LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Spiritualité et ?....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 09:19:41   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Usul a écrit :

Incroyable...

tu passes de ces week ends ! Moi il me faudrait un mois pour faire tout ça




Non... C'est vrai ..?... Et pourquoi donc ??... Tu as des soucis de vitalité ?... parcque ce n'est pas excessif pourtant...




--------------------
Amicalement Milie
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 16:58:42   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Des soucis de vitalité

Non, je ne cherche pas à produire des événements simplement, je cherche même souvent à les éviter

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 18:48:45   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





... Casanier ?..renfermé ?.. ou un titi coté hermite ? ...


De mon coté, n'ai jamais les temps de m'ennuyer ... entre mes enfants, mes copines, mes passions et mon mi-temps.. La farniante, c'est de temps en temps et à petite dose en + ..




--------------------
Amicalement Milie
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 19:16:36   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Moi je commence à faire de la farniente ma politique. Ca n'a rien à voir avec l'ennui

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 19:49:44   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Usul
Moi je commence à faire de la farniente ma politique. Ca n'a rien à voir avec l'ennui



... Lorsqu'on peux ... moi je ne n'y arrive pas, longtemps ..

Je me doute que dans ta farniente, tu peux trouver a occuper ton esprit





--------------------
Amicalement Milie
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 20:03:27   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Il y a beaucoup de gens que j'admire qui disent avoir fait ce qu'ils ont fait parce qu'ils n'ont pas réussi à se résoudre à ne rien faire.

Marguerite Duras est connue pour avoir écrit cette très belle lettre :

"Je fais des films pour occuper mon temps. Si j'avais la force de ne rien faire je ne ferais rien. C'est parce que je n'ai pas la force de ne m'occuper à rien que je fais des films. Pour aucune autre raison. C'est là le plus vrai je crois, de ce que je peux dire sur mon entreprise."


Mais l'oisiveté prend des sens différents selon les temps et les cultures. Aujourd'hui, souvent, quelqu'un qui ne fait rien c'est quelqu'un qui n'a pas de travail salarié et qui ne cherche pas à faire parler de lui. D'ailleurs ceux qui passent leurs journées à se promener sans rencontrer personne, ceux qui pensent sans rien dire, ceux qui lisent sans rien écrire, ceux qui ne travaillent pas à une entreprise et restent sans ambition, tous ces gens disent eux même qu'ils ne font rien, afin de ne pas faire mentir les autres, et puis de ne pas avoir à parler et se justifier de ce qu'ils font.


Edité le 30-06-2008 à 20:07:34 par Usul




--------------------
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 22:41:23   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Salut Dalaha !

T'es tu déjà exprimée sur ta façon d'utiliser les smileys? J'me posais juste la question comme ça, au détour de deux paragraphes...

Bonne soirée

--------------------
Cahier de recherche
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 01:46:56   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Usul .. ceux qui lisent sans rien écrire, ceux qui ne travaillent pas à une entreprise et restent sans ambition, tous ces gens disent eux même qu'ils ne font rien, afin de ne pas faire mentir les autres, et puis de ne pas avoir à parler et se justifier de ce qu'ils font.

Et pourtant, ne rien faire, n'est pas une évidence

Trotmany ... Salut Dalaha !

T'es tu déjà exprimée sur ta façon d'utiliser les smileys? J'me posais juste la question comme ça, au détour de deux paragraphes...


Kikou Trot

Oui... sur le forum des sceptiques.. Et à ce moment là, j'en mettais beaucoup plus . j'en avais même en + dans mes docs..

Pour faire court dans mon explication .. Je suis quelqu'un d'expressive, mais sans être gestuel , .. Lorsque je discute avec quelqu'un, je peut être impassible, si le sujet s'y porte.. ou expressive, parcque ce que je ressens ou pense dans mes intérieures, ce voit sur moi.. Et les smileys.. Sont un peu comme mes expressions, ceux qu'ici, on ne peut pas voir..
Donc je vais commencée, ce sera un sourire, pour dire bonjour et à la fois parcque, ça me fait plaisir d'entrer dans les dialogues, pour échanger avec vous... Etc.


Sinon, lorsqu'il n'y en a pas.. je trouve celà trop terne.. Pas assez vivant..


(sourire, aurevoir et merci pour ces échanges )

--------------------
Amicalement Milie
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 04:51:10   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Sinon, lorsqu'il n'y en a pas.. je trouve celà trop terne.. Pas assez vivant..

Mais c'est ce que tu ressens dans les messages des autres aussi, ou pas ?

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 08:09:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Oui mais !!!

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 12:39:44   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

J'imagine qu'il s'agit aussi de moments où naturellement tu ferais une pose dans le dialogue pour décocher un sourire rassurant. Possible?



--------------------
Cahier de recherche
100k
189 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 13:05:04   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

Atil a écrit :

[citation=Usul]Oui mais alors en quoi apprendre par coeur ne serait pas un travail de l'esprit...

On en est à Jésus dans l'autre topic, j'ai du mal à en décrocher, mais il me semble que Jésus parvenait à refuter les gens qui le mettaient à l'épreuve parce qu'il connaissait mieux qu'eux l'ancien testament... non ?


Dans les religions, les querelles pour savoir qui connait le mieux les textes sacrés me semblent être un truc totalement anti-spirituel.
Pendant que le moine Untel et le moine Truc se disputent pour savoir si c'est dans le verset 12245 ou dans le verset 61154 qu'il est écrit qu'il fallait aider les pauvres, les malheureux continuent de crever de faim.

Si je devais me faire opérer, ce serait par un chirurgien qui sait opérer, qui a de l'expérience ... et pas par un homme qui pourrait me citer par coeur chaque passage de son manuel de médecine mais qui n'aurait jamais opéré de sa vie.[/citation]


En faites, si tu prouves une fois que l autre a dit de la merde, c est toute sa credibilité qui tombe

Tu acquiers donc du respect, et de l ecoute, et l autre a perdu de l importance.

Il y a des domaines ou tu peux evaluer (le chirurgien), et d autres non (Jesus le sauveur).

Suivez moi, faites ci et ca, et je vous garantis le bonheur eternel. (elle est pas belle l arnaque de Jesus, quand meme ?)

--------------------
100k
189 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 13:14:41   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

Atil a écrit :

"st ésotérique une idée, un acte, une œuvre proposant une interprétation du monde, d’une part occulte, symbolique, spirituelle, d’autre part secrète, réservée à un nombre restreint d’« initiés ». "

>>>>>>Quel rapport entre "occulte et symbolique" et "spirituel" ?

On peut s'occuper de choses "occultes" ou "symboliques" sans que ca ait le moindre rapport avec la spiritualité.




"Quand l’aspect pratique domine, on parle plutôt de Magie. "

>>>>>>Autrement dit on confond une fois de plus la spiritualité avec des trucs magiques, merveilleux, fantastiques, etc ...



j sais pas si t as fais gaffe, mais vas dire tes critiques à Wiki
Tu vois bien que tout ce qui est a peu pres serieux n est pas de moi.

Dans l esoterisme et la spiritualité, on dirait une quete du "devenir meilleur".

Et si j ai pas envie de devenir meilleur ?


--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 13:39:36   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   






Sinon, lorsqu'il n'y en a pas.. je trouve celà trop terne.. Pas assez vivant..


Usul ...Mais c'est ce que tu ressens dans les messages des autres aussi, ou pas ?

Ceux des autres... De temps en temps.. oui ça manque un peu d'expressions.. Mais bon, chacun fait comme il le sent.

Trotmany
J'imagine qu'il s'agit aussi de moments où naturellement tu ferais une pose dans le dialogue pour décocher un sourire rassurant. Possible?


Les ... seront la pose. Et rassurant... non pas vraiment, parcque je ne cherche aucunement a rassurer.. J'ai le sourire, voir rire, qui est facile, donc je pense que c'est surtout ça.




--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Spiritualité et ?....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum