LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 La réalité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-09-2018 à 12:34:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est quoi la réalité ?
C'est quoi le monde réel ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-09-2018 à 13:34:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu nous fais du Pierre Dac....

Qui suis-je? D'ou viens-je? Ou vais-je?

ben moi chsuis moi, viens d'chez moi, et j'y r'tourne.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 18-09-2018 à 14:03:21   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

Tu nous fais du Pierre Dac....

Qui suis-je? D'ou viens-je? Ou vais-je?

ben moi chsuis moi, viens d'chez moi, et j'y r'tourne.



Moi aussi.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-09-2018 à 14:43:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je viens de lire un truc disant que l'on peut considérer que les choses réelles sont celles qui provoquent des sensations chez nous.
Ainsi si je vois un objet, c'est parceque cet objet a émis (ou réfléchi) des rayons lumineux qui ont été captés par mes yeux, et cela à entrainé l'apparition d'une image dans ma conscience.
Même si l'image de cet objet dans ma conscience n'est pas la réalité pure mais seulement la manière dont mon cerveau l'interpréte, le fait que cette image soit apparue dans mon cerveau prouve qu'il y a bien un objet extérieur à moi qui a été la source de cette sensation.
Donc je peux dire que cet objet est "réel".
Et idem pour les rayons lumineux qui m'ont aidé à le percevoir.

Mais cette définition suffit-elle ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  La réalitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum