LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Spiritualité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 15:46:40   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




-----Bonjour,......


Spiritualité

Vie de l’esprit. Ont reconnaît l’existence concrète de l’élément Esprit.
Cet esprit est vivant puisqu’il ce manifeste.

Naïvement, je le reconnaît, je pensais que des personnes en recherche spirituel, avait déjà une certaine ouverture du cœur,... et bien manifestement non.
Pourtant ce n’est pas logique, car comment ? peut on concrètement rechercher quelque chose d’élevé, si soi-même ont ne l’est pas...

Être ouvert dans son cœur permet l’acceptation des possibles, et ouvre des portes à l’esprit. Si? ont limites les infinis, en y ajoutant des pas possibles, comment entendre ne serait ce, que ce concept....

Être ouvert dans son cœur amène des dialogues entre des éléments vivants, humains, animal ou encore végétal, est ce illusion ??, Ou bien simplement la conscience manifesté du vivant.

Aimer est un mot dans la bouche de celui qui ne le vie pas.
Aimer est une conscience manifesté, pour celui qui Est.

Amicalement Dalaha

--------------------
Amicalement Milie
doc
294 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 15:59:17   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

L'être humain est corps , coeur et cerveau donc animal , humain est ange c'est à dire matière , mixité et immatériel . Les pensès sont nos esprits dans notre esprit étant immatérielles mais s'enrégistrent dans notre corps . Et le tout est géré par l'äme qui est dans le coeur de l'être . Mais lorsque l'être humain s'égare dans la supposé raison des fausses sciences de ce gros cerveau il TUE L'ÂME , donc il endurci son coeur en livant son être entier ( corps ,âme , esprit ( 1 thess V-23) hors de l'amour vrai pour l'amour convoitise- fornication et toutes les exactions mortelles
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 17:21:45   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Bonjour Doc,....

Est ce qu'il vous est possible? d'écrire des pensées non conditionné, non apprises, mais plutot compris car agissantes.....


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
doc
294 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 17:32:48   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Dis moi ou c'est écris ce que je dis et fournis moi une copie -collé . Ton reproche s'adresse plutôt à tes propos stéréotypés à la mode
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 17:46:15   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Doc,...

Ce n'est pas comme tu le supposes un reproche, simplement une demande après constat.

Tu as rajouté ceci :

----------( corps ,âme , esprit ( 1 thess V-23) hors de l'amour vrai pour l'amour convoitise- fornication et toutes les exactions mortelles.

Celà vient bien de quelque chose, non ?....

Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 17:50:28   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Un homme, qui vivait en Turquie, entendit parler d'un Maître habitant en Perse. Sans hésiter, il vendi tout ce qu'il possédait, prit congé de sa famille et partit en quête de la sagesse.

Après des mois de voyages, il trouva enfin la cabane où vivait le grand maître. Empli de crainte et de respect, il s'en approcha et frappa.

Le maître ouvrit la porte.
"Je viens de Turquie, lui dit l'homme. J'ai fait ce long voyage pour vous poser une seule question."

Le veillard le regarda, surpris :
'"très bien. Vous pouvez me poser une seule question.

- Je dois exprimer clairement ce que je vais vous demander. Puis-je poser ma question ?
- Vous le pouvez, répondit le sage. Et j'ai déjà répondu à votre unique question. Ce que vous voulez savoir d'autre, demandez-le à votre coeur, il vous donnera la réponse."

Et il referma la porte.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 17:57:18   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   







--------------------
Amicalement Milie
doc
294 messages postés
   Posté le 25-02-2005 à 23:21:04   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Effectivement toute la Vérité de toute la réalité est inscrite dans le coeur et est acessible aux coeurs non endurcis; et c'est ce coeur ou habite la Vérité qui permet de reconnaître les faux écris de la véritable Révélation et de distinguer le bien et le mal
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 26-02-2005 à 06:22:33   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

L'instinct? Bah depuis toujours oui


--------------------
Fée des Arts!
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 26-02-2005 à 07:48:02   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Effectivement toute la Vérité de toute la réalité est inscrite dans le coeur et est acessible aux coeurs non endurcis; et c'est ce coeur ou habite la Vérité qui permet de reconnaître les faux écris de la véritable Révélation et de distinguer le bien et le mal.
--> A quoi bon lire la bible dans ce cas ? En a t-on besoin ?

Diane
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-02-2005 à 09:05:47   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Bonjour,.......


--------------> A quoi bon lire la bible dans ce cas ? En a t-on besoin ?

On a pas besoin de livre pour savoir Aimer, on a pas besoin de loi, quand on sait Aimer.......


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 26-02-2005 à 09:57:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

" je pensais que des personnes en recherche spirituel, avait déjà une certaine ouverture du cœur,..."

>>>>>>"Ouverture de coeur" ne veut pas dire "tout gober".



"Pourtant ce n’est pas logique, car comment ? peut on concrètement rechercher quelque chose d’élevé, si soi-même ont ne l’est pas... "

>>>>>>>"Etre élevé" ne veut pas dire non plus "tout gober".



"Être ouvert dans son cœur permet l’acceptation des possibles,"

>>>>>>>Même que la terre est plate ? Que Hitler avait raison ? Que Rael a raison ?
"Accepter des possibilités" ne veut pas dire "tout gober".



"Aimer est un mot dans la bouche de celui qui ne le vie pas. "

>>>>>>"Aimer" n'est pas de la sensiblerie.
On peut aimer une personne et lui dire qu'on n'est pas d'accord avec elle.

--------------------------------


"Effectivement toute la Vérité de toute la réalité est inscrite dans le coeur"

>>>>>>Donc : Pas dans les vieux livres.



"et est acessible aux coeurs non endurcis;"

>>>>>>>Donc non figés sur un dogme.

-----------------------------------


"On a pas besoin de livre pour savoir Aimer, on a pas besoin de loi, quand on sait Aimer......."

>>>>>>>>Je ne sais plus quel sage chrétien avait dit "Aime et fais ce que tu veux."


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-02-2005 à 11:18:00   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




-----------Atil,....


----------" je pensais que des personnes en recherche spirituel, avait déjà une certaine ouverture du cœur,..."
>>>>>>"Ouverture de coeur" ne veut pas dire "tout gober".

Je ne penses à celà, simplement au moins une attitude correct... Hors ce cacher derrière des religions ou des philosophies, les mettres en avant, mais ne pas être capable de montrer des valeurs.... D'Être Humain, celà sert à quoi ?.....Si ? ont ne fait que lire sans être, c'est ridicule .....


---------"Pourtant ce n’est pas logique, car comment ? peut on concrètement rechercher quelque chose d’élevé, si soi-même ont ne l’est pas... "
>>>>>>>"Etre élevé" ne veut pas dire non plus "tout gober".

Je ne penses pas non plus à celà, d'ailleurs être élevé te permet de voir différement......D'entendre autrement.... et de comprendre aux-delà...


---------"Être ouvert dans son cœur permet l’acceptation des possibles,"
>>>>>>>Même que la terre est plate ? Que Hitler avait raison ? Que Rael a raison ?
"Accepter des possibilités" ne veut pas dire "tout gober".

Tu le fait exprés, ou est ce que c'est naturel ?.....
Les possibles touchent les non palpables.

------"Aimer est un mot dans la bouche de celui qui ne le vie pas. "
>>>>>>"Aimer" n'est pas de la sensiblerie.
On peut aimer une personne et lui dire qu'on n'est pas d'accord avec elle.

Aimer est une conscience qui lorsqu'elle ce manifeste n'est pas agressive, ni impulsive. Cette conscience est un moteur de réalisations, de créations, de sagesse....


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
doc
294 messages postés
   Posté le 26-02-2005 à 15:17:29   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Lire La Bible pour réveiller cette vérrité inscrite dans chacun des coeurS . Les coeurs endurcis dans les mythologies philosophiques ou ésotériques ou psychologiques n'arrivent pas à comprendre quoi que ce soit de l.a BIBLE AYANT ENDURCI LEURS COEURS POUR SE LIVRER À LA FOLLE DU LOGIS : LEUR CERVEAU et au fou du bordel : leurs sexes .
La Bible ne se lis qu'avec le coeur disponible car c'est la dimension des enseignement spirituels qui sont immportant dans les 73 livres de la Bible de Jérusalem
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 00:41:16   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

donc, apprend à lire entre les lignes.....
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 09:46:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Je ne penses à celà, simplement au moins une attitude correct... Hors ce cacher derrière des religions ou des philosophies, les mettres en avant, mais ne pas être capable de montrer des valeurs.... D'Être Humain, celà sert à quoi ?.....Si ? ont ne fait que lire sans être, c'est ridicule ..... "

>>>>>>Se cacher derrière des mots comme éther, cosmique, énergie, Gaïa, antériorité, etc.. c'est également mettre une idéologie en avant : le new-age.




"Je ne penses pas non plus à celà, d'ailleurs être élevé te permet de voir différement......D'entendre autrement.... et de comprendre aux-delà... "

>>>>>Ce qui ne veut absolument pas dire "avoir des dons de voyance" mais "voir les choses avec lucidité et sagesse".




"Tu le fait exprés, ou est ce que c'est naturel ?.....
Les possibles touchent les non palpables. "

>>>>>Et quel est le rapport ?
Les scientifiques aussi étudient plein de choses non-palpables.
Mais ils n'étudient que ce qui est étudiable.
Ce que l'on ne peut ni prouver ni infirmer n'est pas du domaine du savoir mais de la croyance naïve.



"Aimer est une conscience qui lorsqu'elle ce manifeste n'est pas agressive, ni impulsive. Cette conscience est un moteur de réalisations, de créations, de sagesse.... "

>>>>>>Bien des grands maitres spirituels ont un comportement qui pourrait parraitre agressif vu de l'extérieur.
Le prof qui punit un élève qui n'a pas appris ses lecons, le fait-il pour son bien ou par cruauté ?

------------------------------------------------------------------------

"Lire La Bible pour réveiller cette vérrité inscrite dans chacun des coeurS . Les coeurs endurcis dans les mythologies philosophiques ou ésotériques ...."

>>>>>Pourtant Doc semblait dire que la Bible ne devait pas s'interpréter litéralement ... donc c'est qu'elle aurait bien un sens ésotérique, d'aprés lui. Non ?


"La Bible ne se lis qu'avec le coeur disponible"

>>>>>Dalhala prétend exactement la même chose de son enseignement !

                     


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 11:59:57   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Bonjour,.......



------------Atil,...........


----------Je ne penses à celà, simplement au moins une attitude correct... Hors ce cacher derrière des religions ou des philosophies, les mettres en avant, mais ne pas être capable de montrer des valeurs.... D'Être Humain, celà sert à quoi ?.....Si ? ont ne fait que lire sans être, c'est ridicule ..... "
>>>>>>Se cacher derrière des mots comme éther, cosmique, énergie, Gaïa, antériorité, etc.. c'est également mettre une idéologie en avant : le new-age.

Tu es d'une mauvaise foi à la sauce trés philosophie apprise, tu as compris ce que je veux dire, donc ne rajoute pas des incohérance de terme qui entachent ta grande intelligence,stp....
Ou alors est ce une façon pour éviter de justifié, de la non correction de ce forum.....


------"Je ne penses pas non plus à celà, d'ailleurs être élevé te permet de voir différement......D'entendre autrement.... et de comprendre aux-delà... "
>>>>>Ce qui ne veut absolument pas dire "avoir des dons de voyance" mais "voir les choses avec lucidité et sagesse".

La sagesse est une atteinte d'état d'être. La voyance est des facultés inclue dans les perceptions de l'être, chacun ses compréhensions. Et pour l'instant, il n'y a que toi qui y fait allusion...


---------"Tu le fait exprés, ou est ce que c'est naturel ?.....
Les possibles touchent les non palpables. "
>>>>>Et quel est le rapport ?
Les scientifiques aussi étudient plein de choses non-palpables.
Mais ils n'étudient que ce qui est étudiable.
Ce que l'on ne peut ni prouver ni infirmer n'est pas du domaine du savoir mais de la croyance naïve.

C'est sure, surtout si il réagissent comme toi. Voir un esprit malade, ou drogué, car être incapable de reconnaitre des facultés.

-------"Aimer est une conscience qui lorsqu'elle ce manifeste n'est pas agressive, ni impulsive. Cette conscience est un moteur de réalisations, de créations, de sagesse.... "
>>>>>>Bien des grands maitres spirituels ont un comportement qui pourrait parraitre agressif vu de l'extérieur.
Le prof qui punit un élève qui n'a pas appris ses lecons, le fait-il pour son bien ou par cruauté ?

Tout dépend de la mentalité, sur celà, je penses qu'il y a de bon professeur comme des mauvais.

--------"Lire La Bible pour réveiller cette vérrité inscrite dans chacun des coeurS . Les coeurs endurcis dans les mythologies philosophiques ou ésotériques ...."
"La Bible ne se lis qu'avec le coeur disponible"
>>>>>Dalhala prétend exactement la même chose de son enseignement !

Ne penses pas à ma place stp... Merci.


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 12:28:53   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Dalaha, de quelles facultés parles tu donc ? en quoi es tu différente des autres êtres humains, pourquoi ce besoin de te différencier.... il y a d'autres moyens beaucoup plus proche de la nature humaine pour trouver son identité. tu veux faire simple mais tu empruntes des chemins erronés, et tu n'oses pas te l'avouer car c'est au travers de toutes ses déambulations illusoires que tu t'es construite. atil et pizzaman t'ont tendu la perche pour que tu t'exprimes, et toi tu continues de te cacher derrière tous ces délires car c'est bien de cela qu'il s'agit. ta cohérence est de très courte durée, et on voit bien que tu paniques... tu as l'impression que ces sciences dites parallèles te donnent du pouvoir sur tes semblables, car tu as peur de ne pas être crédible..un recentrage sur le réel serait salutaire pour toi.
humainement parlant...
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 13:35:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Tu es d'une mauvaise foi à la sauce trés philosophie apprise, tu as compris ce que je veux dire, donc ne rajoute pas des incohérance de terme qui entachent ta grande intelligence,stp...."

>>>>>>>Comment ? Tu veux donc dire que tu ne te caches pas derrière une philosophie new-age toute faite ?
Tu veux dire que personne ne t'as appris tous ces mots bizarres que tu emploies ?
Tu m'as déja dit que tu les avais trouvés toute seule et pas en fréquentant des new-ages...
Et pourtant quand tu me parles de ta vie tu m'a ensuite parlé de tous les new-age avec lesquels tu étais en contact.


Ou alors est ce une façon pour éviter de justifié, de la non correction de ce forum..... "

>>>>>Personellement je trouve incorrect d'écrire de longs textes incompréhensibles dans un forum.
Surtout quand on n'est incapable d'en expliquer soi-même clairement le sens.



"La sagesse est une atteinte d'état d'être."

>>>>>>>En quelque sorte.



"La voyance est des facultés inclue dans les perceptions de l'être, chacun ses compréhensions. Et pour l'instant, il n'y a que toi qui y fait allusion..."

>>>>>>>Tu ne fais que parler de cela depuis des semaines.




"C'est sure, surtout si il réagissent comme toi. Voir un esprit malade, ou drogué, car être incapable de reconnaitre des facultés. "

>>>>>Je reconnaitrais tes facultés quand elles déboucheront sur un savoir réel et pas sur des hallucinations semblables à celles des drogués.

Si tu ne veux pas regarder en face le fait que tu vois le même type de choses incohérentes que les drogués, ce n'est pas ma faute. C'est toi qui refuses de voir ce que tout le monde dans les forums voit parfaitement.




"Tout dépend de la mentalité, sur celà, je penses qu'il y a de bon professeur comme des mauvais. "

>>>>>Mais l'élève ne peut pas les juger tout de suite : il doit attendre d'avoir évolué pour vraiment comprendre le but réel que suivaient leur maitres.




"Ne penses pas à ma place stp... Merci. "

>>>>>>Mais qui pensera, alors, puisque tu ne fais que ressentir ?


            


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 14:54:55   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Flo,..........


--------------Dalaha, de quelles facultés parles tu donc ? en quoi es tu différente des autres êtres humains, pourquoi ce besoin de te différencier.... il y a d'autres moyens beaucoup plus proche de la nature humaine pour trouver son identité. tu veux faire simple mais tu empruntes des chemins erronés, et tu n'oses pas te l'avouer car c'est au travers de toutes ses déambulations illusoires que tu t'es construite. atil et pizzaman t'ont tendu la perche pour que tu t'exprimes, et toi tu continues de te cacher derrière tous ces délires car c'est bien de cela qu'il s'agit. ta cohérence est de très courte durée, et on voit bien que tu paniques... tu as l'impression que ces sciences dites parallèles te donnent du pouvoir sur tes semblables, car tu as peur de ne pas être crédible..un recentrage sur le réel serait salutaire pour toi.
humainement parlant


Ce que tu n'arrives pas a comprendre flo, ainsi que d'autres, c'est que mes compréhensions et mes philosophies sont les résultats de ce que je vie depuis mon enfance. Je ne cherche pas à me mettre en avant, comme tu le penses, simplement m'exprimé aussi, même si? je n'ai pas comme vous les mêmes termes, celà ne m'empêche pas d'être un être humain suivant un chemin ...
Ce que je répond fait suite aux questions qui ont précédés. J'ai mes mots . Oui, j'essaie de les mettrent plus compréhensible au fur et à mesure, mais si ? ont ne faisait pas une fixation sur la moindre chose que je peut écrire, l'atmosphère serait trés certainement différentes. J'ai l'impression d'être sous l'inquisition, et d'être juger... Pourquoi ?

Parceque médium-voyante- Canal, ne s'intègre pas avec sptiritualité, il a dit le monsieur, désolée, je ne suis pas d'accord... et sur celà... c'est faire preuve de non humilité....de non tolérance et surtout d'interpréter la spiritualité comme ont veux qu'elle soit.


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 15:23:08   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil,..............


---------"Tu es d'une mauvaise foi à la sauce trés philosophie apprise, tu as compris ce que je veux dire, donc ne rajoute pas des incohérance de terme qui entachent ta grande intelligence,stp...."
>>>>>>>Comment ? Tu veux donc dire que tu ne te caches pas derrière une philosophie new-age toute faite ?
Tu veux dire que personne ne t'as appris tous ces mots bizarres que tu emploies ?
Tu m'as déja dit que tu les avais trouvés toute seule et pas en fréquentant des new-ages...
"Et pourtant quand tu me parles de ta vie tu m'a ensuite parlé de tous les new-age avec lesquels tu étais en contact.

Faux, je t'ai précisée que mes amis(es) avaient " peut être " des lectures pouvant à tes dires correspondre à du New Age... Celà en fait il pour autant des New Ages ?.... celà est ta pensée....



---------Ou alors est ce une façon pour éviter de justifié, de la non correction de ce forum..... "
>>>>>Personellement je trouve incorrect d'écrire de longs textes incompréhensibles dans un forum.
Surtout quand on n'est incapable d'en expliquer soi-même clairement le sens.

Chacun sa définition de la correction....



--------"La voyance est des facultés inclue dans les perceptions de l'être, chacun ses compréhensions. Et pour l'instant, il n'y a que toi qui y fait allusion..."
>>>>>>>Tu ne fais que parler de cela depuis des semaines.

C'est logique que je l'inclue puisque celà fait partie de mon chemin, seulement, c'est quand même toi qui insiste lourdement, sur chaques termes


--------"C'est sure, surtout si il réagissent comme toi. Voir un esprit malade, ou drogué, car être incapable de reconnaitre des facultés. "
>>>>>Je reconnaitrais tes facultés quand elles déboucheront sur un savoir réel et pas sur des hallucinations semblables à celles des drogués.
Si tu ne veux pas regarder en face le fait que tu vois le même type de choses incohérentes que les drogués, ce n'est pas ma faute. C'est toi qui refuses de voir ce que tout le monde dans les forums voit parfaitement.

Tu inclue dans tous le monde : qui mis à part ton clan de trinité....


----------"Tout dépend de la mentalité, sur celà, je penses qu'il y a de bon professeur comme des mauvais. "
>>>>>Mais l'élève ne peut pas les juger tout de suite : il doit attendre d'avoir évolué pour vraiment comprendre le but réel que suivaient leur maitres.

Bien sure que si.... Lorsque un prof t'interresses, c'est sa façon d'être que tu regardes et qui te motives... Non une attitude c'est moi qui sait, et toi tu gobes ./



------------"Ne penses pas à ma place stp... Merci. "
>>>>>>Mais qui pensera, alors, puisque tu ne fais que ressentir ?

En tout cas surement pas toi... Vue tes étroitesses et fausses douceurs....


Amicalement Dalaha


--------------------
Amicalement Milie
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 16:51:01   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

dalaha, personne ne veut te dénigrer, au contraire, mais te faire comprendre qu'il faudrait que tu lâches prise.... et remettre en cause ce long chemin dont tu nous parles. tu devrais être assez satisfaite que l'on s'intéresse ainsi à ton cas, cela prouve que nous ne sommes pas des sales cons tout juste bons à casser les autres. le seul moyen de vraiment communiquer c'est justement de sortir de toutes nos certitudes qui nous limitent lamentablement. Je ne suis pas convaincue que toutes ces connaissances et expériences diverses soient réellement une bonne chose pour notre évolution personnelle. je suis très vigilante, personnellement, par rapport à toutes les vulgarisations religieuses, scientifiques et philosophiques. j'ai beaucoup voyagé et suis très satisfaite de ne jamais avoir cédé à toutes les sollicitations dont j'ai été l'objet : par exemple les sectes,le new age, et tout le reste. j'ai débordé parfois mais sur d'autres terrains qui n'ont pas entravé en tout cas mon jugement et ma liberté.
il est donc à mon avis très important de garder un esprit critique et juste sur tout, normalement l'expérience de la vie sert aussi à çà. de plus, il y a vraiment beaucoup beaucoup de charlatans à la con qui nous feraient avaler n'importe quoi tellement ils ont l'air bien......
et aussi garder le doute comme principe de connaissance, N'a de valeur réelle que ce qui, naturellement, peut être mis en doute. Rien n'est donné à priori, tout est acquis à postériori par la réflexion, l'analyse, l'observation, l'expérimentation et le constant questionnement du doute. Le doute n'est pas tant une méthode -scientifique-de raisonnement qu'un art particulier, celui de l'exercice de sa liberté.
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 18:39:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Ce que tu n'arrives pas a comprendre flo, ainsi que d'autres, c'est que mes compréhensions et mes philosophies sont les résultats de ce que je vie depuis mon enfance."

>>>>>>Oui ... mais ce que l'on vit n'est que la résultante de nos croyances.



"celà ne m'empêche pas d'être un être humain suivant un chemin ... "

>>>>>>Sauf que tu ne sais pas quel chemin tu suis.



"Oui, j'essaie de les mettrent plus compréhensible au fur et à mesure, mais si ? ont ne faisait pas une fixation sur la moindre chose que je peut écrire, l'atmosphère serait trés certainement différentes. J'ai l'impression d'être sous l'inquisition, et d'être juger... Pourquoi ?"

>>>>>>>Parceque ce que tu écris est incompréhensible. Tu sembles ne pas le comprendre.



"Parceque médium-voyante- Canal, ne s'intègre pas avec sptiritualité, il a dit le monsieur, désolée, je ne suis pas d'accord... et sur celà... c'est faire preuve de non humilité....de non tolérance et surtout d'interpréter la spiritualité comme ont veux qu'elle soit. "

>>>>>>>justement : TU interprète la spiritualité comme TU veux qu'elle soit.

C'est bien plus exaltant d'avoir des visions que de travailler pour les pauvres comme mère Thérésa.

                     
------------------------------------------------------------------------


"Faux, je t'ai précisée que mes amis(es) avaient " peut être " des lectures pouvant à tes dires correspondre à du New Age... Celà en fait il pour autant des New Ages ?.... celà est ta pensée.... "

>>>>>>Le peu que tu as dit sur eux en fait de parfait new-age.
On voit bien que tu n'es absolument pas consciente de ce qu'est le new-age.
Tu es comme le poisson qui ne voit pas l'eau dans lequel il se trouve, tellement il y est habitué.



"Tu inclue dans tous le monde : qui mis à part ton clan de trinité...."

>>>>>Il y a aussi ceux qui me parlent par messages privés ... dans ce forum et dans d'autres.
S'ils ne veulent rien te dire eux-même c'est leurs choix.

Essaie un peu d'aller dans plein de forums (si possible non new-ages) et d'y écrire toutes les phrases incompréhensibles que tu mes ici ... et tu verras si les gens trouveront cela "normal".

Entre l'hypermatérialisme à l'esprit fermé et le rêve halluciné, n'y a-t-il pas une voie médiane ?



"Bien sure que si.... Lorsque un prof t'interresses, c'est sa façon d'être que tu regardes et qui te motives... Non une attitude c'est moi qui sait, et toi tu gobes ."

>>>>>>Puisqu'on n'est qu'un élève ignorant, comment peut-on savoir juger des compétences du prof ?
On peut trés bien avoir un professeur incompétant .. et ne ps s'en rendre compte tout de suite.
D'ou l'intérèt de tester d'abord son maitre, si on en est capable, pour essayer de voir s'il est bon.



"En tout cas surement pas toi... Vue tes étroitesses et fausses douceurs...."

>>>>>>Moi je réfléchis comme un être humain.
Toi tu ressens comme un animal.

Mes "vues étroites" je les ai eues il y a 30 ans, quand je suivais le même genre de chemin que toi, obstinément, et en refusant de vérifier si cette voie était bonne ou pas.
Depuis j'en suis sorti ... parceque je réfléchis au lieu d'être mené par le bout du nez par mes ressentis, mes émotions et mes croyances.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 19:37:45   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Poil à la panse.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 23:30:59   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

même quand nous recevons de bons conseils, il est si facile de les ignorer ou de les interpréter de travers.
Nos blocages sont nombreux : nous aurons à traverser bien des strates de peur et d'attachement, à affronter nos propres illusions et notre sentiment d'infériorité.
Ils font partie de la pratique de chacun et, plus nous nous croyons savant et capable, plus lente sera notre ascension et plus rude sera notre chute.

Jack Kornfield
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  SpiritualitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum