|
Atil | | 35519 messages postés |
| Posté le 26-08-2021 à 22:02:02
| Dans un pays (ou un futur) fictif, chaque citoyen a la possibilité de demander l’installation discrète de micros-caméras carrément chez des gens qu’on suspecte de commettre des malversations. Mais à partir de quand peut-on tolérer une telle incursion dans la vie privée ? … Tu entends des cris et des bruits qui t’évoquent de violentes disputes conjugales chez tes voisins : vas-tu collaborer avec la police et leur demander d’installer des caméras chez eux ? Tu signes le papier des policiers qui les autorise a installer un système de vidéosurveillance chez tes voisins a leur insu, oui ou non ? Tu signes le papier des policiers qui les autorise a installer un système de vidéosurveillance chez tes voisins a leur insu ET tu acceptes AUSSI qu'ils installent des cameras de surveillance CHEZ TOI, dans les MEMES conditions que tes voisins , oui ou non ? Tu signes le papier des policiers qui les autorise a installer un système de vidéosurveillance chez tes voisins a leur insu : MAIS ce n'est PAS une femme qui peut-être en danger : ce sont des ENFANTS , oui ou non ?
-------------------- ...à mon humble avis. #Atil |
|
lip26 | | 2974 messages postés |
| Posté le 27-08-2021 à 14:04:11
| ça ne peut pas arriver donc y a rien à répondre (avec la réglementation actuelle)
-------------------- c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps |
|
| Posté le 27-08-2021 à 14:21:38
| C'est comme une épidémie mondiale. Ca ne peut pas arriver.
|
lip26 | | 2974 messages postés |
| Posté le 27-08-2021 à 16:07:33
| Atil a écrit :
C'est comme une épidémie mondiale. Ca ne peut pas arriver. |
et on ne vas pas se casser la tête pour le moment bien sur que ça pourrait un jour éventuellement peut-être .... et + mais avant y aura forcément des révolutions populaires
-------------------- c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps |
|
| Posté le 27-08-2021 à 21:22:29
| lip26 a écrit :
mais avant y aura forcément des révolutions populaires |
Ca signifie donc que ta réponse aux questions est "Non.
|
|