">>>>>>>Pour la 2ème fois : Je n'ai pas dit ca. J'ai dit qu'on a montré que certains allèles africains leurs avaient été apporté par un peuple venu du Levant. Libre à toi d'ignorer les études génétiques récentes et de préférer d'accrocher à tes croyances. "les africains sont pas d' origine levantine"
"rien a voir les grecs ont adopte la musique anatolienne de meeme les albanais "
>>>>>>>De la musique turque, il y a quelques siècles à peine. Donc aucun rapport avec l'origine des peuples il y a des milliers d'années. la musique grecque n'est pas soi disant sortie de la musique turque et la musique turque est faitede musique anatolienne
"voir proto siva"
>>>>>>>>Rien que des hypothèses sans preuves solides. seul vous ne voyez pas les preuves
"les dravidiens sont les premiers peuples d' inde "
>>>>>>>>Faux : les études génétiques récentent montrent qu'ils sont un mélange de négritos avec un peuple venu d'Iran au néolithique. les dravidiens occupaient tout le plateau iranien au neolithique lesdravidienssont les premiers peuples d' inde
Adian
Posté le 01-02-2020 à 15:33:41
Atil a écrit :
"En effet, partis des Balkansils émigrent vers l'Orient suivant d'autres peuples indoeuropéens, spécifiquement les Phrygiens, considérés parHérodote, comme les 21aïeux des Arméniens"
>>>>>>>>Sauf qu'on connait la langue des Phrygiens... et ce n'est pas de l'arménien mais une langue proche du grec.
"Beaucoup de faits historiques postérieurs aux migrations des Arméniens viennent appuyer cette thèse, tout comme les affinités linguistiques qui les lient, du fait de leur mouvement migratoire commun des Balkans vers la Thrace, et de la Thrace vers l'Asie Mineure"
>>>>>>>>Mais en Thrace il y avait des Thraces ... qui parlaient une langue différente du phrygien.
"D’après ces historiens, le pays d’origine des Arméniens aurait été la ville d’Orménion en Thessalie, située entre Phères et Larissa sur le lac de Boebé(Bébé)[carte 4et carte 5]; ils l’auraient quittée suivant la fable de Jason et les Argonautes (Arménios ou Arménos) pour venir s’installer, finalement en Arménie56.Les Arméniens ont vécu durant une longue période dans les Balkans. Ils y auraient côtoyé les ancêtres des Phrygienscomme l'affirme Hérodote : «Les Phrygiens, dit-on en Macédoine, étaient appelés Briges aussi longtemps que, vivant en Europe, ils habitaient avec les Macédoniens; c’est quand ils furent passés en Asie que, en même temps qu’ils changeaient de pays, ils changèrent aussi leur nom en celui de Phrygiens» ."
>>>>>>> Mais ca ne dit pas que les Arméniens sont des Phrygiens. Il n'y a pas que les Phrygiens qui sont allé des Balkans en Anatolie.
"Et ensuite il mentionne que «les Arméniens étaient équipés (armés) comme les Phrygiens, dont ils sont une colonie»"
>>>>>>>Mais on sait qu'ils ne parlaient pas la même langue. Donc les Arméniens étaient peut-être soumis aux Phrygiens mais ils étaient un peuple différent.
"Et après la chute de Troie les invasions thraco-phrygiennes seraient devenues si massives qu’elles en auraient expulsé de nombreux habitants natifs d’Asie Mineure"
>>>>>>>Mais il n'y a pas de langue thraco-phrygienne : ce sont deux langue différentes.
"Par conséquent, la nation arménienne est issue de cet élément phrygien"
>>>>>>>Non puisque leur langue est différente.
L'Arménie s(appelle Hayastan. Cela correspond au pays d'Ayasa que les Hittite connaissaient déja. Mais il est peu probable que ce peuple parlait déja arménien à cette époque. Plus tard viendront les invasions de Phrygiens et de Thraces. Et les Assyriens décrivent dans la région de l'Arménie le peuple des Mushki (Mosque ou Mosynèques en grec) commandés par Mita (à rapprocher du Midas des Phrygiens.... mais qui vivait des siècles plus tard). Un de ces peuples donnera sa langue aux arméniens... mais ce ne sera pas les Phrygiens car on sait que leur langue était différente.
>>>>>> Ca donne ça : "Oups ... Erreur 404 Désolé, mais la page que vous recherchez n'existe pas. "
Atil
Posté le 02-02-2020 à 11:21:45
""les africains sont pas d' origine levantine"
>>>>>>On parle des NORD-africains. La génétique PROUVE que ceux-si sont la résultante d'un mélange avec un peuple issu du Levant. C'est PROUVE par la Génétique. Que ça te plaise ou pas.
"la musique grecque n'est pas soi disant sortie de la musique turque et la musique turque est faitede musique anatolienne "
>>>>>>Prouve-le.
"seul vous ne voyez pas les preuves "
>>>>>>>Aucune preuve que le dieu Shiva était connu des Dravidiens avant l'arrivée des Aryens en Inde. C'est une symple hypothèse impossible à prouver car on ne possède pas de texte dravidien antérieur à l'arrivée des Aryens. Par contre on possède des textes aryens prouvant que ceux-ci connaissaient déja le dieu Rudra (Shiva). Ces textes sont des preuves.
"les dravidiens occupaient tout le plateau iranien au neolithique lesdravidienssont les premiers peuples d' inde "
>>>>>>>La génétique des hommes préhistoriques a démontré que les Dravidiens (race "mélano-indoue" se sont constitué par le mélange d'un peuple venu d'Iran occidental au néolithique avec les Négritos qui habitaient alors l'Inde. Je parle la de faits démontrés.
"La langue hourrite est une langue ergative et agglutinante. Cependant cette langue n'a aucun lien avec les langues sémitiques, ni même avec les langues indo-européennes."
"L'arménien est une langue qui constitue à elle seule une branche de la famille des langues indo-européennes, étant seule de cette famille à être plus agglutinante que flexionnelle(...) L'arménien présente des ressemblances nombreuses avec le grec ancien (parallèles étymologiques, utilisation de l'augment, traitement particulier des laryngales de l'indo-européen, etc.), comme l'a souligné le linguiste français Antoine Meillet."
L'arménien fait partie des langues indo-européennes. Le hourrite ne fait pas partie des langues indo-européennes. C'est ce que disent tous les linguistes sérieux.
Cependant il est vrai que les Arméniens ont recouvert un peuple plus ancien : les Ourates, apparentés aux hourrites. Il est donc trés possible qu'ils leurs aient empruntés quelques mots. Ainsi que la formation agglutinante des mots.
Adian
Posté le 04-02-2020 à 17:31:48
Atil a écrit :
"http://article19.ma/accueil/archives/72433 "
>>>>>> Ca donne ça : "Oups ... Erreur 404 Désolé, mais la page que vous recherchez n'existe pas. "
le site fonctionne reessayez
Adian
Posté le 04-02-2020 à 18:01:33
Atil a écrit :
""les africains sont pas d' origine levantine"
>>>>>>On parle des NORD-africains. La génétique PROUVE que ceux-si sont la résultante d'un mélange avec un peuple issu du Levant. C'est PROUVE par la Génétique. Que ça te plaise ou pas. vous avez parle des noirs africains et j' ai dit qu( ils nn' etaient pas d' origine levantine, donc non plus les nord africains
"la musique grecque n'est pas soi disant sortie de la musique turque et la musique turque est faitede musique anatolienne "
"les dravidiens occupaient tout le plateau iranien au neolithique lesdravidienssont les premiers peuples d' inde "
>>>>>>>La génétique des hommes préhistoriques a démontré que les Dravidiens (race "mélano-indoue" se sont constitué par le mélange d'un peuple venu d'Iran occidental au néolithique avec les Négritos qui habitaient alors l'Inde. Je parle la de faits démontrés [#ff0000]les dravidiens habitaient deja l' iran au neolithique [/#].
Atil
Posté le 04-02-2020 à 23:22:55
Adian a écrit :
le site fonctionne reessayez
Je ne peux rien dire sur cet article : Il ne donne strictement aucune explication.
Je connais un site qui donne bien plus de renseignements expliqués et détaillés sur la génétique des peuples anciens : http://secher.bernard.free.fr/blog/index.php?archive C'est la que j'ai appris que l'on avait découvert que des peuples du Levant s'étaient avancé en Afrique du nord et de l'est et y avaient laissé leurs gènes. Et au Magreb, on sait bien que les cotes ont été colonisées par le peuple néolithique des poteries cardiales (peuple d'Albanie, Italie, Espagne et sud de la France) puis par le peuple des mégalithes (Espagne, France, etc...), puis par les Carthaginois puis les Romains. Les flux génétiques sont donc allé du nord vers le sud et pas le contraire.
Il fait remonter à 50000 ans pour trouver une migration africaine allant en Europe.
Atil
Posté le 04-02-2020 à 23:42:46
"vous avez parle des noirs africains et j' ai dit qu( ils nn' etaient pas d' origine levantine, donc non plus les nord africains"
>>>>>>Je n'ai pas parlé des Africains. J'ai parlé des Africains du nord et de l'est seulement. Et cela a été DEMONTRE et PROUVE par la génétique. Donc ça ne sert à rien de s'entêter à dire le contraire. Ce qui est prouvé est prouvé.
"la musique grecque a ete influence par celle des hittites via les peuples deja presents en grece les leleges"
>>>>>La musique des anciens Grecs n'existe plus à notre époque. Je l'ai déja dit : A la fin de l'empire romain, toute la musique ancienne a été renouvelée et remplacée par de nouvelles formes venues de Syrie. Donc la musique grecque actuelle ne peut donner aucun renseignement sur ce qui se passait avant cette époque.
"la musique turque est anatolienne"
>>>>>>>Ca ne veut rien dire puisque la Turquie se trouve en Anatolie. La Turquie c'est l'Anatolie, à notre époque. Et ton lien dit ceci : "Pratiquée dans l’Empire ottoman depuis le XIVe siècle, la musique savante ottomane, (Türk sanat müziği) se caractérise par la multiplicité de ses influences turque, arabe, tzigane, byzantine1, arménienne2 et persane." Donc la musique turque / anatolienne est un mélange de musiques d'origines diverses.
"la musique albanaise provientd es illyriens qui proviennennt d' anatolie donc elle est anatolienne et proche de la musique grecque"
>>>>>>>Personne n'a jamais dit que les Illyriens venaient d'Anatolie. En outre c'est faux : les Illyriens n'ont pas conservé leur musique quand ils ont été romanisé, donc la musique albanaise actuelle ne peut pas provenir des Illyriens.
Le site qui prétend que Rudra est la traduction aryenne du. nom dravidien Shiva est une absurdité puisque hiva n'est pas un mot dravidien mais aryen lui-aussi. En aryen il signifie "le favorable".
" les dravidiens habitaient deja l' iran au neolithique ."
>>>>>>La génétiques des peuples préhistoriques prouve que c'est faux. La race mélano-hindoue (race dravidienne) s'est formée tardivement en Inde par le mélange des Négritos avec des néolithiques venus d'Iran. En ce qui concerne la langue des dravidiens, on n'en connait pas l'origine. On ne peut donc que faire des supposition et certainement pas des affirmations.
Adian
Posté le 06-02-2020 à 20:12:02
Atil a écrit :
[citation=Adian] le site fonctionne reessayez
Atil a écrit :
Je ne peux rien dire sur cet article : Il ne donne strictement aucune explication.
Je connais un site qui donne bien plus de renseignements expliqués et détaillés sur la génétique des peuples anciens : http://secher.bernard.free.fr/blog/index.php?archive C'est la que j'ai appris que l'on avait découvert que des peuples du Levant s'étaient avancé en Afrique du nord et de l'est et y avaient laissé leurs gènes. Et au Magreb, on sait bien que les cotes ont été colonisées par le peuple néolithique des poteries cardiales (peuple d'Albanie, Italie, Espagne et sud de la France) puis par le peuple des mégalithes (Espagne, France, etc...), puis par les Carthaginois puis les Romains. Les flux génétiques sont donc allé du nord vers le sud et pas le contraire.
Il fait remonter à 50000 ans pour trouver une migration africaine allant en Europe.
Le fait de parler de "parenté linguistique des Berbères et des Ibères" montre bien le manque de sérieux de cet article.
Le berbère et l'ibère n'ont rien en commun.
Adian
Posté le 06-02-2020 à 20:41:39
Atil a écrit :
"vous avez parle des noirs africains et j' ai dit qu( ils nn' etaient pas d' origine levantine, donc non plus les nord africains"
>>>>>>Je n'ai pas parlé des Africains. J'ai parlé des Africains du nord et de l'est seulement. Et cela a été DEMONTRE et PROUVE par la génétique. Donc ça ne sert à rien de s'entêter à dire le contraire. Ce qui est prouvé est prouvé. les angolais ont aussi le e de plus le e est connu comme un gene sfricain
"la musique grecque a ete influence par celle des hittites via les peuples deja presents en grece les leleges"
>>>>>La musique des anciens Grecs n'existe plus à notre époque. Je l'ai déja dit : A la fin de l'empire romain, toute la musique ancienne a été renouvelée et remplacée par de nouvelles formes venues de Syrie. Donc la musique grecque actuelle ne peut donner aucun renseignement sur ce qui se passait avant cette époque.
si il existe des textes des peuples des traditions
"la musique turque est anatolienne"
>>>>>>>Ca ne veut rien dire puisque la Turquie se trouve en Anatolie. La Turquie c'est l'Anatolie, à notre époque. Et ton lien dit ceci : "Pratiquée dans l’Empire ottoman depuis le XIVe siècle, la musique savante ottomane, (Türk sanat müziği) se caractérise par la multiplicité de ses influences turque, arabe, tzigane, byzantine1, arménienne2 et persane." Donc la musique turque / anatolienne est un mélange de musiques d'origines diverses. la musique turque pas anatolienne
"la musique albanaise provientd es illyriens qui proviennennt d' anatolie donc elle est anatolienne et proche de la musique grecque"
" les dravidiens habitaient deja l' iran au neolithique ."
>>>>>>La génétiques des peuples préhistoriques prouve que c'est faux. La race mélano-hindoue (race dravidienne) s'est formée tardivement en Inde par le mélange des Négritos avec des néolithiques venus d'Iran. En ce qui concerne la langue des dravidiens, on n'en connait pas l'origine. On ne peut donc que faire des supposition et certainement pas des affirmations. les dravidiens habitaient le plateau iranien source le Larousse
Atil
Posté le 06-02-2020 à 21:48:50
"les angolais ont aussi le e de plus le e est connu comme un gene sfricain"
>>>>>>>Je n'ai pas parlé des Congolais mais des habitants de l'Afrique du nord et de l'est.
"si il existe des textes des peuples des traditions"
>>>>>>Indique moi donc des textes anciens permettant de jouer de la musique grecque (ou albanaise) ancienne (d'avant les Romains). Pratiquement tout a été perdu.
"la musique turque pas anatolienne"
>>>>>Tu avais dit le contraire : "la musique turque est anatolienne" Donc tu te contredis sans cesse.
faux les traditions restent"
>>>>>>Indique moi donc des textes anciens permettant de jouer de la musique illyrienne (ou albanaise) ancienne (d'avant les Romains).
La musique actuelle ne descend pas de celle de cette époque.
"Shiva ou Siva est un mot dravidien il signifie le rouge"
>>>>>>>En aryen il signifie "le favorable". Appeler ce dieu "le rouge" est une absurdité car toutes les légendes insistent sur le fait qu'il était blanc comme un cadavre.
"les dravidiens habitaient le plateau iranien source le Larousse"
>>>>>>>Mon Larousse ne dit pas ça. Et les livres sérieux qui étudient le sujet ne disent pas ça non plus. Il faut lire des textes écrits par des spécialistes, pas par des généralistes.
On sait, grace à la génétique, que la "race" dravidienne s'est formée en Inde vers 1000 ans av.JC. Elle n'existait pas avant. En ce qui concerne la langue dravidienne, par contre, on n'a pas d'informations.
Adian
Posté le 07-02-2020 à 21:58:17
Atil a écrit :
"les angolais ont aussi le e de plus le e est connu comme un gene sfricain"
>>>>>>>Je n'ai pas parlé des Congolais mais des habitants de l'Afrique du nord et de l'est. si vous aviez parle des noirs mes angolais ont le groipe e et viennent pas du moyen orient
"si il existe des textes des peuples des traditions"
>>>>>>Indique moi donc des textes anciens permettant de jouer de la musique grecque (ou albanaise) ancienne (d'avant les Romains). Pratiquement tout a été perdu. faux
"la musique turque pas anatolienne"
>>>>>Tu avais dit le contraire : "la musique turque est anatolienne" Donc tu te contredis sans cesse.
nulle part vous vous confondez la musique turque et anatolienne la muqique turque n' est pas anatolienne mais la musique turque est faite de musique anatolienne
faux les traditions restent"
>>>>>>Indique moi donc des textes anciens permettant de jouer de la musique illyrienne (ou albanaise) ancienne (d'avant les Romains).
La musique actuelle ne descend pas de celle de cette époque. les textes de notation de musique actuelle provient des anciens
"Shiva ou Siva est un mot dravidien il signifie le rouge"
>>>>>>>En aryen il signifie "le favorable". Appeler ce dieu "le rouge" est une absurdité car toutes les légendes insistent sur le fait qu'il était blanc comme un cadavre. nulle part la legende dit qu' il s' appelle le rouge en relation avec le feu civappu en tamoul , il est egalement montre qu' il est bleu ou noir ( sa statue est noire mais egalement le lingam qui le represente)
"les dravidiens habitaient le plateau iranien source le Larousse"
>>>>>>>Mon Larousse ne dit pas ça. Et les livres sérieux qui étudient le sujet ne disent pas ça non plus. Il faut lire des textes écrits par des spécialistes, pas par des généralistes.
On sait, grace à la génétique, que la "race" dravidienne s'est formée en Inde vers 1000 ans av.JC. Elle n'existait pas avant. En ce qui concerne la langue dravidienne, par contre, on n'a pas d'informations le larousse 2005 oui .
Atil
Posté le 08-02-2020 à 21:29:56
"si vous aviez parle des noirs mes angolais ont le groipe e et viennent pas du moyen orient"
>>>>>>>Il faut me relire : Je n'ai pas dit que les noirs venaient du moyen-orient. J'ai dit qu'un peuple venu du moyen-orient s'était métissé avec les Africains du NORD et de l'EST. Pour tout le reste de l'Afrique, je n'ai parlé d'aucun métissage.
"faux"
>>>>>>Alors indique moi donc des textes anciens permettant de jouer de la musique grecque (ou albanaise) ancienne (d'avant les Romains).
Je connais un papyrus contenant une partie d'un chœur d'Oreste du tragédien athénien Euripide datant de 408 av. J-C. Il y a aussi ces tentatives de reconstitutions : http://oreilleabsolue.mobi/musique-de-la-grece-antique/
nulle part vous vous confondez la musique turque et anatolienne la muqique turque n' est pas anatolienne mais la musique turque est faite de musique anatolienne"
>>>>>>>Relis-toi. Tu avais bien écrit "la musique turque est anatolienne".
PS : C'est quoi la différence entre la musique turque et la musique anatolienne ? Wikipedia dit que la musique turque se caractérise par la multiplicité de ses influences : turque, arabe, tzigane, byzantine, arménienne et persane.
"les textes de notation de musique actuelle provient des anciens"
>>>>>>Notre notation musicale actuelle (avec des notes sur des portées) a été inventée au moyen-age par les moines. On ne possède pratiquement plus rien de la musique grecque antique (et absolument rien de la musique illyrienne antique).
"nulle part la legende dit qu' il s' appelle le rouge en relation avec le feu civappu en tamoul , il est egalement montre qu' il est bleu ou noir ( sa statue est noire mais egalement le lingam qui le represente)"
>>>>>On parle du dieu "Civa". Hors "Civa" a une signification en indo-iranien. Mais "Civa" ne veut rien dire en dravidien. "Civappu" n'est pas "Civa". Pourquoi rechercher un mot ressemblant vaguement en dravidien alors qu'on a le mot exact en indo-iranien ?
" le larousse 2005 oui ."
>>>>>>>Alors ce Larousse n'est pas sérieux : il affirme des choses dont on ne possède pas la preuve.
Adian
Posté le 10-02-2020 à 22:07:31
Atil a écrit :
"si vous aviez parle des noirs mes angolais ont le groipe e et viennent pas du moyen orient"
>>>>>>>Il faut me relire : Je n'ai pas dit que les noirs venaient du moyen-orient. J'ai dit qu'un peuple venu du moyen-orient s'était métissé avec les Africains du NORD et de l'EST. Pour tout le reste de l'Afrique, je n'ai parlé d'aucun métissage. vu qu' il ya des e presents parmiles angolais on ne peut parler de metissage sinon les angolais seraient semites
"faux"
>>>>>>Alors indique moi donc des textes anciens permettant de jouer de la musique grecque (ou albanaise) ancienne (d'avant les Romains).
Je connais un papyrus contenant une partie d'un chœur d'Oreste du tragédien athénien Euripide datant de 408 av. J-C. Il y a aussi ces tentatives de reconstitutions : http://oreilleabsolue.mobi/musique-de-la-grece-antique/ preuve que ce que je dis est vrai de la musique sumeriennehttps://www.youtube.com/watch?v=nHDwvqyqdn8 [url]https://www.youtube.com/watch?v=XCSCiDD6ywQ[/url]
nulle part vous vous confondez la musique turque et anatolienne la muqique turque n' est pas anatolienne mais la musique turque est faite de musique anatolienne"
>>>>>>>Relis-toi. Tu avais bien écrit "la musique turque est anatolienne".
PS : C'est quoi la différence entre la musique turque et la musique anatolienne ? Wikipedia dit que la musique turque se caractérise par la multiplicité de ses influences : turque, arabe, tzigane, byzantine, arménienne et persane.
je ne me dedis pas la musique anatolienne est celle du plateau anatolien
"les textes de notation de musique actuelle provient des anciens"
>>>>>>Notre notation musicale actuelle (avec des notes sur des portées) a été inventée au moyen-age par les moines. On ne possède pratiquement plus rien de la musique grecque antique (et absolument rien de la musique illyrienne antique). ce n' est pas vrai https://www.youtube.com/watch?v=0MwBCorqBW0de la musique grecque
"nulle part la legende dit qu' il s' appelle le rouge en relation avec le feu civappu en tamoul , il est egalement montre qu' il est bleu ou noir ( sa statue est noire mais egalement le lingam qui le represente)"
>>>>>On parle du dieu "Civa". Hors "Civa" a une signification en indo-iranien. Mais "Civa" ne veut rien dire en dravidien. "Civappu" n'est pas "Civa". Pourquoi rechercher un mot ressemblant vaguement en dravidien alors qu'on a le mot exact en indo-iranien ? civa et civappu sont des termes dravidiens civa est bien le rouge en analogie avec le feu pour les dravidiens Shiva n' est pas present dans la rig veda mais il est demontre que les dravidiens l' appelaient Civa de civa le rouge civappu
"vu qu' il ya des e presents parmiles angolais on ne peut parler de metissage sinon les angolais seraient semites"
>>>>>>>Pour la 3ème fois : je ne parle pas des Angolais mais des Africains d'Afrique du nord et de l'est. Ce sont eux qui ont été métissés. C'est ce que démontre leur étude génétique (de plus ils parlent des langues afro-asiatiques comme les Sémites). Les Congolais et les Angolais, par contre, n'ont pas connu ce métissage. Et ils parlent des langues bantoues.
"preuve que ce que je dis est vrai"
>>>>>>>Non car cette musique ne ressemble pas à la musique albanaise actuelle.
"je ne me dedis pas la musique anatolienne est celle du plateau anatolien"
>>>>>>Et, à notre époque, le plateau anatolien est habité par les Turcs.
Que sait-on de la musque anatolienne d'avant l'arrivée des Turcs ?
"ce n' est pas vrai https://www.youtube.com/watch?v=0MwBCorqBW0de la musique grecque"
>>>>>>Ce que je disais c'est que la musique grecque ancienne s'écrivait avec un système de lettres. Ca n'avait rien à voir avec notre système actuel de notation musicale. Quand à la musique illyrienne ancienne, on n'en a gardé aucune trace.
"civa et civappu sont des termes dravidiens civa est bien le rouge en analogie avec le feu pour les dravidiens Shiva n' est pas present dans la rig veda mais il est demontre que les dravidiens l' appelaient Civa de civa le rouge civappu"
>>>>>>"Civa" s'explique bien mieux par l'indo-iranien "Shiva" qui signifie "favorable". Le mot est le même alors que Civappu ressemble bien moins. De plus, quel mythe à propos de Civa justifierait-il qu'on l'appelle le rouge ?
"verifie ici les dravidiens habitaient le plateau iranienhttps://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiToorN78fnAhUmxYUKHQTlCgIQFjABegQIAhAB&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FBaloutchistan&usg=AOvVaw2lgQHNG0H1F3VNktJCvbqZ"
>>>>>>>Cette page n'est pasw sérieuse. Elle dit des choses absolument non prouvées. Mais elle précise quand même ceci : " Les Brahuis vivant au Baloutchistan parlent encore une langue dravidienne, dont on pensait qu'il s'agissait de restes de cette migration, mais dont on sait maintenant qu'ils ont émigré depuis le nord-ouest du Deccan vers le XIIIe siècle." La page dit aussi qu'il y avait des Mundas en Iran. C'est encore moins démontré.
Par contre la génétique a récemment démontré que le nord de l'Iran avait été occupé par des hommes de type caucasien.
Edité le 11-02-2020 à 14:41:55 par Atil
Adian
Posté le 13-02-2020 à 23:10:11
Atil a écrit :
"vu qu' il ya des e presents parmiles angolais on ne peut parler de metissage sinon les angolais seraient semites"
>>>>>>>Pour la 3ème fois : je ne parle pas des Angolais mais des Africains d'Afrique du nord et de l'est. Ce sont eux qui ont été métissés. C'est ce que démontre leur étude génétique (de plus ils parlent des langues afro-asiatiques comme les Sémites). Les Congolais et les Angolais, par contre, n'ont pas connu ce métissage. Et ils parlent des langues bantoues. mais les angolais ont le e en totalite sans avor ete metisses et ils parlent une langue afro asiatique precisement couchitique le bantou
"preuve que ce que je dis est vrai"
>>>>>>>Non car cette musique ne ressemble pas à la musique albanaise actuelle. vous ne voyez pas
"je ne me dedis pas la musique anatolienne est celle du plateau anatolien"
>>>>>>Et, à notre époque, le plateau anatolien est habité par les Turcs.
Que sait-on de la musque anatolienne d'avant l'arrivée des Turcs ? des preuves existent
"ce n' est pas vrai https://www.youtube.com/watch?v=0MwBCorqBW0de la musique grecque"
>>>>>>Ce que je disais c'est que la musique grecque ancienne s'écrivait avec un système de lettres. Ca n'avait rien à voir avec notre système actuel de notation musicale. Quand à la musique illyrienne ancienne, on n'en a gardé aucune trace. faux la notation musicale est un heritage du systeme grec les gammes phrygiennes , lydiennes , ionniennes
"civa et civappu sont des termes dravidiens civa est bien le rouge en analogie avec le feu pour les dravidiens Shiva n' est pas present dans la rig veda mais il est demontre que les dravidiens l' appelaient Civa de civa le rouge civappu"
>>>>>>"Civa" s'explique bien mieux par l'indo-iranien "Shiva" qui signifie "favorable". Le mot est le même alors que Civappu ressemble bien moins. De plus, quel mythe à propos de Civa justifierait-il qu'on l'appelle le rouge ? ce sont les faits il est semblable au feu chez les dravidiens d' ou le terme
"verifie ici les dravidiens habitaient le plateau iranienhttps://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiToorN78fnAhUmxYUKHQTlCgIQFjABegQIAhAB&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FBaloutchistan&usg=AOvVaw2lgQHNG0H1F3VNktJCvbqZ"
>>>>>>>Cette page n'est pasw sérieuse. Elle dit des choses absolument non prouvées. Mais elle précise quand même ceci : " Les Brahuis vivant au Baloutchistan parlent encore une langue dravidienne, dont on pensait qu'il s'agissait de restes de cette migration, mais dont on sait maintenant qu'ils ont émigré depuis le nord-ouest du Deccan vers le XIIIe siècle." La page dit aussi qu'il y avait des Mundas en Iran. C'est encore moins démontré.
Par contre la génétique a récemment démontré que le nord de l'Iran avait été occupé par des hommes de type caucasien. vous niez les faits
Atil
Posté le 14-02-2020 à 11:03:21
"mais les angolais ont le e en totalite sans avor ete metisses et ils parlent une langue afro asiatique precisement couchitique le bantou"
>>>>>>Le bantou n'est pas une langue afro-asiatique couchite mais nigéro-congolaise.
"vous ne voyez pas"
>>>>>>La musique s'entend mais ne se voit pas
"des preuves existent"
>>>>>>>Pourquoi ne pas les exposer ici, alors ?
"faux la notation musicale est un heritage du systeme grec les gammes phrygiennes , lydiennes , ionniennes"
>>>>>>>Ces gammes s'écrivaient avec un système de lettres grecques. La musique actuelle s'écrit avec des notes sur une portée, système inventé par les moines au moyen-age. Mais je le répète : On n'a conservé absolument rien de la musique illyrienne. Rien n'en avait été noté, elle a donc disparu.
"ce sont les faits il est semblable au feu chez les dravidiens d' ou le terme"
>>>>>>>Pourquoi alors l'appeler "Civa" et pas "Civappu" ? Les Dravidiens n'ont fait que reprendre le nom Civa et ils ont essayé de l'expliquer avec un mot de leur vocabulaire qui ressemblait vaguement. La grande majorité des mythes font de Civa un dieu blanc comme un cadavre et non comme un dieu semblable au feu.
"vous niez les faits "
>>>>>>>Bien au contraire : je me base sur les faits. Et les faits c'est que la génétique a démontré que l'Iran du nord avait été occupé par les mêmes hommes que ceux du Caucase. Et que le peuple de la civilisation de l'Indus (peuple "Indus-periphery" était composé de métis d'Iraniens et de peuples "AASI" (Australoïdes, Papous et Négritos). Plus exactement : 45 à 82% d'Iraniens et 11 à 50% d'AASI, selon les lieux. Et les actuels Dravidiens sont composés d'un mélange de 27% d'Indus-periphery et de 73% de AASI. Libre à vous ne nier les faits apportés par les études de génétique historique.
Adian
Posté le 14-02-2020 à 19:06:46
Atil a écrit :
"mais les angolais ont le e en totalite sans avor ete metisses et ils parlent une langue afro asiatique precisement couchitique le bantou"
>>>>>>Le bantou n'est pas une langue afro-asiatique couchite mais nigéro-congolaise. le nigero congolais est une langue couchitique
"vous ne voyez pas"
>>>>>>La musique s'entend mais ne se voit pas ;) vous ne voyez vraiment pas
"des preuves existent"
>>>>>>>Pourquoi ne pas les exposer ici, alors ? le horon par exemple lis son histoire c' est une ancienne tradition elle a ete adopte par les grecs
"faux la notation musicale est un heritage du systeme grec les gammes phrygiennes , lydiennes , ionniennes"
>>>>>>>Ces gammes s'écrivaient avec un système de lettres grecques. La musique actuelle s'écrit avec des notes sur une portée, système inventé par les moines au moyen-age. Mais je le répète : On n'a conservé absolument rien de la musique illyrienne. Rien n'en avait été noté, elle a donc disparu. ce systeme de gammes existe encore , rien n' a ete perdu
"ce sont les faits il est semblable au feu chez les dravidiens d' ou le terme"
>>>>>>>Pourquoi alors l'appeler "Civa" et pas "Civappu" ? Les Dravidiens n'ont fait que reprendre le nom Civa et ils ont essayé de l'expliquer avec un mot de leur vocabulaire qui ressemblait vaguement. La grande majorité des mythes font de Civa un dieu blanc comme un cadavre et non comme un dieu semblable au feu. Shiva n' exuste pas dans la rig veda mais dans les termes dravidiens oui et il est un dieu bleu et non blanc , sa statue est noire ainsi que son lingam
"vous niez les faits "
>>>>>>>Bien au contraire : je me base sur les faits. Et les faits c'est que la génétique a démontré que l'Iran du nord avait été occupé par les mêmes hommes que ceux du Caucase. Et que le peuple de la civilisation de l'Indus (peuple "Indus-periphery" était composé de métis d'Iraniens et de peuples "AASI" (Australoïdes, Papous et Négritos). Plus exactement : 45 à 82% d'Iraniens et 11 à 50% d'AASI, selon les lieux. Et les actuels Dravidiens sont composés d'un mélange de 27% d'Indus-periphery et de 73% de AASI. Libre à vous ne nier les faits apportés par les études de génétique historique. vous niez les faits les premiers habitants de l' iran etait des dravidiens des noirs des daesyas en temoignent les elamites vassaux des iraniens les iraniens ont tout appros voire leiur ecriture des elamites http://www.teheran.ir/spip.php?article1749#gsc.tab=0
Adian
Posté le 14-02-2020 à 19:29:23
Atil a écrit :
"mais les angolais ont le e en totalite sans avor ete metisses et ils parlent une langue afro asiatique precisement couchitique le bantou"
>>>>>>Le bantou n'est pas une langue afro-asiatique couchite mais nigéro-congolaise. .
" le horon par exemple lis son histoire c' est une ancienne tradition elle a ete adopte par les grecs"
>>>>>>>Donnez-moi un url.
"ce systeme de gammes existe encore , rien n' a ete perdu"
>>>>>>Le système de gamme a été inventé longtemps aprés que la musique illyrienne ait disparu. Montre-moi un seul texte notant un air de musique illyrien.
"Shiva n' exuste pas dans la rig veda mais dans les termes dravidiens oui et il est un dieu bleu et non blanc , sa statue est noire ainsi que son lingam"
>>>>>>>Il est donc de n'importe quelle couleur. Donc dire que son nom indique qu'il est rouge n'est qu'une explication peu sérieuse. Et dans le Rig-Veda, Civa est appelé "Rudra". "Civa" n'était, au début, qu'une épithète de Rudra.
"vous niez les faits les premiers habitants de l' iran etait des dravidiens des noirs des daesyas en temoignent les elamites vassaux des iraniens"
>>>>>>Nulle part il n'est dit que ces hommes aux couleurs délavées représentent des Elamites et non des Perses. C'est vous qui inventez ce qui vous arrange.
Et les Daesyas avaient trois têtes et six yeux, je le rappelle, selon les textes.
"les iraniens ont tout appros voire leiur ecriture des elamites http://www.teheran.ir/spip.php?article1749#gsc.tab=0 "
>>>>>>>Cette page ne dit rien sur les Iraniens. Lorsque les Iraniens Perses ont envahi la région, ils ont inventé une nouvelle écriture inspirée de l'écriture cunéiforme.
"la soeur de CLEOPATRE a du sang noir"
>>>>>>>Si la soeur de Macron a du sang noir ça démontre que tous les Francais sont des noirs ???
"ce systeme de gammes existe encore , rien n' a ete perdu"
>>>>>>Le système de gamme a été inventé longtemps aprés que la musique illyrienne ait disparu. Montre-moi un seul texte notant un air de musique illyrien.
"Shiva n' exuste pas dans la rig veda mais dans les termes dravidiens oui et il est un dieu bleu et non blanc , sa statue est noire ainsi que son lingam"
"vous niez les faits les premiers habitants de l' iran etait des dravidiens des noirs des daesyas en temoignent les elamites vassaux des iraniens"
>>>>>>Nulle part il n'est dit que ces hommes aux couleurs délavées représentent des Elamites et non des Perses. C'est vous qui inventez ce qui vous arrange.
Et les Daesyas avaient trois têtes et six yeux, je le rappelle, selon les textes. vous niez les faits
"les iraniens ont tout appros voire leiur ecriture des elamites http://www.teheran.ir/spip.php?article1749#gsc.tab=0 "
>>>>>>>Cette page ne dit rien sur les Iraniens. Lorsque les Iraniens Perses ont envahi la région, ils ont inventé une nouvelle écriture inspirée de l'écriture cunéiforme. vous niez les faits et cela vient d' auteurs iraniens de plus les iraniens ont adopte l' ecriture elamite
"la soeur de CLEOPATRE a du sang noir"
>>>>>>>Si la soeur de Macron a du sang noir ça démontre que tous les Francais sont des noirs ??? vous niez les faits les egyptiens anciens etaient noirs les dynasties etaient noires comme le montre cet exemple sur la soeur de cleopatre qui est une heritiere dynastique des ptolemees les ptolemees etaient donc un melange de noirs et de grecs
Atil
Posté le 16-02-2020 à 10:30:49
"Shiva n' etait pas connu dans la rig veda c' etait Rudra mais shiva etait deja connu des dravidiens"
>>>>>>>Vous n'en savez strictement rien puisqu'il n'existe aucun texte dravidien aussi ancien que le Rig-veda.
"faire aussi le lien entre Shiva et Osiris tous deux symbolises par un penis"
>>>>>>>>Osiris n'était pas symbolisé par un pénis : Osiris était un dieu qui avait perdu son pénis, c'est différent.
"et la couleur noire"
>>>>>>>>Non : Osiris était représenté en vert, couleur de la végétation.
"les grecs racontent qu' osiris apres avoir fonde l' egypte et koush s' est avance vers l' indeou il est venere depuis longtemps par une statue noire"
>>>>>>>>Qui peut croire que les religions de l'Inde dérivent de la mythologie égyptienne ? Le texte dit seulement "il se mit en marche à la tête d'un grand cortège et, se dirigeant vers l'est, soumit tout jusqu'à la mer Erythrée et à l'Inde." Il n'est pas question d'Osiris vénéré en Inde sous la forme d'une statue noire identifiable à Civa.
"vous niez les faits "
>>>>>>>Non, c'est vous qui niez les faits : Les Veddas disent que les Dashyus étaient des démons à trois têtes et six yeux, pas que c'étaient des noirs dravidiens.
"vous niez les faits les premiers habitants de l' iran etait des dravidiens des noirs des daesyas en temoignent les elamites vassaux des iraniens
"vous niez les faits et cela vient d' auteurs iraniens de plus les iraniens ont adopte l' ecriture elamite"
>>>>>>>C'est vous qui niez les faits : L'écriture des anciens Iraniens Perses n'était pas de l'écriture élamite.
Voila ce que dit Wikipedia : L'écriture élamite Au cours du temps, trois graphies élamites se sont succédé, seule la troisième ayant été déchiffrée et rendant avec certitude de l'élamite : Le proto-élamite est la plus ancienne. On la retrouve autour de 2900 av. J.-C. à Suse, capitale d'Élam. L'écriture proto-élamite aurait été développée à partir d'une écriture sumérienne préexistante. Elle utilise environ un millier de signes, et serait partiellement logographique. N'ayant pas encore pu la déchiffrer, on ne sait pas encore avec certitude si ces signes représentent l'élamite ou une autre langue. L'élamite linéaire est un système qui est peut-être dérivé du proto-élamite et fut utilisé avec certitude entre 2250 av. J.-C. et 2220 av. J.-C., bien qu'il ait pu être mis au point plus tôt. Il n'a pas été déchiffré. L'écriture cunéiforme élamite fut en usage de 2500 à 330 av. J.-C., adaptée à partir de l'akkadien. Cette écriture consiste en 130 symboles, soit bien moins que la plupart des autres écritures cunéiformes.
Pour le vieux-perse, ca dit ceci : Le vieux perse s’écrivait de gauche à droite et utilisait une graphie cunéiforme. L’écriture cunéiforme du vieux perse contenait 36 signes qui représentent des consonnes, des voyelles ou des séquences comprenant une seule consonne et des voyelles (phonogrammes), trois nombres (1, 10 et 100), un séparateur de mots et huit idéogrammes. Bien que les signes utilisés ressemblent au cunéiforme akkadien, un seul, le L, en est dérivé. Les chercheurs s’accordent aujourd’hui sur l’invention de cette écriture autour de -525 et sur son utilisation jusque vers -330. Le roi achéménide Darius Ier est probablement le premier roi à l’avoir utilisée pour des inscriptions sur des monuments. Bien que basé sur un principe logo-syllabique (un dérivé de l’écriture logographique), ce système est essentiellement alphabétique dans son caractère.
L'écriture des Iraniens Perses ne dérivait donc pas de l'écriture élamite.
"vous niez les faits les egyptiens anciens etaient noirs les dynasties etaient noires comme le montre cet exemple sur la soeur de cleopatre qui est une heritiere dynastique des ptolemees les ptolemees etaient donc un melange de noirs et de grecs"
>>>>>>Elle seule était une métisse. Aucune étude n'indique que d'autres membre de la dynastie avaient du sang noir. En outre, je le répète : les études génétiques prouvent que les Egyptiens actuels sont semblables aux Egyptiens anciens. Donc si vous affirmez que les Egyptiens anciens étaient des noirs alors vous devez également affirmer que les Egyptiens actuels sont des noirs.
Adian
Posté le 16-02-2020 à 18:53:43
Atil a écrit :
"Shiva n' etait pas connu dans la rig veda c' etait Rudra mais shiva etait deja connu des dravidiens"
>>>>>>>Vous n'en savez strictement rien puisqu'il n'existe aucun texte dravidien aussi ancien que le Rig-veda. si
"faire aussi le lien entre Shiva et Osiris tous deux symbolises par un penis"
>>>>>>>>Osiris n'était pas symbolisé par un pénis : Osiris était un dieu qui avait perdu son pénis, c'est différent. vous niez les faits
"les grecs racontent qu' osiris apres avoir fonde l' egypte et koush s' est avance vers l' indeou il est venere depuis longtemps par une statue noire"
>>>>>>>>Qui peut croire que les religions de l'Inde dérivent de la mythologie égyptienne ? Le texte dit seulement "il se mit en marche à la tête d'un grand cortège et, se dirigeant vers l'est, soumit tout jusqu'à la mer Erythrée et à l'Inde." Il n'est pas question d'Osiris vénéré en Inde sous la forme d'une statue noire identifiable à Civa. si
"vous niez les faits "
>>>>>>>Non, c'est vous qui niez les faits : Les Veddas disent que les Dashyus étaient des démons à trois têtes et six yeux, pas que c'étaient des noirs dravidiens. si
"vous niez les faits les premiers habitants de l' iran etait des dravidiens des noirs des daesyas en temoignent les elamites vassaux des iraniens
"vous niez les faits et cela vient d' auteurs iraniens de plus les iraniens ont adopte l' ecriture elamite"
>>>>>>>C'est vous qui niez les faits : L'écriture des anciens Iraniens Perses n'était pas de l'écriture élamite.
Voila ce que dit Wikipedia : L'écriture élamite Au cours du temps, trois graphies élamites se sont succédé, seule la troisième ayant été déchiffrée et rendant avec certitude de l'élamite : Le proto-élamite est la plus ancienne. On la retrouve autour de 2900 av. J.-C. à Suse, capitale d'Élam. L'écriture proto-élamite aurait été développée à partir d'une écriture sumérienne préexistante. Elle utilise environ un millier de signes, et serait partiellement logographique. N'ayant pas encore pu la déchiffrer, on ne sait pas encore avec certitude si ces signes représentent l'élamite ou une autre langue. L'élamite linéaire est un système qui est peut-être dérivé du proto-élamite et fut utilisé avec certitude entre 2250 av. J.-C. et 2220 av. J.-C., bien qu'il ait pu être mis au point plus tôt. Il n'a pas été déchiffré. L'écriture cunéiforme élamite fut en usage de 2500 à 330 av. J.-C., adaptée à partir de l'akkadien. Cette écriture consiste en 130 symboles, soit bien moins que la plupart des autres écritures cunéiformes.
Pour le vieux-perse, ca dit ceci : Le vieux perse s’écrivait de gauche à droite et utilisait une graphie cunéiforme. L’écriture cunéiforme du vieux perse contenait 36 signes qui représentent des consonnes, des voyelles ou des séquences comprenant une seule consonne et des voyelles (phonogrammes), trois nombres (1, 10 et 100), un séparateur de mots et huit idéogrammes. Bien que les signes utilisés ressemblent au cunéiforme akkadien, un seul, le L, en est dérivé. Les chercheurs s’accordent aujourd’hui sur l’invention de cette écriture autour de -525 et sur son utilisation jusque vers -330. Le roi achéménide Darius Ier est probablement le premier roi à l’avoir utilisée pour des inscriptions sur des monuments. Bien que basé sur un principe logo-syllabique (un dérivé de l’écriture logographique), ce système est essentiellement alphabétique dans son caractère.
L'écriture des Iraniens Perses ne dérivait donc pas de l'écriture élamite. si
"vous niez les faits les egyptiens anciens etaient noirs les dynasties etaient noires comme le montre cet exemple sur la soeur de cleopatre qui est une heritiere dynastique des ptolemees les ptolemees etaient donc un melange de noirs et de grecs"
>>>>>>Elle seule était une métisse. Aucune étude n'indique que d'autres membre de la dynastie avaient du sang noir. En outre, je le répète : les études génétiques prouvent que les Egyptiens actuels sont semblables aux Egyptiens anciens. Donc si vous affirmez que les Egyptiens anciens étaient des noirs alors vous devez également affirmer que les Egyptiens actuels sont des noirs. vous niez les faits les anciens egyptiens sont des noirs voir le cas d' arsinoe
Atil
Posté le 17-02-2020 à 11:51:31
"Si"
>>>>>>Alors citez-moi un texte dravidien aussi ancien que le Rig-veda.
"vous niez les faits "
>>>>>Les faits sont qu'Osiris n'était pas symbolisé par un pénis : Osiris était un dieu qui avait perdu son pénis, c'est différent. C'est vous qui niez ces faits et arrangez les mythes comme ça arrange vos croyances.
"si "
>>>>>>Non. Les Dasyus étaient les Scythes Dahas. Donc : pas des Dravidiens.
"si "
>>>>>>>Prouvez-le.
"vous niez les faits les anciens egyptiens sont des noirs voir le cas d' arsinoe "
>>>>>>>>Vous niez les faits : Arsinoe était la SEULE à être métissée de noir.
"vous niez les faits les anciens egyptiens sont des noirs voir le cas d' arsinoe "
>>>>>>>>Vous niez les faits : Arsinoe était la SEULE à être métissée de noir. vous niez les faits les anciens egyptiens sont des noirs voir le cas d' arsinoe elle est un reliquat de ces noirs qui existaient en egypte ancienne et qui se sont lentement metisses d' ou son cas
Atil
Posté le 19-02-2020 à 11:57:05
"il existe une culture les royaumes dravidiens preexistait avant la rig veda"
>>>>>>>Vous ne répondez pas à ma question : Citez-moi des textes dravidiens aussi anciens ou plus anciens que le Rig-Veda. S'il n'y a pas de textes alors on ne peut rien savoir sur la pensée des Dravidiens de cette époque.
"osiris est represente par un penis"
>>>>>>>Selon la légende Isis a réassemblé les morceaux d'Osiris qui avait été démembré. Elle a pu le reconstituer... sauf de pénis qui avait été avalé par un poisson. Osiris est donc associé à l'idée du pénis absent.
"faux c' etaient pas des scythes mais des dravidiens"
>>>>>>Pas de preuves. Les textes en font parfois des impies, parfopis des barbares parfois des démons. Que tirer de textes aussi disparates ?
>>>>>>>Ce texte ne dit nulle part que les Perses ont repris l'écriture des Elamites. C'était deux écritures différentes.
"elle est un reliquat de ces noirs qui existaient en egypte ancienne et qui se sont lentement metisses d' ou son cas"
>>>>>>>Il faut des millénaires pour absorber un peuple par métissage, ça fait qu'il faudrait remonter à trés trés longtemps pour avoir de vrais Egyptiens noirs. Les Grecs, Perses et Assyriens n'étaient pas assez nombreux et n'ont pas régné assez longtemps pour absorber les anciens Egyptiens par métissage. Et, je le re-répète : les études génétiques ont montré que les Egyptiens n'ont pas changé depuis des millénaires.
Adian
Posté le 19-02-2020 à 19:07:21
Atil a écrit :
"il existe une culture les royaumes dravidiens preexistaient avant la rig veda"
>>>>>>>Vous ne répondez pas à ma question : Citez-moi des textes dravidiens aussi anciens ou plus anciens que le Rig-Veda. S'il n'y a pas de textes alors on ne peut rien savoir sur la pensée des Dravidiens de cette époque. [#ff0000]l' existence des royaumes dravidiens suffit [/#]
"faux c' etaient pas des scythes mais des dravidiens"
>>>>>>Pas de preuves. Les textes en font parfois des impies, parfopis des barbares parfois des démons. Que tirer de textes aussi disparates ? [#ff0000][#ff0000]ce sont des dravidiens max muller est d' accord sur le sujet [/#][/#]
>>>>>>>Ce texte ne dit nulle part que les Perses ont repris l'écriture des Elamites. C'était deux écritures différentes. [#ff0000]si [/#]
"elle est un reliquat de ces noirs qui existaient en egypte ancienne et qui se sont lentement metisses d' ou son cas"
>>>>>>>Il faut des millénaires pour absorber un peuple par métissage, ça fait qu'il faudrait remonter à trés trés longtemps pour avoir de vrais Egyptiens noirs. Les Grecs, Perses et Assyriens n'étaient pas assez nombreux et n'ont pas régné assez longtemps pour absorber les anciens Egyptiens par métissage. Et, je le re-répète : les études génétiques ont montré que les Egyptiens n'ont pas changé depuis des millénaires. contrairement a ce que tu crois il y a eu des metissages le cas d' arsinoe est patent
Atil
Posté le 19-02-2020 à 22:36:07
"l' existence des royaumes dravidiens suffit "
>>>>>>>L'existance des royaumes dravidien ne suffit pas à nous dire quelle religion les Dravidiens pratiquaient avant l'arrivée des Aryens. Car c'est bien de cela dont nous étions en train de parler.
>>>>>>>Not Found The requested URL /[url]https://www.google.com/url was not found on this server.
Vous devriez copier-coller ici la partie intéressante des textes plutôt que de mettre leurs url ... qui ne marchent pas.
"ce sont des dravidiens max muller est d' accord sur le sujet "
>>>>>>Il est mort en 1900 ! Vous êtes au courant que l'archéologie, la linguistique et la génétique ont évolué et fait plein de découvertes depuis un siècle ?
"si "
>>>>>Non
"le cas d' arsinoe est patent"
>>>>>>Les nombreuses autres momies non-métissées prouvent que c'est un cas particulier.
Adian
Posté le 23-02-2020 à 19:10:26
Atil a écrit :
"l' existence des royaumes dravidiens suffit "
>>>>>>>L'existance des royaumes dravidien ne suffit pas à nous dire quelle religion les Dravidiens pratiquaient avant l'arrivée des Aryens. Car c'est bien de cela dont nous étions en train de parler. shiva est absent de la rig veda il est aussi montre que le fait de croire a shiva est contraire aux vedas car il est represente sous la forme d' un penis shishnam deva donx xhiva n' etait pas venere dans les vedas alors que les dravidiens venerent largement le lingam de shiva ce qui est intredit par les vedas donc les dravidiens avaient des croyances qui preexistaient au x vedas qui ne sont rien d' autre que le melange de pratiques aryennes et dravidiennes donc certaines pratiques anciennes qui ont ete interdites etaient pratiquees par les dravidiens dont le culte du phallus de shiva qui lui ne fausaut pas partie des vedas donc le culte de shiva est dravidien
>>>>>>>Not Found The requested URL /[url]https://www.google.com/url was not found on this server.
Vous devriez copier-coller ici la partie intéressante des textes plutôt que de mettre leurs url ... qui ne marchent pas. reessayez ils disent que les egyptiens veneraient le phallus d' osiris
"ce sont des dravidiens max muller est d' accord sur le sujet "
>>>>>>Il est mort en 1900 ! Vous êtes au courant que l'archéologie, la linguistique et la génétique ont évolué et fait plein de découvertes depuis un siècle ? vous niez les faits
"si "
>>>>>Non si
"le cas d' arsinoe est patent"
>>>>>>Les nombreuses autres momies non-métissées prouvent que c'est un cas particulier. faux arsinoe est un temoignage et les momies noires il y en a beaucoup
Atil
Posté le 23-02-2020 à 21:40:59
" shiva est absent de la rig veda"
>>>>>>>Il y est présent sous le nom de "Rudra".
"il est aussi montre que le fait de croire a shiva est contraire aux vedas car il est represente sous la forme d' un penis shishnam deva donx xhiva n' etait pas venere dans les vedas alors que les dravidiens venerent largement le lingam de shiva ce qui est intredit par les vedas donc les dravidiens avaient des croyances qui preexistaient au x vedas"
>>>>>>>>Aucune preuve. L'idée de vénérer Civa sous la forme d'un linguam peut trés bien être apparue plus tard chez les Aryens, aprés l'ère veddique. Sait-on de quand datent les plus anciens linguams ? Et se trouvaient-ils dans le nord ou le sud ?
"reessayez ils disent que les egyptiens veneraient le phallus d' osiris "
>>>>>>>De nombreux peuples ont vénéré le phallus. Sans que ca ait une origine commune pour cela.
"vous niez les faits "
>>>>>>C'est vous qui niez le fait que l'archéologie et la science ont fait d'immense progrés depuis un siècle. Et donc qu'il est ridicule de se référer encore à des études vieilles d'un siècle.
"faux arsinoe est un temoignage et les momies noires il y en a beaucoup"
>>>>>>Quand un pharaon était noir, les égyptiens savaient faire la différence et le noter dans les textes. Par exemple le pharaon Piankhy.
Selon Manilius, dans ses Astronomiques 4.724 :
"Le teint noir des Éthiopiens forme dans l'univers une vraie bigarrure ; ils représentent assez bien des peuples qui seraient toujours enveloppés de ténèbres. Les Indiens sont moins brûlés ; un air moins chaud ne les colore qu'à moitié. L'Egypte, plus voisine de notre climat, et rafraîchie par les débordements du Nil, donne à ses habitants une couleur encore moins foncée."
Donc pour lui les Egyptiens n’étaient pas noirs.
Arrien dans Indica (6.9) disait :
"L’apparence des habitants de l'Inde et de l'Ethiopie n'est pas si différente : les Indiens du Sud ressemblent aux Éthiopiens, ils ont la peau noire et les cheveux noirs, ils différent seulement dans le fait que les Indiens, eux, n'ont pas le nez épaté et les cheveux crépus comme les Éthiopiens ; Les Indiens du Nord ressemblent physiquement aux Égyptiens "
Donc pour lui les Egyptiens n’étaient pas noirs.
Quant à Strabon, il confirme dans Géographie, Livre XV, Chapitre I, passage 13
"Quant à notre espèce, elle y est représentée par deux types : le type des hommes du Midi qui ressemblent aux Éthiopiens par la couleur de leur peau et au reste des humains par leur physionomie et la nature de leurs cheveux (la température de l'Inde étant trop humide pour que les cheveux y deviennent crépus, comme ils le sont en Ethiopie), et le type des hommes du Nord qui rappelle plutôt le type égyptien."
Donc pour lui les Egyptiens n’étaient pas noirs.
Et que disent les études récentes ?
Morphologie dentaire
Les études modernes sur la dentition des anciens Égyptiens indiquent de façon unanime que l'on peut classifier les Anciens Égyptiens dans le groupe des caucasiens (Européens, Asiatiques de l'Ouest, Afrique du Nord ), en effet les études montrent que les anciens Égyptiens avaient de petites dents à l'opposé des Negroides ( Africains subsaharien) qui en ont des plus grandes et plus larges
En 2006, une études bioarchéologique sur la morphologie dentaire des anciens Egyptiens par le Pr. Joel Irish, montre une des caractéristiques communes avec les Nord Africains et dans une moindre mesure les populations de l'Europe du Sud et les Asiatiques de l'Ouest ( Moyen-Orient ) mais aucun rapport avec les populations subsahariennes.
Parmi les échantillons, était inclus dans l'étude le matériel ( squelette ) des tombes Hawara de Fayoum ( période romaine ) qui étaient extrêmement proches du matériel de Badarian ( période pré-dynastique ) .
Tous les échantillons , particulièrement ceux de la période dynastique divergent de manière significative des échantillons des populations du Sahara de l'Ouest ( période Néolithique ) et de ceux de la Basse Nubie. Irish souligne qu'il y a une continuité biologique et qu'elle est resté intact de la période dynastique aux périodes post-pharaonique .
Il conclue donc que parmi les 996 momies, elles présentaient sur le plan morphologique, une dentition assez réduite sur le plan de la taille, très similaire aux populations de l'Afrique du Nord et dans une moindre mesure aux populations du Moyen-Orient et de l'Europe
Analyse capillaire :
De nombreuses momies avaient encore les cheveux attaché aux crânes et on a pu constater de manière significative qu'ils étaient ondulés, parfois raides, et légèrement recourbés. Par exemple, dans une étude réalisée en 1977 par Titlbachova et Titlbach impliquant une enquête microscopique détaillée sur des échantillons de cheveux prélevés sur plusieurs momies égyptiennes antiques, la plupart ont présente des caractéristiques capillaires (une section transversale arrondie) proches des Moyen-Orientaux modernes et des Africains du Nord . à savoir des cheveux ondulés, légèrement bouclés ou raides. Seule une minorité de momies ont présenté des caractéristiques structurelles traditionnellement appelés "négroïdes" ;les auteurs précisent que les éléments négroïdes étaient minoritaires.
Joann Fletcher, consultante à la Fondation de Bioanthropologie au Royaume-Uni, a réalisé une étude approfondie de tous les échantillons de cheveux d'anciens égyptiens, étude appuyée sur diverses techniques, telles que la microscopie électronique et la chromatographie. Elle a découvert que la plupart des cheveux y compris ceux utilisés pour les perruques appartenaient au type caucasoide, dans certains cas on retrouvait même des cheveux blonds et roux ( extrêmement rare ).
Adian
Posté le 25-02-2020 à 21:13:46
Atil a écrit :
" shiva est absent de la rig veda"
>>>>>>>Il y est présent sous le nom de "Rudra". ils conaissaient rudra pas shiva
"il est aussi montre que le fait de croire a shiva est contraire aux vedas car il est represente sous la forme d' un penis shishnam deva donx xhiva n' etait pas venere dans les vedas alors que les dravidiens venerent largement le lingam de shiva ce qui est intredit par les vedas donc les dravidiens avaient des croyances qui preexistaient au x vedas"
>>>>>>>>Aucune preuve. L'idée de vénérer Civa sous la forme d'un linguam peut trés bien être apparue plus tard chez les Aryens, aprés l'ère veddique. Sait-on de quand datent les plus anciens linguams ? Et se trouvaient-ils dans le nord ou le sud ? vous niez les faits les preuves sont la rig veda
"reessayez ils disent que les egyptiens veneraient le phallus d' osiris "
>>>>>>>De nombreux peuples ont vénéré le phallus. Sans que ca ait une origine commune pour cela. en ce qui concerne les egyptiens ils venerent le phallus d' osiris
"vous niez les faits "
>>>>>>C'est vous qui niez le fait que l'archéologie et la science ont fait d'immense progrés depuis un siècle. Et donc qu'il est ridicule de se référer encore à des études vieilles d'un siècle. vous niez les faits
"faux arsinoe est un temoignage et les momies noires il y en a beaucoup"
>>>>>>Quand un pharaon était noir, les égyptiens savaient faire la différence et le noter dans les textes. Par exemple le pharaon Piankhy. la presence d' arsinoe montre le contraire les dynasyies egyptiennes etaient noires arsinoe etait noire et a les memes cheveux que tous les egyptiens lisses raides elle a les memes dents que tous les egyptiens des dents normales les egyptiens sont des noirs les tombes de fayoum representent en partie des etrangers .
Atil
Posté le 26-02-2020 à 11:34:21
"ils conaissaient rudra pas shiva"
>>>>>>Civa est le surnom de Rudra. Par la suite le nom Civa remplacera le nom Rudra.
"vous niez les faits les preuves sont la rig veda"
>>>>>On ignore si les Dravidiens vénéraient déja le linguam à l'époque du Rig-veda.
"en ce qui concerne les egyptiens ils venerent le phallus d' osiris"
>>>>>>Et les Grecs promenaient un phallus géant lors des fêtes de Dionysos. Et les Romains dessinaient des phallus partout pour attirer la chance. Le phallus se retrouve chez tous les peuples. Il n'était pas spécialement vénéré par les Egyptiens. Combien de représentations du phallus d'Osiris connait-on ? Personellement je n'en connais aucun, alors que les linguam de Civa sont trés nombreux. La seule chose que je connaisse ce sont quelques représentations montrant Osiris mort et en érection.
"vous niez les faits"
>>>>>>Vous noiez les faits : Vous vous en tenez à des études datant d'un siècle pour éviter les études actuelles qui vont à l'encontre de vous croyances.
"la presence d' arsinoe montre le contraire les dynasyies egyptiennes etaient noires arsinoe etait noire et a les memes cheveux que tous les egyptiens lisses raides elle a les memes dents que tous les egyptiens des dents normales"
>>>>>>Alors sur quoi se base-t-on pour dire qu'elle était noire, alors ? Pas sur la couleur de sa peau car la couleur des momies est modifiée par les produits de momification. Pour dire qu'elle était métisse, il faut donc bien se baser sur d'autres caractéristiques physiques... hors, pour vous, tenir compte de toute caractéristique physique autre que la couleur de peau c'est du racisme. Alors sur quoi vous basez-vous pour la dire noire ?
"les egyptiens sont des noirs les tombes de fayoum representent en partie des etrangers"
>>>>>>>Quand un fait n'arrange pas vos croyances, vous dites qu'il représente des étrangers. N'est-ce pas vous qui niez les faits ?
Adian
Posté le 28-02-2020 à 22:21:53
Atil a écrit :
"ils conaissaient rudra pas shiva"
>>>>>>Civa est le surnom de Rudra. Par la suite le nom Civa remplacera le nom Rudra. [#ff0000]pas a l epoque car ils ne connaissaient pas encore son avatar Shiva qui lui etait connu dees dravidiens [/#]
"vous niez les faits les preuves sont la rig veda"
>>>>>On ignore si les Dravidiens vénéraient déja le linguam à l'époque du Rig-veda [#ff0000]ils le veneraient [/#]
"en ce qui concerne les egyptiens ils venerent le phallus d' osiris"
>>>>>>Et les Grecs promenaient un phallus géant lors des fêtes de Dionysos. Et les Romains dessinaient des phallus partout pour attirer la chance. Le phallus se retrouve chez tous les peuples. Il n'était pas spécialement vénéré par les Egyptiens. Combien de représentations du phallus d'Osiris connait-on ? Personellement je n'en connais aucun, alors que les linguam de Civa sont trés nombreux. La seule chose que je connaisse ce sont quelques représentations montrant Osiris mort et en érection. [#ff0000]les egyptiens veneraient le phallus d' osiris [/#]
"vous niez les faits"
>>>>>>Vous noiez les faits : Vous vous en tenez à des études datant d'un siècle pour éviter les études actuelles qui vont à l'encontre de vous croyances. aucunement les daesyas designent des noirs pas les scythes
"la presence d' arsinoe montre le contraire les dynasyies egyptiennes etaient noires arsinoe etait noire et a les memes cheveux que tous les egyptiens lisses raides elle a les memes dents que tous les egyptiens des dents normales"
"pas a l epoque car ils ne connaissaient pas encore son avatar Shiva qui lui etait connu dees dravidiens"
>>>>>>On n'en sait rien étant donné qu'on ne connait aucun texte écrit dravidien datant de cette époque.
"ils le veneraient"
>>>>>>>Aucune preuve de ceci. Vous ne faites qu'exposer vos croyances personnelles.
"les egyptiens veneraient le phallus d' osiris"
>>>>>>Connaissez-vous beaucoups de dessins égyptiens représentant ce rituel ? Ou de textes égyptiens le décrivant ?
"aucunement les daesyas designent des noirs pas les scythes"
>>>>>>>Prouvez-le.
"les preuves l' ont montre elle est noire"
>>>>>>>>Ils n'ont aucunement montré que sa peau était noire. Car, ne l'oublions pas, pour vous seule la couleur de peau compte. La forme des cheveux, des lèvres, du corps, etc... ne comptent pas, selon vous, pour classer les gens dans la "race" noire. Donc on ne peut pas dire qu'elle était "noire" : la peau des momies ne conserve pas sa couleur d'origine. Ou alors vous devez réviser votre définition de ce qu'est une personne noire.
"non l' egypte a connu des migrations grecques semites normal qu' ils soient des etrangers les anciens egyptiens ataient noirs"
>>>>>La momie montre qu'Arsinoé (et elle seule) avait des origines africaines. C'est tout. Cela n'indique pas la couleur de sa peau. Puisque, je vous le rappelle, selon vous les autres caractéristiques du corps ne comptent pas. Selon vouès un noir peut trés bien être blond. Donc une personne aux cheveux crépus pourraity trés bien avoir la peau blanche. Ou alors vous devez réviser votre définition de ce qu'est une personne noire.
Ce qu'il faudrait, pour vous, c'est avoir une étude sur les gènes donnant une peau noire. Je sais que, selon la génétique, les premières personnes à peau claire sont apparues au néolithique au néolithique au Levant... et les peuples d'Afrique du nord étaient de la même "race".
Adian
Posté le 01-03-2020 à 21:17:05
Atil a écrit :
"pas a l epoque car ils ne connaissaient pas encore son avatar Shiva qui lui etait connu dees dravidiens"
>>>>>>On n'en sait rien étant donné qu'on ne connait aucun texte écrit dravidien datant de cette époque. les croyances le prouvent
"ils le veneraient"
>>>>>>>Aucune preuve de ceci. Vous ne faites qu'exposer vos croyances personnelles. les romains les decrivaient ainsi
"non l' egypte a connu des migrations grecques semites normal qu' ils soient des etrangers les anciens egyptiens ataient noirs"
>>>>>La momie montre qu'Arsinoé (et elle seule) avait des origines africaines. C'est tout. Cela n'indique pas la couleur de sa peau. Puisque, je vous le rappelle, selon vous les autres caractéristiques du corps ne comptent pas. Selon vouès un noir peut trés bien être blond. Donc une personne aux cheveux crépus pourraity trés bien avoir la peau blanche. Ou alors vous devez réviser votre définition de ce qu'est une personne noire.
Ce qu'il faudrait, pour vous, c'est avoir une étude sur les gènes donnant une peau noire. Je sais que, selon la génétique, les premières personnes à peau claire sont apparues au néolithique au néolithique au Levant... et les peuples d'Afrique du nord étaient de la même "race". les egyptiens anciens etaient noirs https://issuu.com/nyansapogyenyame/docs/dnatribes-rams-2013-02-01https://fr.scribd.com/document/167277885/Dnatribes-Digestarsinoe en est la preuve quant aux peuples d' afrique du nord egypte exclue ce sont des berberes
Atil
Posté le 01-03-2020 à 22:34:37
"les romains les decrivaient ainsi "
>>>>>>Montrez-moi des textes romains et égyptiens parlant de ça.
"cherchez dasa noir vous verrez "
>>>>>>Chercher en utilisant le mot "noir" c'est biaiser la recherche. Que cherchez-vous ? A trouver la vérité ou à imposer une croyance ?
En inde les Dasyus étaient des démons. Si, à l'origine, ils étaient un peuple réel, ça reste à prouver. En Iran, les Dasas étaient un peuple ennemi du nord... on peut donc les identifier aux Dahas, un peuple scythique du Turkestan dont les Parthes descendaient.
"elle est noire"
>>>>>>>Nulle part ce texte n'indique de preuve de sa couleur. On parle juste de sa reconstruction faciale. La forme d'un crane n'indique pas sa couleur. N'oubliez pas que, pour vous, seule la couleur importe alors que les autres caractéristiques ne veulent rien dire sauf pour les racistes.
"arsinoe en est la preuve quant aux peuples d' afrique du nord egypte exclue ce sont des berberes "
>>>>>>L'Egypte se trouve située en Afrique du nord. Si les Berbères sont apparentés aux Levantins, les Egyptiens qui sont entre les deux leurs sont forcément également apparentés.
Arsinoé ne prouve rien du tout puisqu'elle est la seule momie métisse que l'on connaisse. Si les spécialistes lui ont trouvé un aspect africain, pourquoi ne disent-ils pas qu'ils en ont trouvé aussi chez Ramsés et les autres momies ? Parcequ'ils n'en ont pas trouvé : elle est la seule. Et les autres momies sont de type non-africain. Arsinoé était de type africain ? Mais Ramsés n'était pas de type africain.
Adian
Posté le 05-03-2020 à 18:12:40
Atil a écrit :
"les romains les decrivaient ainsi "
>>>>>>Montrez-moi des textes romains et égyptiens parlant de ça. chercher des descriptions romaines du peuple dravidien
"cherchez dasa noir vous verrez "
>>>>>>Chercher en utilisant le mot "noir" c'est biaiser la recherche. Que cherchez-vous ? A trouver la vérité ou à imposer une croyance ?
En inde les Dasyus étaient des démons. Si, à l'origine, ils étaient un peuple réel, ça reste à prouver. En Iran, les Dasas étaient un peuple ennemi du nord... on peut donc les identifier aux Dahas, un peuple scythique du Turkestan dont les Parthes descendaient. chercher dasa noir les dasa sont noirs dans l' avexta contrairement aux aryens on les decrits krishnnatvak ( noir)dans le rig veda
"elle est noire"
>>>>>>>Nulle part ce texte n'indique de preuve de sa couleur. On parle juste de sa reconstruction faciale. La forme d'un crane n'indique pas sa couleur. N'oubliez pas que, pour vous, seule la couleur importe alors que les autres caractéristiques ne veulent rien dire sauf pour les racistes. "elle est noire"
"arsinoe en est la preuve quant aux peuples d' afrique du nord egypte exclue ce sont des berberes "
>>>>>>L'Egypte se trouve située en Afrique du nord. Si les Berbères sont apparentés aux Levantins, les Egyptiens qui sont entre les deux leurs sont forcément également apparentés. faux les egyptiens sont noirs [url] https://issuu.com/nyansapogyenyame/docs/dnatribes-rams-2013-02-01[/url][url] https://fr.scribd.com/document/167277885/Dnatribes-Digest[/url] Arsinoé ne prouve rien du tout puisqu'elle est la seule momie métisse que l'on connaisse. Si les spécialistes lui ont trouvé un aspect africain, pourquoi ne disent-ils pas qu'ils en ont trouvé aussi chez Ramsés et les autres momies ? Parcequ'ils n'en ont pas trouvé : elle est la seule. Et les autres momies sont de type non-africain. si elles sont noires https://issuu.com/nyansapogyenyame/docs/dnatribes-rams-2013-02-01[url] https://fr.scribd.com/document/167277885/Dnatribes-Digest[/url] Arsinoé était de type africain ? Mais Ramsés n'était pas de type africain. RAMSES est noir meme zahi hawas piblie dans le bmj a decrit qu' il etait un e1b1a et donc proche des africains de l' ouest [url] https://issuu.com/nyansapogyenyame/docs/dnatribes-rams-2013-02-01 [/url]https://fr.scribd.com/document/167277885/Dnatribes-Digest
Edité le 05-03-2020 à 18:24:48 par Adian
Atil
Posté le 05-03-2020 à 23:06:31
« chercher des descriptions romaines du peuple dravidien «
>>>>>>>Je n’en connais pas. Les Romains n’utilisaient pas le mot « dravidien ».
« chercher dasa noir les dasa sont noirs dans l' avexta contrairement aux aryens on les decrits krishnnatvak ( noir)dans le rig veda «
>>>>>>>> Les textes disent aussi que les Daesyas avaient trois têtes et six yeux. Les Dravidiens étaient vraiment étranges à cette époque !
"elle est noire"
>>>>>>>>Non. Nulle part il n’est dit que sa couleur a pu être reconstituée. Sa morphologie ressemblait à celle d’une métisse, c’est tout ce qui est dit. Hors la morphologie ne vous intéresse pas, seule la couleur vous intéresse. Hors celle-ci ne se lit pas sur les squelettes et momies.
« faux les egyptiens sont noirs «
>>>>>>>>Les dernières études génétiques disent que non.
« RAMSES est noir meme zahi hawas piblie dans le bmj a decrit qu' il etait un e1b1a et donc proche des africains de l' ouest «
>>>>>>>>On ne peut pas savoir quelle était la couleur de Ramses en regardant sa momie (par contre ses cheveux ont gardé leur couleur rousse). On ne peut pas déterminer non plus la couleur de peau en regardant les allèles. Il existe des Berbèreres et Méghrébains actuels qui ont l’allèle E comme les noirs africains… hors ils ne sont pas noirs.
Atil
Posté le 05-03-2020 à 23:31:30
Contrairement à sa soeur, Cleopatre n'était ni noire ni métisse :
(Remarquons la femme encore plus pale que son mari).
Edité le 05-03-2020 à 23:39:52 par Atil
Adian
Posté le 09-03-2020 à 17:54:51
Atil a écrit :
« chercher des descriptions romaines du peuple dravidien «
>>>>>>>Je n’en connais pas. Les Romains n’utilisaient pas le mot « dravidien ».
si ils connaissaient deja leurs royaumes
« chercher dasa noir les dasa sont noirs dans l' avexta contrairement aux aryens on les decrits krishnnatvak ( noir)dans le rig veda «
>>>>>>>> Les textes disent aussi que les Daesyas avaient trois têtes et six yeux. Les Dravidiens étaient vraiment étranges à cette époque !
ilsdisent que c' etaient des noirs
"elle est noire"
>>>>>>>>Non. Nulle part il n’est dit que sa couleur a pu être reconstituée. Sa morphologie ressemblait à celle d’une métisse, c’est tout ce qui est dit. Hors la morphologie ne vous intéresse pas, seule la couleur vous intéresse. Hors celle-ci ne se lit pas sur les squelettes et momies. si elle est noire
« faux les egyptiens sont noirs «
>>>>>>>>Les dernières études génétiques disent que non.
« RAMSES est noir meme zahi hawas piblie dans le bmj a decrit qu' il etait un e1b1a et donc proche des africains de l' ouest «
>>>>>>>>On ne peut pas savoir quelle était la couleur de Ramses en regardant sa momie (par contre ses cheveux ont gardé leur couleur rousse). On ne peut pas déterminer non plus la couleur de peau en regardant les allèles. Il existe des Berbèreres et Méghrébains actuels qui ont l’allèle E comme les noirs africains… hors ils ne sont pas noirs.
Cleopatre est noire[url] https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=17&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwju0KXX7I3oAhWwyqYKHbD-CMUQFjAQegQICRAB&url=https%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fplanete%2Farticle%2F2009%2F03%2F16%2Fl-origine-africaine-de-cleopatre-la-preuve-par-le-squelette_1168376_3244.html&usg=AOvVaw3iBCFTWk6tpDtJb31MqujP[/url] imagine la peinte en marron elle serait une jolie noire ce qu' elle est
Edité le 09-03-2020 à 18:06:17 par Adian
Adian
Posté le 09-03-2020 à 18:08:29
Atil a écrit :
Si la couleur de peau n’est pas préservée dans les momies, la couleur des cheveux l’est parfois.
Une femme de Toutankhamon avait les cheveux auburns.
Une momie de Saqqara avait les cheveux roux.
Idem à Aboufaida.
Idem pour la momie de Henutmehet.
Les momies de Rameses II et du prince Yuaa avaient les cheveux « silky yellow ».
Celle de Thouthmes II avait les cheveux acajou.
Idem pour la momie trouvée à Silsileh.
On a trouvé des momies blondes à Al Amrah et Kawamil.
La momie de Touya la grand-mère de Toutânkhamon avait les cheveux blonds.
Les représentations d’Amenhotep III le montrent avec des cheveux roux clair.
Le noble Meketre était dessiné roux.
Le scribe Kay de Sakkarah avait les yeux bleus.
La tombe de Menna montre des femmes blondes et un contremaitre blond.
La tombe d’Userhet, Scribe d’Amenophis II, montre un homme blond. Appelé Userhet.
La tombe de Bagt à Beni Hassan montre des hommes roux aux yeux bleus.
La tombe de Menphtah montre des blonds aux yeux bleus.
La tombe de Djeser-ka-ra-seneb à Thebes montre une femme blonde.
Une maquette de bateau (2500 av jc) montre 5 marins blonds.
La tombe de Meresankh III montre un homme roux très pale.
La statue du prince Rahotep et de sa femme Nofret ont les yeux verts clairs et bleus-violet.
La tombe de Itet à Saqqara montre un homme blond.
A El Amrah on a retrouvé un homme prédynastique blond.
Il semble d'ailleurs que les habitants de l'Egypte et de l'Afrique du nord au mésolithique étaient blonds.
la blondeur pourrait s'explique'r par la deterioration du tissu
Adian
Posté le 09-03-2020 à 18:14:48
Atil a écrit :
Rahotep (grand prêtre d’Héliopolis) et Nofret (ou Néfret) sa femme :
(Remarquons la femme encore plus pale que son mari).
pas d' images
Atil
Posté le 10-03-2020 à 10:30:45
"si ils connaissaient deja leurs royaumes"
>>>>>Nulle part les Romains n'utilisent le mot "dravidien".
"ilsdisent que c' etaient des noirs"
>>>>>>Ils disent aussi qu'ils avait 3 têtes et 6 yeux. Ce sont donc des légendes mythologiques qui ne nous apportent rien.
"si elle est noire"
>>>>>>>Nulle part ce n'est indiqué.
"c' est pas le cas les etudes genetiques disent qu' ils sont noirs"
>>>>>>Ce n'est pas ce que disent les études PRECISES et TRES RECENTES.
Voila les origines des allèles de l'ADN des Egyptiens :
30% sont "sud-ouest asiatiques" (arabes).
15% sont "sardes" (Néolithiques anatoliens).
15% sont "ouest-asiatiques" (caucasiens).
10% sont "nord-africains" (berbères).
15% sont "est-africains" (noirs trés métissés de néolithiques du Levant).
15% sont "sub-sahariens" (noirs).
Ceci concerne les Egyptiens actuels. Les anciens Egyptiens étaient semblables, sauf qu'ils avaient un peu MOINS d'allèles provenant des noirs.
"Cleopatre est noire https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=17&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwju0KXX7I3oAhWwyqYKHbD-CMUQFjAQegQICRAB&url=https%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fplanete%2Farticle%2F2009%2F03%2F16%2Fl-origine-africaine-de-cleopatre-la-preuve-par-le-squelette_1168376_3244.html&usg=AOvVaw3iBCFTWk6tpDtJb31MqujP"
>>>>>>>>Article ridicule : Savoir que la soeur de Cléopatre était métisse n'indique pas que Cléoppatre elle-même était noire. On ignore qui était leur mère : leur père était un "chaud lapin" qui allait avec toutes les femmes qu'il voulait. Cléopatre et Arsinoé n'avait probablement pas la mème mère.
"imagine la peinte en marron elle serait une jolie noire ce qu' elle est"
>>>>>>>>Sauf que les peintres antiques ne la représentaient jamais en marron. De plus, ses cheveux et son nez tels qu'ils sont représentés prouvent qu'elle n'était absolument pas de type noir.
"la blondeur pourrait s'explique'r par la deterioration du tissu "
>>>>>>La question a été soulevée... mais on sait trés bien faire la différence maintenant entre des cheveux naturellement blonds et des cheveux décolorés par le temps ou par des produits chimiques.
Les Egyptiens connaisaient aussi des Lybiens blonds. Et les Guanches des Canaries, derniers descendants des Mechtoïdes d'Afrique du nord, étaient souvent blonds. Une ancienne "race" blonde a existé dans toute l'Afrique du nord au mésolithique. Peut-être subsistait-elle encore un peu en Egypte à l'époque pharaonique ?
"pas d' images "
>>>>>>>Je suppose qu'il faut un mot de passe Faceboock.
On remarquera que sur les papyrus et les statues les Egyptiens représentaient les femmes plus pales que les hommes. La même chose s'observait chez les Minoéens. Et même un peu chez les Romains. cela était du au fait que les femmes à à cette époque, travaillaient à la maison alors que les hommes travaillaient au soleil. Les hommes étaient donc bronzé et pas les femmes ... preuve qu'on avait bien affaire à des blancs plus ou moins bronzés. On a même des représentations d'Egyptiens enlevant leur perruque ou se faisant raser le crane... et on remarque alors que leur crane est tout pale, plus que leur corps et visage.
Edité le 10-03-2020 à 10:35:57 par Atil
Adian
Posté le 19-03-2020 à 20:18:19
Atil a écrit :
"si ils connaissaient deja leurs royaumes"
>>>>>Nulle part les Romains n'utilisent le mot "dravidien". si
"ilsdisent que c' etaient des noirs"
>>>>>>Ils disent aussi qu'ils avait 3 têtes et 6 yeux. Ce sont donc des légendes mythologiques qui ne nous apportent rien. vous falsifiez lles faits
"si elle est noire"
>>>>>>>Nulle part ce n'est indiqué. si
"c' est pas le cas les etudes genetiques disent qu' ils sont noirs"
>>>>>>Ce n'est pas ce que disent les études PRECISES et TRES RECENTES.
Voila les origines des allèles de l'ADN des Egyptiens :
30% sont "sud-ouest asiatiques" (arabes).
15% sont "sardes" (Néolithiques anatoliens).
15% sont "ouest-asiatiques" (caucasiens).
10% sont "nord-africains" (berbères).
15% sont "est-africains" (noirs trés métissés de néolithiques du Levant).
15% sont "sub-sahariens" (noirs).
Ceci concerne les Egyptiens actuels. Les anciens Egyptiens étaient semblables, sauf qu'ils avaient un peu MOINS d'allèles provenant des noirs. faux les anciens egyptiens sont des noirs [url] https://issuu.com/nyansapogyenyame/docs/dnatribes-rams-2013-02-01[/url] https://fr.scribd.com/document/167277885/Dnatribes-Digest
"Cleopatre est noire https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=17&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwju0KXX7I3oAhWwyqYKHbD-CMUQFjAQegQICRAB&url=https%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Fplanete%2Farticle%2F2009%2F03%2F16%2Fl-origine-africaine-de-cleopatre-la-preuve-par-le-squelette_1168376_3244.html&usg=AOvVaw3iBCFTWk6tpDtJb31MqujP"
>>>>>>>>Article ridicule : Savoir que la soeur de Cléopatre était métisse n'indique pas que Cléoppatre elle-même était noire. On ignore qui était leur mère : leur père était un "chaud lapin" qui allait avec toutes les femmes qu'il voulait. Cléopatre et Arsinoé n'avait probablement pas la mème mère. vous niez les faits
"imagine la peinte en marron elle serait une jolie noire ce qu' elle est"
>>>>>>>>Sauf que les peintres antiques ne la représentaient jamais en marron. De plus, ses cheveux et son nez tels qu'ils sont représentés prouvent qu'elle n'était absolument pas de type noir. encore la meme faute raciste les ethiopiens ont les levres et le nez fin , les anciens egyptiens sont des ethiopiens de pount Cleopatre representee: [url][https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fcleopatreviitpe.skyrock.com%2F&psig=AOvVaw1YuWA19kk-GbhjNZzxwk5m&ust=1584730987056000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCOCG1MXeqegCFQAAAAAdAAAAABAE/url]
"la blondeur pourrait s'explique'r par la deterioration du tissu "
>>>>>>La question a été soulevée... mais on sait trés bien faire la différence maintenant entre des cheveux naturellement blonds et des cheveux décolorés par le temps ou par des produits chimiques.
Les Egyptiens connaisaient aussi des Lybiens blonds. Et les Guanches des Canaries, derniers descendants des Mechtoïdes d'Afrique du nord, étaient souvent blonds. Une ancienne "race" blonde a existé dans toute l'Afrique du nord au mésolithique. Peut-être subsistait-elle encore un peu en Egypte à l'époque pharaonique ? pas du tout seuls les canariens sont blonds
"pas d' images "
>>>>>>>Je suppose qu'il faut un mot de passe Faceboock.
Montrez-moi un texte ou les Romains citent le mot "dravidien".
Je ne falcifie pas les faits : des textes hindous disent que les Dasyus avaient 3 têtes et 6 yeux. Donc c'est vous qui niez leur essence mythologique alors que, pourtant, elle est évidente.
Et vous continuez à vous appuyer sur les études de DNAtribe alors qu'il a été démontré qu'elles sont truquées pour aller dans le sens voulu par les afrocentristes.
Et je ne nie pas les faits : Le père de Cléopatre avait de nombreuses maitresses.
Quand à Cléopatre elle est toujours représentée par les anciens avec une peau clairement blanche et un nez un peu aquilin (et non pas seulement crochu). Donc rien à voir avec les Ethiopiens.
Pour vous, les gens blonds sont des noirs car les australoïdes ont parfois les cheveux blonds. Pour vous, les gens blancs sont des noirs car les Ethiopiens ont la peau plus claire que les autres noirs. Pour vous, les gens au nez fin et lèvres fines sont des noirs car les Ethiopiens et Dravidiens ont des traits plus fins que les autres noirs. Dans ce cas, vous pouvez en déduire que les Scandinaves sont également des noirs. Votre type de raisonnement peut faire un noir de n'importe qui.
Les Canariens ne sont pas les seuls blonds d'Afrique. Les Guanches des Canaries sont les derniers descendants de la race mechtoïde qui habitait l'Afrique du nord au mésolithique. D'ailleurs les Egyptiens disaient qu'il y avait des Lybiens blonds.
Et je le répète : Dans la grande MAJORITE des cas, les femmes sont dessinées plus claire que les hommes dans l'art égyptien et crétois. C'est un fait bien connu. Ne niez donc pas les faits. Cela montre bien que les hommes étaient simplement bronzés car ils travaillaient dehors. Le teint bronzé pour les femmes n'a été une mode que pour une courte période, lors du règne d'Akhénaton.
Adian
Posté le 22-03-2020 à 20:46:44
Atil a écrit :
Montrez-moi un texte ou les Romains citent le mot "dravidien". chercher les descriptions des dravidiens par les romains les romains ont visisite les comptoirs dravidiens de la cote et leur ont donne un nom proche du mot dravidien
Je ne falcifie pas les faits : des textes hindous disent que les Dasyus avaient 3 têtes et 6 yeux. Donc c'est vous qui niez leur essence mythologique alors que, pourtant, elle est évidente. les textes iraniens et hindous disent aussi qu' ils sont noirs c' est d' ailleurs ce qui inspira les nazis et les anglais les faits sont etablis sinon ils n' auraient pas ete inspires
Et vous continuez à vous appuyer sur les études de DNAtribe alors qu'il a été démontré qu'elles sont truquées pour aller dans le sens voulu par les afrocentristes. les etudes ne sont pas truquees elles sont regulieres
Et je ne nie pas les faits : Le père de Cléopatre avait de nombreuses maitresses.
Les Canariens ne sont pas les seuls blonds d'Afrique. Les Guanches des Canaries sont les derniers descendants de la race mechtoïde qui habitait l'Afrique du nord au mésolithique. D'ailleurs les Egyptiens disaient qu'il y avait des Lybiens blonds. ce sont des lybiens (berberes) les egyptiens quant a eux sont noirs
Et je le répète : Dans la grande MAJORITE des cas, les femmes sont dessinées plus claire que les hommes dans l'art égyptien et crétois. C'est un fait bien connu. Ne niez donc pas les faits. Cela montre bien que les hommes étaient simplement bronzés car ils travaillaient dehors. Le teint bronzé pour les femmes n'a été une mode que pour une courte période, lors du règne d'Akhénaton faux certaines femmes sont peintes marron il y avait des femmes claires et d' autres marron .
Atil
Posté le 23-03-2020 à 11:35:24
Quels nom les Romains donnaient-ils donc aux Dravidiens ? Puisque vous affirmez qu'ils leurs donnaient un nom ?
Les textes Indous disent parfois que les Dasyus étaient noirs... mais ils disent aussi parfois qu'ils avaient 3 têtes et 6 yeux. Peut-on alors faire confiance en de tels textes mythologiques ?
Et je le répète : Les études de DNAtribe ne sont pas correctement faites (quand elles ne sont pas délibérément biaisées). Que cela vous arrange ou pas. Je vous suggère donc de chercher d'autres sources plus solides et plus objectives.
Et en quoi le fait que la soeur de Cléopâtre était une métisse prouverait-il que Cléopâtre elle-même était une noire ? Le père de Cléopâtre avait de nombreuses maitresses et concubines. Et je rappelle qu'aucun portrait de Cléopâtre réalisé par des Romains ne la représente comme une noire.
Certaines tribus lybiennes étaient blondes. Certaines momies égyptiennes étaient blondes également. A Peki'in, au nord d'Israel, on a retrouvé des hommes datant d'il y a 6500 ans et qui étaient blonds. Et la génétique a démontré que les Peuples du Levant et de tout le nord de l'Afrique étaient apparentés. Il fut donc une époque ou les hommes de toute cette région étaient trés loin de ressembler à des noirs.
Je vous le rappelle : La grande MAJORITE des femmes égyptiennes étaient représentées avec une peau claire (plus que celle des hommes). Les exceptions sont RARES et datent de quelques périodes où le teint bronzé était à la mode en Egypte. Ca ne sert à rien de me parler de représentations d'Egyptiennes foncées : il s'agit là d'une infime minorité des représentations.
Adian
Posté le 28-03-2020 à 16:49:24
Atil a écrit :
Quels nom les Romains donnaient-ils donc aux Dravidiens ? Puisque vous affirmez qu'ils leurs donnaient un nom ?
Les textes Indous disent parfois que les Dasyus étaient noirs... mais ils disent aussi parfois qu'ils avaient 3 têtes et 6 yeux. Peut-on alors faire confiance en de tels textes mythologiques ? ce sont des faits
Et je le répète : Les études de DNAtribe ne sont pas correctement faites (quand elles ne sont pas délibérément biaisées). Que cela vous arrange ou pas. Je vous suggère donc de chercher d'autres sources plus solides et plus objectives. vous n' avez aucune preuves
Je vous le rappelle : La grande MAJORITE des femmes égyptiennes étaient représentées avec une peau claire (plus que celle des hommes). Les exceptions sont RARES et datent de quelques périodes où le teint bronzé était à la mode en Egypte. Ca ne sert à rien de me parler de représentations d'Egyptiennes foncées : il s'agit là d'une infime minorité des représentations. elles sont marrons les filles claires sont claires
Atil
Posté le 29-03-2020 à 11:45:25
Ce qui est un fait c'est que les textes Indous disent parfois que les Dasyus avaient 3 têtes et 6 yeux. Mais dire que les Dashyus étaient un peuple noir ayant réellement existé ce n'est pas un fait mais une croyance puisqu'on ne peut pas le prouver. L'existance d'un peuple noir à 3 têtes et 6 yeux est difficilement possible.
J'ai des arguments indiquant pourquoi les scientifiques jugent DNAtribe pas sérieux du tout. Je vous les avais indiqués.
On ne peut pas dire que Cléopatre était noire sous prétexte que sa soeur était métisse car elles n'avaient pas la mème mère. Par contre elles avcaient le mème père (qui était d'origine grecque).? En outre tous les portraits de Cléopatre réalisés à l'époque romaine la montre blanche.
Les femmes égyptiennes étaient représentées d'une couleur plus claire que les égyptiens. Par contre on n'a pas de représentation d'égyptiens plus clairs que les égyptiennes. Ca montre bien que c'était une affaire de bronzage. Les Egyptiens n'étaient donc pas noirs mais bronzés. Sinon ils auraient tous eu la même couleur.
En consultant ce site vous acceptez l'utilisation de cookies.