LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique 

 A quoi sert l'écologie?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-09-2020 à 11:04:05   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les écologistes nous imposent plein de contraintes. Pour prolonger la durée de vie sur terre.
Un peu comme un être humain à qui on demande de ne pas fumer, ne pas boire d'alcool, faire du sport, ne pas être obèse, manger sainement.

Un être humain vivant parfaitement à l'abri de tous les risques va vivre une centaine d'années.

Un être humain faisant quelques écarts va vivre environ 80 ans, soit une durée de vie inférieure de 20%.

Cependant, les deux vont mourir.

La terre va mourir.

Ne devrions-nous pas plutôt consacrer toutes nos forces à lutter contre l'obésité de la planète (surpopulation) et construire un projet pour créer une nouvelle terre, sachant que le soleil a une durée de vie théorique supérieure à celle de la terre?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-09-2020 à 13:21:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ben ... c'est justement ça le but des écologistes.

Ceux qui ne s'occupent que du coté "santé des humains" sont soit des faux écologistes, soit des écologistes qui emploient cet argument pour tenter de capter l'attention des non-écologistes.

Idem avec les Végans : Leur but n'est pas qu'on cesse de manger de la viande pour améliorer notre santé mais de cesser de manger de la viande pour cesser de maltraiter les animaux dans les abattoirs.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-09-2020 à 18:12:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je me suis sans doute mal exprimé. L'écologie est un combat perdu d'avance, la terre va mourir.
Il faut prévoir une autre planète.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-09-2020 à 09:18:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Notre planète sera probablement morte avant que nous puissions avoir la possibilité d'en découvrir ou d'en fabriquer une autre.

Mais notre technologie nous permettra peut-être de survivre dans un paysage désertique et pollué, sans nature et sans êtres vivants à part nous.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 21-09-2020 à 20:47:41   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Il me semblerait plus simple de trouver un moyen de prolonger la vie de cette planète au lieu de chercher l'impossible en colonisant une planète morte comme mars.

--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 21-09-2020 à 20:49:56   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

La surpopulation est déjà un problème majeur. il faut rapidement y trouver un moyen pour diminuer cette surpopulation.


Edité le 21-09-2020 à 20:50:18 par Trump




--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-09-2020 à 09:58:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Une petite guerre mondiale?

Une "bonne" épidémie ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-09-2020 à 11:48:58   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Trump, prolonger la vie de la terre, c'est tenter de vider la mer avec un dé à coudre.

Et pour la surpopulation, je suis d'accord. Mais d'ou vient-elle? Auras-tu le courage de désigner les origines des pondeuses?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-09-2020 à 14:13:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le problème est double :

On fait trop d'enfants au tiers-monde.

On crée trop de médicaments qui prolongent la vie dans les pays "civilisés".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique  A quoi sert l'écologie?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum