LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Question ??

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Chris64000
Chris64000
60 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 16:43:38   Voir le profil de Chris64000 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chris64000   



Salut à tous


Individuellement, les choses et les êtres sembleraient n'avoir que peu d'importance, mais paradoxalement, ce qu'il y aurait de merveilleux, c'et que dans l'univers rien ne serait insignifiant....

Qu'en pensez- vous ?.....


Chris

--------------------
Avant de pouvoir prétendre maitriser les autres, maitrise toi d'abord, et lorsque tu l'auras fait, tu ne voudra plus maitriser qui que ce soit...
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 17:03:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Individuellement ?
Mais, justement, rien n'est individuel puisque nous faisons partie d'un tout.
Un simple rouage dans un réveil peut sembler insignifiant ... mais si on l'enlève alors c'est tout le réveil qui risque de ne plus fonctionner.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 10-09-2005 à 07:35:01   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Et j'en connais à qui on a du enlever plusieurs pièces!!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 10:16:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu parles de Tao ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 10:36:48   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

C'est bizarre, sur tout les forums, ici comme sur les autres dit spirituels ou new ages ou esotériques ou eveillés, il y a une tension...

Un peu comme si c'était à celui qui detiendrait la vrai vérité et ferait son possible pour la faire admettre?




Pourtant, ce n'est pas comme cela que ça devrait marcher


Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 11:53:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Exactement.
Mais chaque fois qu'on le fait remarquer ici, ca dérive en bagarre générale pendant une semaine.
C'est bien la preuve que, quand on recherche la spiritualité, c'est bien trop souvent pour satisfaire son orgueil


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 13:57:08   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Depuis déjà plus de 3 années que je botte quelques culs ici, et Dieu sait comme j'en ai vu des culs de toutes les sortes !

Surtout des culs qui se croyaient sages

Je leur disais : non mec, tu ne dois pas parler ainsi de ce que tu ne connais pas encore. Tu ne dois pas parler de sagesse tant que tu ne peux l'appliquer pour toi-même.

C'était toujours pareil ici, tu en avais toujours un qui débarquait de nulle part pour faire la morale aux autres, quand ce n'était pas pour donner des leçons de sagesse, et on dirait que c'est reparti...
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 15:02:03   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Zorglub, nouveau messie... Ca sonne moins bien que Jésus ou Mahomet ou Bouddha, mais pourquoi pas?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 16:14:59   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Tes interventions sont justes Quarkenciel......et sont agréables à lire......faut quand même le préciser, sans dénigrer les autres bien entendu


--------------------
Fée des Arts!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 16:20:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" ceux qui observent pensivement en hochant la tête de droite à gauche et en se tapant sur le front "...


<o> Arc' c'est tout à fait toi, ça. Tu es si pensif en hochant ainsi la tête de droite à gauche en te tapant sur le front. Mais comme tu es ici, est-ce à dire que tu t'emmerdes à ce point sur le forum de l'autre andouille ?

Au moins t'as du spectacle ici. Regardes fée du ventre par-exemple : elle s'amuse comme une vraie folle
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 16:31:54   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Toujours je m'amuse.........c'est le cirque comme soutient Quarkenciel !


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 17:36:00   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Merde... J'ai fais naître le label "cerclosophie"...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 21:24:22   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   



Option 3 pour l'attitude selon Quarkenciel.

Au moins ici, c'est vivant

Merci pour votre bienvenue.
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 11-09-2005 à 22:24:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu arrives au bon momment : On est dans une période agitée ou tout le monde s'engueule. Il va donc y avoir du spectacle pendant deux ou trois jours !

C'est pourtant vrai que nous sommes tous des cons.
Toute cette agitation pour quelques Egos blessés et pour quelques idéologies idiotes.
L'homme n'est vraiment qu'un simple objet balotté par ses émotions !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 17:32:25   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Atil:
"Mais chaque fois qu'on le fait remarquer ici, ca dérive en bagarre générale pendant une semaine.
C'est bien la preuve que, quand on recherche la spiritualité, c'est bien trop souvent pour satisfaire son orgueil "

---> donc il s'agit de tourisme spirituel


"C'est pourtant vrai que nous sommes tous des cons.
Toute cette agitation pour quelques Egos blessés et pour quelques idéologies idiotes.
L'homme n'est vraiment qu'un simple objet balotté par ses émotions ! "

---> un objet je ne sais pas, mais il a des émotions c'est sur ^^
Certains disent de l'homme qu'il est un animal, et d'autres qu'il est une machine. C'est vrai que le comportement de l'humain peut y être assimilable.
Ce qu'il y a de rigolo, c'est de voir cette agitation. Il fût un temps sur un autre forum ou je m'étais bien agité, Atil m'avait bien dit qu'il ne s'agissait que d'émotions, lol j'avais du mal a le croire. Puis avec le recul j'ai vu ce ballotement, cette dispersion, cette agitation. En l'acceptant, j'ai eu la force de m'en detacher. Puis quand je me relisais, c'était fun. Ca permet de voir les erreurs du passé. Donc finalement cela me fût constructif.
Tiens a ce sujet j'avais lu une revue de neurosciences qui disait que l'on était en permanence dans le mensonge quoi que l'on fasse, quoi que l'on dise.


Mais si on enlève de notre perception "l'ego du web", donc des forums et que l'on sait y voir la germe de vie derrière, cela est magique car c'est un beau travail sur soi pour être un avec les differences de nos semblables.
Puis comme le disait maître Deshimaru: "that's it's true zen"


----------------------------------



Pizzaman:
"Depuis déjà plus de 3 années que je botte quelques culs ici, et Dieu sait comme j'en ai vu des culs de toutes les sortes !
Surtout des culs qui se croyaient sages "

---> oui j'ai eu l'occasion de lire certains de tes messages sur ce forum et sur d'autres. C'était instructif et bien souvent rigolo (merci pour ces heures de fou rires)!
Ca un avantage ton "bottage de culs": c'est de jarter bien fait vite fait les new ages et les touristes spirituels (ex: Baya qui maintenant tourne mal). Ce qui ne peut que leur être bénéfique a mon gout.
Mais ca a un désavantage ta façon de faire: c'est que tu n'es pas toi-même.
Si tu devais botter le cul a tous les culs que tu rencontrais dans ta vie, je me demande si ton ego serait si fier de tes "conquêtes"


------------------------------------


Chris:
"Individuellement, les choses et les êtres sembleraient n'avoir que peu d'importance, mais paradoxalement, ce qu'il y aurait de merveilleux, c'et que dans l'univers rien ne serait insignifiant.... "

---> pour completer a la remarque d'Atil qui était excellente, quand il y a un paradoxe c'est bien souvent qu'un problème est mal posé a la base.
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 18:30:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Tiens a ce sujet j'avais lu une revue de neurosciences qui disait que l'on était en permanence dans le mensonge quoi que l'on fasse, quoi que l'on dise. "

>>>Celui qui affirme cela ment-il lui aussi ?

Encore un paradoxe !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Question ??Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum