LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Le soi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 10:18:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   


Avec les temps on grandit et on vieillit.
Notre corps change de forme.
la matière qui le constitue se renouvelle.
Nos centres d'intérèts changent.
Nos idées se modifient.

Alors qu'est-ce qui ne change pas en nous ?

Qu'est-ce qui fait que je peux toujours parler du même "Moi" ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 15:47:17   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Notre mentalité ne change pas, notre façon de voir la vie, nos conceptions, notre naïveté.

Nous sommes uniques donc nous serons toujours les mêmes.


--------------------
Fée des Arts!
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 16:29:09   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

feedesarts a écrit :

Notre mentalité ne change pas, notre façon de voir la vie, nos conceptions, notre naïveté.

Nous sommes uniques donc nous serons toujours les mêmes.


Pour le savoir Observe ton soi...
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 23:17:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Notre mentalité ne change pas, notre façon de voir la vie, nos conceptions, notre naïveté. "

------->Les enfants sont naïfs.
Ensuite ils perdent leur naïveté et deviennent des adultes désillusionnés.




...sauf les fées


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 03:28:54   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   




--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 08:42:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc tout le monde change.

Ce serait dramatique de ne plus changer : ca voudrait dire qu'on n'évolue pas.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 11:24:16   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Atil a écrit :

"Notre mentalité ne change pas, notre façon de voir la vie, nos conceptions, notre naïveté. "

------->Les enfants sont naïfs.
Ensuite ils perdent leur naïveté et deviennent des adultes désillusionnés.




...sauf les fées


Je trouve que les adultes à notre époque sont très naîfs.

Message édité le 11-10-2004 à 11:24:56 par alpha
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 11-10-2004 à 16:03:20   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Alpha: Et je trouve que les adultes ne savent plus rire et sont très tristes.


--------------------
Fée des Arts!
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 11:33:04   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

feedesarts a écrit :

Alpha: Et je trouve que les adultes ne savent plus rire et sont très tristes.


ILS sont naîfs, car la plus part croient à n'importe quoi sans réflechir.
Ils ne savent plus rire, parce que nous vivons dans un monde de m...
basé sur le fric,et le reste...tout le monde rale, et les gens ne sont jamais content.
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 17:52:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"ILS sont naîfs, car la plus part croient à n'importe quoi sans réflechir. "

--------->Quand on voit les croyances de nos ancètres, on voit que l'homme a toujours été naïf.


"Ils ne savent plus rire, parce que nous vivons dans un monde de m...
basé sur le fric,et le reste..."

-------->Mais c'est peut-être l'inverse. Et si c'était parceque les gens ne savent pas rire qu'on vit dans un monde de merde ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 18:19:39   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Plus on recule loin.........plus on s'apperçoit que l'homme était naïf dans l'histoire des peuples mais la plupart faisait de leur mieux ou de leurs connaissances afin d'évoluer et de mieux comprendre ce qu'ils avaient à réaliser. Même s'ils devaient se défendre pour survivre, l'homme a toujours eu besoin des autres pour l'accompagner. Et ces "autres" ont certainement contribué à l'influencer, ce qui est normal.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 20:26:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourtant il y a des peuples primitifs qui sont restés des milliers d'années sans évoluer, préférant le respect absolu des traditions à l'évolution.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 20:31:36   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Atil a écrit :

"ILS sont naîfs, car la plus part croient à n'importe quoi sans réflechir. "

--------->Quand on voit les croyances de nos ancètres, on voit que l'homme a toujours été naïf.


"Ils ne savent plus rire, parce que nous vivons dans un monde de m...
basé sur le fric,et le reste..."

-------->Mais c'est peut-être l'inverse. Et si c'était parceque les gens ne savent pas rire qu'on vit dans un monde de merde ?


-----------> Conclusion: " l'homme à notre époque n'a pas évoluer par rapport a ses ancetres, toujours aussi naif si pas plus...?"
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 20:57:24   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Il n'y a pas que le SOI, il y a le "moi" (pas octobre!), le "Je" ,"l'ego" et tout le reste...j'y comprend plus rien a tous ses bazarts machins trucs!!!
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 21:07:28   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

hé Alpha, j'ai vu le couvreur, il m'a parlé de toi !


--------------------
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 21:14:22   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Zig a écrit :

hé Alpha, j'ai vu le couvreur, il m'a parlé de toi !


C'est qui TOI... qui a parlé de MOI et depuit quand on me dit TOI ???
C'est VOUS...Non mais enfin un peu de respect pour les vieux Non.
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 22:00:13   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Mais non, de toit ! (pardon j'avais oublié un t )
humour...



"Non mais enfin un peu de respect pour les vieux Non."

C'est vrai. Mais par contre faut aussi un minimum d'irrévérence et d'impunité pour les vieux salopards!


--------------------
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 22:06:53   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Zig a écrit :

Mais non, de toit ! (pardon j'avais oublié un t )
humour...



"Non mais enfin un peu de respect pour les vieux Non."

C'est vrai. Mais par contre faut aussi un minimum d'irrévérence et d'impunité pour les vieux salopards!


Merci, au moins un dans la bande des cerclos qui repect les vieux
salopards, c'est rare a notre époque !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 22:34:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comment ?
Le salaud part ?
Mais ou va-t-il ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 12-10-2004 à 22:40:45   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Atil a écrit :

Comment ?
Le salaud part ?
Mais ou va-t-il ?


Nul part !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 13-10-2004 à 12:49:43   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Juste une question:
Vous grandissez quand?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 06:08:22   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Réponse: Jamais!


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 14-10-2004 à 08:15:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le tout est de savoir si on veut rester jeunes d'esprit ou si on veut rester puérils.

Essayons de conserver les qualités de la jeunesse mais pas les défauts de la jeunesse.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 15-10-2004 à 06:25:29   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Malheureusement........les deux vont ensemble Faut faire avec!


--------------------
Fée des Arts!
alpha
Le Un et dans le Tout
alpha
388 messages postés
   Posté le 15-10-2004 à 10:01:32   Voir le profil de alpha (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alpha   

Moi, je veux rester jeune, beau et con à la fois...!

Message édité le 15-10-2004 à 10:02:18 par alpha
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Le soiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum