LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Soyons abjects!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 00:19:25   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Deux choix s'offre à vous, torturer un inconnu ou être torturer par lui. Aucun échappatoire possible, le refus donne automatiquement à l'autre le droit de choisir.

Si les 2 optent pour le refus, ils seront tous les deux torturés.

Souffrir, faire souffrir ou vous faire croire que vous n'avez pas choisi la souffrance?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 06:02:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Dis donc ZaQ, tu es sinistre en ce moment!!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 08:45:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On a le droit de choisir à pile ou face pour se déresponsabiliser ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 08:52:06   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

C'est ce qui s'est passé lorsque les chinois ont massacrés les tibétains. Certains militaires chinois avaient mis un flingue entre les mains d'un tibétain et ils lui ont dit soit tu tue ton confrère soit on te tue.

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 08:53:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans mon cas, c'est plus facile de choisir de me faire tuer que de me faire torturer.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 19:04:02   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

On a le droit de choisir à pile ou face pour se déresponsabiliser ?


Et si tu choisis "face" pour le choix "torturer l'autre" et que c'est face qui tombe, alors ça restera ton choix au départ et ce sera ton choix de t'y soumettre.

Un peu de courage que diable!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 19:05:15   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Dans mon cas, c'est plus facile de choisir de me faire tuer que de me faire torturer.


Peut-être, mais ce n'est pas la question.

Personne n'est en mesure de répondre??

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 08:16:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

ZaQieL a écrit :

[citation=Atil]On a le droit de choisir à pile ou face pour se déresponsabiliser ?


Et si tu choisis "face" pour le choix "torturer l'autre" et que c'est face qui tombe, alors ça restera ton choix au départ et ce sera ton choix de t'y soumettre.

Un peu de courage que diable!

ZaQieL[/citation]

Choisir d'utiliser une pièce est plus facile de de choisir de torturer ou d'être torturé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 08:17:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tant que ce n'est qu'une affaire théorique, dans un forum, je choisis de me faire torturer.

Mais si c'était dans la réalité, je ne sais pas si j'aurais ce courage.

C'est une lutte entre la raison et l'émotion (ou la sensation).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
taneur
la fin justifie les moyens
taneur
5 messages postés
   Posté le 17-04-2010 à 15:29:01   Voir le profil de taneur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à taneur   

je choisis de torturer mister ZaQieL.

--------------------
l'égoïsme est la nature profonde
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 18-04-2010 à 21:04:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il ne demande que ca

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 18-04-2010 à 21:48:25   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   



Enfin, quelqu'un qui me comprends!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Soyons abjects!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum