LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Fonctionnement des forums 

 Sondage censure

Nouveau sujet   Répondre
 
Sondage censure
 
Ouiiiiiii !!! Enfin !!!!
Oui... mais avec modération.
je m'en moque.
Non, ca ne sert à rien.
Non ! ou alors je vais ailleurs !
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-03-2004 à 10:54:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Voulez-vous que désormais le modérateur efface systématiquement toutes les attaques personnelles, toutes les querelles inutiles, tous les messages insultants, ou lourdement ironiques ?
(Qu'est-ce que ca va faire comme boulot !!!!!)


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 07:41:38   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

Atil, je m'étonne de ce sondage ... il me semble que c'est toi le maître de maison et pas tes invités.
Kamel a eu l'obligeance de mettre un exemple d'une très bonne chartre ..
.. si tu veux avoir plus d'un ou deux intervenants au cours de la journée, tu dois tenir compte de cet avis et de tous ceux qui sont fidèles à Cerclosophie.
Ce forum est un forum essentiellement philosophique, il est donc fragile par essence.
Fermer les yeux et laisser faire n'est pas une bonne solution, à moins que cela soit ce que tu veux puisque tu es chez toi!
Mais il est l'heure de prendre une décision pour rendre plus accueillant ce salon où tu nous invites et de parfois faire le ménage ...
... à toi de suivre la voix de la sagesse! (dans les limites de ton seuil de tolérance, bien sûr)

Pour ma part, je crois que je serais très vite fixée sur mon choix.


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 08:18:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je n'aime pas tellement jouer au chef et ce serait bien que tout le monde soit d'accord sur les décisions.
J'ai fait ce sondage car je risque de recevoir deux types de messages privés :
Certains disant "Fais de la censure ou je m'en vais !" et d'autres disant "Ne fais pas de censure ou je m'en vais !"
Mon but est que le maximum de personnes restent.

Pour l'instant, dans le forum, beaucoups de personnes semblent réclamer plus de fermeté ... mais quand il s'agit de voter en secret ca donne des résultats plutôt contre la censure des insultes.
Alors il faudrait savoir.

Je propose donc de faire UN PEU de censure... et de persuader les gens d'éviter les attaques personnelles :
Écrire "Je ne suis pas d'accord avec toi car ..." sera accepté.
Écrire "Qu'est-ce que tu racontes comme conneries ..." sera effacé.
De même que pourront être effacées les réponses agressives aux attaques personnelles (qui ne font qu'envenimer les choses)

Qu'en pensez-vous ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Kamel
wech wech wech
Kamel
589 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 08:21:45   Voir le profil de Kamel (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kamel   

Atil,

Je crois qu'il y a une chose que tu n'as pas compris, c'est toi seul qui prend les décisions adéquates. Tous et je dis bien tous les autres forums ont une chartre et on ne demande pas l'avis des intervenants pour savoir s'ils sont ok ou pas. On s'en fout de le savoir. C'est comme ca point !.

Ensuite tout depend de quel forum tu veux. Si c'est le bordel et bien continue de faire l'autruche et ce sera le bordel. Moi en tout cas je n'ai pas envie de subir ça.


--------------------
Bismillahi Rahmani Rahime, Alhamdoulillahi rabi l'alamine, A rahmani Rahime, Maliki yawmiddine, Iyaka na'abodo wa iyaka nasta'ine, Ihdina siratal mostakime, Siratal ladina an'amta 'alayhime, Rayri l'maRdobi 'alayhime wa la da line.
cebe
cebe
437 messages postés
   Posté le 04-03-2004 à 14:46:38   Voir le profil de cebe (Offline)   Répondre à ce message   http://philosophia.forumactif.com/   Envoyer un message privé à cebe   

Atil ... on ne te demande pas de faire de la censure, mais de la modération!
... ouvre ton dictionnaire si tu ne vois pas ce que c'est!
En tant que maître des lieux, tu n'as pas à demander notre avis, mais puisque tu le demandes, voilà le mien :
Ce que tu proposes est déjà un début, puisses-tu t'y tenir !
Par contre, est-ce que je comprends bien?
il serait interdit de répondre aux attaques personnelles pour ne pas envenimer les choses? il est inadmissible que des attaques personnelles soient même tolérées dans un tel forum, il y a déjà assez d'autres forums pour s'amuser à cela.
Si ce n'est qu'une question de nombres de membres, Atil .... pouahh!


--------------------
Les lumières qui nous sont accordées sont si nombreuses que, même en le voulant, nous ne pourrions les gâcher toutes.
Une ici ;)
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 05-03-2004 à 05:56:40   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

C'est de la provocation.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 05-03-2004 à 07:40:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La philosophie et la spiritualité comportent aussi une certaine dose de provocation.

Jésus, Socrate, Diogène, Husayn Mansûr Hallaj ont été pris pour des provocateurs car ils disaient des choses qui dérangeaient.

Cela dit, il faut choisir le momment adéquat pour secouer les gens pour les faire remettre en cause leurs schémats de pensée habituels : sinon c'est un manque de délicatesse et de pertinence... et l'action est vouée à l'échec.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 05-03-2004 à 13:22:09   

Qui est le juste qui apprécie le moment adéquat?
Ou est l'Être? Est-il ici? Dans ce forum?
L'Être dont le jugement est juste, considéré comme tel et reconnu universellement?
Si tu le connais, donnes lui mon mail...
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 05-03-2004 à 13:43:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le momment adéquat se juge par l'esprit psychologique.
Et on en apprécie le résultat quand on voit qu'on a fait réfléchir l'autres sans le blesser.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Roger Lesboules
Roger Lesboules
301 messages postés
   Posté le 05-03-2004 à 17:49:52   Voir le profil de Roger Lesboules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roger Lesboules   

Tu es autorisé à donner mon mail, Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 05-03-2004 à 19:02:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si tu veux que ton e-mail soit affiché face à ton pseudo dans la liste des inscrits (voir avec le bouton ) alors il te suffit se cliquer sur le bouton et de cocher la case "Email visible : oui"


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 05-03-2004 à 23:30:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Avec un IP masqué, comme tu le sais.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 06-03-2004 à 00:05:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il faudra que je me renseigne sur les système de mascage d'IP.
Parceque je n'y connais rien grand'chose.
J'aimerai bien comprendre car ca introduit de la suspicion dans le forum et ce n'est pas trés sain.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Roger Lesboules
Roger Lesboules
301 messages postés
   Posté le 06-03-2004 à 04:48:35   Voir le profil de Roger Lesboules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roger Lesboules   

Voici une explication pour aider Atil...

Pour ma part, mon ordinateur est branché sur un seul et même réseau à l'université où je suis branché, en Grande Bretagne, dont l'IP est masquée à l'aide d'un service fournit par un autre serveur commercial et payé par l'administration de l'université. Mon PC à la maison bénéficie également du même service puisque je suis également connecté à l'université pour partager et faire circuler les données que nous échangeons entre étudiants et professeurs.

Pourquoi ?

Depuis plusieurs mois, les attaques de piratage, d'infiltrations, et de substitutions de données ont eu lieu sur notre réseau universitaire, précisément au moment où chacun de ses membres dont moi-même sont branchés sur internet.
La solution du problème fut donc de passer par un tierce serveur dédié à masquer l'IP uniquement, et non le pays où je me trouve (Grande Bretagne). Mon IP est donc masquée et surtout fixe.

Le vol de données est très courant, sur notre réseau !

Sinon, il arrive parfois que le tierce serveur tombe en panne et passe par différents proxies (IP) mobiles appartenant à différents serveurs situés dans différents pays qui sont ouvertement disponibles à tous ceux qui paient pour ce service.

Donc il n'est pas rare que plusieurs personnes peuvent parfois surfer sur internet en même temps avec la même IP, puisqu'elles sont fournies par les mêmes serveurs commerciaux dédiés à cet effet. Fait à noter : ces serveurs commerciaux s'échangent des listes d'IP masquantes entre eux.

Toutefois, cela ne nous favorise pas pour autant pour nous permettre de faire du piratage et commettre des délits criminels sur internet, puisque même une IP masquée peut-être retraçée derrière un paquet de proxies, dans des cas extrêmes.

Voici l'url d'un serveur exemple, dédié au camouflage d'IP :

http://www.behidden.com/

Voilà.
Kamel
wech wech wech
Kamel
589 messages postés
   Posté le 06-03-2004 à 07:51:57   Voir le profil de Kamel (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kamel   

ET ben ceci explique cela.

Roger est en grande bretagne (ce qui explique bien des choses).
et roger est en fac, ça c'est vraiment un gros choc pour moi. Il a eu le bac ?. Décidement c'est plus ce que c'etait.

(je rigole atil, quoique...!)


--------------------
Bismillahi Rahmani Rahime, Alhamdoulillahi rabi l'alamine, A rahmani Rahime, Maliki yawmiddine, Iyaka na'abodo wa iyaka nasta'ine, Ihdina siratal mostakime, Siratal ladina an'amta 'alayhime, Rayri l'maRdobi 'alayhime wa la da line.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 06-03-2004 à 09:42:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ben oui.
Cessez donc tous de vous mépriser, de vous critiquer, de vous railler, de vous sous-estimer ainsi.
Chacun a ses défauts et ses qualités. Personne ici n'est le diable et je ne pense pas que Ben Laden vienne ici sous un faux nom.
Note : j'ai remarqué un bon truc. Quand on n'aime pas une personne, dans un forum, il suffit de voir avec elle si on n'a pas un intérèt commun (c'est rare qu'on n'en trouve pas au moins un). Une fois ce point commun trouvé, les relations s'améliorent bien souvent.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 06-03-2004 à 09:45:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PS : En ce qui concerne Decency je ne retrouve plus le message ou il m'avait expliqué son cas.
De mémoire je dirai qu'il ne surfe pas de chez lui mais d'un autre lieu (cybercafé ? université ? ou autre...) trés fréquenté et donc qui est protégé également contre les pirates.



"....Toutefois, cela ne nous favorise pas pour autant pour nous permettre de faire du piratage et commettre des délits criminels sur internet, puisque même une IP masquée peut-être retraçée derrière un paquet de proxies, dans des cas extrêmes."

---------> Dommage pour un-dieu !

Message édité le 06-03-2004 à 09:56:25 par Atil


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 06-03-2004 à 11:26:36   

Atil a écrit :

Ben oui.
Cessez donc tous de vous mépriser, de vous critiquer, de vous railler, de vous sous-estimer ainsi.
Chacun a ses défauts et ses qualités. Personne ici n'est le diable et je ne pense pas que Ben Laden vienne ici sous un faux nom.
Note : j'ai remarqué un bon truc. Quand on n'aime pas une personne, dans un forum, il suffit de voir avec elle si on n'a pas un intérèt commun (c'est rare qu'on n'en trouve pas au moins un). Une fois ce point commun trouvé, les relations s'améliorent bien souvent.


Mais tout ce passe bien ici. Dans un respect mutuel et total.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 06-03-2004 à 13:23:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Alors tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et nous vivons dans le meilleur des mondes !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 06-03-2004 à 13:32:52   

Cela semble t'ennuyer... N'ai aucune inquiétude.
Kamel
wech wech wech
Kamel
589 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 07:53:14   Voir le profil de Kamel (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kamel   

Atil,

J'ai vraiment pas envie de perdre mon temps à chercher un hypothétique point commun avec un individu qui je n'apprécie pas.


--------------------
Bismillahi Rahmani Rahime, Alhamdoulillahi rabi l'alamine, A rahmani Rahime, Maliki yawmiddine, Iyaka na'abodo wa iyaka nasta'ine, Ihdina siratal mostakime, Siratal ladina an'amta 'alayhime, Rayri l'maRdobi 'alayhime wa la da line.
Membre désinscrit
   Posté le 07-03-2004 à 07:56:26   

Atil a écrit :

Alors tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et nous vivons dans le meilleur des mondes !


Tao a écrit :

Cela semble t'ennuyer... N'ai aucune inquiétude.


Vas voir dans le sujet "Un type de forumeur". Tu verras que le type d'individu comme dit Kamel recommence comme aux plus beaux jours.

Encore une fois, il ne s'agit pas de divination, mais simplement d'une observation juste et une analyse faite après prise de renseignements fiables.
Je savais donc que cela ne durerait pas.
Roger Lesboules
Roger Lesboules
301 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 10:12:07   Voir le profil de Roger Lesboules (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roger Lesboules   

J'irais pourtant jusqu'à dire aussi qu'une caractéristique me plaît chez Tao, et c'est sa capacité à alimenter une discussion.

C'est une qualité importante selon moi, pour ajouter des éléments qui font en sorte que la discussion peut engendrer d'autres avenues inattendues.
Kamel
wech wech wech
Kamel
589 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 10:40:31   Voir le profil de Kamel (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kamel   

En tout cas on ne donne pas une tres bonne image de ce forum. C'en est meme lamentable. Comme quoi je suis loin d'etre un sage. Entre théorie et pratique il y a le gouffre à franchir.

Milles excuses à tous qui viennent en visiteurs.


--------------------
Bismillahi Rahmani Rahime, Alhamdoulillahi rabi l'alamine, A rahmani Rahime, Maliki yawmiddine, Iyaka na'abodo wa iyaka nasta'ine, Ihdina siratal mostakime, Siratal ladina an'amta 'alayhime, Rayri l'maRdobi 'alayhime wa la da line.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 07-03-2004 à 10:48:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Enfin une prise de conscience !

Allez ! Embrassez-vous et faites la paix !

Cessez de considérer chaque personne qui ne partage pas vos idées comme un ennemi ou un être méprisable.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Fonctionnement des forums  Sondage censureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum