LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Rapport de l'insulte à la spiritualité...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 02:50:12   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Que pensez-vous du rapport de l'insulte à la spiritualité?

Je veux dire, un individu qui use et abuse de l'insulte dans la grande partie de ses propos, peut-il faire épanouir sa spiritualité, et ce par rapport au système spirituel qu'il aura choisi?
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 06:18:14   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Non je ne crois pas.........puisqu'il n'arrive pas à se contrôler lui-même......comment peut-il réfléchir ou s'épanouir dans sa spiritualité?


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 11:57:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est ce que faisait Diogène : il insultait tout le monde pour secouer leur inertie spirituelle.
Il me semble que certains shadous hindous et certains maitres zen en font autant (ils vont même jusqu'à frapper parfois leurs disciples).

Cela ne sert pas à faire évoluer la spiritualité de l'insulteur mais celle de l'insulté : cela lui sert d'épreuve.

En fait revcevoir des insultes est tout à fait neutre spirituellement : y réagir montre que l'on a encore à évoluer. En effet, seul notre Ego est sensible aux insultes.

Le tout est de savoir quelles sont les intentions réelles de celui qui insulte.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 12:41:09   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il faut être maître de soi-même, tranquille et spirituellement avançé tout comme moi pour se permettre d'insulter, et ne rien perdre de ce que l'on a acquis, dans le but de botter le cul des gens pour savoir s'ils en ont dans le bide, s'ils sont cohérents avec le discours qu'ils tiennent, comme la plupart des faux philosophes et faux sages, et même ces faux emmerdeurs, qui infestent allègrement Internouille...


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 14:28:20   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

L'insulte pratiquée par Pizza Man est une démonstration de spiritualité!
Tellement drôle qu'on peut se demander si c'est une insulte.
Transformer mon pseudo Verdad en Verdâtre, c'est d'une rare spirituatilé!
L'insulte, c'est comme le reste. Si c'est bien fait, c'est de l'art, et tout ce qui est art est spirtitualité, sous la protection de Notre Seigneur Jésus Christ et de sa Mère, Sainte parmi les saintes, et de son Père Dieu le Seul l'Unique le Vrai.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 19-09-2004 à 14:58:21   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pizza Man, je vais faire un pas vers toi, car je ne comprends pas ton animosité à mon égard, et je crois vraiment que tu me prends pour quelqu'un d'autre.
La sagesse, je m'en fous complet, le tao te king ne m'intéresse pas bien que ca peut en passionner d'autres, mais c'est pas mon truc.
Ce forum me plait bien car aucun sujet n'est tabou, et beaucoup d'opinions sont exprimées.
Je trouve que tes remarques gâchent pas mal de sujets, mais ce n'est pas mon affaire.
Si tu veux continuer libre à toi, mais c'est dommage pour l'intérêt des sujets.

Que la paix soit avec toi, fils d'enfants de Dieu.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 21:15:28   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Je ne savais pas qu'il fallait montrer son "cul" pour voir ce que les autres ont dans le ventre...

Toujours est-il, que la difference entre une "insulte crue" et un calembour ou un jeu de mots est quand meme assez évidente, sauf pour celui qui crache l'insulte...


J'essaie de m'imaginer des philosophes ou des "sages" se lançant mutuellement et copieusement des insultes pour justifier l'existence de Dieu... Et ma foi, "la spiritualité de l'insulte" me semble etre plutot un cas d'etude psychiatrique...

Le pere Boniface
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 22:57:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais la spiritualité ne sonsiste-t-elle pas, en partie, à rester insensible aux insultes ?
Quand on refuse une insulte, celle-ci continue d'appartenir à celui qui l'a proférée.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 20-09-2004 à 23:45:51   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Sinon on a qu'à faire un test (Nitch, ceci n'est qu'un test!) :

Enculé de Père Boniface, t'es même pas foutu de faire preuve d'une seconde d'impartialité ou de bonne foi et le "cas d'etude psychiatrique" c'est toi et non pas les insultes que tu mérites bien.

Et toi Atil, ferme un peu ta gueule. Tu veux toujours avoir raison quitte à balancer des phrases dont tu ne maîtrises pas vraiment le contenu.

Fée des arts, arrête d'écrire pour écrire et cherche à dire quelque chose de pertinent pour une fois, espèce de salope.

Pizza Man, arrête d'incendier tous le monde, connard, et cherche plutôt à dire quelque chose d'intéressant au lieu de consacrer chacun de tes posts à persécuter les autres.

Verdad, petit enculé qui essaye d'imiter Pizza Man et cherche en plus à jouer l'hyper cynique. Silence!

Zig, sale loque humaine qui rate tout dans sa vie, tu ferais mieux de trouver du travaille rapidement au lieu d'écrire des conneries sur ce forum. Casse-toi connard.


Bon voilà. Vous avez l'impression que c'est utile ou non?


--------------------
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 21-09-2004 à 06:47:29   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Alors si je te comprends bien Zig.......Pizza raconte la même chose à tout le monde? Il radote? Ce qu'il faut comprendre ce que les insultes vulgaires proférées "ad nauseam" et toujours aux mêmes personnes n'ont rien à voir avec la philosophie libertaire dont nous parlons ici. La liberté d'expression est un droit absolu ici au Canada.....mais un twit restera un twit même s'il vomit sur tous, même s'il crie à la liberté, à l'oppression, à la censure, n'importe quoi.......mais qu'il lâche le discours pseudo-philosophique s'il vous plaît! Lorsqu'on parle d'une insulte?? s'agit'il d'une conversation philosophique? Quel est le contexte qui rend ces affirmations insultantes ........intelligentes? C'est pour nous convaincre de la pertinence intellectuelle du bonhomme? Faut cesser de vouloir nous convaincre.......trop c'est trop.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 21-09-2004 à 08:02:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il n'est pas con, le Zig :
Il vient de dire leurs vérité à tout le monde tout en faisant semblant que c'était pour rire.
Mais lui il ne se fera pas inscendier.
Comme quoi, avec de l'humour, on peut arriver à faire passer exactement les mêmes messages que dans les insultes... sauf que ca passe mieux.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 21-09-2004 à 12:32:53   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Il a dit sa vérité. Et sauf si Zig est milliardaire, son opinion est sans importance.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 21-09-2004 à 13:29:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu demandes combien pour dire que Zig a raison ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 21-09-2004 à 14:00:33   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

"Comme quoi, avec de l'humour, on peut arriver à faire passer exactement les mêmes messages que dans les insultes... sauf que ca passe mieux."

Exactement. Je connais même quelqu'un dans mon entourage qui utilise cette technique à outrance. Hors, utilisée excessivement, cette technique peut traduire un manque de courage.



"Et sauf si Zig est milliardaire, son opinion est sans importance."

Mais je suis milliardaire!


--------------------
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 21-09-2004 à 18:10:04   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

"Deux belges, donc, se promènent dans un jardin public, quand ils aperçoivent un chien qui est en train de se lécher les couilles. Le premier, rêveur, dit: J'aimerai bien pouvoir faire ça... Le second lui répond: Ma foi, je veux bien t'aider et le tenir, mais ce serait plus agréable si vous preniez le temps de vous connaître…"




Toutes mes excuses aux Belges qui n'ont, en fait, qu'un role de
figurant dans cette fumeuse affaire
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Rapport de l'insulte à la spiritualité...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum