LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Saint homme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 15:04:31   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour à tous,.......


Question : Qu'est pour vous un saint homme ?

Votre définition et votre vision....


Merci pour vos réponses.....


Amicalement Dalaha

--------------------
Amicalement Milie
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 06:32:42   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Celui qui accomplie des miracles?


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 08:22:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour moi ce serait plustôt un homme simple mais qui agit sagement.
C'est celui qui a atteint l'ataraxie.
... ce qui est tout de même une sorte de miracle.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 12:40:49   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Saint homme: Pizza Man.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 12:57:04   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Mais pourquoi ? ce mot " Saint"...... svp...... merci

Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 19:48:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Bah ... ce n'est jamais qu'un mot.
Ca correspond à l'hébreu "kodesh".
Et ca se rapporte à tout ce qui est spirituel.

Seul le sage percoit le divin caché derrière la mouvance des choses.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 01:06:35   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Très bien dit Atil.....mais je change un mot: "Seul le sage percoit la magie....derrière la mouvance des choses...." (faut oublier les divinités et les saints).


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 09:20:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans ce cas je pense ce n'est plus un saint mais un scientifique, un sorcier ou un artiste.
Le saint percoit Dieu.
Si ce qu'il percoit c'est de la magie, alors c'est qu'il s'intéresse au pouvoir et pas à Dieu ou la spiritualité.

Les new-ages font souvent cette erreur : ils croient que la spiritualité consiste à avoir des "pouvoirs psi".


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
flash
splash
flash
400 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 15:36:55   Voir le profil de flash (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/cinepaume   Envoyer un message privé à flash   

Coucou à toutes et à tous. C'est mézique qui revient zoner dans le secteur !

Un "saint" dans le Nouveau Testament est tout simplement un chrétien. En devenant chrétien, par sa conversion à Dieu, il s'est séparé - spirituellement - des autres hommes.

La sainteté, en islam, n'est pas le couronnement posthume d'une vie édifiante de piété. Elle désigne davantage une grâce offerte à quelques-uns, de se rapprocher, de leur vivant même, de leur nature divine.

Je vous fait grâce des liens d'où c'est que j'ai pompé les copiés/collés, je suis pas sur
http://www.cybersciences.com/forum



Sommes-nous capables d'accorder plus d'importance au développement des relations humaines heureuses plutôt que de privilégier, sans pour autant le renier, le développement technologique et matériel ?

Comment peut-on parler d'amour et de respect alors que nous en sommes encore à piller les ressources naturelles pour le plus grand profit d'une minorité qui accepte de spolier les droits élémentaires et vitaux du plus grand nombre.

Donc, nous sommes tous des saints en puissance mais qui l'ignorons.

Au plaisir à toutes et à tous.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 09:53:42   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour à tous


Merci pour vos réponses......

Donc en résumant vos réponses :), Saint est lié a une religion... Sage est un état d'être.

La conscience dans l'homme ayant atteind l'état d'Être, par ses facultés acquises, ses démonstrations et manifestations peuvent être considérées comme miraculeuses....

A votre avis ... ??........


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 12:36:51   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

A mon avis? Non.

Con-fraternellement. Verdad.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 16:41:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On avait demandé à une sage hindou ayant atteint l'éveil spirituel quels pouvoirs miraculeux il possédait.
Et il a répondu : "Une patience infinie".

Je pense en effet que le sage (laïc) ou le saint (religieux) n'ont que cela comme "pouvoir extraordinaire". Tous les autres pouvoirs ne sont la que pour écrire des contes de fées.

A propos :
J'ai entendu dire qu'on allait peut-être béatifier puis canoniser Jean-paul II. mais pour cela, il faut pouvoir prouver qu'il aurait fait au moins deux miracles dans sa vie. C'est la condition nécessaire.
Je trouve que les catholiques ont une vision un peu "new-age" de la sainteté.
Ne peut-on pas être un saint sans faire de miracles tappe-à-l'oeil ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 11:55:23   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Bonjour à tous.........

Atil-------On avait demandé à une sage hindou ayant atteint l'éveil spirituel quels pouvoirs miraculeux il possédait.
Et il a répondu : "Une patience infinie".

Il est vrai que l'on peut mettre l'eveil avec la sagesse... Car c'est aussi dans cette état de conscience que les visions sont clair, et, les agires anticipé... La patience est issue de compréhensions profonde...

A mon sens les pouvoirs dit * Miraculeux sont attachés à la manifestation de l'être; Hors cette phase est après l'éveil ou la sagesse...


Tout ne s'arrête pas avec l'éveil.......


----------Je pense en effet que le sage (laïc) ou le saint (religieux) n'ont que cela comme "pouvoir extraordinaire". Tous les autres pouvoirs ne sont la que pour écrire des contes de fées.


Il est vrai que si l'ont s'arrête au niveau de l'éveil, on ne peut comprendre, ni entendre, les pouvoirs liés à la manifestations de l'ÊTRE.

Ceci dit, comme tu le penses, c'est perçues comme légendes, Pourquoi ? trés certainements parceque l'homme est enfermé dans des fausses croyances, mettant le stade de l'éveil comme inabordable, Il occulte totalement les après......



---------- Ne peut-on pas être un saint sans faire de miracles tappe-à-l'oeil ?


Pourquoi ?, Ne pas tout simplement être des ÊTRES humains, à ce moment là, des miracles seraient choses courantes.........



Amicalement Dalaha
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 18:20:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

N'est-ce pas être matérialiste que de s'occuper des miracles et pouvoirs extraordinaires ?
L'important n'est-il pas au-dela de tout ca ?

Même s'il s'avérait que l'évolution spirituelle débouchait sur des pouvoirs spéciaux, qu'en savons-nous à notre stade d'évolution ?

Et, de toute facon, il ne faut pas espérer que NOUS obtiendrons des pouvoirs fantastiques en évoluant spirituellement, car cette évolution correspond à la destruction de notre Ego ... donc ce n'est pas notre Ego qui pourra bénéficier de ces pouvoirs.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 21:06:02   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil........


----------------N'est-ce pas être matérialiste que de s'occuper des miracles et pouvoirs extraordinaires ?
L'important n'est-il pas au-dela de tout ca ?

Je ne comprend pas ce que ton mot "matérialiste" vient faire dans celà... Le matérialisme étant uniquement basé et axé sur la matière et la possession de celle-ci....
Hors si l'homme était ÊTRE, il ne continuerait pas de détruire la nature, mais, l'emploierait dans ses énergies pour guerrir des matières.
Les pouvoirs de l'être sont création, régénération, modification, etc... Ils sont sain et sans danger pour la nature.
Ils sont immatériel mais dans des manifestations concrête, ils ce matérialisent.



------------*Même s'il s'avérait que l'évolution spirituelle débouchait sur des pouvoirs spéciaux, qu'en savons-nous à notre stade d'évolution ?

Celà va au delà de l'évolution spirituel, puisque c'est relié avec les révélations, puis manifestations de l'ÊTRE.
Il est vrai que maintenue dans des carcans religieux et autres dogmes, ou certitudes, celà ne risque pas de ce manifester.


---------------*Et, de toute facon, il ne faut pas espérer que NOUS obtiendrons des pouvoirs fantastiques en évoluant spirituellement, car cette évolution correspond à la destruction de notre Ego ... donc ce n'est pas notre Ego qui pourra bénéficier de ces pouvoirs.

A ce stade l'ego de matière, n'est qu'un agir fonctionnel...


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 08:31:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Je ne comprend pas ce que ton mot "matérialiste" vient faire dans celà... Le matérialisme étant uniquement basé et axé sur la matière et la possession de celle-ci.... "

>>>>>>>Justement. Les pouvoirs parapsychologiques ne servent jamais qu'à manipuler la matière, à la dominer ... Les gens qui veulent le sdévelopper ne cherchent qu'à devenir plus puissants dans le monde matériel.
Tout comme d'autres cherchent la même chose en construisant des machines.
On reste dans les buts matérialistes : recherche de puissance.


"Hors si l'homme était ÊTRE, il ne continuerait pas de détruire la nature, mais, l'emploierait dans ses énergies pour guerrir des matières. "

>>>>>>Qu'est-ce qu'il y a à guérir ?
Si l'homme se rendait comte qu'il est l'Etre alors il n'y aurait plus rien à guérir. Les choses ne seraient que ce qu'elles sont.



"Les pouvoirs de l'être sont création, régénération, modification, etc... Ils sont sain et sans danger pour la nature.
Ils sont immatériel mais dans des manifestations concrête, ils ce matérialisent. "

>>>>>Ce que tu penses être immatériel est constitué par des flux ioniques dans le cerveau et les nerfs. Donc ca reste matériel.
La spiritualité n'a rien à voir avec une opposition manichéenne entre l'esprit et la matière matière.
Bien qu'à l'origine "spiritualité" avait bien un rapport avec l'esprit.


"Celà va au delà de l'évolution spirituel, puisque c'est relié avec les révélations, puis manifestations de l'ÊTRE. "

>>>>>>>En quoi l'Etre aurait-il des pouvoirs extraordinaires ?
Nous sommes l'Etre depuis toujours, sauf que nous ne le voyons pas.

Si une goutte d'eau veut devenir grande et puissante comme la mer, alors la solution pour elle c'est de se fondre dans la mer. Alors elle devient immense et puissante comme la mer, puisqu'elle ne fait plus qu'un avec elle ... mais elle cesse d'exister en tant que goutte.

De même le mystique qui se fond en Dieu ne peut pas prétendre vraiment en obtenir des pouvoirs fantastiques ... puisqu'ils cesse d'exister en tant qu'être distinct muni d'un Ego.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 14:21:41   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour.......


Atil ----------Justement. Les pouvoirs parapsychologiques ne servent jamais qu'à manipuler la matière, à la dominer ... Les gens qui veulent le sdévelopper ne cherchent qu'à devenir plus puissants dans le monde matériel.
Tout comme d'autres cherchent la même chose en construisant des machines.
On reste dans les buts matérialistes : recherche de puissance.

Ce ne sont pas vraiment des pouvoirs de parapsychologie comme tu le sous entend, seulement si, celà reste sur un plan basique, comme celui de s'enrichire ou de demander une reconnaissance.... C'est l'ego qui réagit, et, non l'être...
Les facultés de l'être sont dans la conscience du nous et du tout, et, n'opèrent qu'en ayant cet état d'esprit... Il n'y a pas de matérialisme, mais une pensée de partage et d'entraide anonyme.


-----------------Qu'est-ce qu'il y a à guérir ?
Si l'homme se rendait comte qu'il est l'Etre alors il n'y aurait plus rien à guérir. Les choses ne seraient que ce qu'elles sont.

C'est vrai, mais, ils y aurait peut être quand même des spécialités pour chacun, car malgrés tout, les capacités sont infinis, et, les découvertes de celles-ci aussi...


-----------Ce que tu penses être immatériel est constitué par des flux ioniques dans le cerveau et les nerfs. Donc ca reste matériel.
La spiritualité n'a rien à voir avec une opposition manichéenne entre l'esprit et la matière matière.
Bien qu'à l'origine "spiritualité" avait bien un rapport avec l'esprit.

Quand j'ai écrit immatériel, ce n'était pas dans un sens " de rien du tout" Ces flux dont tu parles, j'en ai vus lors d'une expérience intérieurs, ils sont la manifestation d'une mise en route.... Seulement ce que je voulais dire... C'est qu'avec l'appui de l'être, ce qui peut donner l'impression de ne pas être, ce fait voir de tous....

------------En quoi l'Etre aurait-il des pouvoirs extraordinaires ?
Nous sommes l'Etre depuis toujours, sauf que nous ne le voyons pas.

A mon sens, l'homme basique contient une étincelle... L'humain contient une flamme... L'être humain est une conscience....


--------------Si une goutte d'eau veut devenir grande et puissante comme la mer, alors la solution pour elle c'est de se fondre dans la mer. Alors elle devient immense et puissante comme la mer, puisqu'elle ne fait plus qu'un avec elle ... mais elle cesse d'exister en tant que goutte.

Une goute d'Eau peut être.... L'être humain est humains par sa mère la terre et être par son père l'univers
Tant que tu vis sur terre... Ton chemin est de terre dans ce que tu accomplis et laisse... Tout ce que tu fait, tu le fait en conscience du tout... Mais n'en est pas moins humains avec tes héritages...
Ce qui fait de toi ce que tu es, résulte de fusionnements intérieure dirigé vers un seul but... Qui ne t'inclus pas toi, le moi-je, mais tout ce qui fait partie de toi, sur terre comme ailleurs..

--------------De même le mystique qui se fond en Dieu ne peut pas prétendre vraiment en obtenir des pouvoirs fantastiques ... puisqu'ils cesse d'exister en tant qu'être distinct muni d'un Ego.

Il ne prétend pas, il reçoit... ce qui est totalement différent....


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 18:03:03   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ces réponses en cascade sont soulantes.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 23:01:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Ce ne sont pas vraiment des pouvoirs de parapsychologie comme tu le sous entend, seulement si, celà reste sur un plan basique, comme celui de s'enrichire ou de demander une reconnaissance.... C'est l'ego qui réagit, et, non l'être... "

>>>>>>Donc la spiritualité ne consiste pas à avoir des pouvoirs spéciaux ni à se dégager de la matière ... mais plutôt à se dégager de l'Ego.



"Quand j'ai écrit immatériel, ce n'était pas dans un sens " de rien du tout" Ces flux dont tu parles, j'en ai vus lors d'une expérience intérieurs, ils sont la manifestation d'une mise en route.... Seulement ce que je voulais dire... C'est qu'avec l'appui de l'être, ce qui peut donner l'impression de ne pas être, ce fait voir de tous...."

>>>>>>Mais les choses sont toutes simples. Pas besoin de rechercher des choses merveilleuses. dans notre état habituel nous vivons dans un monde d'illusions. Mais quand on évolue en sagesse-spiritualité, on voit les choses simplement telles qu'elles sont.
Ce n'est pas la un nouveau pouvoir, mais seulement le décrassement de nos sens habituels.



"A mon sens, l'homme basique contient une étincelle... L'humain contient une flamme... L'être humain est une conscience.... "

>>>>>>Mais uene conscience n'est pas un pouvoir.
A moins de parler du pouvoir qu'apporte la connaissance objective.



"Une goute d'Eau peut être.... L'être humain est humains par sa mère la terre et être par son père l'univers "

>>>>>>Et si l'humain, une fois qu'il a enlevé toutes les illusions, se rend compte qu'il ne fait qu'un avec le tout ? Qu'il ne fait qu'un avec Dieu ? Comme la goutte qui ne fait qu'un avec la mer.



"Il ne prétend pas, il reçoit... ce qui est totalement différent...."

>>>>>Que recoit la goutte quand elle se fond avec la mer ?
Elle ne recoit rien de la mer : elle devient la mer. Sans rien recevoir, elle se retrouve tout posséder.


            


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 09:28:46   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour




Atil----------- *C'est l'ego qui réagit, et, non l'être... "
>>>>>>Donc la spiritualité ne consiste pas à avoir des pouvoirs spéciaux ni à se dégager de la matière ... mais plutôt à se dégager de l'Ego.

La spiritualité et à mon sens des ouvertures d'esprits, le pouvoir de l'ego est je penses liés à la matière personnel.
Lorsqu'on atteind la conscience de l'être dans les extantions de l'âme, l'ego n'a plus de pouvoir ;
Puisque pour atteindre cette conscience, il faut être Nous dans l'esprit et les agires.

-------------Mais les choses sont toutes simples. Pas besoin de rechercher des choses merveilleuses. dans notre état habituel nous vivons dans un monde d'illusions. Mais quand on évolue en sagesse-spiritualité, on voit les choses simplement telles qu'elles sont.
Ce n'est pas la un nouveau pouvoir, mais seulement le décrassement de nos sens habituels.

A mon sens le terme décrassement, convient avec ta vision, seulement, la sagesse ou les ouvertures de l'esprit ne sont pas tout, la découverte ou re-découverte de l'entité Etre, s'effectue à différents niveaux, comportant chacun des fonctions liés à des éléments qui s'inter-connecte à l'infini.


------------"A mon sens, l'homme basique contient une étincelle... L'humain contient une flamme... L'être humain est une conscience.... "
>>>>>>Mais uene conscience n'est pas un pouvoir.
A moins de parler du pouvoir qu'apporte la connaissance objective.

A ce niveau, la conscience d'être un Être humain, place l'âme dans l'esprit du Nous... Le Je n'est pas ego, mais agir.
C'est aussi à ce stade que le libre arbitre ce manifeste, car chacun choisit d'utiliser ses acquis, et d'agir pour des Nous

------------Et si l'humain, une fois qu'il a enlevé toutes les illusions, se rend compte qu'il ne fait qu'un avec le tout ? Qu'il ne fait qu'un avec Dieu ? Comme la goutte qui ne fait qu'un avec la mer.

A mon sens ; C'est dans des volontés intérieure et des exantions de l'âme, que le sentiment de faire partie du tout se ressent et se vit....
Tant que nous ne grandissons pas de l'intérieure sur l'extérieure, nous ne pouvons pas ressentir cette communion .... Hors l'humain ressent sa mère, et la vit dans des émotions, qu'il n'arrive pas spécialement à définir... C'est en recherchant au-delà, en dedans, au dessous puis au-dessus, qu'il peut commencer à appréhender l'infini...


-------------Que recoit la goutte quand elle se fond avec la mer ?
Elle ne recoit rien de la mer : elle devient la mer. Sans rien recevoir, elle se retrouve tout posséder.

J'entend et comprend ce que tu dit, car étrangement ton exemple de goutte d'eau, je l'ai reçus plus ou moins la même chose en messages.
Ce que j'ai voulut dire, c'est que les différents stades attachés aux manifestations de l'être sont des découvertes, qui sont pratiquer dans des expériences spontannée.
Lorsque qu'effectivement tu atteind en intérieure sur l'extérieure la conscience du tout, tu es le Nous....


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 17:03:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"La spiritualité et à mon sens des ouvertures d'esprits, le pouvoir de l'ego est je penses liés à la matière personnel. "

>>>>>>>Je soupconne les êtres désincarnés de pouvoir avoir également un Ego.
L'Ego n'est pas forcément lié à la matière.
La matière n'est pas mauvaise : elle est neutre. c'est nous qui en faisons ce que nous voulons.


"Lorsqu'on atteind la conscience de l'être dans les extantions de l'âme, l'ego n'a plus de pouvoir ; "

>>>>>c'est normal : c'est l'abandon de l'Ego qui permet ce que tu appelles "la conscience de l'être dans les extantions de l'âme."




"A mon sens le terme décrassement, convient avec ta vision, seulement, la sagesse ou les ouvertures de l'esprit ne sont pas tout, la découverte ou re-découverte de l'entité Etre, s'effectue à différents niveaux, comportant chacun des fonctions liés à des éléments qui s'inter-connecte à l'infini. "

>>>>>>Mais le 1er pas à faire (qui est incontournable) c'est de décrasser notre vision de tous ces préjugés.



"A ce niveau, la conscience d'être un Être humain, place l'âme dans l'esprit du Nous... Le Je n'est pas ego, mais agir.
C'est aussi à ce stade que le libre arbitre ce manifeste, car chacun choisit d'utiliser ses acquis, et d'agir pour des Nous "

>>>>>>A ce niveau, nous ne faisons plus qu'un avec le tout.
Peut-on encore parler de libre-arbitre ou d'actions quand on ne fait plus qu'un avaec le tout ?



"J'entend et comprend ce que tu dit, car étrangement ton exemple de goutte d'eau, je l'ai reçus plus ou moins la même chose en messages. "

>>>>>>>Ca fait bien 2000 ans que les hindouistes utilisenent cette métaphore.


"Lorsque qu'effectivement tu atteind en intérieure sur l'extérieure la conscience du tout, tu es le Nous.... "

>>>>>>>même tout de suite je suis le Nous ... mais je n'en ai pas conscience.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 18:18:22   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

ouf!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 21:16:27   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Bonsoir


Atil--------------Je soupconne les êtres désincarnés de pouvoir avoir également un Ego.
L'Ego n'est pas forcément lié à la matière.
La matière n'est pas mauvaise : elle est neutre. c'est nous qui en faisons ce que nous voulons.

A mon sens, l'ego est une manifestation ni bonne, ni mauvaise, simplement, lorsque celui-ci prime sur ce que nous sommes, celà crée les déséquilibres...


----------------- c'est normal : c'est l'abandon de l'Ego qui permet ce que tu appelles "la conscience de l'être dans les extantions de l'âme."

Oui, puisque les réunifications intérieures, sont des fusions en Un de tout ce qui nous compose, dans les matières physiques ou subtils.

----------Mais le 1er pas à faire (qui est incontournable) c'est de décrasser notre vision de tous ces préjugés.

oui, c'est aussi une forme d'extention de la vision consciente.


----------A ce niveau, nous ne faisons plus qu'un avec le tout.
Peut-on encore parler de libre-arbitre ou d'actions quand on ne fait plus qu'un avaec le tout ?

Le fait de se servir d'aptitudes ou de retransmettre des acquis assimilés, font partie de choix conscient... Et dans ce concept d'Être humain, nous habitons sur terre et y vivons un chemin.
Le partage et l'entraide sont des choix personnel.....


----------------*"J'entend et comprend ce que tu dit, car étrangement ton exemple de goutte d'eau, je l'ai reçus plus ou moins la même chose en messages. "
Ca fait bien 2000 ans que les hindouistes utilisenent cette métaphore.

du renseignement...


-----------------*"Lorsque qu'effectivement tu atteind en intérieure sur l'extérieure la conscience du tout, tu es le Nous.... "
même tout de suite je suis le Nous ... mais je n'en ai pas conscience.

C'est bien parceque l'homme n'en a pas conscience, que nous en sommes à ces extrèmes.....


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 08:03:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Oui, puisque les réunifications intérieures, sont des fusions en Un de tout ce qui nous compose, dans les matières physiques ou subtils. "

>>>>>>Heu .. la tu vas peut-être un peu vite.
Se dégager de l'Ego permet de se sentir solidaire avec l'ensemble des êtres vivants au lieu de ne penser qu'à son intérèt personnel. mais de la à fusionner .. je pense qu'on en est encore loin.
Si c'est vrai qu'il est possible de se sentir vraiment (sensoriellement) un avec le tout, alors ca doit demander un chemin spirituel encore plus long.
On en reparlera dans quelques millions d'années.

"oui, c'est aussi une forme d'extention de la vision consciente."

>>>>>>>C'est une facon d'exprimer les choses.
Moi je dirai plutôt que c'est voir normalement en se débarassant de ce qui nous empéchait d'utiliser notre vision à son optimum.


"Le fait de se servir d'aptitudes ou de retransmettre des acquis assimilés, font partie de choix conscient... Et dans ce concept d'Être humain, nous habitons sur terre et y vivons un chemin.
Le partage et l'entraide sont des choix personnel....."

>>>>>>Donc, en fait de fusion avec le tout, tu parles simplement de l'Etat sans Ego.
Pas de l'état ou, parrait-il, les mystiques se sentent ne plus faire qu'un avec Dieu.




 


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 11:16:14   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour


Atil----------*"Oui, puisque les réunifications intérieures, sont des fusions en Un de tout ce qui nous compose, dans les matières physiques ou subtils. "
>Heu .. la tu vas peut-être un peu vite.
Se dégager de l'Ego permet de se sentir solidaire avec l'ensemble des êtres vivants au lieu de ne penser qu'à son intérèt personnel. mais de la à fusionner .. je pense qu'on en est encore loin.
Si c'est vrai qu'il est possible de se sentir vraiment (sensoriellement) un avec le tout, alors ca doit demander un chemin spirituel encore plus long.
On en reparlera dans quelques millions d'années.

Ce que j'ai voulut dire, c'est que les stades de réunifications intérieure, dans un premier temps, permettent d'associer ce qui nous composes dans des équilibres... Hors l'ego, dans un concept de réunification, n'a pas le même pouvoir que si, il est seul en surface.
Effectivement, le chemin est long car infini....
Hors l'équilibre intérieure-extérieure, s'accomplit sur différents niveaux qui s'inter-connecte aux tous....



------------*"oui, c'est aussi une forme d'extention de la vision consciente."
>C'est une facon d'exprimer les choses.
Moi je dirai plutôt que c'est voir normalement en se débarassant de ce qui nous empéchait d'utiliser notre vision à son optimum.

Aussi


----------Donc, en fait de fusion avec le tout, tu parles simplement de l'Etat sans Ego.
Pas de l'état ou, parrait-il, les mystiques se sentent ne plus faire qu'un avec Dieu.

non, pas vraiment... Dans le concept de la révélation de l'être et de ça manifestation, celà est une autre fusion, qui amene, l'âme dans le corps à n'être qu'un avec ce qui l'entoure et ce qui le compose...

L'être humain, à mon sens, est un état sans ego, du moins, il n'a pas la même influence que des désirs basique, que l'ont retrouve chez l'homme.

En ce qui concerne les mystiques, sur ce que tu écrit, je penses, qu'il est facile de se penser par auto conditionnements....


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Saint hommeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum