LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Somalie, déchets toxiques

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-05-2011 à 11:17:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Déverser une tonne de déchets toxiques le long des côtes somaliennes ne coûte que 2,50 dollars. C'est la décharge la moins chère du monde, et une source de bénéfices confortables pour les Occidentaux. Mais ces polluants anéantissent les ressources maritimes, provoquent des malformations génétiques et des cancers chez les enfants... Afin de protéger leurs côtes et tout simplement de survivre, les Somaliens ont abandonné la pêche et se sont tournés vers la piraterie. Parallèlement, les réseaux mafieux responsables des trafics d'armes et de déchets prospèrent...

http://www.arte.tv/fr/3905312.html

Sur cette page, la suite et des vidéos édifiantes.

Mais bien sur, l'éventuel coup de bite de DSK est bien plus important...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 24-05-2011 à 16:36:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

il n'y a qu'en Somalie que des trucs pareils se passent ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-05-2011 à 17:05:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne sais pas. Ce que je sais par contre, c'est qu'un sujet sur la bite à DSK déclenche beaucoup plus les passions chez certains involués de ce forum...



--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 24-05-2011 à 20:14:04   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

normal , c'est pas tous les jours qu'un petit bonhome de 1.69 mètre et de 62 ans balance une grande black d'1.85 mètre et 80 kilos et 32 ans à travers un appartement tout en bandant et en éjaculant et en la maintenant d'une main ferme, moi qui fait 1.85m je n'en suis pas capable!
Ce petit bonhomme serait quand même un phénomène scientifiquement.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 24-05-2011 à 20:15:43   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

en Somalie tout semble possible.

--------------------
aime la littératures
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 12-09-2011 à 23:15:00   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Ils ont demandé réparation, je ne sais plus le nombre de milliards ou millions et cela leur a été refusé, alors ils sèment la panique au large des côtes... Les pauvres, leurs eaux, leur nourriture, tout est empoisonné, et pas UN pour lever le petit doigt, c'est odieusement occidental.

Mais le monde va bientôt changer, les africains, entre autres, ont des ressources sûres, contrairement à nous qui avons dépensé nos réserves alimentaires à force de vilipender et de procréer.

--------------------
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 13-09-2011 à 10:12:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

ils ont demandé réparation ?
Est-ce à dire qu'on a déversé ces déchets contre leur gré ?
Il me semble que c'est eux qui ont accepté cela contre de l'argent.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-09-2011 à 12:46:10   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il est scandaleux, ammoral, et surtout inhumain d'avoir profité de la pauvreté d'un peuple pour l'empoisonner.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-09-2011 à 13:26:02   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

ils ont demandé réparation ?
Est-ce à dire qu'on a déversé ces déchets contre leur gré ?
Il me semble que c'est eux qui ont accepté cela contre de l'argent.


D'accord avec toi, qu'ils s'adressent à leurs dirigeant qu'ils ont soit élus soit soutenus, c'est trop facile de prendre d'abord l'argent et ensuite de pleurer.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-09-2011 à 18:52:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

ça pourrait être vrai si on ne tient pas compte de la "possibilité" de se révolter, ou de choisir.
Dans nos mondes ou la faim et la soif sont inconnus, il est facile de pouvoir choisir.
Dans nos mondes ou nous savons lire, écrire, ou nous avons appris à comprendre et à voir, il est facile de choisir.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-09-2011 à 23:11:14   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

nous aussi on a pas choisi , mais on a payé et même qu'on ne le savait pas, maintenant ce n'est pas avec des procès qu'ils y arriveront et en fait ils continuent le même système comme celui d'accuser la France des massacre inter africains (ce qui est scandaleux).
Leur système actuel est de trouver un coupable à leurs propres fautes pour soutirer du fric.
Ce n'est pas un coupable qu'il doive chercher d'ailleurs il n'ont pas besoin d'aller loin pour cela, ce qu'il faut qu'ils cherchent c'est des solutions.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 14-09-2011 à 12:03:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais un peuple peut-il être coupable de ce que décident ses dirigeants si ceux-ci sont des dictateurs n'en faisant qu'à leur tête ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 14-09-2011 à 12:45:54   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Je trouve que Martiko et Atil ne sont pas contradictoires et ont raison tous les deux. A noter que la Somalie a des milliers de km de côtes désertiques du Kenya à Djibouti avec au moins quatre zones de non-droit différentes :
3 zones correspondant à l'ancienne colonie italienne:
- La zone contrôlée par les islamistes alliés de El Quaida.
- Celle mal contrôlée par le gouvernement, les chefs de guerre soit-disant ralliés et les soldats ougandais de l'OUA pour la capitale Mogadiscio.
- La zone du cap Guardafui qui a repris le nom très antique et savant de "Pount" où sont les principaux repères de pirates, zone incontrôlée où les hélicoptères français exercent de temps à autre le droit de suite.

AU Nord proche de Djibouti, l'ancienne colonie britannique plus calme qui a déclaré son indépendance, je ne sais plus sous quel nom, mais qu'aucun pays lui a reconnu.

Ce sont des zones à mentalité très tribale, où on est forcé d'être l'obligé de chefs de tribus ou de chefs religieux, tous chefs de guerre, avec des systèmes d'alliance à géométrie variable et des financements liés au banditisme, à la piraterie ou d'origine étrangère obscure.

Je ne sais pas quels sont ces toxiques et où ils ont été déversé, j'espère surtout que ce n'est pas de la martikite dans des bidons rouillés car quelques litres dans les océans suffiraient à rendre fou méchant tous les requins des océans et leurs consommateurs. Ce serait une




CATASTROPHE PLANETAIRE




Manquerait plus que de la taoite , le mélange ferait sauter la planète et peut-être tout le système solaire, mais au moins on ne s'en rendrait pas compte.


Edité le 14-09-2011 à 13:07:06 par thersite




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-09-2011 à 16:52:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Monsieur "thersite".

Votre comportement est odieux, répréhensible, et inhumain.
Je me vois dans l'obligation dès maintenant de vous considérer comme quantité négligeable, toutefois un peu plus consistante que le pédophile.

Votre racisme patent est une insulte à votre culture, et je plains non pas vous-même qui êtes responsable de votre ignorance de fond, mais vos proches qui ont du vous supporter si longtemps.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 15-09-2011 à 10:17:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Thersite a pourtant montré qu'il connaissait la situation politique de la Somalie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 15-09-2011 à 10:19:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PS : la partie nord de la Somalie qui a fait cécession en 1991 a pris le nom de "Somaliland".
C'est la région de Somalie qui s'en tire actuellement le mieux politiquement et économiquement, parait-il.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-09-2011 à 17:07:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne remets pas en cause le savoir académique de thersite l'air.
Je ne suis pas d'accord sur ce qu'il en fait.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Somalie, déchets toxiquesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum