LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Souvenir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 25-04-2021 à 11:03:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Une charmante dame m'a parlé hier du film japonais "After life" où des personnes décédées se trouvaient coincées entre la vie et la mort.
On leurs disait que pour pouvoir quitter cet endroit et entrer vraiment dans la mort, elles devaient repenser à tous leurs souvenirs accumulés dans leur vie et en choisir un, et un seul, qu'elles pourraient emporter avec elles dans la mort...

Et vous ? Savez-vous quel souvenir vous voudriez garder ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-04-2021 à 11:06:56   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Une charmante dame m'a parlé hier du film japonais "After life" où des personnes décédées se trouvaient coincées entre la vie et la mort.
On leurs disait que pour pouvoir quitter cet endroit et entrer vraiment dans la mort, elles devaient repenser à tous leurs souvenirs accumulés dans leur vie et en choisir un, et un seul, qu'elles pourraient emporter avec elles dans la mort...

Et vous ? Savez-vous quel souvenir vous voudriez garder ?


Ce choix serait terrible. Infaisable pour moi...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 26-04-2021 à 11:24:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Alors tu resteras éternellement coincé dans les limbes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-04-2021 à 11:30:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Peut-être j'y serais bien. Et sinon, je balancerai une connerie au hasard pour satisfaire pépère.

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 26-04-2021 à 11:53:46   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

être coincé quelque part ....

oui je me souviens avoir fait ce genre de rêve =

j'étais seule dans un espace défini au dela tout autour c'était les ténèbres très brumeuses ou l'on s'enfoncait et se perdait .... donc totalement infranchissable

il y avait des ruines d'un bâtiment que j'ai remonté pour me faire un abri un peu solide pour la nuit froide qui arrivait tous les soirs avec les démons qui attaquaient
et contre lesquels il fallait se battre jusqu'au retour du jour où ils se retiraient enfin ayant peur de la lumière ...

j'ai trouvé dans les ruines ce qui ressemblait a un puit éffondré
l'ayant dégagé et nettoyé (ce qui m'as pris plusieurs jours) j'ai commencé un espèce de jardin pour me nourir dans cet espace où il n'y avait pas grand chose qui poussait - c'était un peu genre terre battue avec de rares mauvaises herbes rachitounettes... mais je réussi assez rapidement a faire une beau jardin bien vert car l'eau était très bonne

au bout d'un temps ça semblait être devenu convenable (j'avais passé plus d'un mois à ne pas dormir et à me battre j'étais ultra fatiguée)
et une pièce de la maison était à présent tout à fait sécurisée avec une bonne et solide porte que j'avais réussi a fabriquer et je pouvais enfin dormir sur mes deux oreilles, les démons ne pouvant y accéder désormais.

puis d'un coup venu de nulle part voila qu'arrive un jeune couple avec deux enfants dont un bébé qui s'installent (le lieu étant assez petit ) dans le restant des ruines et pille mon tout petit potager pour se nourir à leur tour

après une première nuit passée moi à l'abri eux à se défendre
je trouve que ce n'est pas équitable et ayant pitié des tous petits
je les laisse entrer dans mon sanctuaire qu'ils s'accaparent sans problème ....

et là je me dit comment vais-je passer la nuit suivante ? si je n'arrive à me refaire un autre abri convenable ?? (ces jeunes ne semblant pas coopératifs, ils ne me parlent même pas ) ....

tout en examinant le reste des gravas je lève la tête et je vois alors la lumière se mettre a éclairer comme une sorte de passage de sortie vers un ailleurs
que je décide d'emprunter aussi pour fuir cet endroit sans avenir et part vers l'inconnu pour essayer de voir si on peut trouver mieux ailleurs (dans cette fuite je pense ainsi que les démons auront au moins du retard à localiser ma nouvelle position ...)

tout en me faisant la réflexion suivante :
c'est étonnant qu' un passage s'ouvre pile au moment où j'accéde à faire des concessions est-ce un hasard ou au contraire est-ce une sorte de récompense ??

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 26-04-2021 à 13:13:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

... et ce passage conduisait directement dans ce forum


Tu as pensé à bien refermer la porte anti-démons derrière toi j'espère.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 26-04-2021 à 13:59:57   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

ils arrivent toujours la nuit dans mes rêves

il suffira de fermer l'ordinateur

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 26-04-2021 à 14:18:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La bonne méthode avec les démons des rêves ce n'est ni de les fuir ni de les combattre mais de parler gentiment avec eux pour s'en faire des amis.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2789 messages postés
   Posté le 26-04-2021 à 14:33:22   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

mais s'ils ne parlent pas ??

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-04-2021 à 16:23:13   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :

mais s'ils ne parlent pas ??


Ou s'ils sont mal baisés?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 26-04-2021 à 16:47:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"mais s'ils ne parlent pas ??"

>>>>>>>>Quand j'étais petit j'avais invité les démons à venir boire un verre et jouer aux cartes avec moi au bar tenu par ma grand mère.




"Ou s'ils sont mal baisés? "

>>>>>>>>A toi de bien les baiser, alors.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-04-2021 à 18:08:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

sont-ce des esprits à trous?

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  SouvenirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum