LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Quels sont les problèmes de notre pays ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Quels sont les problèmes de notre pays ?
 
le capitalisme
la démocratie indirecte
le matérialisme
l'individualisme
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
oeilduneant
Voir par les yeux de Dieu.
oeilduneant
182 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 16:05:55   Voir le profil de oeilduneant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oeilduneant   

Je propose un petit sondage pour savoir ce que chacun pense quant aux problèmes de notre France.. Lesquelles de ces propositions sont des problèmes sérieux de notre pays ?

--------------------
"Tu ne grimpes jamais en vain dans les monts de la vérité : ou bien aujourd'hui déjà tu parviens à monter, ou bien tu exerces tes forces pour pouvoir monter plus haut demain."
- Nietzsche -
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 16:14:48   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je pense qu'en lisant la plupart de mes posts tu auras une bonne idée sur ma pensée à propos de la France. Et comme je vis en Californie depuis 5 ans, expatrié volontairement par un concours de circonstances, ça aussi, peut en dire longuement sur mon état d'esprit vis-à-vis la mère patrie.

Qu'est-ce qui ne tourne pas rond en France et en Europe ? Tout, absolument tout, tant et aussi longtemps qu'on ne simplifiera pas la Machine administrative, et tant que les Français seront aussi bavards, au lieu de prendre les moyens d'action.

La révolution demeure la seule alternative possible, en France.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 17:46:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est quoi le matérialisme ?
En quoi se diférencie-t-il du capitalisme ou de l'individualisme ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
oeilduneant
Voir par les yeux de Dieu.
oeilduneant
182 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 19:05:06   Voir le profil de oeilduneant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oeilduneant   

Je n'ai pas trop de connaissance en ce qui concerne ces sujets, mais le matérialisme est en gros un principe qui veut que le bonheur se trouve dans la possession, le capitalisme repose sur la création de richesse (avec division conséquente de deux classes : les travailleurs et les patrons), l'individualisme est l'attitude qui privilégie l'individu sur la communauté.


--------------------
"Tu ne grimpes jamais en vain dans les monts de la vérité : ou bien aujourd'hui déjà tu parviens à monter, ou bien tu exerces tes forces pour pouvoir monter plus haut demain."
- Nietzsche -
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 16-03-2006 à 19:39:28   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Plutôt que la démocratie indirecte, j'aurais choisi la dictature indirecte.
Mais finalement...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35321 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 08:06:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi le socialo-communisme ne fait-il pas partie de la liste ?

Les grêves et revendications incessantes, l'incitation constante au mécontentement social pourissent aussi le bon fonctionnement de la société.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 15:10:24   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il manque aussi la vengeance, la rancoeur, le ressentiment, l'hypocrisie, la bêtise, la laideur, le sectarisme... Hooo, je m'égare là, j'énumère les défauts basiques de certains.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 17-03-2006 à 18:39:56   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pourquoi faire des allusions, Pizza Man? Dis franchement ce que tu penses, si toutefois tu en es capable?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Quels sont les problèmes de notre pays ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum