LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie 

 Singe ( ithyphallique ? )

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Singe
NE QUID FALSI AUDEAT. NE QUID VERI NON AUDEAT.
Singe
5 messages postés
   Posté le 17-07-2012 à 17:56:21   Voir le profil de Singe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Singe   

Bonjour,
Qui connait d'autres exemples de représentation de singe de CE genre?
(je ne parle pas de l'antilope au dessus!)






Edité le 31-12-2012 à 01:57:55 par Singe


Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 18-07-2012 à 12:26:51   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un sanglier.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 18-07-2012 à 19:24:29   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Singe a écrit :

Bonjour,
Qui connait d'autres exemples de représentation de singe de CE genre?
(je ne parle pas de l'antilope au dessus!)




Effectivement, il n'y a malheureusement pas de singe à Gobekli tepe, ce qui est un injuste ost racisme

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%B6bekli_Tepe
À ce jour, quarante pierres monumentales en forme de T et atteignant 3 mètres de haut ont été sorties de terre, la plupart gravées. Sur certains piliers, on peut voir de nombreux animaux finement représentés (serpents, canards, grues, taureaux, renards, lions, sangliers, vaches, scorpions, fourmis).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Neval%C4%B1_%C3%87ori


Edité le 18-07-2012 à 19:27:35 par thersite




--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-07-2012 à 22:06:54   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

on dirait un éléphant conçu à Tchernoshima ?!?!
C'était des sculptures symboliques d'une religion ou seulement de l'art décoratif?


Edité le 18-07-2012 à 22:09:48 par martiko




--------------------
aime la littératures
Singe
NE QUID FALSI AUDEAT. NE QUID VERI NON AUDEAT.
Singe
5 messages postés
   Posté le 19-07-2012 à 16:05:37   Voir le profil de Singe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Singe   

Vos réponses m'ont permis de comprendre que mon enthousiasme a voir un singe me faussait la vision global de cette sculpture (je ne voyais que la tete du sanglier sans regarder le reste, en prenant ses oreilles pour des yeux, et ses dents pour des jambes et sa défense pour un pénis et ignorais aussi son oeil!)
Tchernoshima une invention du siècle dernier?
Les Chimères sont plus ancienne représentation d'une créature fantastique, composée de plusieurs animaux...
Internet recèle le pire comme le meilleur...
Même wikipédia n'est pas toujours fiable et doit être utilisée avec précaution!
J'avais quand même regardé et viens de relire a nouveau la suite de votre copier/coller on lit à ce jour =>
Certaines de ces gravures ont été volontairement effacées, peut-être en préparation d'autres représentations...

Alors il aurait fallu que quelqu'un fasse comme mon imaginaire pour obtenir la sculpture que je recherche ...!
Je repars sur la piste des figurines en argiles zoomorphe de Nevalı Çori (?)


Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont évitées de m'égarer.


Edité le 19-07-2012 à 16:21:45 par Singe




--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 19-07-2012 à 20:04:45   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

peut être l'abandon des religions animismes.

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie  Singe ( ithyphallique ? )Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum