LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 De la relativité de la légalité et de l'illégalité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
syntax error
480 messages postés
   Posté le 09-12-2009 à 01:12:48   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

Qu'est-ce qui fait que quelque chose est légal ou illégal ?


Edité le 10-12-2009 à 15:38:11 par syntax error


TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-12-2009 à 05:55:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La légalité est d'abord le caractère d'un acte ou d'un fait qui est conforme à la loi. C'est aussi l'ensemble des règles juridiques applicables dans un pays donné à un moment donné. À ce dernier point de vue, la légalité se confond avec le droit positif. Il convient donc, lorsque l'on examine la légalité d'un acte, de le confronter non seulement à la loi formelle, mais à l'ensemble des dispositions du droit en vigueur concernant l'activité dont il s'agit et quelle que soit la nature des règles qui en sont la source. Ainsi, en France, la légalité est constituée par toute une série de normes qui s'échelonnent selon une hiérarchie allant de l'arrêté réglementaire à la Constitution.C'est en l'envisageant ainsi dans son contenu concret que la notion de légalité revêt toute son importance. Il apparaît en effet que la légalité forme en quelque sorte la structure juridique de la société et qu'en même temps elle est créatrice d'obligations puisque la légalité d'un comportement ou d'une situation révèle leur soumission aux sujétions incluses dans la règle. Or, si la légalité oblige, on est nécessairement conduit à s'interroger d'une part sur le fondement, d'autre part sur l'étendue de l'obligation.[...]

Encyclopédie Universalis

Donc, tu es dans l'erreur syntax. Tu peux critiquer la loi, l'estimer mauvaise, mais pour rester dans la légalité tu dois la respecter et la faire changer.


Edité le 09-12-2009 à 05:56:56 par TaoLeRetour




--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-12-2009 à 10:26:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

petit a, je suis plus stupide que toi.
Je suis le plus stupide du forum, c'est dit.

La loi n'est ni bonne ni mauvaise, elle est la loi.
Mais nous savons tous, du moins je l'espère, qu'il y a la loi et l'esprit de la loi.
Il y a aussi l'astuce permettant de détourner la loi.
Les lois sont faites pour créer un cadre permettant d'atteindre un but. Ce but n'est pas forcément le même suivant la perspective.
En bref, croire en la loi, c'est croire en dieu, au père noel et tao intelligent.

La loi, beaucoup ne la respectent pas. Les puissants l'arrangent à leur sauce, et c'est normal car cela répond à une loi bien plus puissante que toutes celles qui peuvent être créer par de pauvres petites choses prétentieuses et imbues d'elles mêmes que l'on appelle l'homme.

La loi de la nature s'impose à nous, la loi du plus fort comme révoquée dans un autre sujet sous le pretexte que l'homme est supérieur à je ne sais quoi pour je ne sais quelle raison.

Une fois pour toutes, cesse de croire que tu peux faire confiance aux institutions. Contrôle-les, met les en balance, met les en danger, car c'est la seule façon de les rendre légitimes.
Ne subit plus!

crotte!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 09-12-2009 à 12:05:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce qui est illégal c'est ce que Syntax Error a déclaré illégal.
Ce qui est légal c'est ce que Syntax Error a déclaré légal.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-12-2009 à 12:06:28   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ok, je comprends mieux là.

--------------------
J'ai dit !
mamy42
Ne jamais regarde en arriere
mamy42
171 messages postés
   Posté le 09-12-2009 à 16:11:56   Voir le profil de mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamy42   

Oui, mais nous vivons dans un monde de mensonges.....qui peu dire le contraire

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-12-2009 à 18:09:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le mensonge est le contraire de la vérité, et la vérité celui du mensonge.
La vérité universelle n'étant pas ni connu ni reconnu, la vérité est NÉCESSAIREMENT mensonge.
Et réciproquement.

Ou pas.

--------------------
J'ai dit !
Pizzadildo
Joyeuses fêtes à tous !
Pizzadildo
56 messages postés
   Posté le 09-12-2009 à 18:50:35   Voir le profil de Pizzadildo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pizzadildo   

Ce qui ne fonctionne pas c'est ce que Syntax Error a déclaré disfonctionnel.
Ce qui fonctionne c'est ce que Syntax Error a déclaré fonctionnel.

--------------------
Une succube est une femme envoyée par l'enfer pour dévorer la vie d'une homme.
Il est difficile de lutter contre elles, elles provoquent l'amour par magie et rendent leurs
proies aveugles. Oui, une chose est sûre les femmes peuvent tuer. Les gonsesses
ça coûte très cher, et c'est pour ça que moi, les nanas je les saute et je les largue.
J'leur dis : ça va j'tai assez vu grognasse, barre toi avant de me bouffer la vie.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-12-2009 à 19:06:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

syntax error a écrit :

vraiment ridicule...


MENSONGE!!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 09-12-2009 à 21:32:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Alors, Syntax, que proposes-tu comme solution pour que tout aille mieux ???

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 09-12-2009 à 22:17:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Alors quel est ton but en posant des tas de topiques sur l'injustice, l'illégalité, le mensonge, etc .... ?
On le sait bien que tu as été aigri par une expérience malheureuse ... mais comment espères-tu dépasser cela ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Pizzadildo
Joyeuses fêtes à tous !
Pizzadildo
56 messages postés
   Posté le 09-12-2009 à 23:22:43   Voir le profil de Pizzadildo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pizzadildo   

syntax error a écrit :

tu dis "on sait", et tu demande "quel est ton but". que sais-tu vraiment ?


On sait que tu t'es fait enculé par des gros assureurs parce que tu n'arrêtes pas de nous gaver avec tes histoires !

Maintenant on te demande: que comptes-tu faire pour espérer dépasser cela ?

Capito, Pépito ?


Edité le 09-12-2009 à 23:23:58 par Pizzadildo




--------------------
Une succube est une femme envoyée par l'enfer pour dévorer la vie d'une homme.
Il est difficile de lutter contre elles, elles provoquent l'amour par magie et rendent leurs
proies aveugles. Oui, une chose est sûre les femmes peuvent tuer. Les gonsesses
ça coûte très cher, et c'est pour ça que moi, les nanas je les saute et je les largue.
J'leur dis : ça va j'tai assez vu grognasse, barre toi avant de me bouffer la vie.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 01:07:28   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

syntax error a écrit :

donc vous ne savez absolument rien...


Et on s'en fout royalement qui plus est.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Pizzadildo
Joyeuses fêtes à tous !
Pizzadildo
56 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 02:15:50   Voir le profil de Pizzadildo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pizzadildo   

On pense même à le bannir alors, hein !

--------------------
Une succube est une femme envoyée par l'enfer pour dévorer la vie d'une homme.
Il est difficile de lutter contre elles, elles provoquent l'amour par magie et rendent leurs
proies aveugles. Oui, une chose est sûre les femmes peuvent tuer. Les gonsesses
ça coûte très cher, et c'est pour ça que moi, les nanas je les saute et je les largue.
J'leur dis : ça va j'tai assez vu grognasse, barre toi avant de me bouffer la vie.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 05:16:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

syntax, il faut avouer que tes interventions pourraient apparaitre trolliques parfois.
Mais tu n'es pas le seul dans cette configuration.

--------------------
J'ai dit !
Pizzadildo
Joyeuses fêtes à tous !
Pizzadildo
56 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 05:33:12   Voir le profil de Pizzadildo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pizzadildo   

Effectivement, souvenons-nous de Verdad dans cette «configuration»

--------------------
Une succube est une femme envoyée par l'enfer pour dévorer la vie d'une homme.
Il est difficile de lutter contre elles, elles provoquent l'amour par magie et rendent leurs
proies aveugles. Oui, une chose est sûre les femmes peuvent tuer. Les gonsesses
ça coûte très cher, et c'est pour ça que moi, les nanas je les saute et je les largue.
J'leur dis : ça va j'tai assez vu grognasse, barre toi avant de me bouffer la vie.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 07:07:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pizzadildo.
La plupart de tes interventions n'apportent rien au sujet, comme avant d'ailleurs.
Tu te contentes de phrases qui se veulent vexantes, lapidaires, afin d'animer le forum, ce dont tu t'acquittes avec talent.
Le jeu consiste à prendre le contrepied du dernier intervenant, en faisant semblant d'avoir un parti pris pour mieux démolire juste après le flagorneur qui se retrouve comme un con.
Tu es un vrai méchant, de ceux que le bon public n'aime pas.
Parfois, tu fais aussi semblant d'avoir bon coeur, tu fais preuve de naiveté.
Ton registre de manipulation est efficace, mais limité.
Je t'engage vraiment, en toute inimitié, à te perfectionner en t'ouvrant à d'autres méthodes.

Surtout, une chose: étendre ses capacités n'est pas renoncer à sa nature primaire!

Donc continue cette mise en scène avec tes joyeux complices, mais varie un peu afin de maintenir l'intérêt.

Il faudrait vraiment que vous passiez à la cage aux folles 2.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 08:10:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

syntax error a écrit :

donc vous ne savez absolument rien...


Tu as effacé dans tous les forums les longues explications sur ce qui t'était arrivé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 10-12-2009 à 08:11:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pizzadildo a écrit :

Effectivement, souvenons-nous de Verdad dans cette «configuration»


Souvenons-nous aussi des inombrables interventions de PizzaMan qui ne servaient à rien d'autre qu'à se moquer de Verdad.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 19:35:56   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Mea culpa et vu les zizis, certains diraient plutôt méats...
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 19:39:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pour mon attribut, on ne dit pas zizi, mais bite. Sexe, à la rigueur.

Merci.

--------------------
J'ai dit !
Pizzadildo
Joyeuses fêtes à tous !
Pizzadildo
56 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 19:49:16   Voir le profil de Pizzadildo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pizzadildo   

TaoLeRetour a écrit :

Pour mon attribut, on ne dit pas zizi, mais bite. Sexe, à la rigueur.

Merci.


<o> De rien.

Mais à ton âge on devrait attribuer un autre qualificatif plus approprié à ton engin, non ?

Je pense à «queutard à l'ancienne»

--------------------
Une succube est une femme envoyée par l'enfer pour dévorer la vie d'une homme.
Il est difficile de lutter contre elles, elles provoquent l'amour par magie et rendent leurs
proies aveugles. Oui, une chose est sûre les femmes peuvent tuer. Les gonsesses
ça coûte très cher, et c'est pour ça que moi, les nanas je les saute et je les largue.
J'leur dis : ça va j'tai assez vu grognasse, barre toi avant de me bouffer la vie.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 19:58:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est une assez bonne analyse

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 11-12-2009 à 21:28:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

De la relativité de la légalité et de l'illégalité ......

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 12-12-2009 à 19:32:48   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Il est vrai que le doute est introduit par une certaine confusion entre "réglement" et Loi...
Ce qui rend la Loi supportable c'est qu'elle est le fruit du temps, du consensus, de l"évolution des moeurs... Une loi est toujours plus ou moins en décalage avec la pratique...
Pensons aux IVG... et aux faiseuses d'anges... N'oublions pas que la dernière à passer à la guillotine, y passa vers 1938 et ceci est tout près de nous même pour certains jeunes boucs de ce forum.
Ce qui était crime est devenu légal quand cela est encadré...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  De la relativité de la légalité et de l'illégalitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum