LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Racisme ordinaire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-09-2011 à 18:07:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Aujourd'hui, je suis allé faire les magasins, cherchant quelques antiquités pour décorer mon intérieur.
Je tombais, sans me faire mal, sur un magasin pignon sur rue, très bien arrangé, avec goût et à des prix attractif.
J'entrais.
Un jeune homme blond d'une trentaine d'année m'accueillait, fort aimablement, et m'accompagna dans la visite de son échope.
Surprise! Ce qui paraissait comme un petit boui-boui (désolé pour l'expression arabisante) s'avérait être d'une taille intérieure fort imposante, doté d'en plus deux étages!
Nous devision gentiment le vendeur et moi, et il se permit de me demander mon origine.
Lorsque je lui avouait être parisien, il explosa de bonheur, vantant les habitants de la capitale.
La mâchoir inférieure m'en tomba sur les baskets! En effet, je suis davantage habitué aux visages qui se ferment, voire à une hostilité ostensible de la part de mes amis provinciaux.
Je dûs donc me résoudre à accepter le compliment, me voilant cependant derrière un très connu:

"ya des cons partout vous savez"!

Et là, il s'ouvrit comme une moule devant mon boa:

"oui, mais surtout chez ceux qui ne sont pas d'chez nous, vous savez..."

Je me taisais, sentant venir la thersitade... Je ne fus pas déçu:

"si, si !!! vous savez bien!!! Ceux qui n'ont pas la même couleur, les noirs et les arabes quoi!
Ils ne se lient pas et vivent entre eux".

J'étais accablé... Moi qui ai travaillé avec des blancs, des noirs, des jaunes, des gris, ayant sympathisé avec tous les non-cons de la planète, je suis atterré de voir à quel point les vieux préjugés peuvent encore être ancrés, alimentant la peur occidentale de l'autre.

En l'occurrence, la perception entraine une interprétation systématique.

Pourrez-vous un jour vous sortir du carcan qui vous enserre pour libéré l'humain qui est en vous?

(des fois, j'ai l'impression d'être milie...)

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 14-09-2011 à 20:43:37   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Il parait que plus con que soit ça rassure. C'est peut etre pour cela que d'aucuns denigrent les personnes differentes.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-09-2011 à 21:36:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La peur est le moteur de la haine.
Mais la peur est une émotion, ou pas? Si oui, comment combattre la peur? Assurément pas par la raison.

Alors?

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-09-2011 à 23:54:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Calme-toi petit homme. Cesse de voir du racisme partout, et vas plutôt t'occuper de la déco de ta piaule. Ça va te détendre et tu parviendras peut-être un jour à être intéressant.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 15-09-2011 à 10:15:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Ils ne se lient pas et vivent entre eux".

Le problème est simplement de déterminer si cela est vrai ou faux.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-09-2011 à 12:06:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

"ils" ont tendance à vivre entre eux, comme les français vivant à l'étranger.
Cela n'est pas lié à la couleur de la peau, mais à la culture, à la langue.

Mais ceux d'entre eux qui ne sont pas aussi con que certains ici, s'intègrent facilement grâce aux locaux qui ne sont pas aussi cons que certains.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 15-09-2011 à 16:19:44   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Tao<<<< (des fois, j'ai l'impression d'être milie...)


Pourrais-tu me faire l'insigne honneur, d'expliquer cette remarque..Stp ..Surtout dans ce sujet ..Merci




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-09-2011 à 16:15:18   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

ben je parle dans le désert...

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 17-09-2011 à 17:14:21   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Je me taisais, sentant venir la thersitade... Je ne fus pas déçu:

Tu te tais par devant et ensuite tu viens nous faire ton speech à deux balles sur cerclo???

Ce mec est libre de penser ce qu'il veut, et toi si ça te plaisait pas, et ben il fallait lui dire au lieu de la jouer hypocrite.


Edité le 17-09-2011 à 17:14:53 par Zylla




--------------------
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 18-09-2011 à 11:09:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

"ils" ont tendance à vivre entre eux, comme les français vivant à l'étranger.
Cela n'est pas lié à la couleur de la peau, mais à la culture, à la langue.

Mais ceux d'entre eux qui ne sont pas aussi con que certains ici, s'intègrent facilement grâce aux locaux qui ne sont pas aussi cons que certains.


Il reste à savoir si ceux qui ne sont pas cons sont minoritaires ou majoritaires.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-09-2011 à 12:58:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les cons sont majoritaires, quelles que soient les couleurs de peau, les religions, les niveaux sociaux.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 20-09-2011 à 11:19:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca justifierai donc une forme de racisme : le racisme anti-cons ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-09-2011 à 11:29:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le con n'est pas une race, mais une espèce.
J'aime pas le poisson, j'aime pas le chou fleur, j'aime pas les cons.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 20-09-2011 à 12:50:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les Francais sont habitués aux cons francais, mais pas aux cons étrangers dont la connerie s'exprime diféremment.
Cela explique peut-être le racisme et la xénophobie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 20-09-2011 à 13:17:10   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

et il s'ouvrit comme une moule devant mon boa....

C'est une histoire de conchycolle (KonKiKol en phonétique)

Qu'on se le dise

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-09-2011 à 16:21:01   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le petit homme est con. Peut-il lui-même se détester. En fait on est toujours le con des autres, quand les autres sont cons

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Racisme ordinaireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum