LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 08:37:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Qu'est-ce qu'on en sait si je tire du plaisir de cette situation ?

Pizzaman m'a demandé de lui faire un espace pour mettre des articles critiquant notre société. J'ai pensé que ce serait plus intéressant que de le voir se bagarrer sans cesse avec vous.
Mais maintenant je me retrouve tout con, puisqu'il n'a pas pu se retenir d'utiliser cet espace pour se moquer directement des gens du forum.

Et vous voila, bavant de haine contre moi.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Kamel
wech wech wech
Kamel
589 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 10:28:24   Voir le profil de Kamel (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kamel   

Mais il changé de pseudo pizza man ???.


--------------------
Bismillahi Rahmani Rahime, Alhamdoulillahi rabi l'alamine, A rahmani Rahime, Maliki yawmiddine, Iyaka na'abodo wa iyaka nasta'ine, Ihdina siratal mostakime, Siratal ladina an'amta 'alayhime, Rayri l'maRdobi 'alayhime wa la da line.
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 20-04-2004 à 10:34:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Sodomino = Pizzaman.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 20-04-2004 à 12:30:54   

Atil a écrit :

Qu'est-ce qu'on en sait si je tire du plaisir de cette situation ?

Pizzaman m'a demandé de lui faire un espace pour mettre des articles critiquant notre société. J'ai pensé que ce serait plus intéressant que de le voir se bagarrer sans cesse avec vous.
Mais maintenant je me retrouve tout con, puisqu'il n'a pas pu se retenir d'utiliser cet espace pour se moquer directement des gens du forum.

Et vous voila, bavant de haine contre moi.


1- On le sait car tu as la possibilté de restreindre certaines lattitude de certains membres.

2 Pizzaman a trahit ta confiance? Et cela t'étonne? Non, bien sur, donc tu assumes. Sinon, il y a un icone quand on est administrateur. Il représente une poubelle.

3- A moins que tu ne vouvoies l-Ange, je n'ai aucune bave à mes commissures, et encore moins de haine. Et encore moins vis à vis de toi.
Membre désinscrit
   Posté le 20-04-2004 à 13:07:10   

Et bien voilà.
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 21-04-2004 à 06:32:41   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Atil.........si nous sommes encore ici.........c'est bien parce que nous t'apprécions........et le reste......bien....... je t'ai tout expliqué.......et je suis certaine que tu comprends. Tu ne tires pas de plaisir......et nous non plus.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 21-04-2004 à 08:01:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il faudra que je mette un sujet sur l'Ego spirituel.

C'est l'Ego spirituel qui pousse les gens à s'engueuler entre eux.
C'est l'Ego spirituel qui pousse les gens à riduculiser les autres afin de se sentir + évolué qu'eux.
C'est l'Ego spirituel qui pousse les gens à s'énerver quand on les tourne en ridicule.
Un vrai sage devrait rester insensible face aux insultes.
Un homme en apprentis-sage, par contre, s'énerve quand on le raille car cela met à nu les défaut qu'il conserve encore.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 21-04-2004 à 12:11:39   

Atil a écrit :

Il faudra que je mette un sujet sur l'Ego spirituel.

C'est l'Ego spirituel qui pousse les gens à s'engueuler entre eux.
C'est l'Ego spirituel qui pousse les gens à riduculiser les autres afin de se sentir + évolué qu'eux.
C'est l'Ego spirituel qui pousse les gens à s'énerver quand on les tourne en ridicule.
Un vrai sage devrait rester insensible face aux insultes.
Un homme en apprentis-sage, par contre, s'énerve quand on le raille car cela met à nu les défaut qu'il conserve encore.


Désolé Atil, mais je tiens à te dire que je ne rentrerais pas (de nouveau et pour la énième fois) dans ce débat éculé.

""""Un vrai sage devrait rester insensible face aux insultes."""""

Qui a dit cela? Atil? Socrate? Diogène? Lao Tseu? Mahomet? Jésus? Yahvé? Bouddha? Vishnou? Pierre Dac? San Antonio? BHL? Ariel Sharon? Yasser Arafat? De Gaule? Le professeur Choron? Gardfield?
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 21-04-2004 à 14:01:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Cela s'appelle l'ataraxie, préchée par tous les philosophes grecs.

Aucun sage n'a jamais préché la colère et la violence.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 21-04-2004 à 14:06:12   

Philosophes grecs. Nous sommes d'accord.
Quant au prêche de la violence, il est circonstanciel. Les "personnalités" citées ont toutes joué de cela.

Mais puisque tu parles d'ataraxie, il me semble que je devrais parler d'aphasie.
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 21-04-2004 à 14:09:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si ca t'amuses, certains philosophes grecs (dont Épicure, je crois) utilisaient le terme "apathie".

Ce qui veut dire "sans souffrance".


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 21-04-2004 à 14:15:23   

Aphasie, pas apathie.

Cesse donc de prendre pour des cons ceux qui n'insultent personne, et prends donc le temps de lire leurs interventions avant de répondre n'importe quoi.
Membre désinscrit
   Posté le 21-04-2004 à 14:17:15   

PS: Les anciens disaient: c'est la moindre des choses.
Kamel
wech wech wech
Kamel
589 messages postés
   Posté le 21-04-2004 à 22:12:07   Voir le profil de Kamel (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kamel   

Sodomino est pizza man ?

C'est de mieux en mieux, maintenant il fait dans la vulgarité !.

Pffffffff


--------------------
Bismillahi Rahmani Rahime, Alhamdoulillahi rabi l'alamine, A rahmani Rahime, Maliki yawmiddine, Iyaka na'abodo wa iyaka nasta'ine, Ihdina siratal mostakime, Siratal ladina an'amta 'alayhime, Rayri l'maRdobi 'alayhime wa la da line.
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 21-04-2004 à 22:42:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Aphasie = sans voix.

Quand aux philosophes grecs, ils utilisaient le mot atataxie ou apathie.
Mais ce qui est amusant c'est que ce dernier mot a pris maintenant un sens complètement différent et péjoratif (de "sans souffrance" il est passé à "mou et sans dynamisme).
Je pense qu'aucun de nous deux n'a compris ce que l'autre voulait dire.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 22-04-2004 à 06:52:32   

A vrai dire, j'utilisais aphasie dans son sens humoristique (personne qui pense s'exprimer correctement, mais que personne ne comprend) et un poil de sens philosophique (suspension de toute assertion dogmatique)
Quant au fait de ne pas se comprendre, cela s'explique souvent par des à-prioris:
Tao parle, il va encore nous balancer sa sagesse à deux balles.
Atil parle, il va nous prendre le chou avec son ego.

A partir de là, on ne lit plus, on interprète.
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 22-04-2004 à 07:37:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Nous ne voyons pas le monde tel qu'il est, nous ne comprenons pas la parole d'autrui telle qu'il l'a prononcée car tout passe par le filtre déformant de notre esprit et de ses préjugés.

Je me souviens d'un conte chinois :
Un paysant avait perdu un outil et il soupconnait le fils de son voisin de lui avoir volé. Plus il regardait le fils du voisin et plus il trouvait qu'il ressemblait à un voleur : Son visage était celui d'un voleur, ses paroles étaient celles d'un voleur, son habillement était celui d'un voleur, sa démarche était celle d'un voleur, etc...
Puis un jour il a retrouvé son outil qui était tombé dans la fosse à purain. Il s'est alors rendu compte que le fils de son voisin était innocent. Il l'a alors regardé et..
Son visage était celui d'un honnète homme, ses paroles étaient celles d'un honnète homme, son habillement était celui d'un honnète homme, sa démarche était celle d'un honnète homme, etc...


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 23-04-2004 à 14:52:23   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Je viens ici te donner une impression de t'avoir lu.............


--------------------
Fée des Arts!
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum