LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Soeur Emmanuelle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 06-01-2021 à 14:15:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai entendu il y a quelques années une interview de soeur Emmanuelle peu avant sa mort. La journaliste très culottée lui a carrément demandé si elle croyait au paradis. Soeur Emmanuelle lui répond: "mais bien sûr, sinon à quoi..." elle n'a pas fini sa phrase. Elle s'est arrêtée à temps juste avant de dire:".. à quoi ça sert tout ce que j'ai fait".

Faire le bien dans un but intéressé, est-ce encore de la spiritualité ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-01-2021 à 17:08:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je l'ai toujours dit. Il n'y a pas plus égoïste qu'une personne altruiste.

--------------------
J'ai dit !
Micky
à mon avis
Micky
486 messages postés
   Posté le 06-01-2021 à 19:13:13   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

TaoTheKing a écrit :

Je l'ai toujours dit. Il n'y a pas plus égoïste qu'une personne altruiste.


--------------------
Ex Trump
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 07-01-2021 à 15:10:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais si cet égoïsme permet de faire du bien à autrui, n'est ce pas toujours ça de gagné pour cet autrui ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-01-2021 à 17:14:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Mais si cet égoïsme permet de faire du bien à autrui, n'est ce pas toujours ça de gagné pour cet autrui ?


c'est entretenir les médiocres dans leur médiocrité.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 07-01-2021 à 20:32:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Faut-il tuer les médiocres pour qu'ils cessent d'être médiocres ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 07-01-2021 à 20:41:13   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Atil a écrit :

J'ai entendu il y a quelques années une interview de soeur Emmanuelle peu avant sa mort. La journaliste très culottée lui a carrément demandé si elle croyait au paradis. Soeur Emmanuelle lui répond: "mais bien sûr, sinon à quoi..." elle n'a pas fini sa phrase. Elle s'est arrêtée à temps juste avant de dire:".. à quoi ça sert tout ce que j'ai fait".

Faire le bien dans un but intéressé, est-ce encore de la spiritualité ?


J'éprouve un grand respect pour sœur Emmanuelle (et pas du tout pour mère Térésa !).
Ce n'est pas pour "gagner son ciel" qu'elle a œuvré avec les miséreux et pour eux.
Je l'avais entendu se révolter, à la télé, parce qu'on lui parlait de son dévouement, son abnégation, son sacrifice...
Elle répondait avec vigueur :
"Pas du tout ! Je n'ai pas de mérite puisque J'AIME faire cela !!!"

--------------------
Ansil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 07-01-2021 à 23:15:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi n'a-t-elle pas fini la phrase "mais bien sûr, sinon à quoi..." ?

Que pouvait donc en être la fin, alors ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-01-2021 à 23:46:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ?

--------------------
J'ai dit !
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 08-01-2021 à 09:11:52   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

Atil a écrit :

Pourquoi n'a-t-elle pas fini la phrase "mais bien sûr, sinon à quoi..." ?

Que pouvait donc en être la fin, alors ?


Tu l'as entendue dire ce que tu dis qu'elle a dit ?

--------------------
Ansil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 08-01-2021 à 13:59:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je n'ai fait que recopier un texte que j'ai lu dans un autre forum.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-01-2021 à 16:38:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Je n'ai fait que recopier un texte que j'ai lu dans un autre forum.


Sans aucune vérification.

--------------------
J'ai dit !
Lazulite
Lazulite
489 messages postés
   Posté le 08-01-2021 à 18:46:47   Voir le profil de Lazulite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lazulite   

TaoTheKing a écrit :

[citation=Atil]Je n'ai fait que recopier un texte que j'ai lu dans un autre forum.


Sans aucune vérification.[/citation]

C'est de la croyance. Également comme croire ou pas ce que je vous ai écrit.
J'ai vraiment vu et entendu sœur Emmanuelle dire, en direct à la télé, ce que je vous ai écrit mais vous n'êtes pas obligés de me croire.

--------------------
Ansil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 08-01-2021 à 19:54:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Peut-être même que ce n'est pas moi qui ai écris le texte du début du topique.

Mais vous n'êtes pas obligés de me croire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Soeur EmmanuelleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum