LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Science et religion

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-12-2009 à 14:41:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne vois donc pas de diférence entre le domaine du religieux et le domaine de la philosophie.

Sauf pour la méthode employée pour obtenir des réponses aux interrogations : Le religieux croit alors que le philosophe raisonne.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
marc743
13 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 05:05:22   Voir le profil de marc743 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marc743   

Mais pourquoi les deux doit etre opposer, les deux cherche la vériter , un est plus philosophique et mystique tandis que la science est plus materialiste et croie a la réaliter de l atome, mais les deux ont ils le même but de savoir de ou on viens et ou ont va. Je croie que la division viens des vielles rancunes et des croyances totalitaires et cest souvant ces croyances qui tu le bon sens.

--------------------
syntax error
480 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 07:40:16   Voir le profil de syntax error (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à syntax error   

opposer science, religion et philosophie, c'est comme opposer télévision, chaine et animateur.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-12-2009 à 09:12:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La science apporte la technique permettant d'atteindre nos but.

Mais c'est à la religion / sagesse / philosophie de déterminer quels sont les buts dignes d'être suivis.

Si on présente les choses ainsi, alors on voit que ce sont deux voies complémentaires.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Science et religionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum