LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 ***

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Vieil Homme
Vieil Homme
221 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 12:31:11   Voir le profil de Vieil Homme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vieil Homme   

***

Message édité le 03-12-2006 à 14:35:01 par Vieil Homme
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 14:53:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il parrait que plus on vieilli et moins on dort.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 15:01:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

faut voir si cette insomnie a toujours existé ou si elle est apparue à un certain moment.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 16:49:16   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

On s'ennuie souvent, quand on est insomiaque, faut en trouver des trucs à faire pour remplir tout ce temps sans sommeil et sans personne.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 17:03:40   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

L'insomnie est un des signes avant-coureurs de la dépression.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 23:24:42   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Laches avant sinon on ne saura jamais le truc
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 01:03:11   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Quand on est insomniaque, on a beaucoup plus de temps que tout les autres gens qui le perdent à dormir. Et souvent, il faut trouver des occupations. Pour ma part, je reflechis à tout type de choses, y compris des conneries.
Donc, partant de l'idée des multinicks d'hier, je me suis dit que cela serait drôle et aussi occuperait beaucoup de temps si c'était vrai. Royal donc pour un insomniaque. Par souci de veracité, il faudrait que tout existe. Une personnalité, une vie, un lieu, un blog, un forum, un site internet,...
Avec une imagination limitée, je suis hallucinée par l'ampleur du développement que ça peut prendre. Un monde dans un monde. C'est encore plus vivant qu'un roman, puisque les personnages eux-mêmes créeront leurs propres monde avec leurs personnages. Et c'est sans fin.
En fait on devient Dieu en créant un monde de personnages virtuels qui ont une vie réelle pour les gens extérieurs. C'est titanesque et magique.
Vous en pensez quoi vous tous?
Lubie
770 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 07:35:08   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Que c'est comme quand on écrit un roman avec des mises en abyme… mais tu devrais aller faire dodo !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 07:40:59   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

J'en pense que l'insomnie est vraiment un signe avant coureur de la dépression.
On ne perd pas son temps quand on dort (raisonnablement), on en récupère.
Par contre, zorglub, avec l'imagination que tu as, tu devrais peindre ou dessiner.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 12:21:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Atil, tu veux bien le bannir pour de bon, s'il te plaît ?


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 13:10:18   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Bon alors j'ai été dormir, je n'ai ni dessiné, ni peint et je ne pense pas que je m'y mettrais. Je n'ai pas de talents :-(
Par contre, je ne suis pas convaincue que l'insomnie amène à la depression. C clair que tu n'es pas forcement en forme mais après un temps, tu t'y habitues et ton corps recupere dans le peu de temps de sommeil que tu te donnes. Beaucoup de gens sont insomniaques en fait sans être depressif. C'est même je ne sais plus quel scientifique qui s'endormait avec une cuillere a la main et une bassine entre ses jambes. Comme cela, quand il avait fini son sommeil de recuperation, la cuillere tombait de ses mains sur la bassine et le reveillait. Il dormait ainsi plein de petit bout de temps. Il n'etait pas depressif. Donc tout est relatif
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 14:25:16   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pizza Man a écrit :

Atil, tu veux bien le bannir pour de bon, s'il te plaît ?


Cette demande n'est pas motivée.

Zor, je n'ai pas dit que l'insomnie amenait la depression.
J'ai dit qu'elle était un signe avant coureur de la dépression.
Nuance.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 16:02:11   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Tu crois qu'il déprime?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 17:20:44   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Vu qu'il ne vient que le samedi, et très épisodiquement dans la journée, j'en conclu qu'il est en asile psychiatrique, avec accès limité à internet.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 17:40:29   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Excellent

Quel esprit de deduction tu as !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 17:05:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On a découvert il y a quelques années que dormir peu était bon pour les dépressifs.

Et moi qui croyais le contraire.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 17:37:28   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Atil a écrit :

On a découvert il y a quelques années que dormir peu était bon pour les dépressifs.

Et moi qui croyais le contraire.


Je pense qu'il est faux de dire cela sans autres explications.
D'abord, dormir peu, c'est combien?
Ensuite, que fait le dépressif de ses heures à l'état d'éveil?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 20:43:51   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

il déprime justement
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 23:05:21   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Heteronyme. Je suis tombé sur ce mot par hasard et cela colle pile poil:

Un hétéronyme est un concept littéraire inventé par Fernando Pessoa qui correspond à une personnalité différente de celle de l'écrivain orthonyme (c'est-à-dire Pessoa lui-même) à laquelle il crée une vie en soi en plus d'une œuvre. On recense plus de 70 hétéronymes possibles (récensés par Teresa Rita Lopes) dans l'œuvre de Pessoa même si les trois principaux sont Alberto Caeiro, Ricardo Reis, Alvaro de Campos ainsi qu'un semi-hétéronyme, Bernardo Soares, l'auteur du Livre de l'intranquillité.

Pessoa précise à propos des métamorphoses hétéronymiques : « Je ne change pas, je voyage » (seconde lettre à Casais Montero).
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  ***Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum