LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section informatique 

 Quoi de neuf avec Windows 7 ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 30-01-2009 à 12:34:21   

Windows 7[1] (précédemment connu en tant que Blackcomb et Vienna) est le nom donné par Microsoft au système d'exploitation successeur de Windows Vista. Comme l’a confirmé Mike Nash le 13 octobre 2008[2], « Windows 7 » sera bien l'appellation officielle et définitive de ce système. En identifiant cette nouvelle mouture par son numéro de version, Microsoft renoue avec une logique abandonnée depuis Windows 3.1. La tradition voulait jusqu’ici que les versions de Windows soient identifiées par référence à l’année de sortie (Windows 95…) ou par une appellation ad hoc (Windows XP ou Windows Vista).

La date de sortie de Windows 7 fait encore l'objet de nombreuses spéculations. Ben Fathi, vice-président de la Windows Core Operating System Division, avait assuré que le délai d'attente exceptionnellement long entre les sorties de Windows XP et de Windows Vista (un peu plus de 5 ans) ne devrait plus se reproduire[3]. Il sortira normalement en 2010. Mais certaines sources indiquent qu'il sortira le 3 juin 2009[4].

La sortie de Windows 7 prend place dans un contexte particulièrement sensible pour Microsoft. Windows Vista a connu des difficultés pour s’imposer comme le successeur de Windows XP. Ainsi, en août 2008, la part de marché de Windows Vista s’élevait à 20 % contre plus de 70 % pour Windows XP[5]. D’autre part, Microsoft semble devoir faire face à une érosion certes limitée mais bien réelle de sa part de marché globale dans le domaine des systèmes d’exploitation[6]. C’est pourquoi Windows 7 représente un enjeu majeur pour Microsoft.

Cette nouvelle version de Windows reprend l’acquis de Windows Vista tout en apportant de nombreuses modifications, notamment par divers changements au niveau de l'interface et de l'ergonomie générale, un effort particulier pour la gestion transparente des machines mobiles et le souci d’améliorer les performances globales du système par rapport à son prédécesseur.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_7

Détail des fonctionnalités :
http://lgmorand.developpez.com/tutoriels/windows/seven/


Edité le 30-01-2009 à 12:35:12 par Scientosophe


Atil
Atil
35614 messages postés
   Posté le 30-01-2009 à 13:18:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Net Applications a délivré coup sur coup deux statistiques symboliques pour le mois de novembre 2008. La première, qui confirme une nette tendance depuis la sortie de Vista, est le passage sous la barre des 90 % de parts de marché de Windows, au profit de Mac OS et Linux. La seconde, moins "importante", est l'écroulement d'Internet Explorer, au profit de Firefox, l'un passant pour la première fois sous la barre des 70 % de PDM, tandis que l'autre dépasse aussi pour la première fois celle des 20 %.

Mac OS et Linux grignotent

Windows se retrouve donc en novembre 2008 avec une part de marché moyenne de 89,62 % (-0,84 point en un mois). Une première pour Net Applications, et, selon plusieurs sources, une nouveauté depuis Windows 3.1, l'ultra-domination de Microsoft commençant avec Windows 95, alors qu'Apple vivait une période sombre, aujourd'hui en partie révolue, Mac OS représentant 8,87 % du marché (+0,66 en un mois).

Les suites Linux ont elles aussi profité du déclin de Windows (grâce aux Netbooks ?), passant d'octobre à novembre de 0,71 % à 0,83 % de PDM. Si cela peut paraître faible à première vue, il faut cependant noter qu'une telle croissance, permettrait au manchot, dans le cas improbable où elle se stabiliserait durant les mois à venir, de dépasser 1 % de PDM en janvier, et 2 % en septembre 2009.

IE s'écroule, Firefox s'envole

Quant aux navigateurs, toujours du côté de PC INpact, vous avez été 63 % à préférer Firefox (dont 50,6 % Firefox 3), contre 30,3 % pour Internet Explorer (dont 20,1 % pour IE7), 3,2 % pour Safari, 2,7 % pour Opera et 2,1 % pour Google Chrome.

Net Applications, pour sa part, annonce une très forte baisse d'Internet Explorer en seulement un mois, de 71,27 % en octobre à 69,77 % en novembre ! Une chute de 1,5 point, qui a principalement profité à Firefox avec 20,78 % de PDM (+0,81 point) et Safari avec 7,13 % de PDM (+0,60 point). Quant à Google Chrome, il profite de ce mois de novembre pour surpasser Opera.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section informatique  Quoi de neuf avec Windows 7 ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum