LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Rigolo ???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 20:28:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   


Tout ce qui est rigolo et humoristique est-il inférieur, superficiel, négligeable, pas intelligent ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 01-06-2005 à 21:13:47   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Complètement. Seuls les échanges pseudos scientifiques sont sérieux.

























ici.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 02:00:57   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil --------- Tout ce qui est rigolo et humoristique est-il inférieur, superficiel, négligeable, pas intelligent ?


A mon sens ; Tout depend de l'intention de celui qui formule..... Et dépend aussi, de nos façons de les entendres, donc de notre état d'esprit ( coincés, étriqué, dogmatié, ect)....


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 08:12:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'aspect dérisoire d'une personne ne se trouverait donc pas en elle-même mais uniquement dans l'esprit de celui qui l'écoute ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 02-06-2005 à 08:52:18   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil ---------- L'aspect dérisoire d'une personne ne se trouverait donc pas en elle-même mais uniquement dans l'esprit de celui qui l'écoute ?


Je pense que Oui, à mon sens, seul nous même entendons, comprenons, et voyons ce que nous voulons y voir.


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 04-06-2005 à 23:54:07   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

l'humour peut etre subtil....


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 14:41:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ne peut-on pas dire alors que les gens intelligents ont un humour intelligent et que les gens stupides ont un humour stupide ?

L'humour est neutre et chacun s'en sert selon son caractère.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 20:09:08   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

ca ce serait très logique.... Encore que la notion d'intelligence et de stupidité est relativement relative

D'ailleurs qu'est ce que l'intelligence?

Message édité le 05-06-2005 à 20:09:48 par Pyrame


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 20:57:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Un humour peu intelligent serait, pour moi, un humour mis au service d'un but peu élevé : les moqueries racistes par exemple.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 05-06-2005 à 22:16:09   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

c évident, les personnes peu intelligente ne peuvent concevoir que de l'humour peu intelligent.


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 08:41:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais les personnes intelligentes ont le choix entre utiliser un humour intelligent ou un humour stupide

Cela dit, une personne peut être intelligente mais être trop austère et trop rigide pour être douée pour l'humour. Ce dernier sera alors maladroit ... et pas drôle.

Mais peut-être qu'une personne de ce genre ne pourra pas être dite véritablement intelligente mais sulement instruite ?
Peut-être que les gens dénués d'humour ne sont que de sinistres cons ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 12:00:00   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Peut être ont ils des difficultés à ne pas se prendre au sérieux ; tellement plongés dans leurs problèmes, ils ne peuvent pas prendre de recul.
L'humour n'est pas une constante. On peut avoir plus ou moins d'humour en fonction des situations, des âges...


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 17:20:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'humour ne s'arrète-t-il pas la ou l'esprit commence à devenir rigide et intolérant ? Ou alors crispé et sujet aux passions ?
Cela voudrait-il dire que ce qui nuit à la progression spirituelle nuit également au sens de l'humour ? ... et donc qu'il y aurait un lien entre les deux ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 06-06-2005 à 22:23:06   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

L'humour est lié à tout ce qui à rapport avec la pensée et avec ce que nous vivons.
L'humour est une manière de voir ou de parler des choses. Il s'applique à tout.
Se demander si le sens de l'humour a un rapport avec la spiritualité, la connerie ou la rigidité, c'est comme se demander si le sens du toucher a un rapport avec le corps...


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 07:57:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je me demande si l'humour ne serait pas comme de l'huile dans une machine : ca empèche les rouages de coincer.
Donc ca permettrait de garder l'esprit souple.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 08:23:28   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Et vice verça.
Ces derniers temps, je me suis rendue compte que de tourner des situations à priori très sérieuses à l'humour étaient libératoires pour les protagonistes. (Je parle là des chamailleries de couple).
Et plus on pratique, plus c'est facile.


--------------------
Mon oeil !
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 07-06-2005 à 20:57:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Par contre, je n'ai pas l'impression que l'humour méchant (qui est fait pour blesser) aille dans ce sens.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 21:03:18   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

C'est même évident. L'humour méchant reste tout au moins une forme d'humour, vocablement parlant


--------------------
Mon oeil !
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 03:04:03   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Il est possible d'entendre de l.humour intelligent et bien pensé....quand il est bien exprimé. Malheureusement aujourd'hui...l.humour devient trop "attaquant" et abuse trop facilement des situations non nécessaires afin d'attirer le public qui est prêt à tout entendre pour se divertir.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 07:49:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est en effet ce que je remarque : l'humour actuel est de + en + méchant.
C'est donc la même chose en France et au Quebec.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 10-06-2005 à 05:55:03   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Il dérange même parfois.....j'ai lu dans la presse ce matin....que pour la conférence de presse du Grand Prix de Montréal....que certains journalistes pratiquant l'humour ont été écarté de la conférence de presse....afin de ne pas déranger le bon déroulement de la période de questions ou de réponses. Les humoristes s'ingèrent facilement dans toutes les conférences de presse pour la radio ou la télé....afin de ridiculiser le sport ou le sportif pour faire rire à tout prix l'auditeur ou le spectateur....alors une décision a été prise par les organisateurs de l'événement....afin de garder un peu de sérieux et de ne pas distraire le sujet de la conférence au dépend des humoristes.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35301 messages postés
   Posté le 10-06-2005 à 08:14:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'humour corrosif peut être utile pour faire réfléchir les gens et les amener à corriger leurs défauts.
Mais quand ca devient systématique, alors ca ne sert plus qu'à détruire les gens qu'on ridiculise.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 10-06-2005 à 08:23:23   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Voilà une remarque pertinente, même si elle est tardive.
Mais vieux motard que j'aimais, hein?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 11:42:22   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Patron... employés...

Quand tu mets longtemps pour accomplir une tache, tu es lent.
Quand ton patron met longtemps, il est méticuleux.
...
Quand tu ne fais pas ton boulot, tu es paresseux.
Quand ton patron ne fait pas le sien, il est trop occupé.
.....
Quand tu commets une erreur, tu es un idiot.
Quand ton patron commet une erreur, il est seulement humain.
.....
Quand tu fais quelque chose sans qu'on te l'ait demandé, tu outrepasses ton autorité.
Quand ton patron le fait, il fait preuve d'initiative.
......

Quand tu maintiens ta position, tu es entêté.
Quand ton patron le fait, il est ferme.
...
Quand tu ne respectes pas le protocole, tu es grossier.
Quand ton patron le fait, il est original.
.......
Quand tu contentes ton patron, tu es lèche-cul.
Quand ton patron contente son patron, il est coopératif.
.......
Quand tu n'es pas dans ton bureau, tu glandes.
Quand ton patron n'est pas dans son bureau, il est en affaires.
......
Quand tu es en congé maladie, tu es toujours malade.
Quand ton patron est en congé maladie, il doit être gravement malade.
.......
Quand tu envoies des blagues, c'est du courrier inutile.
Quand ton patron le fait, c'est de l'humour




--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Rigolo ???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum