LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes 

 De quelle oeuvre s'agit-il?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 15:20:37   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

De quelle œuvre est issue ce fragment et quel grand peintre en est le créateur?



ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 15:30:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Si je cherche, je vais encore trouver, ce qui énervera tout le monde.
Donc, chuuuuutttt!!!!

--------------------
J'ai dit !
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 15:48:55   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Oui, laisse la chance aux autres putain!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 16:21:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je suppose que c'est un petit détail d'une oeuvre qui est bien plus grande.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 16:40:43   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Vous appellez ça une oeuvre vous ? Putain, j'obtiendrais un chef-d'oeuvre en pissant sur une toile!

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 16:44:13   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Je suppose que c'est un petit détail d'une oeuvre qui est bien plus grande.


Si tu lisais aussi ce qui est écrit tu n'aurais pas à poser cette question.

De quelle œuvre est issue ce fragment et quel grand peintre en est le créateur?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 16:44:44   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

PizzaMan a écrit :

Vous appellez ça une oeuvre vous ? Putain, j'obtiendrais un chef-d'oeuvre en pissant sur une toile!


Chiche! Je parie que tu n'y arrive pas!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 16:59:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

PizzaMan a écrit :

Vous appellez ça une oeuvre vous ? Putain, j'obtiendrais un chef-d'oeuvre en pissant sur une toile!


Le fait que je ne participe pas ne m'empêche pas de dire que c'est vrai que c'est une vraie croute.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 17:28:25   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je dirais que c'est représentatif de son auteur aussi

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 21:05:32   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

est ce un membre de ce forum?

--------------------
aime la littératures
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 13-05-2010 à 21:16:22   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

martiko a écrit :

est ce un membre de ce forum?


Oui.

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 00:23:13   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

ZaQieL a écrit :

[citation=martiko]est ce un membre de ce forum?


Oui.[/citation]

Millie ou Syntax ?

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 00:24:01   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TAO?

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 00:25:50   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TAO!!!!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 00:27:44   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

c'est pour ça qu'il ne participe pas donc c'est bien Tao le coupable de cet outrage à l'art pictural!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 07:44:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

En admettant que ce soit moi l'auteur de cette abomination, tu ne réponds pas à la première question?

--------------------
J'ai dit !
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 11:16:31   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Je me souviens que l'auteur avait dit avoir été inspiré par un rêve.
Je suis d'accord pour dire que niveau réalisation, c'est loin d'être top, mais j'aime assez l'ambiance qui s'en dégage, qui rappelle bien un rêve justement.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 12:45:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

ZaQieL a écrit :

De quelle œuvre est issue ce fragment et quel grand peintre en est le créateur?



ZaQieL


Personne ne trouve la bonne réponse, je vais donc être obligé de répondre.

L'oeuvre complète:


Et l'auteur de ce superbe croutard, c'est moi.

--------------------
J'ai dit !
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 13:09:30   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Et oui! Merci de ne pas avoir vendu la mèche avant Tao.

Et ce que dit Zig est vrai? Tu avais été inspiré par un rêve?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 13:23:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Oui. En fait un mélange de rêves.
Ce tableau s'appelle "le passage", bien sur.
La qualité technique n'avait aucune importance à ce moment (heureusement je n'ai pas de talent).
Ce qui comptait, c'était de matérialiser les rêves qui me cassaient les cou... pieds toutes les nuits.
La meilleure réponse est donc celle de Zig.

--------------------
J'ai dit !
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 14:18:00   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

TaoTheKing a écrit :

Oui. En fait un mélange de rêves.
Ce tableau s'appelle "le passage", bien sur.
La qualité technique n'avait aucune importance à ce moment (heureusement je n'ai pas de talent).
Ce qui comptait, c'était de matérialiser les rêves qui me cassaient les cou... pieds toutes les nuits.
La meilleure réponse est donc celle de Zig.


Est-ce la fameuse "maison" dont tu parles dans le sujet sur les rêves?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 14:34:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Plus ou moins.
Mélange de réalité et de rêve.
La maison peinte est une maison à étage, alors que la maison du rêve est un immense plein pied.
Par contre, le côté rivière est assez bien retransmis.
Le côté onirique, comme dirait Zig est bien rendu. Du moins est fidèle à ce que je perçois.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 15:02:05   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Sur ce sujet, je me demande quand même...Si vous manquez vraiment à ce point-là, de mémoire visuel....




--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 17:34:50   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Milie a écrit :




Sur ce sujet, je me demande quand même...Si vous manquez vraiment à ce point-là, de mémoire visuel....




effectivement je me souviens de ton tableau , et j'en suis encore aujourd'hui très marqué, c'est vrai qu'il y a des choses qu'on aimerait oublier!!

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-05-2010 à 17:42:27   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





...Donc tu bluffais bien à celui-ci




--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes  De quelle oeuvre s'agit-il?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum