Sujet :

Un rêve de merde

PizzaMan
   Posté le 17-05-2008 à 16:43:27   

Putain... encore une nuit pourrave.

Je vous fais le topo de mon rêve :

Ça se passe sur une sorte de toit d'immeuble assez grand vu quon doit bien être au moins 20 ou 25 personnes, il y a de la musique, une sorte de bar ou les gens rient et gueulent comme des supporters. Le truc c'est que j'arrive pas à voir bien le monde, mais les objets par contre sont bien nets et précis, bref j'essaye de faire semblant de m'intéresser aux gens qui me parlent vu que je ne comprends pas grand-chose tellement la musique est forte.

Bref, ça dure vraiment longtemps, mais tellement longtemps que je m'emmerde autant que si j'étais à une soirée entre collègues de bureau. J'ai l'impression d'avoir bu au moins 15 vodka !

Tout à coup je m'approche du bord car c'est étrangement le seul point hyper net que j'arrive à voir, comme si j'avais une sorte d'objectif macro sur ce point précis. Je m'approche de plus en plus, assez saisissant comme sensation subite. Je vois, je perçois tous les détails, je les sens presque tellement le relief semble m'effleurer. Je me penche tellement pour regarder la corniche, et bien évidemment je tombe en passant par dessus, et je tombe, je tombe pendant un bon moment encore. Finalement je m'écrase en bas comme une merde et j'ai encore le bruit dans la tête de mon crâne qui explose et de la cervelle qui se répand un peu partout sur le trottoir...

Ça vous arrive de faire des rêves de merde, à vous ?
Usul
   Posté le 18-05-2008 à 13:23:16   

Des rêves de merde à ce point là, non je crois que ça ne m'est jamais arrivé

J'en ai déjà fait, mais jamais aussi con

C'est bizarre de rêver que l'on meurt... je pensais que c'était une chose impossible. Mais ça m'est arrivé une fois, quand j'étais petit, et j'en garde un souvenir très étrange. Je rêvais que c'était la guerre et qu'avec ma mère et mon frère on s'abritait dans une station de train souterraine pour éviter les bombardements. Seulement, à cause de la violence de ce qui se passait à la surface, à un moment une grosse plaque de béton se décrochait du plafond et me tombait sur la gueule.

Ca m'avait pas mal perturbé, parce que j'étais tout petit, et je me demandais si ça n'était pas par hasard le souvenir d'une vie antérieure. Mais maintenant il me semble que cela fait allusion aux bagarres qu'il y avait chez moi entre mes parents.

Du rêve de ma mort il m'en reste quelques images psychédéliques... une sorte de grosse planète de couleur qui tourne sur elle même comme un cadran, et une minuscule petite étoile qui arrive de loin et puis s'engoufre dans la planète.
Je me demandais si les gens qui rêvaient qu'ils mouraient voyaient la même chose.


Dans le genre rêve con, j'ai fait mieux. Mon père habite près de la forêt, et je m'y suis souvent promené la nuit. Cela arrive qu'il y ait des chasseurs la journée, et d'ailleurs je me demandais bien ce qu'ils pouvaient chasser, parce que de toute ma vie je n'y ai vu qu'un renard une fois près de la route, et un lapin qui s'était coincé tout seul dans l'impasse devant chez moi.
Je devais revenir d'un voyage de chez la famille de mon père à ce moment là, ils habitent près de la Loire, et on avait visité les chateaux où j'avais été impressionné par les armures et les énormes épées comme je croyais qu'il en existait que dans les jeux vidéos. Et puis, à ce moment là aussi, on racontait que dans la forêt à côté de chez moi, il y avait une bande de jeunes défoncés aux acides qui avaient piqué un fusil à un chasseur, et les flics les recherchaient.
Il m'est arrivé alors de rêver (mais sans m'en rendre compte) qu'en suivant un petit chemin en terre entre les habitations et la forêt, une sorte de malade mental habillé en armure sortait de derrière un arbre et s'approchait de moi avec une épée. J'étais tellement surpris et j'avais tellement peur que je me retrouvais tétanisé, et ce fou allait jusqu'à moi et me trancha à plusieurs reprise avec son épée. Je me réveillais en spasme, et la sensation du rêve était tellement véritable, que je gardais les yeux fermés, n'osant pas la voir la réalité et de m'apercevoir que je n'avais pas rêvé.
Après m'être calmé, j'ouvre les yeux, je suis bien dans mon lit mais, choqué, j'ai une jambe en moins et des cicatrices horribles partout.
C'était vraiment ignoble. Ca ne me touche plus vraiment quand j'y repense, mais au moment où j'ai rêvé de ça j'ai vraiment cru que c'était vrai.
Un vrai rêve à la con ...


Edité le 18-05-2008 à 13:27:28 par Usul


PizzaMan
   Posté le 18-05-2008 à 16:10:56   

Ton rêve sur ta mort, c'est le genre de rêve de merde que je ferais après une cuite, et puis me réveillant le lendemain dans mon propre dégueuli, mes excréments et ma pisse, en boule dans le coin d'un mur, par-terre

Cela dit, ton dernier rêve c'est vraiment un rêve à la con !

Et puis Atil, tu pourrais nous raconter un rêve de merde ? Ça ne devrait pas être trop difficile pour toi, puisque tu as noté tes rêves paraît-il
Usul
   Posté le 18-05-2008 à 17:43:21   

"après une cuite, et puis me réveillant le lendemain dans mon propre dégueuli, mes excréments et ma pisse, en boule dans le coin d'un mur, par-terre"

J'ai du en faire de drôle de rêve aussi dans ces moments là c'est vraiment dommage que j'en ai aucun souvenir.

...et puis parfois on croit avoir rêvé, alors que c'est simplement ce qu'il s'est passé la veille, c'est pas mal aussi

Je me disais, à l'époque où j'avais fait ce rêve étrange sur la guerre, que je mourrai certainement comme ça, en me prenant un bout de béton sur la gueule en pensant m'abriter de choses bien plus dangeureuses.

Je me demande si je n'étais pas plus intelligent à l'époque que maintenant

J'étais fasciné par cette histoire d'un homme qui avait peur de tout, qui, s'enfermant chez lui en permanence et ne faisant jamais rien de dangereux, meurt du lustre qui lui tombe sur la gueule et qui n'avait pas été entretenu depuis des années. J'étais fasciné, pas dans le sens où je trouvais que c'était une mort stupide, mais dans le sens où je sentais qu'un jour je mourrai ainsi.


J'avais passé un moment à écrire mes rêves aussi, pour suivre une sorte de technique afin d'améliorer sa "mémoire onirique". Il suffisait d'écrire ses rêves au réveil et de les relire avant de se coucher. C'était tout bête et ça fonctionnait, au point d'ailleurs que j'ai du arrêter car si je voulais continuer il me fallait passer les matinées entière à écrire tellement je me souvenais de tout, avec tous les détails.
Mais rapidement aussi, pendant cette période, je me suis mis à réaliser que je rêvais pendant mes rêves même, et ainsi, bêtement à pouvoir les contrôler et pouvoir y faire ce que je voulais. Après en avoir profité et fait quelques conneries, au bout d'un moment je me suis aperçu qu'il ne se passait plus rien si je ne désirais pas, et c'était horrible. Je me souviens d'un rêve où j'étais seul dans la rue, il ne s'y passait rien, et d'ailleurs je ne voyais rien. Si je voulais que soudainement un homme passe à vélo, il passait, mais si je ne désirais rien il ne se passait rien.

C'est une des raisons aussi pour lesquels j'ai arrêté. Je m'ennuie souvent le jour, ça me terrorisait l'idée de devoir m'ennuyer aussi la nuit

Mais bizzarement c'est une chose qui m'est resté un peu depuis, et il m'arrive assez souvent de pouvoir faire ce que je veux pendant mes rêves. Avant ça m'arrivait aussi mais ça se retournait contre moi, comme une fois où je voulais casser la gueule à un camarade d'école (dans mon rêve) parce qu'il m'énervait (dans la réalité ) et j'avais beau frapper mes poings ne parvenaient pas à atteindre son visage, c'était insupportable comme sentiment. Mais maintenant il m'arrive de prendre des décisions et cela n'entraine aucune conséquence particulière, comme si je restais constamment impuni.


Edité le 18-05-2008 à 17:46:22 par Usul


PizzaMan
   Posté le 18-05-2008 à 19:37:55   

Et moi je n'ai jamais rêvé que je cassais la gueule à un camarade de classe, parce que je ne me gênais pas pour le faire dans la réalité

Par-contre il m'arrive souvent de rêver que je visite une ville qui n'existe pas, avec des têtes que j'ai jamais vu, et chaque fois, je me dirige n'importe où pour finalement me retrouver dans un endroit où je peux soit acheter de la bouffe pour casser une graine, ou dans un resto à la con. C'est très chiant comme rêve parce que ça s'éternise, le rêve ne finit plus, et je dois me jeter en face d'un énorme camion circulant sur un grand boulevard ! À chaque fois, je me jette systématiquement devant un énorme 18 roues pour me faire péter la gueule et mettre un terme au rêve ! Mais une seule fois, je ne me suis pas suicidé. Parce qu'une nana hyper sexy est apparue soudainement, et ça s'est terminé en un rêve érotique


Edité le 18-05-2008 à 19:50:51 par PizzaMan


Atil
   Posté le 18-05-2008 à 20:08:57   

Je ne me souviens pas d'avoir déja rêvé que je mourrais.
Par contre j'ai déja rêvé que j'étais mort.
J'étais invisible et immatériel, et je me demandais je ce qu'allais faire dans cet état.


En ce qui concerne les rêves de merde ... Heu ...
J'avais rêvé que ma vile était en train de tomber sous le controle d'une sorte de secte de sorciers. Ceux-ci étaient capable d'imposer leurs volontés à l'esprit des gens par une sorte de pouvoir hypnotique et télépathique, mais j'étais l'un des rares à pouvoir leurs résister. Cependant un jour j'ai baissé ma garde mentale alors que j'étais avec ma petite amie car l'excitation sexuelle me brouillait l'esprit. Je suis alors tombé au pouvoir des sorciers pendant quelques minutes ... et quand j'ai repris mes esprits, j'étais à coté du cadavre de ma copine : les sorciers m'avaient forcé à la tuer de mes propres mains. J'étais désespéré, ils avaient réussi à me détruire psychologiquement, sans ma copine je n'avais plus envie de continuer à vivre ni à continuer la lutte. mais j'ai cependant pris une dernière décision : j'ai pris un pistolet et des bombes et je me suis déguisé avec une sorte de grand domino comme en portaient les membres de la secte. Puis je me suis dirigé vers leur repaire avec l'intention d'en tuer le maximum avant de mourir moi-même.
Et puis je me suis réveillé.
Atil
   Posté le 18-05-2008 à 20:12:12   

En ce qui concerne le controle des rêves, j'y arrivais aussi à une certaine période. Mais, quand je ne pensais plus à rien, il y avait toujours des images qui semblaient se matérialiser de force, peut-être issues de mon inconscient.
Mais sinon je ne m'ennuyais jamais : il restait toujours la possibilté de matérialiser de jolies filles peu farouches et peu habillées .. l'ennuit c'est que je devais rester sans cesse concentré pour qu'elles ne disparaissent pas.
Usul
   Posté le 18-05-2008 à 23:52:51   

Oui c'est ça qui est étrange quand on controle son rêve... c'est qu'il faut se concentrer pour pouvoir penser, mais aussi se concentrer pour éviter de se réveiller... c'est bizarre c'est comme faire deux choses compliquées à la fois

Ce qui me surprend quand quelqu'un me raconte un de ses rêves, c'est toujours la linéarité du rêve. L'histoire est tordue mais ça reste une histoire, et finalement il y a rien de bizarre. Je me rend bien compte que je raconte mes rêves de la même façon, parce que je ne prend pas le temps de raconter ce qu'il y a de plus étrange.

Par exemple, je suis souvent surpris au réveil, après avoir rêvé de quelqu'un, de m'apercevoir que ce n'était pas cette personne là, pas son visage, pas sa silouette, ni sa voix... et pourtant l'idée que c'était cette personne là reste complètement inébranlable. Ce qui me fait penser que la partie de notre cerveau qui nous permet de reconnaitre quelqu'un n'a rien à voir avec celles des sens. Mais je m'aventure sans doute un peu.

La nuit dernière, dans un petit rêve quelqu'un me disais vouloir un (7-7), et pour moi (7-7) ça faisait 1 et je me demandais ce que voulais dire vouloir un 1. Au réveil je me suis aperçu que (7-7) ça fait 0, mais dans mon rêve c'est sûr, ça faisait 1.
Ou il m'est arrivé une fois de nager dans la mer, de m'éloigner de la plage jusqu'à arriver au rebord d'une piscine. Je m'appuie sur les bras pour en sortir et je retourne près d'un barman qui me sert à boire, c'est une sorte de coktail, je suis en smoking, autour d'une piscine, sur le toit d'un immeuble. Mais je le savais déjà.

Je crois vraiment que toute la merde qui passe à la télé nous conditionne dans la manière de raconter nos rêves. Nous croyons qu'ils sont intéressant à partir du moment au ils racontent une histoire, et finalement nous ne racontons pas tout ce qu'il y a d'intéressant. C'est dommage.

Par exemple, quand on lit les rêves des patients de Freud, il y a beaucoup plus d'incohérences inhérentes même au rêve, que dans ceux que nous lisons aujourd'hui.


Enfin cependant vos rêves ont vraiment quelque chose d'étrange... rêver de la mort de sa copine, ça me parait encore plus bizarre que de rêver de sa propre mort... et alors Pizzaman, qui rêve à répétition qu'il se jète sous un camion par ennui... ça je pensais même pas que c'était possible, je trouve ça fou


"Et moi je n'ai jamais rêvé que je cassais la gueule à un camarade de classe, parce que je ne me gênais pas pour le faire dans la réalité "

moi aussi, enfin au moins essayer, mais celui là était bien plus vieux, plus grand et plus costaud que moi... et surtout bizarrement, il n'avait rien fait contre moi personnellement, il m'agaçait au point que je rêvais de lui casser la gueule comme ça, sans raison
PizzaMan
   Posté le 19-05-2008 à 01:30:14   

Un rêve en smoking, avec un drink autour d'une piscine ? Bonjour James Bond... Ou Aldo Maccione

Y a un truc quand même, lorsque tu dis que la TV nous conditionne dans la manière de raconter nos rêves... Je n'ai pas spécialement cette impression là. Du moins, je n'ai peut-être rien pigé aussi.

Mais je ne me jette plus sous un camion dans mes rêves, maintenant. Même si je ne comprends toujours pas la signification au fait de rêver d'être dans une ville imaginaire et y chercher de la bouffe. Je devrais peut-être faire une psychanalyse, même si le psy risque de me dire des conneries

À l'école il y avait justement un type qui m'agaçait au plus au point, et il était bien plus costaud que moi. Il ne m'avait rien fait, mais il savait que je voulais lui péter la gueule. Ce con, il me traitait comme si j'étais son meilleur pote, et moi je passais mon temps à le provoquer pour lui faire une tête de Mickey
Usul
   Posté le 19-05-2008 à 02:35:29   

Ce que je veux dire c'est qu'il me semble que la télé (mais ça peut être les romans de gare dans le cas de quelqu'un qui en lit tous les jours) conditionne notre manière de raconter les choses, et donc finalement la manière dont on les perçoit et dont on s'en souvient.

Ca me parait évident que l'on raconte aux autres ce qui nous est arrivé comme si, pour que ça les intéresse, il faudrait le dire un peu à la manière des autres, pour être dans leur langage, et inconsciemment, notre langage le plus collectif et le plus constant c'est quand même la télévision.

Au cinéma ou dans la littérature par exemple (mais c'est de moins en moins vrai parce que tout le monde s'aligne sur la télé), on est censé lire des auteurs différents qui s'expriment chacun à sa manière. Alors que la télé c'est le contraire, elle exprime toujours les choses de la même manière parce qu'on essaie de nous faire croire qu'il n'y a pas d'auteur et qu'elle est objective.
D'ailleurs dès que quelque chose est nouveau, à la télé, ça fait jaser tout le monde.

Si elle était entièrement dirigé par David Lynch par exemple, je suis persuadé que ce que nous trouverions intéressant dans nos vies et dans nos rêves seraient conplètement différents de ce que nous y trouvons d'intéressant aujourd'hui.



"Bonjour James Bond... Ou Aldo Maccione"

c'était plutôt comme peter sellers dans le film "The party"
je crois être convenable, et même parfois distingué, alors qu'en fait je fais que des conneries sans m'en apercevoir.

James Bond, ou les fils de mafieux ça m'a jamais fait rêvé. Les histoires comme quoi les truands ont un code de l'honneur, qu'ils sont intelligents et respectueux ça me fait bien rigoler. Je préfère les choses qui vont contre les apparences que les gens se donnent.
Je pense à un film japonais dont j'ai vu que le début, et je serais incapable de retrouver le titre :
C'est un flic vachement réglo, fier d'être flic etc, qui se voit attribuer une mission par son supérieur qui consiste à inflitrer une petite mafia locale afin de trouver des chefs d'accusassion contre eux.
Il se rend alors dans l'immeuble où travaille le patron de cette mafia, il dégomme les deux gorilles à l'entrée, casse la tête à quelques mecs au rez-de-chaussée, monte à l'étage, tire dans le tas avec son flingue, tue une dizaine de personne, monte encore, zigouille des hommes des femmes, puis arrive enfin jusqu'au bureau du patron. Il s'assoit sur la chaise devant le bureau et lui dit :
"Voilà, je pense que je vous ai montré un peu ce que je suis capable de faire, maintenant je voudrais travailler pour vous."




"même si le psy risque de me dire des conneries"

Le problème avec les psy, enfin selon moi, c'est que justement ils ne disent rien, et tente de tout te faire découvrir tout seul. Alors ça dépend pour quoi tu y vas. Ma copine avait essayé par curiosité, parce que ça l'intéressait de discuter avec quelqu'un de plus érudit qu'elle et d'apprendre des choses. Seulement au bout de la 3e ou 4e séance, le psy lui a fait comprendre que ça ne pouvait pas durer comme ça, qu'il fallait qu'elle arrête de le regarder, de le questionner et puis qu'elle accepte enfin de s'allonger sur le divan
Elle n'y ai plus retourné, mais elle m'a dit avoir déjà pourtant ressenti le manque et l'addiction. Et vu le prix des séances... c'était un très bon psy pourtant, mais ça n'est apparemment pas son boulot de discuter comme si on était au bistrot.


Edité le 19-05-2008 à 02:38:50 par Usul


Atil
   Posté le 19-05-2008 à 08:22:58   

"Ce qui me surprend quand quelqu'un me raconte un de ses rêves, c'est toujours la linéarité du rêve. L'histoire est tordue mais ça reste une histoire, et finalement il y a rien de bizarre. Je me rend bien compte que je raconte mes rêves de la même façon, parce que je ne prend pas le temps de raconter ce qu'il y a de plus étrange."

>>>>>>>En fait les rpeves ne sont pas toujours aussi linéaires que ca. mais nous les rendons linéaires afin de pouvoir les raconter. Certains rêves sont inracontables car ils ne sont pas séquenciels mais correspondent à une sorte d'idée globale.
Souvent aussi le srêves semblent avancer par bonds, par associations d'idées et non par progression logique. Ce qui fait que le slieux et le spersonnages changent pendant l'action. Parfois je vois un homme et ensuite je deviens cet homme alors que l'action se continue, comme si je pouvais vivre dans la peau de nimporte quel acteur de la scène. Parfois même je peut entrer dans la peau du "scénariste" du rêve. C'est à dire qu'au lieu de vivre la suite de l'histoire, je me mes à imaginer les diverses suites qu'on pourrait inventer.
Le rêve semble être une véritable création artistique.




"Ce qui me fait penser que la partie de notre cerveau qui nous permet de reconnaitre quelqu'un n'a rien à voir avec celles des sens."

>>>>>>>Certaines personnes qui ont une lésion au cerveau restent capables de voir, mais sans être capables de reconnaitre ce qu'elles voient. (Ces personnes doivent toucher les objets qu'elles voient afin de le sreconnaitre). Voir et comprendre ce qu'on voit est géré par des parties différentes du cerveau.



"Ou il m'est arrivé une fois de nager dans la mer, de m'éloigner de la plage jusqu'à arriver au rebord d'une piscine. Je m'appuie sur les bras pour en sortir et je retourne près d'un barman qui me sert à boire, c'est une sorte de coktail, je suis en smoking, autour d'une piscine, sur le toit d'un immeuble. Mais je le savais déjà."

>>>>>>>Ben oui. C'est un rêve qui se déroule par associations d'idées et non pas par progression logique.




"moi aussi, enfin au moins essayer, mais celui là était bien plus vieux, plus grand et plus costaud que moi... et surtout bizarrement, il n'avait rien fait contre moi personnellement, il m'agaçait au point que je rêvais de lui casser la gueule comme ça, sans raison"

>>>>>>>Putain ! J'ai pas intéret à retourner à Paris en ce moment, moi !
Atil
   Posté le 19-05-2008 à 08:28:30   

"Ca me parait évident que l'on raconte aux autres ce qui nous est arrivé comme si, pour que ça les intéresse, il faudrait le dire un peu à la manière des autres, pour être dans leur langage, et inconsciemment, notre langage le plus collectif et le plus constant c'est quand même la télévision."

>>>>>>>je pense que, de manière plus fondamentale encore, notre langage n'est pas adapté pour décrire certains de nos rêves les plus bizarres.
D'ailleurs , moi qui note régulièrement mes rêves, il y en a que j'ai du renoncer à essayer de décrire car ils étaient trop abstraits. J'ai juste écris quelques mots pour essayer de rendre le sujet autour duquel ca tournait.
Usul
   Posté le 19-05-2008 à 09:22:24   

"Le rêve semble être une véritable création artistique."

Ca ne m'amuse pas de faire "celui qui connait", mais ça me parait intéressant de passer par le rêve pour parler de ça.
Il me semble que la "création artistique" ressemble plus au fait de, par exemple, vouloir écrire un rêve tout en étant le plus proche de celui-ci et en acceptant que cela relève forcément de l'adaptation, mais dans le sens de la "transcription".

Le rêve ressemble énormément à une "création artistique" mais à la différence, à mon avis, qu'il n'y a aucun acte conscient.


"notre langage n'est pas adapté pour décrire certains de nos rêves les plus bizarres"

Ca n'a pas vraiment de sens... la qualité du langage est justement d'être manipulable et adaptable... et de nombreuses personnes sont parvenues, et d'autres parviennent toujours à exprimer certaines choses à priori inexprimables.
D'ailleurs lorsque nous remettont en question le langage, cela se fait aussi par le langage. Evidemment cela demande aussi bien un travail du côté de l'emetteur que du récepteur, mais il y a beaucoup d'exemple qui prouve que cela est possible. Personne ne s'est jamais plaint qu'il n'y a pas assez de lettres dans l'alphabet pour écrire certains mots.

A mon avis, tu ne devrais pas renoncer à essayer d'écrire certaines choses, et en te tournant vers l'art tu t'apercevrais qu'aux nombreux problèmes auxquels tu te confronterais, beaucoup de gens s'y sont justement attelés.
Milie
   Posté le 19-05-2008 à 12:13:10   



Pizza
Ça vous arrive de faire des rêves de merde, à vous ?


Le genre que tu as décrit.. Non

Tomber, être mort ou mourir , non plus..


PizzaMan
   Posté le 19-05-2008 à 15:28:51   

Moi, les rêves trop bien foutus me font parfois dédaigner la réalité. Quand le rêve surpasse la réalité, c'est terrible ! C'est chiant parce qu'au moment où tu te réveilles tu réalises que ce n'était qu'un putain de rêve à la con, alors là ensuite, tu as soudainement envie de rester dans le plumard pour ne plus en sortir. Ce genre de rêve ça me pourri la journée bien grave !

(Il faudra bien que je revois «The Party» avec P. Sellers). La première fois que j'ai vu ce film, j'avais la crève et j'étais scotché sur le sofa avec des boîtes de kleenex et des chips au maïs J'ai passé un agréable moment de pur délice cinématographique en voyant ce personnage complètement maladroit dans toutes sortes de situations !
Usul
   Posté le 19-05-2008 à 16:11:18   

bon alors surtout ne le revois pas

"j'avais la crève et j'étais scotché sur le sofa avec des boîtes de kleenex et des chips au maïs"

c'est tout à fait le genre de situation dans lequel on l'apprécie

si tu veux te marrer regarde plutôt "La garçonnière" de Wilder ou "La dame du vendredi" de Hawks, je pense que ça te plaira
Usul
   Posté le 19-05-2008 à 16:11:55   

'la garçonnière" plutôt
PizzaMan
   Posté le 19-05-2008 à 16:31:14   

«La garçonnière» avec Jack Lemon et Shirley MacLaine ? J'adore cette actrice que j'ai particulièrement appréciée dans «Sweet Charity». Vraiment sexy en plus ! Bon, je vais revoir «La garçonnière» alors.

J'ai acheté le DVD «The odd couple», récemment. Lui, je l'ai maté en mangeant un smoked meat sandwich avec des frites bien grasses Si tu ne l'as pas vu, je te le recommande !
Atil
   Posté le 19-05-2008 à 16:39:28   

"Ca n'a pas vraiment de sens... la qualité du langage est justement d'être manipulable et adaptable... et de nombreuses personnes sont parvenues, et d'autres parviennent toujours à exprimer certaines choses à priori inexprimables."

>>>>>>>Notre langage est fait pour décrire des choses de notre monde familier. Si on veut décrire un monde totalement différent, on n'a pas les mots nécessaires pour le décrire, ni les concepts.
Comment expliquer clairement un rêve ou l'on n'est plus soi-même un être vivant mais un concept, par exemple ? Et ou le paysage est remplacé par des idées abstraites, des opérations mentales ?
Une fois j'ai même rêvé en action-script (le langage de programmation utilisé dans les fichiers flash).
Usul
   Posté le 19-05-2008 à 16:49:12   

Je sais pas alors, peind, sculte quelque chose, ou fais une anim flash pour nous parler de ton rêve, mais fais quelque chose !

notre pensée est faite de langage (ou de langages), c'est même lui (ou eux) qui nous permettent de penser

alors un rêve ça doit être pareil

espèce de feignasse


ok pour The odd couple, je vais voir ça


Edité le 19-05-2008 à 16:49:42 par Usul


Usul
   Posté le 19-05-2008 à 16:50:43   

hé les gars...
vous êtes deux à avoir mis votre tête en avatar

... eh ben ça fait peur
Atil
   Posté le 19-05-2008 à 16:52:49   

J'avais lu un livre racontant que les rêves sont assez semblables au cinéma.
Si on regarde un film en détail, on se rend parfois compte que le décor est artificiel.
Idem dans les rêves : le décor semble être un paysage artificiel bricolé à la va-vite. Si on le regarde en détail il parrait qu'on en voit les défauts (à ce qu'il parrait, moi ca ne m'est jamais arrivé). Il est composé d'images plates issues de ssouvenirs, de facades de décors sans rien derrière, etc ...

Une fois cependant j'ai fait un rêve tout en étant assez conscient que je n'étais pas dans la réalité. Pour chaque élément du décor, je pouvais dire exactement de quel souvenir il était issu. Certains éléments venaient de choses que j'avais vues il y a quelques jours, et d'autres venaient de paysages vus il y a des années.
Le plus étranges c'est qu'un ou deux jours aprés une copine m'a pris en auto-stop, et nous avons eu une discution sur le thème des rêves. Et ce rêve, ou j'avais une conscience totale de l'origine des éléments du décor, tombait à point pour illustrer mes explications sur les éléments de souvenirs intégrés dans les rêves. C'est comme si j'avais fait ce rêve exprés pour avoir de quoi illustrer mes paroles.
Atil
   Posté le 19-05-2008 à 16:54:15   

Usul a écrit :

hé les gars...
vous êtes deux à avoir mis votre tête en avatar

... eh ben ça fait peur



Pfff ! T'as pas vu ta tête ?

Un homme invisible aussi ca fait peur !
Usul
   Posté le 19-05-2008 à 17:02:44   

tu dis ça mais si comme vous je mettais ma tronche, tu regretterais ce que tu viens de dire


le cinéma semblable au rêve... y'a un peu de vrai, mais aussi un peu de faux

l'association des deux vient surtout du fait que le cinéma, alors encore à ses débuts, a rapidement été approprié par des courants avant-gardistes comme les surréalistes et les expressionnistes qui s'inpiraient beaucoup de l'inconscient et de la psychanalyste naissante

mais aujourd'hui je trouve que le cinéma (populaire) fonctionne surtout sur la peur de l'ennui et le fétichisme du traumatisme du "changement de plan"


"Pour chaque élément du décor, je pouvais dire exactement de quel souvenir il était issu."

ça je trouve ça énorme... à la limite de l'effrayant d'ailleurs, je ne sais pas comment je réagirais, j'aurais peut-être l'impression d'être dans un truc pire qu'un caucharmard puisqu'en parti vrai
PizzaMan
   Posté le 19-05-2008 à 17:20:04   



Je remontais à la surface ce matin-là après une cuite mémorable, quand cette photo a été prise par ma copine ! Il me semble que c'est évident, bordel !!! Et en plus on peut distinguer les cernes sous mes yeux. Une vraie tête de psychopathe !

Le cinéma populaire d'aujourd'hui, c'est un peu comme la musique actuellement en France : ça fait peur ! Bientôt on aura droit à une sorte de Star Ac' du cinéma. Du moins c'est l'impression que j'aurais si on devait me forcer à regarder «Astérix et les jeux olympiques» avec des écarquilleurs de paupières !!! On traverse vraiment un grand vide de l'audio-visuel en ce moment, le tout encouragé par des artistes qui ont eu leur quart d'heure de gloire longtemps avant, et qui refont surface pour participer à cette vaste connerie.
Usul
   Posté le 19-05-2008 à 18:01:59   

maintenant que tu le dis... oui, un peu...

mais la première impression quand on la regarde c'est surtout que tu veux jouer un peu les séducteurs
PizzaMan
   Posté le 19-05-2008 à 18:07:26   

Un séducteur qui fait peur alors
PizzaMan
   Posté le 19-05-2008 à 18:11:13   

Bon, et Atil ? Il ressemble à un pédophile roumain peut-être ?
Usul
   Posté le 19-05-2008 à 18:13:05   

Atil ? lui ? il ressemble à un geek de 45 ans
Usul
   Posté le 19-05-2008 à 18:19:14   

Ah oui, pour la star-ac française du cinéma c'est déjà en train de se faire. Besson est train de monter un truc énorme en banlieue nord en projettant d'y absorber en les déplaçant toutes les écoles, les studios, les prestataires et les labos de cinoche...
PizzaMan
   Posté le 19-05-2008 à 18:27:52   

Besson qui bosse sur un tel projet, ça n'a rien d'étonnant. On est loin du temps du «Dernier combat»

Un «geek de 45 ans» C'est vrai ça, on dirait un informaticien !
Atil
   Posté le 19-05-2008 à 20:04:03   

La starac du cinéma, j'ai déja participé à ca il y a une dousaine d'années.
On avait participé à la promotion d'un concour de scénarios.
Les 10 auteurs des meilleurs scénarios suivaient ensuite des cours de cinématographie et on les aidait à réaliser leur film ... si on trouvait l'argent nécessaire.
Usul
   Posté le 19-05-2008 à 20:11:01   

et les cours étaient donné par des stagiaires ?

pendant un moment j'ai pensé que tu avais gagné le concours avec un scénario sur des jeunes sans talents qui apprennent à faire du cinéma en étant filmé par la télévision
Atil
   Posté le 19-05-2008 à 20:23:50   

Les cours étaient assurés par un gars qui réalise des films pour la TV belge. (Berliner, ou un nom de ce genre).
Mon boulot c'était juste de faire la pub pour le concours (affiches, animations, etc ...)
Sur les 10 gagnants, la majorité n'ont pas en la ténacité de suivre les cours jusqu'au bout.
Usul
   Posté le 19-05-2008 à 20:48:49   

"Sur les 10 gagnants, la majorité n'ont pas eu la ténacité de suivre les cours jusqu'au bout."

...incroyable... mais c'était des cours qui duraient combien de temps ? c'était si inintéressant que ça ?
Usul
   Posté le 19-05-2008 à 20:50:00   

ah, mais c'était seulement des cours théoriques peut-être, non ?
Atil
   Posté le 19-05-2008 à 21:49:19   

Non. Ils filmaient aussi.
C'était des cours tous les samedi pendant 6 mois à un an, je ne sais plus trop.
Usul
   Posté le 19-05-2008 à 23:36:04   

Ah oui quand même

Ca aurait été des cours théoriques je t'aurais dis que j'ai vu ça tout le temps aussi... en voyant la réaction de la majeure partie des étudiants en cinéma, je n'ai jamais compris pourquoi ils se sont inscrits ni à quoi ils s'attendaient

vous en avez conclu entre vous que les jeunes étaient tous des glandeurs ?
Atil
   Posté le 20-05-2008 à 21:42:49   

Il n'y avait pas que des jeunes, il y avait aussi des plus vieux, qui semblaient pourtant sérieux.
Usul
   Posté le 21-05-2008 à 00:10:56   

vous avez quand même réfléchi à une explication, non ?
PizzaMan
   Posté le 21-05-2008 à 02:06:47   

Vu qu'il y avait des étudiants plus âgés et sérieux en plus, j'ai une théorie : le prof était soit un con, soit très barbant, ou les deux !
Atil
   Posté le 21-05-2008 à 22:13:00   

Il parrait que c'était un gars qui faisait des feuilletons sans grande qualité artistique (genre "sitcom" je suppose) mais qui était un excellent pédagogue en cinématographie.
Je viens juste re rencontrer un de ces anciens élèves (il m'a ramené chez moi en voiture tout à l'heure) mais je n'ai pas eu le temps de lui poser de questions sur ce qu'il avait vécu de ces cours.
Zig
   Posté le 06-04-2010 à 22:22:01   

J'adore cette conversation
Au passage, dommage qu'on ne voit plus Usul ici !
PizzaMan
   Posté le 07-04-2010 à 07:02:28   

Ah Usul... J'espère qu'il s'en tire pas trop mal.

J'aimais bien aussi ce genre de conversation à la con, avec nos petits délires quotidiens
Atil
   Posté le 07-04-2010 à 08:32:08   

Je viens de manger deux croissants.

Est-ce que c'est un délire quotidien ?
Atil
   Posté le 07-04-2010 à 08:33:02   

Plus personne n'a fait de rêve de merde ici ?
Zig
   Posté le 07-04-2010 à 10:42:37   

"Je viens de manger deux croissants."

Deux croissants?? Mais t'es un fou!



Pas de rêve de merde à signaler en ce qui me concerne, mais si je suis aller chercher cette conversation dans le grenier de Cerclosophie, c'est parce que je me suis décidé à mettre en oeuvre les techniques de mémorisation et de controle des rêves qui y sont évoquées. Pour l'instant ça ne fait que deux jours, donc évidemment je n'ai pas encore de truc sympa à raconter, mais ça viendra
Atil
   Posté le 07-04-2010 à 11:16:24   

Moi je me laisse aller. Ca faisait 8 jours que je n'avais pas cherché à me remémorer mes rêves.
Hier j'ai rêvé que j'étais dans une sorte d'école. Et je cherchais une salle de bain pour me laver, mais c'était fermé.
Je suis alors allé dans une sorte de classe ou on pouvait tirer des rideaux pour s'isoler dans un espace. Je pensais pouvoir être tranquille la pour me laver ... et c'est alors que plein d'élèves sont entrés dans la salle.
Zig
   Posté le 07-04-2010 à 12:03:44   

Ah, le rêve classique de l'intimité révélée au public, et la honte qui en résulte.
Quand j'avais environ 6 ou 7 ans, j'avais rêvé que j'étais assis en classe en pyjama, et tous le monde se foutait de ma gueule. Le pire c'est qu'après coup, dans mes souvenirs embrouillés, je n'étais pas sûr de si ça n'était pas réellement arrivé...
Atil
   Posté le 07-04-2010 à 19:32:18   

A l'age de 4 ans je faisais souvent ce rêve : J'étais un homme recherché par la police et ma tête était mise à prix. Et je fuyais à travers la ville et tous les passants essayaient de m'attraper pour toucher la prime.... et j'étais entièrement nu.
PizzaMan
   Posté le 07-04-2010 à 19:40:18   

Tu es peut-être un pudique, ou un naturiste refoulé ?
Atil
   Posté le 07-04-2010 à 20:40:04   

Je ne saurais même pas dire si je suis pudique ou pas.
Je crois que je m'en fiche.
thersite
   Posté le 08-04-2010 à 19:19:26   

Atil
"Hier j'ai rêvé que j'étais dans une sorte d'école. Et je cherchais une salle de bain pour me laver, mais c'était fermé.
Je suis alors allé dans une sorte de classe ou on pouvait tirer des rideaux pour s'isoler dans un espace. Je pensais pouvoir être tranquille la pour me laver ... et c'est alors que plein d'élèves sont entrés dans la salle"

==> c'est évident, Tu as honte de ce que tu as voté aux régionales , de ton choix dans l'isoloir, tu voudrais l'oublier, mais tes démons (les élèves) te rappellent sans cesse que tu as voté pour les plus mahonnetes et démagos.
Je suis surpris parce que je croyais que tu ne votais pas, mais tu le fais croire peut-etre pourqu'on ne te soupconne pas de voter pour les plus pourraves.
TaoTheKing
   Posté le 08-04-2010 à 19:26:08   

Atil a écrit :

Moi je me laisse aller. Ca faisait 8 jours que je n'avais pas cherché à me remémorer mes rêves.
Hier j'ai rêvé que j'étais dans une sorte d'école. Et je cherchais une salle de bain pour me laver, mais c'était fermé.
Je suis alors allé dans une sorte de classe ou on pouvait tirer des rideaux pour s'isoler dans un espace. Je pensais pouvoir être tranquille la pour me laver ... et c'est alors que plein d'élèves sont entrés dans la salle.


J'ai terminé mon analyse.
Je vais te donner les clés:

Sorte d'école, sorte de classe/ Pourquoi une école, et surtout pourquoi une sorte?
Pour me laver/ Pourquoi voulais-tu te laver?

Le reste est de l'habillage.
Atil
   Posté le 08-04-2010 à 22:20:27   

Je rêve assez souvent d'écoles.
PizzaMan
   Posté le 09-04-2010 à 16:04:09   

La nuit dernière j'ai fait un rêve de merde, mais dans le sens propre du terme parce qu'il y avait carrément de la merde dans mon rêve merdique!

Je voguais sur un putain de radeau sur l'océan jusqu'à ce que j'atteigne les côtes d'une petite île au milieu de nulle part. J'étais assoiffé, alors je me suis mis à explorer l'île. Mais au fur et à mesure que j'avançais, il y avait une forte odeur de merde. Je me rendais compte que je marchais dans la merde. En fait, il y avait de la merde partout! Le sol était tout merdeux, même les cailloux avaient la forme d'étrons qui gisaient paresseusement ici et là...

À l'exception des arbres, je crois que tout le reste n'était que de la merde sur cette salope d'île! Et j'ignore pourquoi encore j'ai eu cette idée à la con, mais je me suis mis en tête de me construire une maison en merde!

Mais comme il sagit d'un rêve, la maison merdeuse était déjà prête en 3 secondes!
J'ouvre la porte de merde, et je me rend compte avec horreur que tout l'intérieur est effectivement fait de pure merde! Même le mobilier putain! Et ça pue le diable là-dedans, bordel à cul!!!

Je vais dans la chambre de merde, et je me rends compte qu'il y a même la TV en merde! Et elle marche en plus, putain!

Bon, je finis par me sentir moi-même merdeux dans ce rêve, ou c'est l'odeur épouvantable qui m'envahit; alors je décide de prendre une douche... Et bien sûr, la salle de bain est aussi en merde, et à la place de l'eau qui sort de la douche, c'est de la...............................................

De la pisse, bordel!
De la pisse bien tiède qui me coule dessus pendant que je sens mes pieds glisser sur le plancher merdique de la douche!

Après je me suis réveillé, avec une énorme envie de chier. Sans déc!
TaoTheKing
   Posté le 09-04-2010 à 16:33:39   

PizzaMan a écrit :

La nuit dernière j'ai fait un rêve de merde, mais dans le sens propre du terme parce qu'il y avait carrément de la merde dans mon rêve merdique!

Je voguais sur un putain de radeau sur l'océan jusqu'à ce que j'atteigne les côtes d'une petite île au milieu de nulle part. J'étais assoiffé, alors je me suis mis à explorer l'île. Mais au fur et à mesure que j'avançais, il y avait une forte odeur de merde. Je me rendais compte que je marchais dans la merde. En fait, il y avait de la merde partout! Le sol était tout merdeux, même les cailloux avaient la forme d'étrons qui gisaient paresseusement ici et là...

À l'exception des arbres, je crois que tout le reste n'était que de la merde sur cette salope d'île! Et j'ignore pourquoi encore j'ai eu cette idée à la con, mais je me suis mis en tête de me construire une maison en merde!

Mais comme il sagit d'un rêve, la maison merdeuse était déjà prête en 3 secondes!
J'ouvre la porte de merde, et je me rend compte avec horreur que tout l'intérieur est effectivement fait de pure merde! Même le mobilier putain! Et ça pue le diable là-dedans, bordel à cul!!!

Je vais dans la chambre de merde, et je me rends compte qu'il y a même la TV en merde! Et elle marche en plus, putain!

Bon, je finis par me sentir moi-même merdeux dans ce rêve, ou c'est l'odeur épouvantable qui m'envahit; alors je décide de prendre une douche... Et bien sûr, la salle de bain est aussi en merde, et à la place de l'eau qui sort de la douche, c'est de la...............................................

De la pisse, bordel!
De la pisse bien tiède qui me coule dessus pendant que je sens mes pieds glisser sur le plancher merdique de la douche!

Après je me suis réveillé, avec une énorme envie de chier. Sans déc!


J'ai terminé mon anal yse.

Je te demanderai donc de méditer sur une pensée de Tchouant Laofucuis:

Quand on lèche trop de culs, on fait des rêves de merde!
Zig
   Posté le 09-04-2010 à 16:45:19   

"La nuit dernière j'ai fait un rêve de merde, mais dans le sens propre du terme"

Je pense au contraire que ce n'était pas propre

Et au fait, quelle émission passait dans la télé en merde? Une émission d'Arthur? La ferme célébrité?
Putain en tout cas tu devais te nourrir de mouches.


Plus sérieusement, c'est vraiment horrible comme rêve, sachant comment les rêves arrivent à reproduire parfaitement les sensations j'imagine bien l'écoeurement que tu devais ressentir.
PizzaMan
   Posté le 09-04-2010 à 17:27:42   

«Plus sérieusement, c'est vraiment horrible comme rêve, sachant comment les rêves arrivent à reproduire parfaitement les sensations j'imagine bien l'écoeurement que tu devais ressentir»...

<o> C'est précisément en plein dans le principe du concept «rêve de merde» aussi.
Mais bon, dans la même nuit j'ai fait un rêve érotique pour compenser
TaoTheKing
   Posté le 09-04-2010 à 17:45:02   

Zig est l'homme qui tombe à pic!
Zig
   Posté le 09-04-2010 à 22:06:47   

L'homme qui tombe à pic, hmm? ça me donne des idées pour mon prochain avatar!
Atil
   Posté le 09-04-2010 à 22:44:19   

"Et au fait, quelle émission passait dans la télé en merde?"

>>>>>>>Une émission de merde !
PizzaMan
   Posté le 10-04-2010 à 00:30:18   

Ça me rappelle cet épisode de South Park où le mot «merde» est répété sans cesse au point de déclencher l'Armageddon! C'est ce qui va bientôt se produire sur ce forum
Atil
   Posté le 10-04-2010 à 08:22:09   

Il faudra attendre le prochain 1er avrit
martiko
   Posté le 17-04-2010 à 14:08:28   

Atil, es tu juif?
martiko
   Posté le 17-04-2010 à 14:12:05   

l'explication peut être :
Tu cherchais à te chacher parce que tu es juif et donc sale; tu penses trouver refuge mais avec d'autres centaines d'enfants vous vous retrouvez dans la même salle de douche.
Ou alors aurais tu regardé un film sur la déportation et l'extermination des civils juifs?
martiko
   Posté le 17-04-2010 à 14:13:49   

dans ce cas cela t'aurais traumatisé mais ton subconscient à la bonne initiative de te vomir l'indigeste de ces faits.
nat
   Posté le 17-04-2010 à 14:49:13   

C'est vrai qu'elle est sympa cette discussion avec Usul.

Merci Zig
Atil
   Posté le 18-04-2010 à 21:06:25   

martiko a écrit :

l'explication peut être :
Tu cherchais à te chacher parce que tu es juif et donc sale; tu penses trouver refuge mais avec d'autres centaines d'enfants vous vous retrouvez dans la même salle de douche.
Ou alors aurais tu regardé un film sur la déportation et l'extermination des civils juifs?


Je rappelle que j'avais seulement 4 ans quand j'avais ce rêve récurent.
Et je n'avais pas la TV.
martiko
   Posté le 19-04-2010 à 01:08:14   

dommage!
Dis? ça aurait dû être mis dans les énigmes!
Zig
   Posté le 21-04-2010 à 13:18:08   

"C'est vrai qu'elle est sympa cette discussion avec Usul.
Merci Zig"

Avec plaisir, ma couille
Zig
   Posté le 21-04-2010 à 13:44:47   

En parlant de rêves récurrents, en dehors des rêves de cul et de mort, j'ai remarqué qu'il existe des rêves dont l'archétype est persistent et que beaucoup de personnes font au moins une fois dans leur vie :

1) Le rêve dans lequel on veut partir en vitesse mais on peut pas bouger.
Courir ou nager sur place ou trop lentement, essayer de voler mais sans arriver à décoller... C'est hyper frustrant!
Personnellement une fois j'ai rêvé que je pouvais voler en nageant dans l'air, comme si j'étais dans l'eau. Lâchement stimulé par ce pouvoir, je m'étais foutu de la gueule d'un mec qui s'est mis à courir vers moi pour m'attraper et probablement me défoncer la gueule. Pour m'esquiver, j'ai commencé mes brasses et j'ai quitté le sol. Sauf que je montais vraiment très lentement malgré mes mouvements frénétiques, et le mec se rapprochait à grande vitesse. Finalement j'étais presque hors de portée et je me croyais tiré d'affaire, quand soudain le mec, qui était alors juste en dessous de moi, a sauté et a réussi à attraper une de mes chevilles. Je me suis réveillé d'un coup. Putain, le coup de stress!
Dans le même thème de l'impuissance face à une situation, on peut peut-être mettre dans la même catégorie les rêves dans lesquels on veut par exemple tabasser quelqu'un sans arriver à lui faire le moindre mal.

2) Le rêve de l'intimité révélée.
On est à poil ou en tenu intime (sous-vêtements, pyjama...) devant tous le monde, et on se sent très géné.

3) Le rêve du problème impossible à résoudre.
On réfléchit à la façon de régler un problème très compliqué qui doit être résolu dans un court délai. Comme on ne sait pas que c'est un rêve, évidemment on ne sait pas non plus que ne pas trouver de solution n'est pas grave. Alors on se torture le cerveau, on se stresse à mort et on est envahi par une forte sensation de malaise, voire de mal être.
TaoTheKing
   Posté le 21-04-2010 à 15:56:29   

J'ai eu droit au N°3, mais jamais aux deux autres (de mon souvenir).

Sauf que je ne pouvais résoudre le problème à cause de quelque chose qui n'était pas logique.
Alors je tournais en rond et puis d'un coup...

Je me réveillais.
martiko
   Posté le 21-04-2010 à 16:02:37   

effectivement j'ai fait ce type de rêve avec un grizzly ou un ours brun, et je pouvais courir mais c'était inutile et il m'apercevait et courait vers moi.........et l'autre dans un ascenseur qui tombait en chute libre et partait d'abord en vrille comme un avion de plus en plus vite..............Et l'autre plus ancien, je tuais quelqu'un d'ignoble et j'étais soulagé mais angoissé au réveil car je ne savais plus si c'était un rêve pendant un bon moment.
Les rêves agréables je n'en parle pas je me les garde!
PizzaMan
   Posté le 21-04-2010 à 16:41:20   

Rêve numéro 4: Le rêve de l'objet fonctionnel qui ne marche pas

(version 1) Vous trouvez un super flingue pour vous défendre contre des milliers de trisomiques, et au moment où vous appuyez sur la détente vous vous rendez compte que c'est un pistolet à eau!

(version 2) Vous trouvez un super flingue pour vous défendre contre des milliers de trisomiques, et chaque fois que vous appuyez sur la détente, il ne fait rien d'autre qu'un bruit de prout!

(version 3) Vous trouvez un super flingue pour vous défendre contre des milliers de trisomiques, mais il ne contient qu'une seule balle pour vous suicider!
Zig
   Posté le 21-04-2010 à 17:39:22   

"Sauf que je ne pouvais résoudre le problème à cause de quelque chose qui n'était pas logique."

Oui c'est bien ça. En fait en repensant aux rêves de ce type que j'ai fait, je crois qu'il n'y avait en réalité aucune solution, mais comme je ne m'en rendais pas compte pendant le rêve je continuais à chercher en vain.



"effectivement j'ai fait ce type de rêve avec un grizzly ou un ours brun, et je pouvais courir mais c'était inutile et il m'apercevait et courait vers moi"

Il courait simplement plus vite que toi ou bien tu courais mais restais carrément sur place?



"Rêve numéro 4: Le rêve de l'objet fonctionnel qui ne marche pas"

Ah celui-là je ne me souviens pas l'avoir déjà eu. J'imagine que ça doit ruiner les espoirs.
PizzaMan
   Posté le 21-04-2010 à 17:58:29   

Ou encore le rêve numéro 5: le rêve prémonitoire

Le genre de rêve dans lequel un truc complètement dingue t'arrive, et qui se concrétise dans la réalité!

Aussi, le rêve numéro 6: le rêve éveillé

Dans ce rêve, on a les yeux ouverts dans la réalité sur laquelle se transpose des éléments de ton rêve, dans un état semi-conscient. C'est rare, mais l'ayant vécu je peux confirmer que c'est assez flipant!
ZaQieL
   Posté le 21-04-2010 à 18:18:17   

Les rêves qui m'énervent le plus sont ceux où je dois me réveiller plusieurs fois avant de me réveiller réellement.

ZaQieL
TaoTheKing
   Posté le 21-04-2010 à 18:27:52   

Pendant un temps -adolescence- je faisais souvent le N°5.
A tel point que l'on me demandait des consultations en quelque sorte.
Le numéro 6, une fois: un rigolo avait mis des cendres dans le pastis.
Zig
   Posté le 21-04-2010 à 18:39:31   

"numéro 5: le rêve prémonitoire "

Mais est-ce que tu as vraiment une preuve indiscutable que ces rêves étaient prémonitoires? C'est peut-être comme les impressions de déjà-vu : tu regardes quelque chose et tu crois que tu l'as déjà vu, alors qu'en fait ce n'est pas le cas, tu as seulement l' impression de l'avoir déjà vu.



"le rêve numéro 6: le rêve éveillé"

Est-ce que c'est la même chose que le rêve lucide ou pas?
A première vue ça me semble différent vu que dans le rêve lucide on n'est pas éveillé. Mais j'aimerai bien que tu en dises un peu plus sur tes expériences de "rêve éveillé", c'est vraiment intéressant!



"Les rêves qui m'énervent le plus sont ceux où je dois me réveiller plusieurs fois avant de me réveiller réellement."

Personnellement ça ne m'est jamais arrivé mais apparemment vous êtes nombreux/ses à avoir eu ça!
Mais c'est vrai que des fois c'est chiant de se réveiller le matin, alors si en plus faut le faire plusieurs fois...
PizzaMan
   Posté le 21-04-2010 à 18:39:34   

Je l'ai fait souvent celui-là. Assez merdique en effet...

Je me faisais boxer la gueule sur un ring par un gros boxeur balaise et j'arrivais à bien sentir les coups! C'était douloureux, et je passais mon temps à me réveiller sans arrêt pour arriver à la fin de ce rêve de merde. Durant toute la journée suivant ce rêve, j'avais encore mal partout!
ZaQieL
   Posté le 21-04-2010 à 18:43:31   

Personnellement, c'est toujours quand il y a un foutu "inconnu" dans la maison qui approche et en plus, je me retrouve "gelé" putain, ne pouvant rien à y faire.

Je me réveille, me soulage et ça recommence, parfois jusqu'à 5 fois.

Le pire, c'est que c'est toujours selon le décor réel de ma chambre à coucher alors du coup, je doute un moment quand je suis vraiment réveillé.

ZaQieL
Sodomino
   Posté le 21-04-2010 à 18:51:13   

Tu l'as dit bouffi!
Atil
   Posté le 21-04-2010 à 19:03:23   

Moi j'ai déja fait les rêves de type 1, 2 ,5 et 6.

Il en existe un autre type, trés fréquent : Le rêve ou l'on se perd.
On va dans un lieu et, quand on veut revenir sur ses pas, tout le paysage a changé et on ne retrouve plus son chemin.
Atil
   Posté le 21-04-2010 à 19:07:29   

ZaQieL a écrit :

Les rêves qui m'énervent le plus sont ceux où je dois me réveiller plusieurs fois avant de me réveiller réellement.

ZaQieL


Il y a quelques jour j'ai révé que j'étais dans mon lit et que je voulais allumer pour voir l'heure. Mais l'interrupteur ne marchait pas. J'ai alors appuyé une 2ème fois ... et une voix féminine est sortie de l'interrupteur en disant "Cet interrupteut est en dérangement !".
Alors je me suis réveillé... et je me demandais si j'avais vraiment essayé d'allumer ou pas.
Mais je n'aurais pas pu : Mon chat dormait sur mes jambes et, si j'avais réellement bougé en dormant, je l'aurai fait tomber.
ZaQieL
   Posté le 21-04-2010 à 19:10:27   

Atil a écrit :

Il en existe un autre type, trés fréquent : Le rêve ou l'on se perd. On va dans un lieu et, quand on veut revenir sur ses pas, tout le paysage a changé et on ne retrouve plus son chemin.


Ha oui, je connais. Ou une variante où je cherche mon auto ou un autre truc et qu'il est introuvable.

Un autre truc qui me rend dingue, c'est qu'en rêve, même si je me souviens d'un numéro de téléphone, je n'arrive jamais à le composer!!!

ZaQieL
Sodomino
   Posté le 21-04-2010 à 19:14:37   

J'ai souvent rêvé que j'allais baiser une superbe femme, pour me rendre compte qu'elle avait une bite. Et malgré tout je la baisais, en ayant la sensation de pénétrer un vagin... Plutôt bizarre comme rêve.
Atil
   Posté le 21-04-2010 à 19:18:02   

"numéro 5: le rêve prémonitoire "

>>>>>>Une fois j'ai révé que, dans ma ville, on avait fait des travaux dans une maison que je connaissais. On y avait percé un mur pour faire une fenêtre, fermée par une sorte de vollet métallique brillant. Trois jours plus tard, on a effectivement percé ce mur pour y faire une fenêtre. Et le papier gris qu'on avait tendu derrière les vitres, avec les reflets, ressemblait à du métal brillant.




"le rêve numéro 6: le rêve éveillé"

>>>>>>>Lors de ma période "new-age" je m'étais entrainé, et je faisais de temps en temps des rêves lucides.
Une fois je révais que j'entrais dans ma chambre et que j'y trouvais un supermarché. Comme une telle situation est impossible, j'ai donc pris conscience que je révais. J'ai alors, par un effort de concentration, fait disparaitre la scène de supermarché et je me suis retrouvé dans une sorte de néant gris. J'ai alors essayé de faire apparaitre divers objets ... mais c'était bien plus dur que ce que disent les livres sur le sujet. Epuisé, j'ai cessé de me concentrer ... et alors le décor de supermarché est revenu. J'en ai profité pour tenter une expérience : Je me suis promené au milieu des rayons, et, chaque fois que je rencontrais quelqu'un faisant ses courses, je lui expliquai que ce supermarché n'existait pas et qu'on se trouvait dans mon rêve. Mais les clients ne me croyaient pas et se moquaient de moi ... comme s'ils étaient des hommes réels possédant une personnalité propre.
Atil
   Posté le 21-04-2010 à 19:20:59   

Sodomino a écrit :

J'ai souvent rêvé que j'allais baiser une superbe femme, pour me rendre compte qu'elle avait une bite. Et malgré tout je la baisais, en ayant la sensation de pénétrer un vagin... Plutôt bizarre comme rêve.


Moi mes rêves érotiques sont toujours censurés : Je me vois entrer dans le lit ... puis je me vois en sortir, la scène entre les deux ayant été coupée.
TaoTheKing
   Posté le 21-04-2010 à 19:40:00   

Mes rêves sexuels sont très frustrants:
Des femmes sublimes se jettent sur moi, se déshabillent, me font des papouilles, voire beaucoup plus, et au moment de les arroser, je me réveille.

Je pense que je n'ai jamais fini un rêve cochon.

Je me souviens que je me rendormais pour continuer le rêve, et que systématiquement je le reprenais un peu en arrière, mais ne le terminait jamais.

Maintenant ces rêves sont beaucoup moins fréquents!
PizzaMan
   Posté le 21-04-2010 à 20:14:23   

Ces «superbes femmes» c'était plutôt des mecs en fait. Allons Tao, assume! Assume!
TaoTheKing
   Posté le 21-04-2010 à 21:19:16   

PizzaMan a écrit :

Ces «superbes femmes» c'était plutôt des mecs en fait. Allons Tao, assume! Assume!


N'insiste pas, tu ne me lècheras pas les tétons.
PizzaMan
   Posté le 21-04-2010 à 21:40:43   

Arrête, Tao. Ton truc de la psychologie inversée ne marche pas sur moi
Zig
   Posté le 21-04-2010 à 22:05:12   

Je me souviens de ton rêve de supermarché, Atil, tu me l'avais raconté quand on était allé diner dans le restaurant tibétain, et ça m'avait fasciné.

Par contre est-ce que le rêve lucide est vraiment la même chose que le rêve éveillé que décrit Pizzaman?
Et concernant ton rêve prémonitoire, es-tu bien sûr que ce n'était pas qu'une impression comme je l'ai dit précédemment?
TaoTheKing
   Posté le 21-04-2010 à 22:16:17   

J'ai rêvé que PizzaMan me léchait les tétons.
Et je vais tout faire pour que ce ne soit pas prémonitoire!!

Mais pour être sérieux, si tant est qu'on puisse l'être, mes rêves étaient très précis.
Alors bien sur, une interprétation était nécessaire.
Mais il s'avère qu'on m'avait donné une clé, qui ouvrait toutes les portes.

Ce "don" est parti comme il est venu, et je vais vous dire une chose: j'en suis bien content!
PizzaMan
   Posté le 21-04-2010 à 22:27:13   

«Et concernant ton rêve prémonitoire, es-tu bien sûr que ce n'était pas qu'une impression comme je l'ai dit précédemment?»...

<o> J'écoutais un groupe de musique à l'époque dont je ne me souviens plus du nom. C'était un groupe de la scène underground. J'avais rêvé la veille, que j'achetais leur nouveau disque. Et du coup, le lendemain je suis allé chez mon dealer de disques, et il m'a filé un nouveau disque du groupe en question! C'était balaise!

Mais ce n'est arrivé qu'une seule fois dans ma vie ce type de rêve...
Atil
   Posté le 21-04-2010 à 22:35:17   

"es-tu bien sûr que ce n'était pas qu'une impression comme je l'ai dit précédemment? "

>>>>>>>L'image que j'avais vu en rêve était la même que ce que j'ai vu dans le monde réel 3 jours aprés. Même si, dans le rêve, j'avais interprété comme étant du métal poli ce qui n'était que du papier gris tendu derrière une vitre.
Atil
   Posté le 21-04-2010 à 22:36:44   

Une fois j'ai rêvé que je regardais un livre d'histoire écrit aprés la 3ème guerre mondiale. Sur une carte on voyait la Chine s'étendre jusqu'en Egypte.
Sera-ce un rêve prophétique ???
PizzaMan
   Posté le 21-04-2010 à 22:40:01   

Ça par-contre, il ne faut pas être bien malin pour comprendre que les Chinois sont sur le point de posséder au moins la moitié de la planète!
martiko
   Posté le 21-04-2010 à 23:25:21   

Atil a écrit :

Une fois j'ai rêvé que je regardais un livre d'histoire écrit aprés la 3ème guerre mondiale. Sur une carte on voyait la Chine s'étendre jusqu'en Egypte.
Sera-ce un rêve prophétique ???


il y a un septième : c'est le rêve par manque lorsque j'ai arrêté de fumer pendant quelques temps souvent j'ai rêvé que je fumais et le pire c'est que ça marchait car je me sentais comme rassasié le matin.
Personne n'a jamais rêvé qu'il tuait quelqu'un? un rêve très réaliste où je me souvenais du couteau en détail et de tout, si ça avait été un rêve prémonitoire on aurait pu considérer cela comme de la préméditation.
PizzaMan
   Posté le 22-04-2010 à 00:54:33   

Tu as rêvé que tu étais en train de tuer cette tarlouze de Tao?
Atil
   Posté le 22-04-2010 à 11:15:30   

Une fois j'ai révé que je tuais King-kong ... en l'écrasant sous mon pieds.
Zig
   Posté le 22-04-2010 à 12:03:05   

La nuit dernière j'ai rêvé de cerclosophes!
Pizzaman avait écrit un livre ou réalisé un documentaire qui parle de ce qui se passe lors des soirées "spéciales" avec prostituées, masseuses, monde de la nuit, etc. Et il l'avait fait essentiellement pour Ase.
C'est tout !
martiko
   Posté le 22-04-2010 à 13:57:36   

PizzaMan a écrit :

Tu as rêvé que tu étais en train de tuer cette tarlouze de Tao?


non!!! je n'ai pas rêvé que je te rendais service, mais j'ai rêvé que je tuais quelqu'un!
PizzaMan
   Posté le 22-04-2010 à 15:07:20   

«La nuit dernière j'ai rêvé de cerclosophes!
Pizzaman avait écrit un livre ou réalisé un documentaire qui parle de ce qui se passe lors des soirées "spéciales" avec prostituées, masseuses, monde de la nuit, etc. Et il l'avait fait essentiellement pour Ase.
C'est tout !»...

<o>

Il y 5 ans environs, j'avais un blog érotique où j'y écrivais des articles consacrés à la beauté érotique du monde des femmes. Rien de vulgaire. Mon blog fût même recommandé par l'écrivaine Françoise Rey. À l'époque j'ignorais qui c'était.
TaoTheKing
   Posté le 22-04-2010 à 15:24:15   

Et elle continue d'ignorer qui tu es?
PizzaMan
   Posté le 22-04-2010 à 16:05:15   

Ça vaut mieux pour moi
Eij
   Posté le 22-04-2010 à 19:44:20   

Moi j'ai revé que pizzaman embrassé un arabe et que ca le rendait heureux.
Etrange...
nat
   Posté le 22-04-2010 à 22:49:16   

Zig a écrit :

La nuit dernière j'ai rêvé de cerclosophes!
Pizzaman avait écrit un livre ou réalisé un documentaire qui parle de ce qui se passe lors des soirées "spéciales" avec prostituées, masseuses, monde de la nuit, etc. Et il l'avait fait essentiellement pour Ase.
C'est tout !


Vous êtes qu'une bande d'obsédés !!!!


Franchement Zig et confrêres, il existe aussi des chose a part le sexe !!


Atil
   Posté le 22-04-2010 à 23:10:14   

Il n'y a pas que le sexe !!!

.. Il y a aussi le cul !
ZaQieL
   Posté le 22-04-2010 à 23:11:03   

Ou la baise, ou encore la fornication, voir même la reproduction!

ZaQieL
nat
   Posté le 22-04-2010 à 23:22:08   

ouaip vous me fatiquez.

A part une grosse bite en erection qui sera plus forte et dominante que celle de vos confrêre...

Franchement, vous n'avez pas d'autre chose a proposer?

parceque déjà vu
PizzaMan
   Posté le 23-04-2010 à 03:54:58   

Une petite chatte bien rasée, bien étroite et toutre rose et innocente...
Zig
   Posté le 23-04-2010 à 08:37:54   

" Vous êtes qu'une bande d'obsédés !!!!
Franchement Zig et confrêres, il existe aussi des chose a part le sexe !! "

Mais attend, j'ai juste raconté un de mes rêves. Je ne l'ai pas inventé, j'ai vraiment rêvé ça, j'y peux rien!
Atil
   Posté le 23-04-2010 à 13:16:15   

Est-on responsable de ses rêves ?
PizzaMan
   Posté le 23-04-2010 à 15:29:04   

Ce serait le comble, si on pouvait intervenir dans nos rêves pour nous imposer de la pub comme dans cet épisode de Futurama
Atil
   Posté le 24-04-2010 à 11:57:46   

Parle pas de ca !
Ca pourrait donner des idées à mon subconscient !
martiko
   Posté le 24-04-2010 à 13:30:52   

tu pense qu'ils vont te mettre une redevance sur les rêves sinon?
Atil
   Posté le 24-04-2010 à 20:28:46   

Un autre type de rêves :
Le "grand rêve", plein de symboles métaphysiques, et qui semble fait pour nous enseigner des choses.
TaoTheKing
   Posté le 24-04-2010 à 20:32:56   

Atil a écrit :

Un autre type de rêves :
Le "grand rêve", plein de symboles métaphysiques, et qui semble fait pour nous enseigner des choses.


Celui-là je l'ai fait.

J'ai même matérialisé par une toile:

http://taoteblog.over-blog.com/photo-232459-linstantdavant_jpg.html
martiko
   Posté le 25-04-2010 à 15:28:18   

merci! j'aime regarder les peintures
Zig
   Posté le 25-04-2010 à 20:22:17   

Au deux qui ont fait des "grands rêves" (selon la formule d'Atil), qu'est-ce qui se passaient dans vos rêves en dehors de l'apparition de symboles?
TaoTheKing
   Posté le 25-04-2010 à 20:42:42   

c'est vrai que le terme "grand rêve" peut prêter à sourire.
Mais je me suis parfaitement reconnu dans l'intervention d'Atil, ainsi que dans ce qualificatif étonnant.
Ce rêve était vraiment particulier. Je devais avoir huit ans quand je l'ai fait, et je m'en souviens encore comme si c'était hier.
Une impression de rêve parfaitement éveillé, mais impossible de maîtriser quoi que ce soit.
Une grande sérénité, ni peur, ni joie, ni émerveillement; une sorte de spectacle étonnant qui doit se dérouler jusqu'au bout.
Au "réveil" une paix intérieure, une impression d'avoir vécu un moment essentiel.

Il ne se passait rien d'autre que le défilement de ses symboles.
Atil
   Posté le 25-04-2010 à 21:19:09   

Une fois j'ai rêvé que je me trouvais dans le monde des dieux.
Les dieux étaient dans une salle avec, sur le sol, des carreaux ressemblant un peu à un damier.
Et chaque dieu était debout sur une case, la position de chaque case permettant logiquement de définir les attributions de son dieu (un peu comme avec les cases de la table périodique des éléments).
Tout dans le fond il y avait une vieille déesse en haillons, que tous les autres méprisaient. Brusquement elle a pris la parole pour annoncer aux autres que le jour de la fin des temps était arrivé.
Elle leurs a expliqué que le Dieu unique, au début des temps, s'était divisé en de nombreuses parties pour former tous les dieux présents dans cette salle. Mais il était prévu qu'à la fin des temps tous les dieux allaient fusionner pour reformer le Dieu unique.
Et la vieille déesse était la seule a avoir conservé la mémoire de cela car son corps avait été formé à partir du cerveau du dieu unique.
Les autres dieux ont cru en ses paroles sans problème et se sont alors préparés à fusionner ...
PizzaMan
   Posté le 25-04-2010 à 22:21:27   

J'ai beau me triturer le cabouillon, mais je ne vois trop là... Ton rêve, c'est un rêve de merde ou non ?
Zig
   Posté le 26-04-2010 à 12:40:12   

C'est vrai qu'on s'éloigne du thème du rêve de merde, mais je trouve ces deux derniers rêves fascinants. Peut-être la Rolls des rêves?


En particulier, ce passage de Tao :
" Une impression de rêve parfaitement éveillé, mais impossible de maîtriser quoi que ce soit.
Une grande sérénité, ni peur, ni joie, ni émerveillement; une sorte de spectacle étonnant qui doit se dérouler jusqu'au bout.
Au "réveil" une paix intérieure, une impression d'avoir vécu un moment essentiel. "

C'est l'un des aspects qui m'impressionne le plus dans les rêves, la façon dont ils arrivent à fabriquer des sensations et sentiments parfaits. J'avais fait un rêve à "sensations" aussi quand j'avais entre 12 et 15 ans je pense, mais le scénario ne me permet pas de le classer dans la catégorie "grand rêve" (finalement j'aime bien cette formule) :

Je suis dans un simple petit jardin d'un pavillon de banlieue parisienne avec peut-être une dizaine d'autres personnes imaginaires, dont certains ne sont vêtus que d'une sorte de toge très blanche. La scène semble se dérouler pendant l'aube ou un peu avant, et il y a un brouillard assez épais. Tous le monde se promène tranquillement dans ce jardin, marchant lentement et discutant. Tous les visages sont parfaitement serains et souriants. Moi même, je discute avec une femme en toge blanche. La sensation est un bonheur parfait, comme si tous ce qui l'entravait auparavant n'avait plus de raison d'être. Le mal être, la peur, le stress, l'ennui, la lassitude... tous ces sentiments sont tout bonnement impossibles. C'est en somme une vision de paradis.
Dès lors, vous pouvez très bien imaginer ma déception quand je me suis réveillé
Atil
   Posté le 26-04-2010 à 13:28:42   

Ca m'est aussi arrivé de faire des rêves impossibles à décrire.

Une fois je m'identifiia à une sorte de créature que je voyais dans un tableau. Je suis alors devenu cette créature ... mais je pouvais à la fois voir par les yeux de la créature et regarder cette créature du dehors. J'avais l'impression de me trouver dans un monde à plus de 4 dimensions ou je pouvais à la fois être dedans et dehors. Et les couleurs étaient trés vives et trés belles.
PizzaMan
   Posté le 26-04-2010 à 15:41:06   

J'ai fait un rêve pourrave dans un état parfaitement conscient la nuit dernière!

Dans mon rêve, je suis dans un salon de thé rempli de vieilles dames prenant le thé. Je me sens observé et je sens bien la tension. Tout à coup, trois connards surgissent de nulle part en me disant qu’ils veulent me faire la peau. Ils appellent leurs potes en prononçant de drôles d'incantations pour me foutre les chocottes. Je les envoie chier, alors j’appelle aussi mes potes avec mon téléphone portable.

Je me retrouve alors dans un endroits rempli de jouets et je vois toutes les peluches prendre vie. Les peluches sont armées! Elles ont des flingues, des épées, des poignards, etc. J'ignore comment, mais je me rends compte qu'il sagit d'un rêve! Et je pense alors à Zig, en me disant comment je pourrais bien faire pour me souvenir de ce rêve afin de lui en parler... Je suis conscient qu'il sagit d'un rêve de merde et au moment où je m'exprime à voix haute combien ce rêve est pourrave, l'une des peluche vient me voir pour me dire que la seule façon pour moi de retrouver la foi en ce rêve, c'est de remporter la victoire contre les trois connards en me battant avec une épée-jouet «Power Rangers» en plastique!!!

À ce moment-là je me réveille...
Zig
   Posté le 26-04-2010 à 16:22:06   



Très belle prise, félicitation!
Et merci d'avoir pensé à moi
La présence de l'épée en plastique est savoureuse!


Petite question par contre : quand tu dis que tu étais dans un état parfaitement conscient, est-ce qu'il s'agit juste de la préservation de ta mémoire et de ta capacité de discernement, ou est-ce que ça inclut aussi l'usage de tes cinq sens (ou peut-être pas les cinq mais une partie d'entre eux) ?
PizzaMan
   Posté le 26-04-2010 à 18:00:39   

Ce qui me surprend c'est que je ne me sentais pas complètement aussi conscient d'après mon souvenir, malgré le fait que j'avais l'impression que je pouvais me réveiller à tout moment et la sensation de l'épée en plastique dans ma main. Mais en me répétant constamment que je devais m'en souvenir, je me sentais effectivement parfaitement conscient. Cela fait maintenant presque deux heures que j'ai fait ce rêve de merde, et j'en conserve un impénétrable souvenir

PS
J'ai re-maté ce film «TRON» avec mes potes hier soir, en attente de la suite qui se prépare. Du coup je me suis dit que ce serait bien si je pouvais rêver à ça!
Zig
   Posté le 26-04-2010 à 22:32:43   

Atil a écrit :

Ca m'est aussi arrivé de faire des rêves impossibles à décrire.


Une fois j'ai rêvé d'un mec qui avait à la fois une calvitie et une queue de cheval. Ce sont tous les cheveux qui étaient longs et pas seulement ceux derrière et sur les côtés. C'est totalement absurde et contradictoire, mais dans le rêve ça ne posait pas de problème.


à PizzaMan :
T'imagines si tu t'étais réveillé avec une épée en plastique dans la main? Je pense que ça t'aurait bien fait flipper
Atil
   Posté le 26-04-2010 à 22:38:14   

Une fois, à l'armée, je me suis réveillé debout, un pistolet-mitrailleur à la main déplombé et le chargeur rabattu, prêt à tirer.
Et impossible de me souvenir comment je me retrouvais la et si j'avais rêvé et fait une crise de somnambulisme.
Aparamment je m'apprétais à tirer sur les potes dans le dortoir.
Zig
   Posté le 27-04-2010 à 11:02:26   

Et les autres, ils dormaient ou bien ils t'ont vu pendant que tu les visais?
ZaQieL
   Posté le 27-04-2010 à 13:40:53   

Atil a écrit :

Une fois, à l'armée, je me suis réveillé debout, un pistolet-mitrailleur à la main déplombé et le chargeur rabattu, prêt à tirer.
Et impossible de me souvenir comment je me retrouvais la et si j'avais rêvé et fait une crise de somnambulisme. Aparamment je m'apprétais à tirer sur les potes dans le dortoir.


Morale de cette histoire, n'allez pas dormir chez Atil s'il y a un flingue tout près.

Mais comme Zig a dit, les autres ont réagis comment?? Car si personne ne s'est réveillé pendant que tu faisais ça, c'est plutôt inquiétant.

ZaQieL
Atil
   Posté le 27-04-2010 à 14:46:26   

Zig a écrit :

Et les autres, ils dormaient ou bien ils t'ont vu pendant que tu les visais?


Ils dormaient.

...sinon j'aurais probablement été réformé immédiatement.
Atil
   Posté le 27-04-2010 à 14:49:06   

De plus, pour aller chercher le PM, j'avais du marcher plusieurs disaines de mètres dans des couloirs, entrer dans une pièce bourrée d'électronique, et prendre l'arme qui était la, cachée sous je ne sais plus quoi.
Mon subconscient savait donc ce qu'il faisait.
ZaQieL
   Posté le 27-04-2010 à 15:02:52   

Et les militaires de ton baraquement étaient foutrement incompétents!

ZaQieL
PizzaMan
   Posté le 27-04-2010 à 15:57:42   

L'armée française est foutrement incompétente aussi


Edité le 27-04-2010 à 16:00:50 par PizzaMan


Zig
   Posté le 27-04-2010 à 16:07:35   

C'est vrai que si tu t'étais fait surprendre comme ça et que tu avais expliqué que tu dormais, je pense que personne ne t'aurait pris au sérieux!
TaoTheKing
   Posté le 27-04-2010 à 17:08:41   

PizzaMan a écrit :

L'armée française est foutrement incompétente aussi


Voilà ce qui arrive de prendre constamment exemple sur les USA
PizzaMan
   Posté le 27-04-2010 à 18:10:38   

La même armée américaine qui libéra la France en 45 ?
TaoTheKing
   Posté le 27-04-2010 à 19:33:24   

Celle du Vietnam, de l'Irak?

En 45, les américains furent très bons.
PizzaMan
   Posté le 27-04-2010 à 20:08:24   

Et l'Indochine ? Et l'Algérie ?

L'armée française n'a jamais été bonne, quand à elle.
TaoTheKing
   Posté le 27-04-2010 à 21:07:36   

Oh que si!
Première, deuxième croisade.
Et puis ensuite il y a l'Indochine qu'on a refilé aux ricains qui se sont bien planté, et puis toutes les guerres qu'on a pas voulu perdre.
On a peut-être pas la meilleure armée du monde, mais on moins on le sait!
PizzaMan
   Posté le 27-04-2010 à 21:13:58   

«Première, deuxième croisade»...

<o> Vraiment? Je n'en crois rien
TaoTheKing
   Posté le 27-04-2010 à 21:27:54   

Et tu as tort.
PizzaMan
   Posté le 27-04-2010 à 21:30:24   

Prouve-le
Atil
   Posté le 27-04-2010 à 21:46:49   

Si tu embète Tao, il va faire des rêves de merde !

(tentative habile de recentrer la discu')
Zig
   Posté le 27-04-2010 à 22:04:52   

Atil a écrit :

Si tu embète Tao, il va faire des rêves de merde !

(tentative habile de recentrer la discu')


ZaQieL
   Posté le 28-04-2010 à 01:45:52   

J'ai fait plusieurs rêves que je qualifierais dahalanesquement de mystique et qui ont sérieusement modifié ma perception des choses à l'état de veille. Dans la majorité de mes rêves, enfin, ceux dont je me souviens, je suis conscient de rêver et je peux naviguer d'un protagoniste à l'autre, selon le cas, pour ma "survie" ou simplement mon plus grand plaisir. J'ai découvert ça vers l'âge de 6 ou 7 ans, alors que le monstre poilu bionique de l'émission "L'homme de six millions" me terrorisait.

Enfin, hier j'ai fait un rêve plutôt marrant. Je me faisais sucer par mon ex femme (nous sommes séparés depuis plus de 13 ans et suis en couple depuis près de 10 ans) et au moment de lâcher du lest dans sa petite gueule d'amour passionnée, je ferme mes yeux pour me préparer à me réveiller (comme je fais à chaque scénario du genre, histoire de me changer et de ne pas dormir avec du sperme dans le slibard, ça fait désordre) mais putain, la conne me pique une crise me disant que je fais ça à chaque fois, que la vie n'est pas un rêve et que ça ne sert à rien de fuir la réalité. Sur le coup, j'ai presqu'un doute, je l'avoue.

Alors comme un con inconscient en plein rêve conscient, je m'excuse et la suis pour aller à notre "chez nous" douillet. Entrant dans ce foutu lieu étrangement familier et inconnu tout à la fois (tous les rêveurs connaissent ça) je me rends compte que j'ai 2 putains de mioches! Du coup, je me dis, là c'est trop, je retourne à la vraie vie! Et hop, je me réveille...

Mais une fois éveillé j'avoue m'être dit "Ça aurait été marrant de rester encore un peu juste pour voir...".

Putain, les rêves ça craint!

ZaQieL
TaoTheKing
   Posté le 28-04-2010 à 11:04:24   

Moi je sais que je rêve, mais je ne m'en souviens plus au réveil.

Frustrant?
Zig
   Posté le 28-04-2010 à 11:33:19   

Information aux français : "L'homme de six millions", c'est le nom québécois de la série connue en France sous le nom "L'Homme qui valait trois milliards".

Le monstre poilu bionique, c'est lui (à gauche sur la photo ) ?




Sinon tu te fais souvent sucer dans tes rêves? C'est plutôt cool de mettre tes nuits à profit de cette façon, tu ne perds vraiment pas de temps, même en dormant
Zig
   Posté le 28-04-2010 à 12:13:24   

Moi aussi j'ai fait un rêve assez hot la nuit dernière. Bon ce n'est pas un rêve de merde ni un rêve exceptionnel, mais il est assez marrant :

(copier-coller de mon journal de rêves)
Il y a quatre personnes, deux jeunes filles et deux hommes, tous japonais, en plein acte sexuel dans une salle d'allure traditionnelle japonaise (du genre de ce qu'on voit pour les cérémonies du thé). Ils sont tous entièrement nus et assis sur leur genoux, selon l'habitude japonaise, les hommes cote à cote et les filles immédiatement en face d'eux. Les deux hommes ont environ la quarantaine et ont des corps soignés et musclés. Les filles sont des adolescentes plutot mignones, chacune en train de pratiquer une fellation à l'homme en face d'elles. Etonnamment, les hommes sont en fait des prostitués mâles que les filles ont payés pour sucer! Fait marquant : la taille des sexes de ces mecs : énorme, 25 cm minimum de longueur et surtout une épaisseur comparable à un concombre. Ainsi, les deux hommes se laissent sucer stoïquement jusqu'à ce qu'ils jouissent d'énorme quantités de sperme qui partent en grosses giclés droit dans la face de leurs clientes. Dans la scène suivante je vois les deux filles dans un vestiaire, désormais habillées, les cheveux mouillés car elles viennent de prendre une douche, préparant leurs affaires pour quitter les lieux. Elles sont ravies et affichent de larges sourires en se remémorant l'expérience qu'elles viennent de vivre.
ZaQieL
   Posté le 28-04-2010 à 13:20:06   

Zig a écrit :

Information aux français : "L'homme de six millions", c'est le nom québécois de la série connue en France sous le nom "L'Homme qui valait trois milliards".


Putain, le taux de change était astronomique!

Zig a écrit :

Le monstre poilu bionique, c'est lui (à gauche sur la photo ) ?



Génial!

Il est pas si terrible finalement. On dirait un motard.

Zig a écrit :

Sinon tu te fais souvent sucer dans tes rêves? C'est plutôt cool de mettre tes nuits à profit de cette façon, tu ne perds vraiment pas de temps, même en dormant




C'est toujours mieux que de simplement regarder ceux qui se font sucer.

ZaQieL
Zig
   Posté le 28-04-2010 à 14:20:15   

ZaQieL a écrit :

Il est pas si terrible finalement. On dirait un motard.


Alors vous avez de drôles de motards au Québec !



ZaQieL a écrit :

C'est toujours mieux que de simplement regarder ceux qui se font sucer.



C'est sûr! Le problème c'est que dans mes rêves de cul, quand je suis moi-même le protagoniste ça va rarement jusqu'au bout, malheureusement! Pire : souvent je suis avec une fille, je vois bien comment s'engage le scénario, et puis fini, ça s'arrête là sans qu'il ne soit passé quoi que ce soit, même pas un simple effleurement. Et ça c'est vraiment frustrant!
PizzaMan
   Posté le 28-04-2010 à 15:14:08   

«Pire : souvent je suis avec une fille, je vois bien comment s'engage le scénario, et puis fini, ça s'arrête là sans qu'il ne soit passé quoi que ce soit, même pas un simple effleurement. Et ça c'est vraiment frustrant!»...

<o> Ça m'arrive assez souvent, ça! Mais au réveil c'est ma copine qui doit casquer, histoire de calmer ma frustration
Zig
   Posté le 28-04-2010 à 15:58:26   

Alors on a peut-être identifié un autre type de rêve. ça doit être le numéro 8, le 7 étant le "grand rêve". On peut l'appeler le rêve de sexe censuré, le rêve frustrant par excellence, ou encore le rêve de faux cul

Au fait, tu as déjà pensé que quand tu réveilles ta copine à coups de bite, si ça se trouve elle était en train de faire un rêve de cul?
PizzaMan
   Posté le 28-04-2010 à 16:28:28   

«On peut l'appeler le rêve de sexe censuré, le rêve frustrant par excellence, ou encore le rêve de faux cul»...

<o> Mdr! Ou encore, le rêve «RATED M for matures»!




«Au fait, tu as déjà pensé que quand tu réveilles ta copine à coups de bite, si ça se trouve elle était en train de faire un rêve de cul?»...

<o> C'est peut-être sans doute arrivé à quelques reprises, parce qu'il lui arrive d'être assez chaude au réveil. Le samedi matin parfois.
TaoTheKing
   Posté le 01-05-2010 à 10:00:44   

Rêve de merde?

J'ai rêvé que j'allai à une réunion style ancien de promo, mais en fait je me suis retrouvé avec la cinquantaine de personnes qui ont le plus compté dans ma vie.
Nous étions dans une grande maison de plein pied, mais 50 personnes, c'est beaucoup.
Ce qui fait que nous étions un peu les uns sur les autres.
Petit à petit, des groupes se sont formés et je voyais avec effarement des acoquinement qui me semblaient totalement anachronique.
Nous nous sommes ensuite tous retrouvés dans un aéroport.
Seuls deux de mes camarades étaient restés avec moi.

Le plus marquant, c'est cette maison qui me hante dans tous mes rêves.
Atil
   Posté le 01-05-2010 à 17:47:01   

Il y a parfois ainsi des éléments récurents qui nous poursuivent dans différents rêves, parfois pendant des années.
Milie
   Posté le 01-05-2010 à 18:02:15   




Tao <<<
Le plus marquant, c'est cette maison qui me hante dans tous mes rêves.


C'est la même à chaque fois...?..

L'a connais-tu en dehors de tes rêves ?..

Et aussi .... A partir de quel moment particulier de ta vie, cette maison aurait-elle fait son apparition ?




Edité le 01-05-2010 à 18:04:30 par Milie


TaoTheKing
   Posté le 01-05-2010 à 18:18:53   

Cela fait au moins 20 ans que je rêve régulièrement de cette maison.
Je ne l'ai jamais vu, mais je pense qu'il s'agit d'un amalgame de tout ce que j'ai pu voir de plaisant.
J'ai plus ou moins inconsciemment construit cette maison qui est quand même une utopie:

Une face vers la ville
L'arrière vers une rivière dans la montagne
Le pignon droit vers une impasse, le gauche vers une autre maison.
taneur
   Posté le 01-05-2010 à 18:57:34   

auriez vous un problème avec votre crédit immobilier.
Atil
   Posté le 01-05-2010 à 20:16:54   

La face = les idéaux
L'arrière = les instincts
La gauche = le passé
La droite = le futur
TaoTheKing
   Posté le 01-05-2010 à 20:20:38   

Mon passé serait une impasse?
On pourrait en douter vu ma carrière (je fais ce rêve depuis 20 ans) mais j'y crois assez.
Je m'étais trompé de voie.
J'ai réussi, mais pas là ou j'aurai du.

Ce serait un rêve révélateur? (et non prémonitoire)
Milie
   Posté le 02-05-2010 à 00:46:28   





Atil a écrit :

La face = les idéaux
L'arrière = les instincts
La gauche = le passé
La droite = le futur


TaoTheKing a écrit :

Mon passé serait une impasse?
On pourrait en douter vu ma carrière (je fais ce rêve depuis 20 ans) mais j'y crois assez.
Je m'étais trompé de voie.
J'ai réussi, mais pas là ou j'aurai du.

Ce serait un rêve révélateur? (et non prémonitoire)

-------

Une face vers la ville
L'arrière vers une rivière dans la montagne
Le pignon droit vers une impasse, le gauche vers une autre maison.


Idéaux...Grand comme une ville ...

Instinct.... Un retour à la nature..

le passé ...Une ancienne construction ...

Le futur... Tu t'es enfermé..


-Serait-ce à cause de ta ville... ?....


martiko
   Posté le 02-05-2010 à 01:25:21   

TaoTheKing a écrit :

Mon passé serait une impasse?
On pourrait en douter vu ma carrière (je fais ce rêve depuis 20 ans) mais j'y crois assez.
Je m'étais trompé de voie.
J'ai réussi, mais pas là ou j'aurai du.

Ce serait un rêve révélateur? (et non prémonitoire)


en conclusion tu as réussi à te tromper ou bien tu as réussi ton erreur ou bien les deux! Mais tu aurais aussi pu réussir à ne pas te tromper de chemin et n'avoir pas....etc...
Alors ne faut il pas ce dire : heureusement que je me suis gouré!!! Parce que comme artiste c'est pas encore ça et j'aurais pu mourir de faim.
martiko
   Posté le 02-05-2010 à 01:28:54   

Quand au rêve prémonitoire il relèvent plus de l'affabulation à la Pizzaman ; qu'à un quelconque contenu para psychologique ou scientifique, ils ne sont que des sensations après coup et sont du domaine des fées et des songes à demi éveillé.
Zig
   Posté le 02-05-2010 à 18:14:01   

Atil a écrit :

La face = les idéaux
L'arrière = les instincts
La gauche = le passé
La droite = le futur


J'ai beaucoup de mal à croire à ce type d'interprétation des rêves. Je veux bien croire que certaines images et actions persistantes peuvent être des signes de nos angoisses personnelles, et que parmis elles certaines sont universelles (au moins dans notre société comme les différents types de rêves récurrents qu'on a listés auparavant. Mais notre cerveau fabrique-t-il vraiment des symboles sophistiqués comme ceux que décrit Atil?
Atil
   Posté le 02-05-2010 à 21:49:36   

En ce qui concerne le symbolisme de la gauche = passé et de la droite = futur, ils sont dus au fait qu'on écrit de gauche à droite. Ca doit être différent chez les peuples écrivant dans un autre sens.
Milie
   Posté le 02-05-2010 à 22:44:34   





martiko a écrit :

Quand au rêve prémonitoire il relèvent plus de l'affabulation à la Pizzaman ; qu'à un quelconque contenu para psychologique ou scientifique, ils ne sont que des sensations après coup et sont du domaine des fées et des songes à demi éveillé.



Qu'est ce qu'un rêve prémonitoire ? Et selon toi ... que pourrait être son contenu...Stp


PizzaMan
   Posté le 02-05-2010 à 23:30:34   

Le topo de mon rêve de merde, de la nuit dernière :

Je suis chez moi, dans la cuisine de ma Villa et ma copine est assise au comptoir en train de mater un magazine chinois, comme d'habitude. Je me vois en train de cuisiner une sorte de hachis parmentier de merde, et je ne comprends pas trop pourquoi, mais bon. Ce n'est pas le truc que j'aime cuisiner particulièrement. Chose encore plus bizarre, ma copine se retourne vers moi, tout à coup, et elle me dit : tu ferais mieux de retourner à l'école pour faire des études en droits !

Bordel à cul !

C'est à ce moment que je deviens inquiet, et les éléments se mettent alors en place : on n'a plus un seul kopeck pour subsister! On est fauchés comme les blés, pauvres comme Kenny, merde!

Et comme dans tous les rêve de merde, le tout se met à défiler rapidement. Je me vois chercher du boulot dans les journaux, et faire des petits boulots merdiques genre livraisons de journaux et de pubs dans les boîtes aux lettres dans les quartiers riches. Je vois également ma copine en train de faire le tapin!

Pour ajouter encore plus de merde, comme si ce n'était pas suffisant, on n'a aucun moyen de transport pour aller bosser! Alors on doit marcher. Je me souviens qu'il y avait aussi plein de glandus qui marchaient avec nous, et chose étrange : nous étions tous vêtus pareils comme des putains de prolos chinois à la con! Un genre de pyjama à rayures, avec des sandales brunes. Les gonzesses étaient normalement vêtues par-contre. Je me souviens qu'il faisait très chaud quand nous marchions... Je me suis alors réveillé en sueurs.

Bref, le rêve de merde par excellence!


Edité le 02-05-2010 à 23:45:39 par PizzaMan


TaoTheKing
   Posté le 03-05-2010 à 07:31:55   

Ton rêve est prémonitoire, vu ce qui se passe à cause de la

CRISE ÉCONOMIQUE MONDIALE!!!
ZaQieL
   Posté le 03-05-2010 à 19:45:38   

Bientôt des diplômes "de rêve" en Arabie saoudite

RYAD (AFP) - Un Saoudien s'apprête à lancer un institut spécialisé dans l'interprétation des rêves, avec à la clé des diplômes allant jusqu'au doctorat, rapporte dimanche le quotidien panarabe Al-Hayat.

Youssef al-Harthy, un spécialiste connu qui a un site internet dédié à l'interprétation des rêves, a expliqué au Hayat que "cet exercice est par nature une façon de conseiller les gens".

Il a assuré que son institut aurait un accord avec un établissement arabe d'enseignement supérieur qu'il n'a cependant pas nommé.

L'interprétation des rêves est de longue date au coeur de la culture islamique. Mohammad Ibn Sirin, un savant du 7ème siècle natif de Bassorah (dans l'actuel Irak), est considéré comme une autorité en la matière avec son catalogue d'interprétation.

M. Harthy, qui présente des émissions de radio et de télévision pendant lesquels il interprète des rêves des auditeurs et téléspectateurs a dit diverger de l'avis du ministère saoudien des Affaires islamiques qui estime que l'interprétation des rêves ne pouvait être considérée comme une science qui s'enseigne, mais comme un don, selon Al-Hayat.
______________________________

Que pensez-vous de l'interprétation des rêves?

ZaQieL
PizzaMan
   Posté le 03-05-2010 à 19:48:04   

Absurde.
ZaQieL
   Posté le 03-05-2010 à 19:49:16   

PizzaMan a écrit :

Absurde.


Je pense qu'au mieux, seul le rêveur peut tirer profit d'une analyse de ses rêves, et encore...

ZaQieL
Atil
   Posté le 03-05-2010 à 20:04:23   

S'il y a des symboles dans les rêves, on peut penser que la majorité de ces symboles sont propres au rêveur. Donc on ne peut pas interpréter les rêves des autres, dans la plupart des cas.
PizzaMan
   Posté le 03-05-2010 à 20:06:19   

Et encore. Même le rêveur est sujet à se tromper sur sa propre interprétation. L'esprit projette jusque dans nos rêves ce que nous souhaitons voir ou ne pas voir, selon ma propre conclusion.
TaoTheKing
   Posté le 03-05-2010 à 20:09:46   

Je pense qu'il y a de la matière.
Le rêve est alambiqué par le cerveau à partir de choses réelles.

Au fait, au cours de vos rêves, y a t-il de la musique?
ZaQieL
   Posté le 03-05-2010 à 20:24:51   

TaoTheKing a écrit :

Au fait, au cours de vos rêves, y a t-il de la musique?


Selon le contexte, pas toujours, mais assez souvent. Rien d'étonnant, je suis musicien et mélomane.

ZaQieL
Atil
   Posté le 03-05-2010 à 20:28:10   

Ca m'est arrivé d'entendre des chansons aparemment inédites.
Mais, ne connaissant pas le solfège, j'étais incapable de les transcrire.
TaoTheKing
   Posté le 03-05-2010 à 20:41:22   

J'ai toujours ou quasiment toujours de la musique dans mes rêves.
PizzaMan
   Posté le 03-05-2010 à 20:54:16   

J'ai même senti des odeurs dans mes rêves.
Zig
   Posté le 03-05-2010 à 21:02:58   

PizzaMan a écrit :

J'ai même senti des odeurs dans mes rêves.


On sait, une odeur de merde


Moi aussi j'ai déjà entendu de la musique dans certains de mes rêves. Une fois j'ai entendu une chanson qui me semblait extrêmement agréable et originale. Mais sachant comment les rêves fabriquent des sensations, c'est peut-être le scénario qui avait décidé que ce serait une chanson géniale, et je l'aurai peut-être trouvé merdique si je l'avais entendu dans la réalité.
ZaQieL
   Posté le 03-05-2010 à 21:04:38   

PizzaMan a écrit :

J'ai même senti des odeurs dans mes rêves.


Moi aussi. En fait, dans mes rêves mes sens sont souvent plus étoffés que dans la vie réelle. Notamment, le sens de la vue et du toucher.

J'ai lu que certaines personnes rêvaient en noir et blanc. Moi ça ne m'est jamais arrivé, et vous?

ZaQieL
TaoTheKing
   Posté le 03-05-2010 à 21:05:10   

On a tous de la musique dans nos rêves. Les odeurs j'ai eu aussi, mais beaucoup moins souvent.
Pourquoi de la musique dans les rêves? Je pense que c'est une vraie piste pour progresser dans ce que nous ignorons encore.
Zig
   Posté le 03-05-2010 à 21:10:41   

Sur Wikipedia il y un passage intéressant sur ce qui s'appelle le "rêve créatif" :

Il s'agit d'un rêve duquel le sujet tire une nouveauté : idée d'une œuvre artistique, invention d'un nouveau concept ou réponse à un questionnement. L'induction des rêves créatifs rappelle le procédé d'incubation de l'antiquité, mais dans le but d'une création artistique ou de la résolution d'un problème plutôt que dans celui de la guérison. De nombreux créateurs ont trouvé l'inspiration en rêve par hasard. Mais il est possible de la provoquer volontairement. L'induction des rêves créatifs se fait selon un processus similaire au processus créatif en général, tel que décrit par Don Fabun. Ce processus s'élabore grâce à une motivation suffisante, une préparation adéquate et une manipulation intensive. Une forte implication affective est nécessaire. Les étapes d'incubation, de pressentiment de la solution et d'illumination peuvent alors survenir dans le rêve, ou juste après l'éveil. L'étape de vérification permet d'évaluer si la solution est correcte. De nombreux écrivains ou scientifiques se sont inspirés de rêves créatifs : Howard Phillips Lovecraft s'inspira très souvent de ses rêves afin de rédiger ses nouvelles ( l'exemple le plus frappant est la nouvelle intitulé La Tombe, qui est une restranscription quasi-exacte d'un rêve ), l'œuvre Kubla Khan de Samuel Taylor Coleridge a été entièrement élaboré en rêve, William Blake a mis en œuvre un procédé de gravure sur cuivre que lui indiqua en rêve son frère cadet décédé, la Sonate des trilles du Diable composée par Giuseppe Tartini fut, d'après lui, une reproduction moins réussie que celle entendue en rêve, mais tout de même une des meilleures qu'il produisit endormi, et enfin Friedrich Kekulé von Stradonitz rêva la structure cyclique du benzène et révolutionna la chimie moderne.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve#Le_r.C3.AAve_cr.C3.A9atif
Atil
   Posté le 03-05-2010 à 21:11:39   

Il me semble que je rêve toujours en couleurs.
Mais je ne le remarque vraiment que quand elles sont spécialement belles.

Par contre, je ne me souviens pas d'odeurs ni même de vraies sensations tactiles.
D'ailleurs il me semble qu'on ne ressent jamais de douleur physique dans un rêve.
Atil
   Posté le 03-05-2010 à 21:13:54   

"Sur Wikipedia il y un passage intéressant sur ce qui s'appelle le "rêve créatif" "

>>>>>>Je me suis déja amusé à faire des BD en me basant sur des scénarios vus en rêve.
Il faudra que je les scanne et les mette en ligne un de ces jours.

J'ai aussi rêvé d'un jeu de plateau, aparemment inédit. J'ai essayé d'y jouer ... et ca fonctionne.
ZaQieL
   Posté le 03-05-2010 à 21:14:12   

Atil a écrit :

Par contre, je ne me souviens pas d'odeurs ni même de vraies sensations tactiles. D'ailleurs il me semble qu'on ne ressent jamais de douleur physique dans un rêve.


Faux. J'en ressens assez régulièrement et comme mon sens tactile est plus développé, c'est assez emmerdant!!

Parfois ce peut être lié à une douleur réelle physique, parfois non.

ZaQieL
PizzaMan
   Posté le 03-05-2010 à 21:15:56   

«D'ailleurs il me semble qu'on ne ressent jamais de douleur physique dans un rêve»...

<o> Il m'est arrivé à plusieurs reprises de sentir la douleur physique dans mes rêves. Entre autres, à cause d'une mauvaise posture. La douleur se transposait dans mon rêve, alors qu'il y avait un type qui me frappait le dos à grands coups de batte! Je me réveillais ensuite, et je sentais encore la douleur dans mon dos. Je me rendais compte ensuite, que mon bras était derrière mon dos.
Zig
   Posté le 03-05-2010 à 22:03:50   

Atil a écrit :

J'ai aussi rêvé d'un jeu de plateau, aparemment inédit. J'ai essayé d'y jouer ... et ca fonctionne.


Faut que tu nous en parles
Mais pas dans ce topic hein! Ici c'est les rêves!
Zig
   Posté le 03-05-2010 à 22:08:18   

Concernant la sensation de douleur et d'une manière plus générale la sensation tactile, j'ai lu que dans les rêves lucides elles sont souvent proches de la réalité. C'est d'ailleurs pour cela que se pincer ou toucher des objets ne constituent pas des tests de réalité fiables, c'est-à-dire que ça ne suffit pas à prendre conscience qu'on est en train de rêver.
TaoTheKing
   Posté le 03-05-2010 à 22:13:01   

Le rêve est très fortement construit par le cerveau, et par le corps, cf pizzaman et son aileron coincé dans le dos.
Mais la musique bordel à putes borgnes!?

Autre truc marrant, c'est le jeu d'atil.
Ce serait possible que tu le matérialises virtuellement (ça c'est costaud) et que nous y jouions?
Atil
   Posté le 04-05-2010 à 08:49:24   

En fait, dans mes notes, j'ai retrouvé deux jeux.
Faudra que je prenne le temps de faire des dessins pour les expliquer ...
Atil
   Posté le 04-05-2010 à 09:17:03   

Jeu du 12-07-2003 :



Un plateau de 19 cases alignées et un seul pion au milieu.
Les deux joueurs se trouvent chacun à une extrémité du plateau.
Ils lancent chacun un dé.
On calcule la différence entre le plus grand chiffre et le plus petit chiffre tirés.
Celui qui avait tiré le plus grand chiffre doit repousser le pion vers son adversaire du nombre de cases calculé précédemment.
On continue jusqu'à ce que le pion soit éjecté d'un coté du plateau.

il existe deux variantes :
Celle ou l'on pousse le pion vers son adversaire (version "sumo" et celle ou on tire le pion vers soi (version "tir à la corde").
Atil
   Posté le 04-05-2010 à 09:25:59   

Jeu du 02-12-1997 :



Les pions des deux adversaires sont placés comme indiqué sur un plateau de 5 X 5 cases.
Les adversaires, chacun leur tour, bougent un pion.
Un pion peut sauter pour occuper une case vide à proximité immédiate.
Un pion peut aussi sauter par dessus un pion adverse pour retomber dans une case vide.
Par contre un pion ne peut pas sauter par dessus un pion de la même couleur que lui.
Il n'y a pas de prise : Le perdant est celui qui n'a plus la possibilité de bouger le moindre pion lorsque c'est son tour de jouer.
Zig
   Posté le 04-05-2010 à 11:28:10   

Intéressant! Il n'est pas impossible que tu ais réinventé indépendamment des jeux déjà existants, mais en tout cas à moi ça ne me rappelle rien (mais bon, je n'y connais pas des masses en jeux de plateau, et puis il en existe tellement).
Zig
   Posté le 04-05-2010 à 18:20:28   

Au fait, la nuit dernière j'ai entendu très distinctement une musique dans l'un de mes rêves. Il s'agissait de "The Ecstasy of Gold" d'Ennio Morricone, mais avec un son bizarre, comme écrasé ou filtré.

C'est ça : http://www.youtube.com/watch?v=wV0wPBYDQ6Y
Atil
   Posté le 04-05-2010 à 20:32:44   

Une fois j'ai entendu un chant folklorique dans un rêve.
Et environ trois jours plus tard, j'ai trouvé la même musique sur Internet : C'était un chant arménien, je crois.
Mais j'ai perdu le lien et je n'arrive plus à le retrouver.
TaoTheKing
   Posté le 04-05-2010 à 20:35:11   

La nuit dernière, j'ai rêvé d'un ancien pote que l'alcool avait fait trop dérivé.
Et il me disait qu'il arrêtait de boire.
Il avait bonne mine.
Ca m'a fait chier toute la journée que ce soit qu'un rêve.


Edité le 04-05-2010 à 20:35:22 par TaoTheKing


Zig
   Posté le 04-05-2010 à 21:00:24   

Atil a écrit :

Une fois j'ai entendu un chant folklorique dans un rêve.
Et environ trois jours plus tard, j'ai trouvé la même musique sur Internet


Moi par contre je connaissais déjà bien cette musique avant le rêve. Il n'y a donc pas de prémonition en ce qui me concerne.



TaoTheKing a écrit :

Ca m'a fait chier toute la journée que ce soit qu'un rêve.


ça t'arrive souvent d'être perturbé pendant la journée qui suit un rêve marquant?
Et à vous autres?
ZaQieL
   Posté le 04-05-2010 à 21:01:42   

Zig a écrit :

ça t'arrive souvent d'être perturbé pendant la journée qui suit un rêve marquant? Et à vous autres?


Jamais. Un rêve est un rêve, pourquoi devrait-il influencer la réalité?

ZaQieL
TaoTheKing
   Posté le 04-05-2010 à 21:04:48   

Zig a écrit :



ça t'arrive souvent d'être perturbé pendant la journée qui suit un rêve marquant?


Généralement non. Mais c'était un vrai pote.
Eij
   Posté le 04-05-2010 à 21:06:52   

ZaQieL a écrit :

[citation=Zig]ça t'arrive souvent d'être perturbé pendant la journée qui suit un rêve marquant? Et à vous autres?
Jamais. Un rêve est un rêve, pourquoi devrait-il influencer la réalité?

ZaQieL


Parce qu'ils y a beaucoup de choses qui sont ce qu'elles sont et qui pourtant nous influence.


Edité le 04-05-2010 à 21:07:03 par Eij


Zig
   Posté le 04-05-2010 à 21:07:18   

ZaQieL a écrit :

Jamais. Un rêve est un rêve, pourquoi devrait-il influencer la réalité?


Dans un exemple dérivé de celui de Tao : imaginons que tu rêves d'un proche qui avait des soucis. ça peut te rappeler des mauvais souvenirs, ou te faire penser que tu devrais peut-être prendre des nouvelles de cette personne.
ZaQieL
   Posté le 04-05-2010 à 21:09:25   

Eij a écrit :

Parce qu'ils y a beaucoup de choses qui sont ce qu'elles sont et qui pourtant nous influence.


On choisi ce que nous laissons nous influencer, idéalement en tout cas. Sinon, c'est que nous ne sommes pas suffisamment attentif à nous-mêmes.

ZaQieL
ZaQieL
   Posté le 04-05-2010 à 21:10:35   

Zig a écrit :

Dans un exemple dérivé de celui de Tao : imaginons que tu rêves d'un proche qui avait des soucis. ça peut te rappeler des mauvais souvenirs, ou te faire penser que tu devrais peut-être prendre des nouvelles de cette personne.


Je suis beaucoup trop égocentrique pour ça.

ZaQieL
PizzaMan
   Posté le 04-05-2010 à 21:11:15   

Si un rêve te pourrit toute ta journée, c'est qu'il existe un problème bien plus profond qui a provoqué un tel rêve, et qui se répercute dans ton quotidien, à mon avis.
ZaQieL
   Posté le 04-05-2010 à 21:12:45   

PizzaMan a écrit :

Si un rêve te pourrit toute ta journée, c'est qu'il existe un problème bien plus profond qui a provoqué un tel rêve, et qui se répercute dans ton quotidien, à mon avis.


Donc, la réalité influence le rêve qui influence la réalité? Bref, c'est finalement la réalité qui influence la réalité.

Mais sincèrement, je ne me souviens pas d'avoir jamais eu une journée pourrie à cause d'un rêve.

ZaQieL
Eij
   Posté le 04-05-2010 à 21:12:55   

ZaQieL a écrit :

[citation=Eij]Parce qu'ils y a beaucoup de choses qui sont ce qu'elles sont et qui pourtant nous influence.

On choisi ce que nous laissons nous influencer, idéalement en tout cas. Sinon, c'est que nous ne sommes pas suffisamment attentif à nous-mêmes.

ZaQieL


Y'a des choses qui peuvent nous influencer et ca même si on ne le souhaite pas, même si on est en général très attentif. Me demandes pas d'exemple, je suis sur que c'est pas la peine.


Edité le 04-05-2010 à 21:13:08 par Eij


ZaQieL
   Posté le 04-05-2010 à 21:14:55   

Eij a écrit :

Y'a des choses qui peuvent nous influencer et ca même si on ne le souhaite pas, même si on est en général très attentif. Me demandes pas d'exemple, je suis sur que c'est pas la peine.


Je suis d'accord, mais reste que ça reste un problème inattention ou de capacité à raisonner.

On peut être influencer par un tas de trucs, mais c'est nous qui déterminons le degré d'influence, à moins de se laisser aller émotivement.

ZaQieL
ZaQieL
   Posté le 04-05-2010 à 21:16:44   

Mais j'y pense, on dit peut-être le même truc finalement.

Car même si je "reprends le contrôle" de l'influence extérieure, d'une certaine façon, cette influence eut lieu.

J'achète alors.

ZaQieL
PizzaMan
   Posté le 04-05-2010 à 21:17:31   

Si tu peux déterminer toi-même le degré d'influence de quoi que ce soit, je te dis chapeau!

Nous sommes tous soumis à de l'influence plus ou moins inconsciemment!
Eij
   Posté le 04-05-2010 à 21:18:03   

ZaQieL a écrit :

[citation=Eij]Y'a des choses qui peuvent nous influencer et ca même si on ne le souhaite pas, même si on est en général très attentif. Me demandes pas d'exemple, je suis sur que c'est pas la peine.
Je suis d'accord, mais reste que ça reste un problème inattention ou de capacité à raisonner.

On peut être influencer par un tas de trucs, mais c'est nous qui déterminons le degré d'influence, à moins de se laisser aller émotivement.

ZaQieL


Donc pour toi : ou on est influencé ou on est attentif?

Les deux sont incompatibles?


Edité le 04-05-2010 à 21:18:17 par Eij


ZaQieL
   Posté le 04-05-2010 à 21:19:02   

PizzaMan a écrit :

Si tu peux déterminer toi-même le degré d'influence de quoi que ce soit, je te dis chapeau!

Nous sommes tous soumis à de l'influence plus ou moins inconsciemment!


Peut-être bien, ton opinion influence mon jugement actuellement.

Putain, on a pas déjà eu cette conversation en privé d'ailleurs?

ZaQieL
Eij
   Posté le 04-05-2010 à 21:20:10   

ZaQieL a écrit :

[citation=PizzaMan]Si tu peux déterminer toi-même le degré d'influence de quoi que ce soit, je te dis chapeau!

Nous sommes tous soumis à de l'influence plus ou moins inconsciemment!
Peut-être bien, ton opinion influence mon jugement actuellement.

Putain, on a pas déjà eu cette conversation en privé d'ailleurs?

ZaQieL


Ce forum porte bien son nom : cercle osophie...
Vous tournez en rond les gars !
ZaQieL
   Posté le 04-05-2010 à 21:20:36   

Eij a écrit :

Donc pour toi : ou on est influencé ou on est attentif?

Les deux sont incompatibles?


Pas nécessairement. On peut être influencé et l'ignorer (ok, vous gagnez) et être attentif et comprendre la source de l'influence et choisir soit de s'en défaire, soit de s'en foutre car ça peut être positif une influence parfois.

ZaQieL
Eij
   Posté le 04-05-2010 à 21:25:26   

ZaQieL a écrit :

[citation=Eij]Donc pour toi : ou on est influencé ou on est attentif?

Les deux sont incompatibles?

Pas nécessairement. On peut être influencé et l'ignorer (ok, vous gagnez) et être attentif et comprendre la source de l'influence et choisir soit de s'en défaire, soit de s'en foutre car ça peut être positif une influence parfois.

ZaQieL


Si seulement tu l'avais dit comme ca dès le départ...
Tu vois mon grand, t'as le potentiel.


Edité le 04-05-2010 à 21:25:37 par Eij


TaoTheKing
   Posté le 07-05-2010 à 13:04:48   

Mon dernier rêve:

Je suis dans un supermarché, avec dans une main un saucisson sec, dans l'autre un paquet de lessive.
Je choisi une caisse ou deux "bonnes femmes" sont en train pour l'une de passer, pour l'autre d'attendre avec deux articles.
La première termine, la seconde pose ses deux articles, et là, panne de courant.
La caissière, aimable, nous dit: "ne vous inquiétez pas, ça va pas durer".

Effectivement, rapidement, le courant revient.
Les deux achats de la cliente sont scannés, mais je la vois qui prend d'autres articles derrière moi, et les posent sur le tapis.

Je me retourne, et je vois une autre "pétasse" en train de lui passer des articles d'un chariot plein.

Furibard, je m'adresse à la caissière et lui demande si elle compte laisser faire ça.

"bien sur monsieur! cette dame était avant vous"!

Là, je prends mon saucisson et mon paquet de lessive, et écrase consciencieusement tous les articles de la conasse qui restent sur le tapis, sous les cris d'orfraie des 3 grasses.
Une fois tout réduit en poudre, je jette mon reste de saucisson sur la caisse et déclare:

"Voilà, maintenant salut!"
Zig
   Posté le 07-05-2010 à 13:25:29   


Excellent! ça devait être bien jouissif.
TaoTheKing
   Posté le 07-05-2010 à 14:24:31   

J'avoue qu'on se sent fort.
Et ce matin, je suis allé faire des courses. Très attentif, je suis allé aux caisses automatiques.
Tanou
   Posté le 08-05-2010 à 20:07:44   

Est-ce que vous avez déjà remarqué des éléments qui se répètent d'un rêve à l'autre?
Par exemple, il fait le plus souvent nuit dans les miens, et il y a souvent une couleur dominante, qui change d'un rêve à l'autre.
Atil
   Posté le 08-05-2010 à 20:18:42   

Ce qui apparait de + en + dans mes rêves c'est une sorte de détachement. Quoi qu'il arrive je ne m'inquiète pas comme si je savais plus ou moins clairement que tout ca n'est pas la vraie vie.
TaoTheKing
   Posté le 08-05-2010 à 20:22:29   

Deux choses apparaissent régulièrement:
la fameuse maison, et aussi un escalier.
Mais pas n'importe quel escalier. Un que j'ai très bien connu quand j'étais môme, et qui se situait porte d'Orléans, près du périphérique.
TaoTheKing
   Posté le 08-05-2010 à 20:42:35   

J'en reviens pas!!!

J'ai retrouvé le lieu de l'escalier grâce à google map.

C'était avenue Paul Appell au numéro 13.

Un bond de 40 ans en arrière... merci Tanou!
Zig
   Posté le 08-05-2010 à 21:06:33   

Tanou a écrit :

Est-ce que vous avez déjà remarqué des éléments qui se répètent d'un rêve à l'autre?


Dans mes rêves, quand ça se passe à l'extérieur le ciel est assez souvent très gris, comme lors d'une journée très couverte. Quand c'est en intérieur les pièces sont assez souvent très étroites.


A part ça il y a quelque chose dont j'ai déjà rêvé deux fois à quelques mois d'intervalles : un chemin très tortueu. A chaque fois ce chemin est une alternative soit disant plus rapide que d'autres chemins plus faciles et confortables, mais donc plus longs. Mais en fait à chaque fois vers la fin du rêve je me rend compte que finalement ce chemin, en plus d'être plus difficile, n'est pas du tout plus court, il est même probablement encore plus long que les autres.

Dans le premier rêve je suis dans des petites galleries étroites qui rappellent des conduits d'aérations. Elles sont hyper compliquées et forment une sorte de labyrinthe vertical mais aussi horizontal (parfois il faut sauter dans des trous ou escalader des murs), dont certains passages dans l'obscurité totale. D'autres passages sont si étroits qu'on peut y rester coincé. Il est tout à fait possible de s'y perdre et d'y mourir.

Dans le deuxième rêve je marche dans une sorte de long tunnel très sombre et très sale qui rappelle le métro (mais sans les quais et les rails). Un moment je marche sur une sorte de sol surélevé de 1,50 ou 2 mètres de large, situé en plein milieu du tunnel et constitué tantot d'escaliers montants ou descendants, tantot de surfaces plates. Normalement il y a largement la place pour y marcher, sauf que sur toute la longueur (y compris dans les escaliers), il y a des gens couchés de chaque côtés, dormant ou somnolant, ce qui ne laisse au final qu'une largeur de 30 ou 40 cm pour marcher, rendant la traversée très énervante et fastidieuse car il faut s'en arrêt faire attention à ne pas marcher sur quelqu'un. De plus l'ambiance est inquiétante. Ces gens semblent être plus ou moins des clodos.


Edité le 08-05-2010 à 21:11:56 par Zig


Atil
   Posté le 09-05-2010 à 11:15:05   

Quand j'étais petit je révais souvent que j'étais poursuivi par des sortes de monstres ou de démons.
Jusqu'un jour ou j'ai lu une BD de Mickey sur le même thème : Il avait résolu ses problèmes de cauchemards en invitant les monstres dans un bar, il s'en était alors fait des amis et ils avaient fini par jouer aux cartes ensembles.
Alors dans mon rêve j'ai fait la même chose.
martiko
   Posté le 09-05-2010 à 12:37:52   

non ! moi j'ai divorcé!
Tanou
   Posté le 09-05-2010 à 13:27:21   

Tao, je suis ravie que tu ais retrouvé cet escalier dont tu rêvais!

Petite, je rêvais souvent qu'une voiture me poursuivait partout, elle montait les escaliers, passait les portes, etc, et juste au moment où elle m'atteignait pour m'écraser, je me réveillais toute paniquée.
Dans une variante j'étais sur le siège passager dans une voiture arrêtée, qui tout à coup se mettait à rouler très vite, et il fallait que je passe du côté conducteur pour la diriger et éviter les accidents.

Jusqu'au jour où je me suis dit que ça avait assez duré, et plusieurs fois de suite, au moment où je me réveillais en sursaut, je refermais les yeux en visualisant la fin du cauchemard pour la faire changer : la voiture qui me poursuivait stoppait net avant de me heurter et faisait demi-tour, et celle qui roulait à toute vitesse pouvait freiner.

Non seulement cet exercice m'a permis de ne plus refaire ces rêves, mais en plus j'ai pendant un temps développé la capacité à être consciente dans mes rêves, et de les laisser aller ou d'en contrôler le cours comme je le voulais. C'était vraiment pratique dans les rêves où je planais dans les airs, portée par les courants ascendants ou descendants!! Et ça m'a aussi permis de me souvenir assez précisément des rêves les plus construits, dont certains sont de véritables guides.
martiko
   Posté le 09-05-2010 à 17:58:05   

Vous avez des rêves très réalistes , les miens sont très décousus et plus psychologiques et surréalistes mais parfois aussi réalistes et difficile.
Lorsque mon amie était morte il y a 10 ans de cela, j'avais rêvé que je frappais à sa morte comme un fou jusqu'à ce qu'elle m'ouvre, elle était habillée dans une longue robe blanche toute pâle et elle me disait qu'il ne fallait plus venir et alors je forçais sa porte et ensuite l'horreur je me trouvais dans un lieu de puanteur et de décomposition cadavérique à la place de l'appartement et saisi d'une horreur et d'un dégoût je partais en courant le plus loin possible ensuite je me suis réveillé et j'étais désespéré et en conflit avec la partie de moi qui venait de me jeter la vérité en pleine face. Depuis j'ai souvent peur de m'allonger pour dormir la nuit.
TaoTheKing
   Posté le 09-05-2010 à 18:03:04   

Le rêve que tu nous décris est aussi cruellement réaliste, même si l'environnement est surnaturel.
Notre cerveau fait parfois un travail que nous ne comprenons pas.
Et puis je suis convaincu que les personnes avec qui on a un lien particulier arrivent à envoyer des messages, même mortes.

Quand mon père est mort, à l'heure pile de sa mort, j'ai rêvé que l'hôpital nous appelait.
Je me suis réveillé en sueur et très inquiet.
10 minutes après, le téléphone sonnait pour de vrai et on nous annonçait son décès.
martiko
   Posté le 09-05-2010 à 18:13:41   

un autre n'était pas un rêve mais des hallucinations dûes à des substances nocives, et cette hallucination était répétitive et j'en eu l'explication par la suite.
J'avais pris donc ces saloperie plus de l'alcool et parfois ça foirait et alors je sentais la présence d'une femme habillée tout en noir dans des escaliers d'une maison, et je sursautait, elle avait un visage comme fragile très pâle grêlé de tâches de rousseurs et des yeux bleus porcelaine, avec lesquels elle me regardait intensément et ça me donnait la chaire de poule.
Peu de temps après j'ai retrouvé dans la famille des photos de ma grand-mère maternelle et de sa maison à Chennevières, et elle était morte là pour s'occuper de moi malgré sa leucémie mais j'avais pas 4 ans et on m'a dit que j'étais le seul dans la maison lorsqu'elle est morte par la suite je n'ai plus jamais eu cette vision, mais chaque fois et même toute suite quand j'y repense je ressens des picotement.
martiko
   Posté le 09-05-2010 à 18:15:12   

je comprend que c'est terrible, mais je suis étonné que tu tienne de tel propos toi qui n'est pas superstiteux
TaoTheKing
   Posté le 09-05-2010 à 18:21:17   

martiko a écrit :

je comprend que c'est terrible, mais je suis étonné que tu tienne de tel propos toi qui n'est pas superstiteux


Si cela s'adresse à moi, ce n'est pas de la superstition. Je crois que nous ne connaissons pas encore tout.
martiko
   Posté le 09-05-2010 à 18:28:08   

kto evo znaet, qui le sait?
TaoTheKing
   Posté le 17-05-2010 à 07:25:12   

Dans les rêves de merde, il y a aussi les rêves idiots:

Cette nuit, je voulais envoyer une salade (laitue) dans l'espace.

J'ai donc pour cela déposé dans l'herbe une feuille d'aluminium, déposé ma salade au milieu.
Devant, j'ai mis un entonnoir pointe vers l'extérieur, derrière un pot de yaourt.

Et je m'étonnais que la fusée ainsi constituée ne décolle pas.
Zig
   Posté le 17-05-2010 à 11:34:00   

Pourtant dans un rêve ça aurait pu marcher quand même. Moi j'ai bien réussi à provoquer une sorte de petite pluie de météores en posant sur le trottoir une petite boite contenant une guirlande électrique
PizzaMan
   Posté le 17-05-2010 à 15:22:35   

J'ai rêvé que je bloguais sur Twitter, et je me suis rendu compte que Paris Hilton m'avait ajouté sur sa liste perso. Au bout d'un moment elle m'envoyait un message pour me conseiller de ne pas trop faire cuire les carrottes, sinon c'est pas bon.

Tu parles d'un rêve de con!
martiko
   Posté le 17-05-2010 à 17:26:27   

TaoTheKing a écrit :

Dans les rêves de merde, il y a aussi les rêves idiots:

Cette nuit, je voulais envoyer une salade (laitue) dans l'espace.

J'ai donc pour cela déposé dans l'herbe une feuille d'aluminium, déposé ma salade au milieu.
Devant, j'ai mis un entonnoir pointe vers l'extérieur, derrière un pot de yaourt.

Et je m'étonnais que la fusée ainsi constituée ne décolle pas.


tu n'as jamais fait de trafic de stupéfiant??? ou voulu en faire,
Parce que la fusée aurait pu être un avion , la salade de la came et le fait de pas pouvoir décoller un contrôle des douanes, l'entonnoir : un lance roquettes et le yaourt la munition. J'aurais pas cru ça de toi Tao!
martiko
   Posté le 17-05-2010 à 17:33:53   

je n'ai pas souvent des rêvé et le dernier déjà ancien qui me laisse un souvenir , était une histoire de train en Russie ou Sibérie et le désespoir comme une claustrophobie de me sentir perdu loin et ne pas pouvoir revenir , comme perdu et une solitude oppressante et je cherchais un endroit comme une porte pour sortir, et chaque fois j'allais vers lui et chaque fois c'était ailleurs avec un peu moins d'oppression ou de l'espoir, peut être le sentiment de la mort et de l'oubli.
Zig
   Posté le 21-05-2010 à 13:40:11   

Voici de quoi j'ai rêvé cette nuit (entre autres) :

Moi et d'autres personnes regardons un film qui s'inspire d'une histoire vraie (dans le rêve), celle de moines occidentaux chrétiens qui ont été torturés par des musulmans. D'ailleurs ils résidaient dans un pays musulman, probablement dans le Moyen-Orient. A mon avis ce rêve a été influencé par la fameuse affaire de l'assassinat des moines de Tibérine dont on entend de nouveau parler en ce moment. Le décors est de type pays arabo-musulman du 19ème-début 20ème. On voit 4 moines subir successivement des sévices en public devant une foule de badauds excités et approbateurs. Les images sont gores et je les vois clairement. J'ai oublié ce qui arrivait aux deux premiers moines. Le troisième se fait très lentement couper un doigt avec un outil qui ressemble à un gros décapsuleur (environ 40 cm de long), avec au bout un trou en forme de cercle dont les bords sont coupants. Le quatrième est nu et attaché à une croix en bois, comme Jésus, et avec le même outil que précédemment il se fait endommager le pénis (il n'est pas coupé mais réduit en charpie). A ce moment je m'exclame "putain, les enfoirés!". Dans une autre scène, changement de décors : on voit un jeune homme blanc aux cheveux bruns ou noirs, maximum la trentaine, plutot beau gosse, habillé d'un beau costume noir avec une chemise blanche. Il se trouve dans une chambre de grand luxe de style arabe. En fait ce mec est le 4ème moine, celui qui s'est fait détruire la bite, et bizarrement il semble maintenant traité en invité d'honneur. Un arabe barbu habillé de façon traditionnelle (avec turban et tout) arrive lentement et silencieusement par la porte, et le moine ne le voit pas au début car il tourne le dos à la porte. Puis arrivé à son niveau l'arabe semble sympa, il met une main sur une épaule du moine et lui parle d'une manière compatissante, mais soudain il lui attrape les parties génitales et les serre, ce qui évidemment a pour effet de faire hurler le moine de douleur. Alors le moine se retourne et flanque un gros coup de pied dans les couilles de l'arabe qui s'écroule puis se roule par terre. Je m'exclame "Ouai!! J'espère que ça s'est vraiment passé comme ça!". Puis le moine en profite pour partir en courant (je comprend alors qu'il était captif malgré les conditions de détentions luxueuses). Il court dans les couloirs, des gardes le remarque, crient quelque chose pour donner l'alerte et se lancent à sa poursuite. On voit des fléchettes se planter dans les murs, provenant de tirs effectués par des gardes et que le moine en cavale a esquivés de justesse. ça ressemble de plus en plus à un film d'action à la James Bond. Ensuite ça devient n'importe quoi, il n'est plus question du moine et des scènes d'actions s'enchainent, dans lesquelles on voit des gens s'affronter dans des types de décors sans rapport, par exemple dans un décors de Chine ancienne.
TaoTheKing
   Posté le 21-05-2010 à 14:56:23   

ouf!
Tu devais être crevé ce matin!
Zig
   Posté le 21-05-2010 à 15:08:10   


J'aime bien ce type de rêve, ça donne quelque chose de rigolo à raconter.

Par contre dans un autre rêve j'ai entendu une chanson hyper connue mais dont je n'arrive pas à retrouver le titre et l'interprète, ça m'énerve. Faut dire que bien que connaissant la chanson, je n'ai en fait jamais sû ces informations.
PizzaMan
   Posté le 21-05-2010 à 16:02:56   

C'est un rêve de merde ça? PTDR!!!

Putain, tant que c'est pas moi qui suis l'un des moines, je me dirais que c'est super! D'autant plus si je fais partie de la foule à encourager l'autre gros con qui est en train de charcuter la bite du mec
TaoTheKing
   Posté le 22-05-2010 à 12:29:21   

J'en ai fait un beau cette nuit:

J'étais avec tous les gens que j'apprécie, boulot, amis, copains, famille, et on faisait un truc absolument passionnant.

Mais je suis incapable de dire quoi, car ma lampe torche tombait sans arrêt, et je passais mon temps à la ramasser.

En plus l'action se passait en plein jour, ce qui fait que la fameuse lampe n'avait aucune utilité.
Atil
   Posté le 22-05-2010 à 14:48:39   

Cette nuit j'ai rêvé que je participais à un spectacle.
Pour faire patienter les spectateurs avant qu'il ne commence, je leurs passait des dessins animés de manga sur un moniteur (des dessins animés sur le même thème que le spectacle). J'ai eu l'impression de passer ainsi des videos toute la nuit sans jamais que le spectacle ne commence. J'avais peur que le public ne s'impatiente, surtout que personne ne venait m'expliquer pourquoi le spectacle avait tant de retard.
martiko
   Posté le 23-05-2010 à 21:27:31   

ah! c'était donc lui dans mon rêve où j'étais en smoking à l'Opéra Bastille avec un mec qui nous passait des BD nippones stupides en remplacement de la "Chevauchée des Walkyries "de Richard Wagner.
PizzaMan
   Posté le 24-05-2010 à 00:10:18   

La nuit dernière j'ai rêvé que j'étais vachement triste. J'avais l'impression d'avoir raté ma vie, et tout près de mois se tenait un gosse. Il m'observait depuis un bon moment, et il me parla. Il me disait que ce serait bientôt terminé, et qu'il prendrait ma place afin d'être triste à son tour. Je me suis réveillé avec le front en sueurs...
TaoTheKing
   Posté le 24-05-2010 à 11:24:24   

Triste celui-là pizza.

Sans doute ta conscience?


Moi une chose extra, et je vous jure que c'est vrai:
rappelez-vous le 07 mai, je vous racontais ce rêve:

TaoTheKing a écrit :

Mon dernier rêve:

Je suis dans un supermarché, avec dans une main un saucisson sec, dans l'autre un paquet de lessive.
Je choisi une caisse ou deux "bonnes femmes" sont en train pour l'une de passer, pour l'autre d'attendre avec deux articles.
La première termine, la seconde pose ses deux articles, et là, panne de courant.
La caissière, aimable, nous dit: "ne vous inquiétez pas, ça va pas durer".

Effectivement, rapidement, le courant revient.
Les deux achats de la cliente sont scannés, mais je la vois qui prend d'autres articles derrière moi, et les posent sur le tapis.

Je me retourne, et je vois une autre "pétasse" en train de lui passer des articles d'un chariot plein.

Furibard, je m'adresse à la caissière et lui demande si elle compte laisser faire ça.

"bien sur monsieur! cette dame était avant vous"!

Là, je prends mon saucisson et mon paquet de lessive, et écrase consciencieusement tous les articles de la conasse qui restent sur le tapis, sous les cris d'orfraie des 3 grasses.
Une fois tout réduit en poudre, je jette mon reste de saucisson sur la caisse et déclare:

"Voilà, maintenant salut!"


Et bien ce matin, je vais faire mes courses comme tous les cons, et la scène que j'ai rêvé se déroule!!!

Mais pas devant moi, juste derrière:

Une mémé était derrière moi avec 5 ou 6 articles dans les bras. J'ai failli la faire passer.
Et une plus jeune est arrivée avec un chariot plein, et est passé devant tout le monde pour rejoindre mémé.

Personne n'a rien dit.
J'ai juste éclaté de rire, ce qui a eut pour conséquence de déclencher une colère homérique chez le bonhomme devant lequel ces pétasses étaient passées...
martiko
   Posté le 24-05-2010 à 12:09:41   

cette nuit j'ai fait un rêve et c'était vraiment l'horreur, j'étais content de me réveiller : j'étais enquêteur de police et avec mon collègue nous recherchions des corps sous le sol d'une maison d'hôte et le prie c'est qu'on a trouvé un véritable cimetière , une sorte de nécropole aménagée où les gens semblaient dans une grande tombe souterraine dormir comme aligné pour l'éternité dans un tombeau égyptien, et je me suis réveillé au moment où nous partions l'arrêter après avoir prévenu les hôtes de ne pas rester. Ce n'était pas un rêve agréable et surtout quand nous tapions avec les perforateurs dans le béton, mais c'était terriblement réaliste!
Atil
   Posté le 25-05-2010 à 07:42:19   

J'ai rêvé que mon chat était tombé dans la cuvette des WC.
martiko
   Posté le 25-05-2010 à 15:57:47   

fallait pas vouloir lui apprendre à faire comme les humains.
PizzaMan
   Posté le 25-05-2010 à 16:28:28   

martiko
   Posté le 25-05-2010 à 19:41:39   

il a une belle petite chatte Atil!! attention de pas trop la faire mouiller!
TaoTheKing
   Posté le 25-05-2010 à 19:58:08   

martiko a écrit :

il a une belle petite chatte Atil!!


Je me doutais bien que c'était un truc comme ça...

Seules les belles chattes attirent autant de fayots!
PizzaMan
   Posté le 26-05-2010 à 04:11:20   

Tu dis ça parce que tu t'es fait mouché par Atil, mon pote

Allons, allons. Du calme, respire calmement Tao...
martiko
   Posté le 27-05-2010 à 14:21:53   

encore fait un rêve où j'étais détective et que je devais ramener un témoin en le protégeant mais il se faisait tuer par la mafia russe dans la voiture pendant 2 minutes d'inattention, je n'ai pourtant jamais eu envie d'être policier du moins consciemment.
TaoTheKing
   Posté le 27-05-2010 à 15:00:20   

J'ai rêvé d'un mec en jupe noire qui prenait feu en stationnant au dessus d'un geyser.
Le plus marrait c'est qu'il avait été attiré là par une nana qui voulait se venger de lui.
J'arrive à ce moment et je dis à la donzelle: "mais... c'est pas lui qui t'a fait du mal"!!

Alors elle le regarde, elle me répond: "ah oui, c'est vrai! ben tant pis pour lui, c'est lui qui va payer."

Et la je me réveille. Hélas, le mec en jupe ne ressemblait pas à ase.
PizzaMan
   Posté le 27-05-2010 à 15:48:03   

«Et la je me réveille. Hélas, le mec en jupe ne ressemblait pas à Ase»...

<o> C'est beau de fantasmer
TaoTheKing
   Posté le 04-06-2010 à 07:41:55   

Vous ne rêvez plus?
Moi si:

Enfermé dans un chiotte avec un mec amoureux de moi (pizzaman sans doute)
J'arrive à contenir ses ardeurs jusqu'à l'arrivée d'un copain à moi.
Je me dis: ca y est, je suis sauvé, mais là mon pote sort 3 robes et nous dit: "si on s'amusait un peu les copines"?
Atil
   Posté le 05-06-2010 à 20:26:44   

Er alors ?
Et alors ?
TaoTheKing
   Posté le 05-06-2010 à 20:49:13   

Alors je me suis réveillé, et je suis allé pissé.

Soulagé doublement!
Atil
   Posté le 06-06-2010 à 10:51:42   

Tu as osé retourner au WC !?
TaoTheKing
   Posté le 06-06-2010 à 11:31:31   

martiko
   Posté le 06-06-2010 à 13:52:09   

c'est plus les chiottes chez toi c'est une loverie automatique.
Zig
   Posté le 07-06-2010 à 17:53:09   

Un rêve que j'ai fait il y a deux nuits :

Je suis devant un ordinateur portable. Ma langue est très gonflée : le tier du bout forme une grosse boule que je décide d'enlever en la coupant avec mes dents. Je tire la langue pour en faire sortir la boule et je commence à mordre fort. ça se coupe un peu lentement mais facilement, comme pour couper du beurre, et c'est totalement indolore. Au fur et à mesure que je coupe la boule change de couleur : rose/rouge comme une langue normale au début, elle devient progressivement beige clair/blanc, en fait exactement de la même couleur que ma peau. A ce moment là je suis persuadé que ma langue va repousser, me permettant ainsi de récupérer une langue normale.
Quand tout est coupé, je récupère le morceau avec ma main et je le regarde : il est de la forme et de la taille d'une balle de tennis. Je regarde alors dans un miroir et je tire ma langue nettement raccourcie. Le bout a maintenant la forme d'un trait droit, c'est-à-dire que là où normalement la langue a une forme ovale, la mienne est carrée. Néanmoins la section n'est pas géométriquement parfaite.
J'essaye de parler et constate que j'ai de sérieuses difficultés à articuler, à cause de ma langue raccourcie. Et à ce moment là une pensée me traverse l'esprit : je ne suis plus sûr que ma langue va effectivement repousser. Du coup je commence à flipper.
TaoTheKing
   Posté le 07-06-2010 à 17:59:44   

Madame zig pourrait en être contrariée!!!
martiko
   Posté le 07-06-2010 à 18:10:06   

voilà, encore un rêve porno! Le Zig zague.
Zig
   Posté le 09-06-2010 à 16:51:15   

Tout de suite le cul... Là les gars vous donnez raison à Nat



N'empêche ce que j'ai raconté c'est typiquement le genre de rêve que je déteste : idiot, inintéressant, malsain, et bizarrement angoissant.
Il y a deux nuits de ça j'ai rêvé d'un monstre qui essayait de me buter, hé bien c'était beaucoup moins angoissant. C'était même plutot distrayant.
TaoTheKing
   Posté le 09-06-2010 à 17:00:23   

A lire vos rêves, je me dis que finalement j'ai de la chance...
martiko
   Posté le 09-06-2010 à 19:50:30   

Zig a écrit :

Tout de suite le cul... Là les gars vous donnez raison à Nat



N'empêche ce que j'ai raconté c'est typiquement le genre de rêve que je déteste : idiot, inintéressant, malsain, et bizarrement angoissant.
Il y a deux nuits de ça j'ai rêvé d'un monstre qui essayait de me buter, hé bien c'était beaucoup moins angoissant. C'était même plutot distrayant.


si ça c'est pas un archétype du rêve de cul, c'est quoi alors??????????????
Zig
   Posté le 11-06-2010 à 15:15:42   

Bon puisque que vous voulez du cul, parlons de cul.

Cette nuit j'ai fait un rêve lucide, et j'ai voulu tenter une expérience : j'ai voulu savoir comment les sensations liées au sexe pouvaient être rendues dans un rêve lucide. Hélas ça n'a pas abouti, vous allez voir pourquoi. Ce sera pour une prochaine fois

Extrait de mon journal de rêves :

[...]
je vois trois filles assises. Parmis elle il y en a une aux cheveux bruns coupés au carré et portant des lunettes. Je lui demande de me suivre, elle se lève immédiatement et commence à me suivre sans poser la moindre question. Je marche un peu au pif car je ne connais pas les lieux. Je longe une petite allée sur le coté droit du batiment (quand on lui fait face) dans lequel je m'étais "réveillé", et environ 15 mètres plus loin j'arrive dans une sorte de cours intérieure, entourée de batiments. En fait j'ai l'impression de me trouver dans un petit collège ou lycée. La cours est complétement déserte, il n'y a que moi et la fille qui me suit toujours sans rien dire, le visage complétement neutre. Je cherche un endroit isolé et tranquille, mais en même temps je me retourne de temps en temps pour m'assurer que personne ne nous suit, qu'on est vraiment seuls. Et je constate qu'il y a une fille brune ayant entre 18 et 20 ans qui à deux reprises va à des robinets situés vers l'allée par où je suis venu. Elle fait quelque chose puis repart, et à chaque fois elle me regarde discrètement de coté comme pour me surveiller l'air de rien.
Après avoir traversé toute la cours dans sa largeur je trouve des chiottes, ainsi qu'une autre petite pièce vide qui peut faire l'affaire. Je commence alors à dire à la fille "bon, ce que je voudrais que tu fasses..." et en même temps je commence à descendre ma braguette, mon but étant de lui demander de me sucer.
Sauf qu'à ce moment là je vois deux nones (la cinquantaine ou plus) qui arrivent depuis l'autre coté de la cours (donc par là ou j'étais arrivé ) et qui courrent vers nous en levant les bras et en s'exclamant "oh mon Dieu!". Elles sont accompagnées par la fille qui me surveillait.
J'ai alors compris que pour la fellation, c'était foutu
[...]


Quel puritanisme onirique à la con !!


Edité le 11-06-2010 à 15:16:09 par Zig


TaoTheKing
   Posté le 11-06-2010 à 15:43:31   

L'inaboutissement sexuel est inhérent aux rêves, me semble-t-il.
Néanmoins, le fait que ce soit à cause d'éléments extérieur est remarquable, plus encore cette liaison bondieusesque.
PizzaMan
   Posté le 11-06-2010 à 18:02:25   

« L'inaboutissement sexuel est inhérent aux rêves, me semble-t-il»...

<o> Le terme approprié est plutôt «récurrent».

Petit français ignare et arrogant.
TaoTheKing
   Posté le 11-06-2010 à 18:12:25   

non, inhérent.

inhérent

Adjectif masculin singulier
(philosophie) lié de façon très intime


récurrent

Adjectif masculin singulier
qui se reproduit régulièrement
(anatomie) qui revient en arrière (nerf récurrent, vaisseau récurrent...)

J'ai employé le terme inhérent à dessein.
Si je n'excelle pas en orthographe, je suis doté d'un vocabulaire courant hors du commun.
PizzaMan
   Posté le 11-06-2010 à 18:37:17   

Non, tu es un gros nul incapable d'admettre sa boulette
TaoTheKing
   Posté le 11-06-2010 à 18:56:02   

Non. Je ne suis pas gros.
Atil
   Posté le 11-06-2010 à 19:33:22   

"J'ai alors compris que pour la fellation, c'était foutu
[...]
Quel puritanisme onirique à la con !! "

>>>>>>En théorie tu aurais pu faire disparaitre les nonnes rien qu'avec un effort de volonté (ou les déshabiller).
PizzaMan
   Posté le 11-06-2010 à 19:42:00   

Le bon vieux fantasme de la nonne sexy
Zig
   Posté le 11-06-2010 à 23:05:44   

Atil a écrit :

En théorie tu aurais pu faire disparaitre les nonnes rien qu'avec un effort de volonté (ou les déshabiller).


Dans le feu de l'action je n'ai pas pensé à faire ça. En fait je me suis envolé pour me casser. La prochaine fois je foutrai à poil tous ceux et celles qui viendront me faire chier

Et puis ce n'est que mon deuxième rêve lucide et j'ai donc très peu d'expérience. C'était bizarre, parce qu'à chaque fois que j'essayais de partir de cette zone, le décors devenait noir, comme si le monde s'arrêtait. Et à deux reprises je me suis retrouvé au début du rêve comme si tous recommençait depuis le début. Remarque comme tous les personnages avaient oubliés ce qui s'était passé avant, ça me permettait de refaire l'histoire
martiko
   Posté le 12-06-2010 à 03:14:12   

encore des rêves de cul, se coucher c'est comme aller au bordel pour certain, my god comme ils en refoulent des mauvaises pensées, Freud disait donc vrai, toutècu
Atil
   Posté le 12-06-2010 à 13:01:08   

"C'était bizarre, parce qu'à chaque fois que j'essayais de partir de cette zone, le décors devenait noir, comme si le monde s'arrêtait."

>>>>>>>Dans un de mes rêves lucides, quand j'effacais le décor qui m'entourait, il ne restait plus qu'une sorte de néant gris.




"Et à deux reprises je me suis retrouvé au début du rêve comme si tous recommençait depuis le début. Remarque comme tous les personnages avaient oubliés ce qui s'était passé avant, ça me permettait de refaire l'histoire "

>>>>>>>>Ca m'arrive parfois dans un rêve non-lucide : La situation devient tellement inextricable que je décide de recommencer toute l'histoire depuis le début.
Ca montre que nos rêves ne sont ques des sortes de scénarios que nous écrivons nous-mêmes. Si l'histoire ne nous plait pas, nous pouvons l'effacer et la reprendre à zéro.
martiko
   Posté le 12-06-2010 à 22:47:36   

c'est cul est fdé!
Atil
   Posté le 13-06-2010 à 10:43:15   

Cette nuit j'ai rêvé que je mourrai demain ... mais je lisais déja mon avis de décés aujourd'huis dans le journal.
Atil
   Posté le 13-06-2010 à 12:56:42   

J'peux pas : C'est pas encore écrit dans le journal.
PizzaMan
   Posté le 14-06-2010 à 04:15:27   

La nuit dernière j'ai rêvé que j'avais une super engueulade avec ma meuf. Du coup, dès le réveil à l'aube je me suis senti hyper frustré, tu vois. Toute la journée j'avais carrément trop les boules, j'étais gavé, bref une humeur de merde. Ma copine qui n'y était absolument pour rien se demandait bien pourquoi j'avais un comportement aussi nul. Ah, j'avais systématiquement une remarque négative à propos de tout!

La situation était trop hallucinante, on avait l'impression que c'était toujours le rêve qui se perpétuait. Bref une grosse journée de merde, bien merdeuse!


Edité le 14-06-2010 à 04:46:55 par PizzaMan


Atil
   Posté le 10-10-2010 à 15:20:20   

Et tu t'es réveillé tout mouillé ?
PizzaMan
   Posté le 10-10-2010 à 15:42:36   

Mathilde
   Posté le 30-07-2011 à 23:32:39   

Dans la description de votre rêve, vous avez oublié d'entendre le bruit de la boîte crânienne qui explose comme une pastèque . Cela signifie, que malgré le bruit de la musique qui vous cassait la tête, vous n'avez pas été fichu d'entendre votre propre fin.
Donc, cela signifie que les autres vous casse les pieds et que vous avez une estime de soi surdimentionnée.

PizzaMan
   Posté le 31-07-2011 à 00:54:43   

C'est justement pour cela que le titre de ce topique s'intitule : un rêve de merde

Sinon j'aurais plutôt titré : le rêve d'un dieu foutu comme un dieu et membré comme un dieu. Ce qui n'aurait pas été loin de la vérité aussi...


Edité le 31-07-2011 à 00:55:47 par PizzaMan


uber
   Posté le 31-07-2011 à 08:59:19   

Mathilde a écrit :

Dans la description de votre rêve, vous avez oublié d'entendre le bruit de la boîte crânienne qui explose comme une pastèque . Cela signifie, que malgré le bruit de la musique qui vous cassait la tête, vous n'avez pas été fichu d'entendre votre propre fin.
Donc, cela signifie que les autres vous casse les pieds et que vous avez une estime de soi surdimentionnée.

TaoTheKing
   Posté le 31-07-2011 à 17:00:21   

Mathilde a écrit :

Dans la description de votre rêve, vous avez oublié d'entendre le bruit de la boîte crânienne qui explose comme une pastèque . Cela signifie, que malgré le bruit de la musique qui vous cassait la tête, vous n'avez pas été fichu d'entendre votre propre fin.
Donc, cela signifie que les autres vous casse les pieds et que vous avez une estime de soi surdimentionnée.



PizzaMan
   Posté le 31-07-2011 à 23:26:49   

Tsst, tsst, tsst, Maurice. Ne joues pas ainsi du coude. Cela démasque ton manque de créativité.
TaoTheKing
   Posté le 01-08-2011 à 08:02:04   

tu te fais niquer très souvent pedopisse.
Tu devrais consulter.
Mathilde
   Posté le 03-08-2011 à 20:57:06   

Je hem, ...
+1 à Tao et (mi?)uber

Franchement, Pizzaman, il vous faut co-mmu-ni-quer(!), parler avec vos voisins, collègues et femmes .... sans cela, c'est le furoncle qui vous guette.
PizzaMan
   Posté le 03-08-2011 à 21:10:36   

Hou, me voici com-plè-te-ment par-terre devant la fulgurance d'un tel propos!
Mathilde
   Posté le 03-08-2011 à 22:35:00   

é ben voila,... vous venez de nous l'avouez,...vous avez un gros gros furoncle au cul.
Pas grave, mais il va vous falloir faire des efforts de sociabilité pour vous faire pardonner de votre mauvaise humeur systématique. A mon avis, Dame Zyla devrait certainement avoir une solution.
PizzaMan
   Posté le 03-08-2011 à 22:41:03   

On croirait lire Maurice maintenant. Putain, Mathilda tu es singulièrement familière pour une «nouvelle» ici...
Mathilde
   Posté le 04-08-2011 à 00:26:32   

- "nouvelle", oui, mais pas pour longtemps, c'est comme la jeunesse, il faut en profiter du temps qui nous est imparti, après, c'est râpé, plus d'excuses. Pour la "familiarité", c'est vous qui fantasmer, navrée, suis pas docteur "follamour" de petite queue.
Mathilde
   Posté le 04-08-2011 à 00:30:30   

Dr Pizza a eu son kiki coupé net.....
PizzaMan
   Posté le 04-08-2011 à 13:32:47   

Ce forum atteint des sommets des plus imprévisibles...
Mathilde
   Posté le 05-08-2011 à 23:15:26   

Vous constatez, mais vous n'êtes résolument pas très constructif.