LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Racismes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 06-08-2018 à 13:24:17   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Le grand humoriste Pierre Desproges a déjà lancé une bonne blague sur les associations antiracisme.

« J’adhérerai à SOS Racisme quand ils mettront un S à racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre crème et des anthracite argenté.

« Mais à SOS Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C’est sectaire. Mais attention, il ne faut pas me prendre pour un suppôt de Le Pen sous prétexte que je suis contre tous les racismes ! »

Dans certaines écoles, , les jeunes Français « de souche », qui sont en minorité dans leur classe, se font traiter de « face de craie » par les autres élèves d’origine maghrébine ou africaine.

Mais ce n’est pas du racisme, oh noooon.

C’est un juste retour des choses. La vengeance des opprimés contre les oppresseurs.

Le monde est rendu complètement fou.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 06-08-2018 à 17:38:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour moi, haïr les racistes c'est encore du racisme.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-08-2018 à 22:08:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le racisme n'existe pas, puisqu'il n'y a pas de race chez les humains.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 07-08-2018 à 08:28:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais les racistes ne sont pas au courant.

C'est à ça qu'on les reconnait d'ailleurs.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 07-08-2018 à 08:30:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Celà dit ...
Dire que les races n'existent pas n'a guère de sens. C'est juste un truc dont veulent s'auto-persuader les bien-pensants.
En effet, pour dire si les races existent ou pas, il faudrait d'abord dire ce qu'on entend exactement par "race". C'est quoi exactement une "race" quand on applique ce mot aux humains ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 07-08-2018 à 08:38:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je viens de chercher la définition scientifique du mot.
J'ai obtenu ça :


Chez les animaux domestiques, la race est un rang taxinomique informel, inférieur à l'espèce. Les races et les sous-races sont distinguées à des fins d'élevage et de sélection.
Les taxons au rang de race n'ont pas de noms scientifiques internationaux, leur circonscription taxinomique repose généralement sur des critères subjectifs et pratiques.
Cet article concerne plus particulièrement l'acception du mot « race » pour désigner des groupes d'une même espèce animale. En nomenclature botanique et mycologique où le terme de « race » n'est pas un rang taxinomique codifié, on parle de variété ou de sous-espèce.

D'aprés l'Article 15.2 du code de nomenclature zoologique: il n'existe pas de nom scientifique en dessous de la sous-espèce.

....Donc le mot "race" n'est pas un terme rigoureux utilisable par la science.

Autrement dit ce mot est subjectif, de sens mal défini et donc chacun peut l'interpréter comme il le veut.

Donc :
Ceux qui prétendent que les races existent et ceux qui prétendent qu'elles n'existent pas parlent tous pour ne rien dire.
Ils ne font qu'exprimer leurs croyances et préjugés en essayant de les imposer.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 07-08-2018 à 19:01:01   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Le racisme est la peur de la différence

--------------------
Trump

In my Opinion
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 14-09-2018 à 09:39:52   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Trump a écrit :

Le racisme est la peur de la différence


phrase de bobo démago politicien

--------------------
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 15-09-2018 à 17:31:39   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Zylla a écrit :

[citation=Trump]Le racisme est la peur de la différence


phrase de bobo démago politicien[/citation]

C’est strictement ton opinion!

--------------------
Trump

In my Opinion
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 15-09-2018 à 22:29:43   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

je parlai de la phrase pas de toi

ça sonnait comme un slogan

--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 16-09-2018 à 09:15:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On parle toujours de peur à propose du racisme.
Je ne vois pas trop pourquoi.
On peut aussi se montrer raciste envers des gens que l'on méprise sans les craindre le moins du monde.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-09-2018 à 21:36:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Prenons par exemple le mot : "antisémite".

Pour la plupart des analphabètes, cela signifie anti juif.

Or, il faut savoir que sémite vient de Sem, un des fils de Noé. Sont considérés sémites les juifs, mais aussi certains arabes, et plus anciennement les assyriens, les phéniciens, etc...

Donc un mec qui adore les juifs et qui déteste les arabes est antisémite.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 17-09-2018 à 09:38:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Un mec qui adore les juifs et qui déteste les arabes est antisémite.
Un mec qui adore les arabes et qui déteste les juifs est antisémite.
Un mec qui déteste les arabes et les juifs est antisémite.

Pas facile de s'y retrouver.

Ne pourrait-on pas parler d'anti-juifs et d'anti-arabes, ce serait plus clair ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 17-09-2018 à 20:07:27   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

les chattes y perdent leurs petits.

--------------------
Trump

In my Opinion
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 09-10-2018 à 01:10:07   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

On parle toujours de peur à propose du racisme.
Je ne vois pas trop pourquoi.
On peut aussi se montrer raciste envers des gens que l'on méprise sans les craindre le moins du monde.


tout à fait.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  RacismesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum