LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Stupid question

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-06-2008 à 04:04:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Question con...

Peut-on légitimement défendre des valeurs de gauche, tout en ayant un rapport très privilégié avec le pognon ?

Je veux dire, avec tout ce fric dans les poches, des stock options, etc, il me semble que je me sentirais comme un gros pourri, si je défendais des valeurs de gauche. Je me sentirais comme un bobo à la con, quoi.

Ça me traverse l'esprit en ce moment, et ça m'empêche de dormir...

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 21-06-2008 à 08:08:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il existe des patrons qui gagnent plein d'argent et qui, pourtant, dépensent énormément d'argent dans le social ou pour les bonnes oeuvres.

Certains grands patrrons sont immensément riches et pourtant ils continuent à fonder de nouvelles entreprises et cherchent à gagner encore plus d'argent. Non pas parcequ'ils aiment l'argent, mais parceque faire des affaires les amuse comme un jeu. Et l'argent qu'ils gagnent ils le réinvestissent dans des trucs utiles pour la communauté ou pour des bonnes oeuvres, car ils ne sont pas attachés à l'argent.

Et il existe des gens de gauche qui ne font que vitupérer contre le capitalisme mais qui, pourtant, ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 08:15:42   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

C'est une question nettement moins con, et nettement plus compliqué, qu'elle n'en a l'air.

Je vais essayer de dire quelque chose quand j'aurais un peu de temps, mais c'est difficile de ne pas dire une connerie à ce sujet...


Edité le 22-06-2008 à 08:16:05 par Usul




--------------------
100k
189 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 19:18:45   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

c est drole mais c est proche des abbatoirs qu on trouve les eglises les plus "belles"

Parce que le boeuf, ca brassait du pognon au moyen age.

Et que les riches, pour "satisfaire" leurs consciences, donnaient du pognon à l Eglise.


Enfin, le fait de "donner " de l argent cree le "charity busyness" et avant d etre charity, c est un busyness.


La preuve, combien de primes pour elever les enfants sauvages sont detournés par des directeurs peu scrupuleux ?

--------------------
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 04-03-2021 à 15:04:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La différence entre gauche et droite ne se situe-t-elle que sur le terrain de l'argent ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Micky
à mon avis
Micky
481 messages postés
   Posté le 04-03-2021 à 22:00:39   Voir le profil de Micky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Micky   

Non. Elle implique une vision de l'implication ou non du gouvernement dans l'évolution dans la société.

--------------------
Ex Trump
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 05-03-2021 à 10:45:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a aussi l'opposition entre les philosophies "les meilleurs gagnent" et "ils faut aider ceux qui ont échoué dans la vie".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2780 messages postés
   Posté le 11-03-2021 à 11:09:48   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

il n'y a que les cons qui ne font pas demi-tour même quand ils s'aperçoivent qu'ils se sont trompés de chemin

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35266 messages postés
   Posté le 11-03-2021 à 13:43:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Il n'y a que les cons qui ne changent jamais d'avis...


... C'est ce que j'ai toujours dit !"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Stupid questionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum