LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Quête....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 15:41:26   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour à tous,....


J'aurais trois questions à vous posez.... (merci)


-----Pourquoi cherchez-vous, la spiritualité?....

-----Que recherchez vous ? concrêtement....

--Quel est le but de votre quête ?.....


Merci pour vos réponses..... :-)


Amicalement Dalaha

--------------------
Amicalement Milie
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 17:33:38   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

"Quel est le but de votre quête ?"

Trouvez qui je suis.Mais je ne suis actuellement pas en quête,je suis dans une période où j'observe,et à l'issu de cette période,je ferai mon choix.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 17:45:22   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

-----Pourquoi cherchez-vous, la spiritualité?....

Je la cherche chez les autres pour pouvoir l'exploiter.

-----Que recherchez vous ? concrêtement....

Le pouvoir et l'argent.

--Quel est le but de votre quête ?.....

Rester riche et puissant.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 23:20:12   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




-----Toltéko,....:-)

----------Tout le monde recherche le bonheur Dalaha, quelques soient les mots qu'on choisit.

Alors dit moi, stp, comment définis tu as ton sens le bonheur... merci

Amicalement Dalaha :-)


--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 23:23:38   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Disciple,.....:-)


------------Trouvez qui je suis.

Dans quel sens entend tu cette phrase, stp, merci...

Mais je ne suis actuellement pas en quête,je suis dans une période où j'observe,et à l'issu de cette période,je ferai mon choix.

Un choix de quoi ? ou entre quoi et quoi ?....stp...merci...


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-02-2005 à 23:32:56   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



------Verdad,....:-)


-------------Pourquoi cherchez-vous, la spiritualité?....
Je la cherche chez les autres pour pouvoir l'exploiter.

Si il n'y a que de l'exploitation et non des assimilations, la durabilité et la continuités de tes entreprises ne laisseront pas d'empreinte


-----Que recherchez vous ? concrêtement....
Le pouvoir et l'argent.

Le pouvoir éphémère amenent des répercutions durable....

--Quel est le but de votre quête ?.....
Rester riche et puissant.

Donc; puisque ton but est de RESTER riche et puissant, c'est que tu n'as plus de quête, non ?....

Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 09:14:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je cherche à comprendre le but de l'existance, s'il en a un.

Mais, au fond, derrière tous les buts que nous poursuivons, je pense qu'il s'en cache un seul : la quète du bonheur.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 13:58:10   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

"Dans quel sens entend tu cette phrase, stp, merci... "

>Dans le sens de la phrase :Trouver qui je suis.Comprendre ma propre nature,ce que je suis.Ce qui permettrait,de me comprendre,de realiser le sens de mon existence (si je le trouve) et de faire Le choix.
Le choix c'est par rapport au choix de vie.Déja plusieurs orientations potentielles : quitter cette vie de la "société de consommation" et vivre en tant que moine , il y a aussi le choix vis a vis des enseignements proposés aussi.Voilà pour faire court.
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 14:40:22   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

La quête......la quête du bonheur, la quête d'une transformation qui apporterait du mieux à notre existence à tous.


--------------------
Fée des Arts!
vestas
parcourir le chemin de la vie
vestas
114 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 15:56:11   Voir le profil de vestas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vestas   

Pour donner un sens à la vie et à ma vie. Je trouve que la quête du bonheur tel que véhiculée par la société est stupide. Un bonheur artificiel et éphémère qui est basé sur le matériel et la beauté physique. Quand on regarde ce que devient un corps après la mort, les personnes qui ont axées leur vie sur la beauté doivent être décues de voir ce qu'ils deviennent après leur mort. On est sûrement ici pour autre chose, mais pourquoi au juste? Pour un monde meilleur, une vie éternelle? Je pourrais déblatérer des heures, mais présentement j'y vais par instinct, dans mon évolution. Quand je ressens des bonnes vibrations, jevais voir plus en profondeur, sinon je me dirige ailleurs. Jusqu'à maintenant cela m'a bien servi.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 17:39:52   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:-)

Atil,.....:-)


-------Je cherche à comprendre le but de l'existance, s'il en a un.


Celà m'étonne que tu es répondu celà ......

--------Mais, au fond, derrière tous les buts que nous poursuivons, je pense qu'il s'en cache un seul : la quète du bonheur.

Je penses qu'ont peut trouver des bonheurs dans des petits rien, et qu'en fait, c'est simplement une façon d'appréhender la vie...


Amicalement Dalaha :-)


--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 17:48:27   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Disciple,....:-)


----------">Dans le sens de la phrase :Trouver qui je suis.
Comprendre ma propre nature,ce que je suis.Ce qui permettrait,de me comprendre,de realiser le sens de mon existence (si je le trouve) et de faire Le choix.

Est ce que tu as des aptitudes particulière ?......stp.....merci.

----------Le choix c'est par rapport au choix de vie.Déja plusieurs orientations potentielles : quitter cette vie de la "société de consommation" et vivre en tant que moine , il y a aussi le choix vis a vis des enseignements proposés aussi.Voilà pour faire court.

Donc, si j'ai bien compris :-), si ? tu trouve ce que tu es, celà te donnera la réponse pour ce que tu dois faire ? c'est celà ?.....

-Et est ce que ta quête est liés à un peuple ou une philosophie en particulier ?.....stp....merci....


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 17:53:24   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Féedesarts,.....


----------La quête......la quête du bonheur,

Comment définnis tu ton bohneur stp ?... merci.....

----------la quête d'une transformation qui apporterait du mieux à notre existence à tous.

Celà veut dire que tu t'es déjà transformée, c'est celà?....stp....merci...


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 18:06:30   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Vestas,....


-----------Pour donner un sens à la vie et à ma vie.


------Je trouve que la quête du bonheur tel que véhiculée par la société est stupide. Un bonheur artificiel et éphémère qui est basé sur le matériel et la beauté physique. Quand on regarde ce que devient un corps après la mort, les personnes qui ont axées leur vie sur la beauté doivent être décues de voir ce qu'ils deviennent après leur mort.


D'accord avec le fond, je n'ai pas les mêmes termes, mais la même pensée ....


-----On est sûrement ici pour autre chose, mais pourquoi au juste? Pour un monde meilleur, une vie éternelle?

Sur ces questions, je vais te donner mes pensées ...

Je pense qu'il nous faut grandir, pour pouvoir construire des continuités.
Je pense aussi que le moment est bientot là, pour transformer la conscience du monde.
Et Enfin, l'éternité fait partie de la lumière de l'être.

--------Je pourrais déblatérer des heures, mais présentement j'y vais par instinct, dans mon évolution. Quand je ressens des bonnes vibrations, jevais voir plus en profondeur, sinon je me dirige ailleurs. Jusqu'à maintenant cela m'a bien servi.

Une petite question, stp, c'est l'instinct qui te guide, ou l'intuition ?....


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 18:17:22   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

"Est ce que tu as des aptitudes particulière ?......stp.....merci."

> des aptitudes ? quel genres d'aptitudes ?

"Donc, si j'ai bien compris :-), si ? tu trouve ce que tu es, celà te donnera la réponse pour ce que tu dois faire ? c'est celà ?....."

>Non je ne crois pas,tous ces actes seront compris dans une globalité.

"-Et est ce que ta quête est liés à un peuple ou une philosophie en particulier ?.....stp....merci....".
En fait il faudrait des pages pour décrire,comme je suis flemmard pour écrire,je te répondrai par : plusieurs philosophies évidemment.Quête lié à la connaissance scientifique aussi et comment celle ci s'accorde avec certaines spiritualités.
Quête lié aux differentes personnes que je rencontre que ce soit dans la vie réelle (ou virtuelle comme ici),car tout est bon pour en tirer des leçon et d'essayer de les intégrer plus ou moins bien en soi.
et quête aussi lié à la pratique de la méditation.
Voilà en gros sans rentrer dans les détails.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 18:17:46   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Tolteko,....

-----Te définir le bonheur ?
je vais faire simple, tu sais c'est quand tu te sens bien ?
Quand tu te sens bien tout le temps, tu peux dire que c'est un bonheur parfait ou continu, et quand tu te sens bien une demi heure par heure tu peux dire que c'est un bonheur alterné, quand tu te sens bien par ci par là, c'est sans doute un bonheur alléatoire.



--Mais peut-être voulais-tu savoir comment selon moi on atteint cet état mental appelé "le bonheur" ?
Accepter ou refuser, accepter ou refuser, accepter ou refuser, accepter ou refuser, accepter ou refuser, ....etc etc.

Quoi ?.... Pourquoi ? et tu fait références à quels sens ou consciences ?..stp...merci...


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 18:37:37   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Disciple,....


-----------"> des aptitudes ? quel genres d'aptitudes ?

Pensée créative, ou bien, médiumnique, ou guérrisseur, ... enfin tu comprend ce que je veux dire ?...stp....merci.

----->Non je ne crois pas,tous ces actes seront compris dans une globalité.

Quels actes?...stp...merci, tu veux peut être dire des valeurs ?.....

"-------Et est ce que ta quête est liés à un peuple ou une philosophie en particulier ?.....stp....merci....".
En fait il faudrait des pages pour décrire,comme je suis flemmard pour écrire,je te répondrai par : plusieurs philosophies évidemment.Quête lié à la connaissance scientifique aussi et comment celle ci s'accorde avec certaines spiritualités.
Quête lié aux differentes personnes que je rencontre que ce soit dans la vie réelle (ou virtuelle comme ici),car tout est bon pour en tirer des leçon et d'essayer de les intégrer plus ou moins bien en soi.
et quête aussi lié à la pratique de la méditation.
Voilà en gros sans rentrer dans les détails.


Qu'est ce que tu fait avec ce que tu trouves ?....
Et est ce que tu as une propre philosophie avec ce que tu as trouver?...
Comment la manifestes-tu ?....

Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 18:43:04   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



tolteko,...


---------........"Quoi ?.... Pourquoi ? et tu fait références à quels sens ou consciences ?..stp...merci..."........
Je saisi pas tes questions sans doute .....
Le bon sens Bien sûr, la bonne conscience aussi....

Et l'intuition, et la compréhensions humaines, et la vision global, les analyses avec recul,...

Tu les trouves où ? ces valeurs ....stp,...merci ....

Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 19:03:04   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Tolteko,....

---------Ce ne sont pas des valeurs mais des fonctions de l'esprit, ça fonctionne donc tout seul tant bien que mal, je ne saisi toujours pas... pardon.

Est tu sure que ces fonctions n'inter- agisse pas avec des valeurs ?...


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
vestas
parcourir le chemin de la vie
vestas
114 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 20:18:17   Voir le profil de vestas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vestas   

L'intuition, chère Dalaha Disons que j'essaie de couper au plus court, dans mes explications et quelquefois je coupe l'essentiel du message.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 16-02-2005 à 20:38:18   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   



------Dalaha,....:-)

Non, c'est vrai, je n'ai plus une quête, mais deux maintenant.

Qué quête!

Mouah ah! ah!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 01:04:11   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Dalaha, le simple bonheur d'exister, d'apprécier la vie c'est déjà beaucoup.

Se transformer.....oui il est possible de se transformer et d'améliorer notre existence et celle des autres, ne serait-ce que par un geste, ou un choix dans notre vie.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 08:28:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Mais peut-être voulais-tu savoir comment selon moi on atteint cet état mental appelé "le bonheur" ?
Accepter ou refuser, accepter ou refuser, accepter ou refuser, accepter ou refuser, accepter ou refuser, ....etc etc. "

>>>>>>Pour moi c'est ca qui donne une alternanace de bonheur et de malheur.
Alors que le bonheur serair plutôt : Accepter ... accepter ... accepter .... (je parle d'accepter émotivement).

-------------------------------------------------


"Pensée créative, ou bien, médiumnique, ou guérrisseur, "

>>>>>>>Pourquoi toujours chercher notre but dans la vie à travers les "pouvoirs spéciaux" ?
Tant que nous sommes sur terre, il me semble que cette attitude correspond au contraire à tourner le dos à notre vrai destin. Car celui-ci est peut-être simplement d'aller travailler dur à l'usine pour gagner de quoi payer des études à nos enfants.
Quand je monte dans ma voiture, mon but est de la conduire et pas de chercher à m'envoler avec.
Un sage à qui on demandait s'il possédait des pouvoirs miraculeux, a répondu : "Oui : je marche, je parle, je coupe du bois, je vais puiser de l'eau."


-------------------------------------

"L'intuition, chère Dalaha Disons que j'essaie de couper au plus court, dans mes explications et quelquefois je coupe l'essentiel du message."

>>>>>>C'est vrai que c'est couper court. Car le mot intuition est trés imprécis et ne fait que regroupr artificiellement de nombreux processus complètement différents.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 08:48:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le vrai bonheur est probablement la sérénité.

Et celle-ci correspond peut-être au choix ... de ne pas choisir.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-02-2005 à 09:26:23   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




--------Féedesarts,....:-)


--------------Dalaha, le simple bonheur d'exister, d'apprécier la vie c'est déjà beaucoup.

Pour moi aussi , aimer la vie est la première étape du bonheur,


-----------Se transformer.....oui il est possible de se transformer et d'améliorer notre existence et celle des autres, ne serait-ce que par un geste, ou un choix dans notre vie.

Aussi ....


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Quête....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum