LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section informatique 

 Les stages

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 00:15:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Merde, c'est en anglais, bordel. Je viens de m'en rendre compte.

--------------------
#PizzaMan
vice
vice
66 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 09:51:46   Voir le profil de vice (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vice   

yo tout lmonde...
moi c galere j'avance pas sur le site de l'afpa et jai meme pas commencer le mien lol
suis un peu ds la merde mai jattak la semaine vec de bonne résolution
jvé tuu kassé cette semaine
héééééééééééééééé N'oliv
c koi cette sik de duingue elle déchire trop
ça sort d'ou ce truc
c gad et dieudo non
c trop dla tuerie obligé tu la ramene en septembre...
c dla tuerie lol
bon ciao tt lmonde fo kjbosse...
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 11:42:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Au fait ..
J'ai mon copain ZIG qui s'y connait vachement en flash.
Je peux lui donner le mot de passe pour entrer ici ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
niroub
niroub
14 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 12:14:41   Voir le profil de niroub (Offline)   Répondre à ce message   http://niroub.free.fr   Envoyer un message privé à niroub   

bonzzzour tout l'monde !

moi suis d accord !!
ve avoi besoin d un coup d'main sur flash
(et actionscript2)

Pas d'bol pour le cambriolage oliv'
Ils l'ont bien pris quand meme tes colocs ?
Iris
Iris
8 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 16:55:35   Voir le profil de Iris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Iris   

Ben moi je dois faire un site pendant mon stage, un site complet mais je suis dans le php jusqu'au cou, et vu que j'ai cassé mes lunettes hier, ben j'ai le nez collé à mon écran...
Moi aussi j'ai l'impression de rienn faire de mon stage, je pioche à gauche à droite des trucs GNU pour comprendre un peu comment on fait du php, mais c'est à la débrouille.
J'ai un site pro à réaliser et mon site perso, j'ai du boulot en perspective...
C'est ma faute, j'arrive pas à bosser quand j'ai du temps...

Mais je vois que c'est l'heure et j'ai terminé ma journée!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 17:21:16   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On vous a vachement préparé à la réalité du marché, en tout cas
N'empêche que ce n'est pas totalement votre faute, puisque l'afpa aurait pu au moins dispenser 3 ou 4 cours sur le PHP, ce qui aurait été la moindre des choses.


--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 23:34:11   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Salut tous le monde.
Je me suis un peu baladé dans divers topics et il m'a semblé que celui-ci était le mieux approprié pour montrer ma gueule.
ah, présentation : j'ai commencé un BTS informatique de gestion en alternance en mars de cette année. D'ailleurs je reprend les cours dans quelques jours avec l'option développement.

Je connais bien Actionscript, j'ai commencé par ça et c'est même ce qui m'a donné le goût de la programmation. Flash c'est cool, parce que la facilité de créer et de gérer des graphismes me permet de me concentrer sur le script.
Bon, à part ça je suis également initié au C et un peu au Java, et j'ai quelques notions de VB et du basic qui va avec.

Qu'est-ce que je veux foutre? Je bosse sur un jeu de rôle en Flash et je compte apprendre Java sérieusement.

Voilà. La seule chose qu'il vous reste à savoir sur moi, c'est que ma couille gauche est plus grosse que celle de droite.


--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 09:01:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comme tous les hommes .. à ce qu'il parrait


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 13:58:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PS :
Sophie m'a dit que Matthieu n'était pas passé à l'AFPA pour sa feuille de présence. Vous avez des nouvelles de lui ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 14:00:37   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

ah? Je me suis laissé dire que chez certains c'est celle de droite qui domine.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 15:09:01   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je confirme, la couille gauche est plus dodue. Et je rase tout, parce qu'il paraît que ça fait paraître le service plus gros


--------------------
#PizzaMan
yarel
Le chien aux yeux rouge
yarel
19 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 22:44:15   Voir le profil de yarel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yarel   

Sabbaï, Sabbaï !!!

L'ut les copains! Ièmèment bien ?

Ici c'est cool, je ne suis pas très productif ces dernier temps, mais l'ambiance est bonne, les collègues sympas et mon pc tourne bien. Le boss m'a préparer une MicroATX, une petite tour un peu + grosse que mon shuttle avec un screnn 16/9. Je flashouille beaucoup et quand je m'ennuie je fait des wallpaper sur mesure pour les gamins du boss. Ils sont trop mignons les petits bouts de choux! LOL!
En fait c'est leurs pc que je squat, le boss m'a vite installé Photoshop et Flash dessus, mais il est + optimisé pour les jeux !

Donc je suis un peu comme à la maison, j'en oublie presque que je suis dans un contexte professionnel! Les petits boulots qu'ils me demandent sont vraiment vite torchés, la semaine prochaine on passe à la vitesse supérieure. J'ai entendue le boss dire au chef de projets qu'il voulait un site entièrement en flash, donc je vais devoir le former en même temps qu'on réalise son site !
Eux, ils bossent avec Joomla et là ils commencent à apprendre l'utilisation de Windev. Ce sont des sortes de gros pacages de digérant templates tout prêt et éditables à volonté avec gavée de petites options en Flash, PHP, XML, SQL, etc...
Pour les gars qui touchent un peu à tout sans vraiment être graphiste, il y à moyen de faire des sites dynamiques déjà très esthétique et interactif. Il y à des assistants de création à tous les niveaux. La gestion des basses de données est simplifiée au maximum et les possibilités sont énormes.
Le client peu facilement mettre à jours lui même ses sites avec une page qui reprend un peu l'interphase de Word, Il édite ses articles qui sont mis à jours directement sur le site. « Comme la page qu’on utilise pour éditer les messages sur ce forum ! ».
Ce sont vraiment des outils puissants !

Joomla est un freeware, mais Windev est une sorte d'assemblage de packs plus ou moins chères destinées à des professionnels d'un peu toutes les catégories. Aussi bien pour les développeur de choc que le petit commercent de cartier qui veut se bidouiller une petite page Web à ses heur perdues.
Donc Soft à suivre et à approfondir pour l'après AFPA !!!

Sinon je pence à toi NoLive le undead, j'ai commandé un HDD de 400Go en USB2 pour le stockage de masse.
Fait moi une petite liste d'une ou deux centaines de Go pour le retour à Calais !


Bon je fé de gros bizous à tous les IMM, ne <p>balisez</p> pas trop, Yarel est sur la terre et veille sur vous, que l'AcctionScrip3 soit avec vous!
N'uit lézami ! Fan Dî !
niroub
niroub
14 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 09:25:48   Voir le profil de niroub (Offline)   Répondre à ce message   http://niroub.free.fr   Envoyer un message privé à niroub   

Hello!
jamais entendu parler des logiciels, mais moi aussi j'en apprends d'autre!! En fait je bosse pour une boite ou le directeur technique est le seul qui bidouille sur l'ordi sur 3 mecs dans la boite, il fait un site pour une grosse boite qui fait des cheques cadeaux pour commercant et entreprise!!
Du gros site bien complexe assez maléable pour que les employés du client puisse se simplifier la vie dans leur boulot (on parle de site à 40000 euros la !!!?? ) (développé pendant 2 mois plus un cahier des charges et une etude de 2 mois supplementaires)
Le directeur technique est un baleze et fait ce site en plein de trucs different:
melange de php, css, xml, fck(??-logiciels editeur de code en ligne), flash, java, xhtml bien sur et autres que je sais pas ce que sai

Je me rend compte que jamais ("au grand jamais" je ne serais concepteur de site web, du moins sur des sites vraiment professionnels et carrés que des entreprises veulent pour simplifier leur gestion et administrations de services
base de donnees se croisant, code d'acces, logique d'organisation tout y est !
La complexité de la chose m'amene a me dire que je prefere nettement etre en charge du graphisme d'un site!!

FCK--> editeur de code en ligne (gratuit)

quand a un autre sujet abordé, les developpeurs sans interface graphique existe encore... Tous les informaticiens que j'ai rencontré aucun n'a utilisé d'interface, tous code directement leur site(et encore moins sous dream ou pour se reperer bonjour les degats)
il prefere tester directement leur code dans le navig.

biz yarel


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section informatique  Les stagesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum