LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Le respect

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 06-07-2018 à 13:44:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il faut respecter les gens.
Il faut aussi respecter leurs idées.

Mais ça signifie quoi "respecter" ?
Le respect se manifeste comment ?

Si je rencontre un néo-nazi qui a pour idée qu'il faut exterminer tous les Juifs, comment dois-je m'y prendre pour exprimer du respect envers cet homme et envers ses idées ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 06-07-2018 à 15:43:27   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Le respect c'est entre autre accepter la différence d'opinion. Mais pour les opinions extrémistes, gauche ou droite, je suis incapable d'avoir le respect.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 06-07-2018 à 16:27:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais que faut-il entendre par "accepter" ?

Accepter ça ne veut pas dire approuver.

Est-ce juste à dire qu'il faut écouter poliment ce que les autres ont à dire ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 06-07-2018 à 17:11:41   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Moi j'aurai toujours plus de respect pour un salaud qui s'assume que des gentils ou lâches qui n'osent pas dire non, ou qui laissent faire.

Hitler tout seul n'aurait rien pu faire.
Ces milliers de lâches qui l'ont suivi, par peur, par soumission ou autres me font vomir.

Toujours se méfier des gens trop dociles qui tremblent devant l'autorité, c'est eux les pires.


Edité le 06-07-2018 à 17:13:08 par Zylla




--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 06-07-2018 à 17:18:30   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Trump a écrit :

Le respect c'est entre autre accepter la différence d'opinion. Mais pour les opinions extrémistes, gauche ou droite, je suis incapable d'avoir le respect.


aujourd'hui les gauchos appellent facho toute personne extrême

Donc ce mot ne veut plus rien dire.

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 06-07-2018 à 17:26:27   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

aujourd'hui dès que tu votes à droite et que tu es un choulliat identitaire t'es limite un facho qui va mettre tous les rebeux dans des camps....

La connerie des gens est illimitée parfois....faudrait accepter d'être islamisé pour pas passer pour un facho..

La gauche soumise me fait gerber, et je n'ai aucun respect pour cette gauche.

Il n'y a qu'un seul fascisme > L'islam radical


Edité le 06-07-2018 à 17:29:22 par Zylla




--------------------
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 06-07-2018 à 20:11:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc tu as du respect pour qui ?
Et comment se manifeste ton respect ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 07-07-2018 à 00:55:20   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

Donc tu as du respect pour qui ?
Et comment se manifeste ton respect ?


Je respecte les gens en général.
Les gens que je ne respecte pas je ne les fréquente pas tout simplement.

--------------------
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 07-07-2018 à 09:02:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est étonnant.
J'ai posé ce genre de question dans plusieurs forums et partout je constate la même chose : Quand je demande ce qu'est le respect et comment il se manifeste, les gens répondent à coté de la question.
En quelque sorte ils disent que respecter consiste à respecter, ce qui n'apporte aucune information.
On dirait que le mot "respect" n'a pas vraiment de signification.
Comment faire pour respecter autrui alors qu'on ne sait même pas définir la signification de ce mot ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 07-07-2018 à 09:55:19   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

D'après la définition dico c'est accorder de la valeur à quelqu'un..

Donc moi je dirais que j'accorde de la valeur à tout le monde en tant qu'être humain....mais que j'estime peu de gens

Car à la différence du respect l'estime se teinte d'admiration. ( je différencie le respect et l'estime)

Ex je suis obligée de respecter mes parents ( par devoir ) mais je suis pas obligée de les estimer

Le respect c'est vague et culturel , ça te permet de vivre en société.
Ex: même si je n'accepte pas ce que dis quelqu'un je respecte ce qu'il dit car c'est sa vérité.

Bref....pas facile à définir.

Et toi atil t'en dis quoi c'est quoi ta définition ?


Edité le 07-07-2018 à 09:56:21 par Zylla




--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 07-07-2018 à 10:09:29   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

dans ton exemple du néo nazi moi j'essayerai de savoir pourquoi il pense ça, ses arguments etc....je le ferai parler pour savoir d'où vient cette façon de penser

par curiosité

je lui accorderai de la valeur par soucis d'investigation afin de voir ses réseaux etc

Mais bon j'ai jamais rencontré ce genre de type IRL
On en voit bcp sur les RS sous anonymat sur le net..

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-07-2018 à 10:18:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Accorder de la valeur, ça veut dire quoi? Accorder de l'intérêt?

Il faut respecter tout ce qui nous entoure, êtres vivants, mais aussi la nature.

Le respect, c'est avoir un comportement conforme à sa dignité, à l'estime que l'on a de soi.

Je vais donc respecter à priori tout ce qui m'entoure parce que je m'en sens digne, je m'en sens le courage, et la confiance en moi.
Puis viendra le temps du tri.

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 07-07-2018 à 10:28:42   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

TaoTheKing a écrit :

Accorder de la valeur, ça veut dire quoi? Accorder de l'intérêt?

Il faut respecter tout ce qui nous entoure, êtres vivants, mais aussi la nature.

Le respect, c'est avoir un comportement conforme à sa dignité, à l'estime que l'on a de soi.

Je vais donc respecter à priori tout ce qui m'entoure parce que je m'en sens digne, je m'en sens le courage, et la confiance en moi.
Puis viendra le temps du tri.




--------------------
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 07-07-2018 à 14:04:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je pense qu'il faut respecter tous les gens.
Mais je ne suis pas certains qu'il faille respecter toutes les idées. Ni mêmes les objets.

Si respecter c'est accorder de la valeur à quelqu'un, alors ce serait le contraire d'ignorer ou de mépriser.

Donc respecter une personne c'est ne pas la dénigrer gratuitement, c'est l'écouter quand elle parle, c'est lui répondre poliment, c'est faire attention de ne pas lui nuire gratuitement, c'est tenir compte de son avis et de ses intérets personnels.
En gros c'est penser à se mettre à sa place quand on interragit avec elle.

C'est ne pas faire à autrui ce que je ne voudrai pas qu'on me fasse.

Mais si la personne se comporte mal, ça ne me dispense pas de pouvoir m'opposer à elle ou même de la combattre. Mais sans jamais chercher à la déshumaniser.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 07-07-2018 à 14:06:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Par contre, respecter une idée ... ça me semble juste vouloir dire que je respecte celui qui la émise.
Et respecter un objet, ce serait respecter celui qui la construit, c'est à dire éviter d'abimer ce qui lui a couté du travail.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 07-07-2018 à 16:50:00   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Toutes les idées ne sont pas respectables !!

Il faut condamner les actes. OUI

Mais tu peux pas empêcher les gens de penser.

--------------------
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 07-07-2018 à 17:46:25   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Atil est dans sa période sombre, sa periode rose a été assombrie par une femme.
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 07-07-2018 à 21:00:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Zylla a écrit :

Toutes les idées ne sont pas respectables !!

Il faut condamner les actes. OUI

Mais tu peux pas empêcher les gens de penser.


Je ne sais plus qui avait dit qu'il faut combattre les pêchers mais pas combattre les pêcheurs.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 07-07-2018 à 21:02:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

atilouse a écrit :

Atil est dans sa période sombre, sa periode rose a été assombrie par une femme.


Pourquoi ?
J'ai l'air plus pessimiste que d'habitude ?

Pourtant je me sens bien depuis que j'ai mis l'autre à la porte.



... Et voila qu'elle vient de m'envoyer une lettre pour mon anniversaire ! Elle ne m'oubliera donc jamais ?!

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-07-2018 à 21:44:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu es inoubliable. Tu devrais être flatté?

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-07-2018 à 21:45:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne te sens pas triste quant à moi. Un peu à côté de la plaque, mais pas trop plus que d'habitude.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 07-07-2018 à 21:57:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je suis dans ma période "régime".

Tous les prétextes me sont bons pour ne plus manger ce que j'aimais manger.

On va bien voir si ce qu'on mange influence notre caractère ... ;D

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
atilouse
!!!!
atilouse
261 messages postés
   Posté le 08-07-2018 à 17:41:39   Voir le profil de atilouse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à atilouse   

Les exemples que tu donnes sont extremes a la limite de la persecution. Et puis c est peut etre de la lucidite et de la sagesse, bonnes vacances a tous.
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 08-07-2018 à 19:37:32   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

[citation=Zylla]Toutes les idées ne sont pas respectables !!

Il faut condamner les actes. OUI

Mais tu peux pas empêcher les gens de penser.


Je ne sais plus qui avait dit qu'il faut combattre les pêchers mais pas combattre les pêcheurs.[/citation]






Il faut combattre les actes, c'est tout.


Edité le 08-07-2018 à 19:37:50 par Zylla




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Le respectNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum