LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 .

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
quarkenciel
Souriez, vous êtes vécus
quarkenciel
208 messages postés
   Posté le 29-04-2004 à 04:55:49   Voir le profil de quarkenciel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quarkenciel   

.

Message édité le 20-06-2007 à 22:24:02 par quarkenciel
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 08:42:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'homme serait plus heureux s'il cessait d'être un idéaliste qui compare ce que le monde est avec le monde tel qu'il rêverait de le voir.


".....alors cette main tendue il la prend,
Parce qu’il comprend, qu’il est vraiment aimé, et que tout le monde sent la souffrance qui l’a brûlé, brisé, piétiné, qu’ils n’ignorent pas cette souffrance
Et ne sont pas des hypocrites, car ils y sont aussi passés. "

------->Doit-on être consolé car on se sent aimés et compris ?... ou parcequ'on se sent digne d'être aimé ?
Parceque des gens qui aiment vraiment et qui comprennent vraiment autrui, je n'en vois guère.
Je me demande s'il n'y a pas que Dieu qui puisse nous aimer et nous comprendre... du moins en théorie : qui peut vraiment affirmer qu'il sait si Dieu existe et qu'il le percoit ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 17:34:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

"Je me demande s'il n'y a pas que Dieu qui puisse nous aimer et nous comprendre... du moins en théorie : qui peut vraiment affirmer qu'il sait si Dieu existe et qu'il le percoit ?"

<o> Ça peut faire chier de croire en l'existence de Dieu sans pouvoir l'exprimer ou l'affirmer dans ce monde de gros nazes de merde qui voit partout de l'extrémisme et du fanatisme à cause de pas mal de gens.

Vaut mieux fermer sa gueule sur ce coup-là. On dit que l'important n'est pas de rechercher à être aimé, mais d'aimer.
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 01-05-2004 à 20:19:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc ce qui doit nous rassurer ce n'est pas de se sentir aimé mais de se sentir capable d'aimer.
En regardant vraiment tout au fond de soi, on doit bien pouvoir trouver ca, non ?
Même Nietzche, un jour, aurait éprouvé de la compassion pour un animal.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 00:23:30   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

À la limite, il est possible de reconnaitre une qualité chez un gros con, mais il faut le garder pour soi sinon ça te pète en pleine gueule, dans ce monde de merde.
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 15:14:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

N'est-ce pas rassurant de voir qu'on peut trouver des qualités même chez un gros con ?
Cela redonne foi en l'homme et montre que tout n'est pas si désespéré que ca :
Personne n'est parfait, mais personne n'est non plus de la merde à 100%.
Tout le monde est perfectible.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 02-05-2004 à 15:32:44   

Atil a écrit :

Tout le monde est perfectible.


Presque.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 02-05-2004 à 17:09:31   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ben non. Personne n'est de la merde à 100% !

Mais pour avoir la foi en cet espèce de bipède à la con, pour l'aider, il faut de la discipline et savoir prendre ses distances. Avec humour, surtout.

Alors imagine un peu, quand certains n'ont vraiment pas d'humour, à quel point le travail est encore plus difficile pour atteindre un début de "perfectibilité"...
Membre désinscrit
   Posté le 02-05-2004 à 17:33:57   

Je prends un exemple Atil. Moi. Je ne suis pas perfectible, car déjà parfait.
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  .Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum