LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes 

 Qui est-ce ?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 19-08-2011 à 19:42:23   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Qui est cette personne ?



--------------------
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 19-08-2011 à 19:53:13   Voir le profil de uber (Offline)   Envoyer un message privé à uber   

Sainte Sanguette ?

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 19-08-2011 à 22:20:14   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

lol non.

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-08-2011 à 10:37:28   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ase est dans sa période "stigmatisés"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-08-2011 à 10:40:40   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Marie-Julie Jahenny ?
Thérèse Neumann ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-08-2011 à 19:20:56   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Il s'agit bien de Thérèse Neumann. Bravo.

Je posterait dans la soirée un petit résumé de sa vie. Là je rentre de la plage et il faut que j'aille me changer.

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-08-2011 à 21:36:13   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Thérèse Neumann (1898-1962), ici représentée un vendredi de la Passion en extase sanglante. Connue pour plusieurs choses :

- mystique contemporaine d’obédience catholique.
- stigmatisée
- extases sanglantes
- atteinte de différentes paralysies et de différentes maladies qui guérirent spontanément, elle retrouva la vue également.
- inédie de 39 ans ne se nourrissant que de quelques hosties humectées d’eau : elle cessa de s’alimenter en 1923 jusqu’à sa mort en 1962.
- dormait deux heures par nuit.
- visions et glossolalie : elle vue l’archange Gabriel apparaissant à Marie de Nazareth. Lors de cette vision elle se mit à répéter la salutation angélique de celui-ci en araméen (langue qu’elle ne connaissait pas) : « Shelam elich, Miriam gaseta ».
- bilocations
.
A un sceptique qui lui parlait d’autosuggestion concernant ces stigmates qu’elle avait tous les vendredis, elle lui répondit avec humour :
- Vous vous êtes imaginée ces stigmates à un tel point qu’ils se sont produits…
- C’est évident ! répondit Thérèse, Imaginez à votre tour que vous désiriez avoir des cornes, elles vous pousseront probablement sur la tête.

Pour en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thérèse_Neumann

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-08-2011 à 11:47:15   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On voit bien qu'elle porte les traces de clous au mauvais endroit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 21-08-2011 à 14:20:34   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Elle les porte au bon endroit : ce n'est pas une photo truquée.

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-08-2011 à 10:02:34   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Elle ne devrait pas avoir de trous de clous dans les paumes si elle veut imiter convenablement un vrai crucifié.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 22-08-2011 à 10:17:59   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Tu es rationnel.
Mais les stigmates relèvent de l'irrationnel.
Elle ne décide pas de où ça apparait : ça apparait là où ça apparait.
Et aujourd'hui on ne sait toujours pas du pourquoi ça apparait.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-08-2011 à 08:18:45   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

on ne sait pas du pourquoi que ça apparait?

Peut-être parce que elle est morte en du 1962?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 24-08-2011 à 09:24:49   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Tu es rationnel.
Mais les stigmates relèvent de l'irrationnel."

>>>>>>>Donc c'est du délire.




"Elle ne décide pas de où ça apparait : ça apparait là où ça apparait."

>>>>>>>Qu'en sait-on ?
C'est peut-être son propre subconscient qui décide.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 24-08-2011 à 09:58:43   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

"Donc c'est du délire."

---> pas du tout : c'est naturel, c'est biologique.
Ton raisonnement est construit sur une base rationnelle parce que tu cherches à l'expliquer à partir de bases rationnelles, mais ce phénomène est de toute évidence irrationnel.
Tu penses qu'elles sont le reflet d'une croyance démesurée en la passion du Christ, mais de cette passion on en sait rien.
Souvent ces gens déplorent ce statut de stigmatisé. L'auto-suggestion n'explique pas pourquoi ceux-ci apparaissent. Pourquoi les stigmates apparait sur ces personnes et pas sur d'autres ? Comment surgissent les extases sanglantes ? et pourquoi pas sur d'autres personnes ? Pourquoi très souvent ces stigmates apparaissent en compagnie d'autres phénomènes étranges (lévitation, glossolalie, etc.) ?




"Qu'en sait-on ?
C'est peut-être son propre subconscient qui décide."

---> Parce que les stigmatisés se plaignent de ces stigmates. Çà les emmerde (cf. témoignage de Padre Pio). Et pourtant ceux-ci se reproduisent.

Quand une femme à ses règles, elle ne le décide pas, c'est ainsi c'est biologique. Quand ces personnes ont ces stigmates, quand d'autres ont des combustions spontanées, elles ne le décident pas.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-08-2011 à 19:37:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil et moi disons la même chose, mais lui n'est pas modéré... pourquoi?

--------------------
J'ai dit !
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 24-08-2011 à 21:53:49   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Envoyer un message privé à Antitheme   

Même pour un sceptique endurci, l'image parait extraordinaire.

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-08-2011 à 07:50:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le septique endurci se dit que le sang de boeuf coagulé, c'est dégueu.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 25-08-2011 à 09:06:53   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

"Atil et moi disons la même chose, mais lui n'est pas modéré... pourquoi ?"

---> parce que tu ne dis pas la même chose qu'Atil tout simplement et que tes propos vaseux et hors sujet ne suivent qu'une seule motivation : celui de provoquer et de montrer que tu es véritablement le roi des cons.
Et puis cesse d'être obnubilé par ma personne tu es affligeant.

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 25-08-2011 à 09:28:43   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"pas du tout : c'est naturel, c'est biologique."

>>>>Donc c'est explicable rationnellement.



"Ton raisonnement est construit sur une base rationnelle parce que tu cherches à l'expliquer à partir de bases rationnelles, mais ce phénomène est de toute évidence irrationnel."

>>>>Tout est rationnel dans la nature.



"Tu penses qu'elles sont le reflet d'une croyance démesurée en la passion du Christ, mais de cette passion on en sait rien.
Souvent ces gens déplorent ce statut de stigmatisé. L'auto-suggestion n'explique pas pourquoi ceux-ci apparaissent. Pourquoi les stigmates apparait sur ces personnes et pas sur d'autres ? Comment surgissent les extases sanglantes ? et pourquoi pas sur d'autres personnes ? Pourquoi très souvent ces stigmates apparaissent en compagnie d'autres phénomènes étranges (lévitation, glossolalie, etc.) ?"

>>>>Et pourquoi les stigmates du Christ n'apparaissent-ils que sur des chrétiens, et jamais sur des athées, des bouddhistes ou des animistes ?




"Parce que les stigmatisés se plaignent de ces stigmates. Çà les emmerde (cf. témoignage de Padre Pio). Et pourtant ceux-ci se reproduisent."

>>>>>Ca n'indique pas que leur subconscient déplore lui aussi la situation.

... et ca ne prouve pas non plus que ces personnes ne mentent pas : Peut-être sont-elles fières de leurs stigmates mais qu'elles le nient pour paraitre humbles et sans orgueil spirituel.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 25-08-2011 à 09:29:46   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Atil et moi disons la même chose, mais lui n'est pas modéré... pourquoi?


Parceque Ase ne t'aime pas, je suppose

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 25-08-2011 à 09:55:10   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

"Donc c'est explicable rationnellement."

---> Pour le moment personne n'arrive à l'expliquer.


"Tout est rationnel dans la nature"

---> seulement ce qui trouve une explication rationnelle.


"Et pourquoi les stigmates du Christ n'apparaissent-ils que sur des chrétiens, et jamais sur des athées, des bouddhistes ou des animistes ?"

---> encore une question qui restera sans réponse puisque personne ne sait pourquoi cela apparait.
L'explication classique de l'Eglise consiste à dire que les stigmates sont le reflet du pouvoir d'intercession du Christ, autrement dit ne concerne que ceux qui ont foi en Jésus.


"et ca ne prouve pas non plus que ces personnes ne mentent pas : Peut-être sont-elles fières de leurs stigmates mais qu'elles le nient pour paraitre humbles et sans orgueil spirituel."

---> pour cela il faudrait montrer que Padre Pio ou Thérèse Neumann étaient des fraudeurs.

-----------

"Parceque Ase ne t'aime pas, je suppose"

---> oui je n'aime pas ce gars.
Mais ce n'est pas la raison pour laquelle je supprime TRES SOUVENT ses posts.
Je n'aime pas non plus Millie et Antitheme et pourtant je n'ai supprimé qu'occassionnellement les posts de Millie et jamais les posts d'Antitheme.

Putain, ai-je encore besoin de me justifier ? je te rappelle que tu connais les raisons pour lesquels je supprime les posts de Tao.
Et si tu n'es pas d'accord avec mes actions tu n'as qu'à plus me nommer modérateur. J'en ai ma claque de cet hurluberlu qui ne vient ici que pour foutre la merde avec tous ses mensonges et ses coups de petite pute.

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 25-08-2011 à 10:20:01   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Pour le moment personne n'arrive à l'expliquer."

>>>>>>>Donc ce n'est pas "irrationnel" mais "non encore expliqué".



"seulement ce qui trouve une explication rationnelle."

>>>>>>>Ce qui est irrationnel ce n'est pas ce qui n'a pas encore trouvé d'explication rationnelle. Ce qui est irrationnel c'est ce à quoi on donne une explication non-rationnelle.



"encore une question qui restera sans réponse puisque personne ne sait pourquoi cela apparait."

>>>>>>>Ca donne quand même une piste pour la recherche d'une explication.



"L'explication classique de l'Eglise consiste à dire que les stigmates sont le reflet du pouvoir d'intercession du Christ, autrement dit ne concerne que ceux qui ont foi en Jésus."

>>>>>>>Mais alors pourquoi jésus enverrait-il des stigmates mal placés ?
La position des stigmates correspondent bien aux idées fausses qu'on trouve chez les stigmatisés. Donc leur position dépend donc bien des stigmatisés eux-mêms et non d'une source extérieure. (je parle bien de leur position, pas de leur existance).


"pour cela il faudrait montrer que Padre Pio ou Thérèse Neumann étaient des fraudeurs."

>>>>>>Je ne parle pas de fraude mais seulement d'hypocrisie spitituelle.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 25-08-2011 à 10:44:22   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

"Donc ce n'est pas "irrationnel" mais "non encore expliqué"."

---> l'irrationnel c'est ce qui est encore inexpliqué (j'explicite plus bas).



"Ce qui est irrationnel c'est ce à quoi on donne une explication non-rationnelle"

---> l'irrationnel c'est plus précisément ce sur quoi la raison perd pied, c'est ce sur quoi la raison n'arrive plus à identifier les liens entre causes et conséquences



"Ca donne quand même une piste pour la recherche d'une explication."

---> dans ce cas tu confortes l'explication de l'Église.



"Mais alors pourquoi jésus enverrait-il des stigmates mal placés ?"

---> question qui n'a de sens que si Jésus ait un quelconque rapport avec ces stigmates. Et même dans l'hypothèse où premièrement Jésus aurait existé et dans l'hypothèse où deuxièmement jésus aurait été crucifié et dans l'hypothèse où troisièmement Jésus aurait eu les poignets plutôt que le creux des mains percés, je ne saurait pas te répondre.
Pour moi c'est un mystère, c'est irrationnel, je n'ai pas de réponse.



"Je ne parle pas de fraude mais seulement d'hypocrisie spitituelle."

---> ça revient au même : il faut démontrer que Padre Pio et Thérèse Neumann étaient des orgueilleux et des hypocrites.

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 25-08-2011 à 12:50:01   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"l'irrationnel c'est ce qui est encore inexpliqué (j'explicite plus bas)."

>>>>>>Ce qui est encore inexpliqué c'est l'inexpliqué ou l'inexplicable.
L'irrationnel c'est ce qui n'est pas rationnel.




"l'irrationnel c'est plus précisément ce sur quoi la raison perd pied, c'est ce sur quoi la raison n'arrive plus à identifier les liens entre causes et conséquences"

>>>>>>Tout ce que nous comprenons actuellement et qu'on ne comprenait pas il y a un siècle était donc de l'irrationnel il y a un siècle ?
Pour affirmer qu'une chose est irrationnelle, il faudrait démontrer qu'elle ne pourra JAMAIS être expliquée rationellement.



"dans ce cas tu confortes l'explication de l'Église."

>>>>>>>Non : j'avais dit "Et pourquoi les stigmates du Christ n'apparaissent-ils que sur des chrétiens, et jamais sur des athées, des bouddhistes ou des animistes ?"
ca indique que la forme des stigmates dépend des croyances des stigmatisés. Ce sont donc des sortes de créations culturelles. Ce sont donc bien les hommes et non une divinité extérieure qui se manifeste derrière ca ... même si on ne sait pas encore comment ca fonctionne.




"question qui n'a de sens que si Jésus ait un quelconque rapport avec ces stigmates."

>>>>>>>>Justement : ca semble indiquer qu'il ne l'est pas.




"Pour moi c'est un mystère, c'est irrationnel, je n'ai pas de réponse."

>>>>>>>C'est un mystère, donc on ne sait pas. Point.
Dire que c'est irrationnel impliquerait qu'on sait que ca fonctionne d'une manière non-rationnelle.



"ça revient au même : il faut démontrer que Padre Pio et Thérèse Neumann étaient des orgueilleux et des hypocrites."

>>>>>>>>Mais on ne peut pas non plus démontrer le contraire.
Donc rien ne prouve qu'ils n'étaient pas fiers de leurs stigmates.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 25-08-2011 à 14:07:07   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

"L'irrationnel c'est ce qui n'est pas rationnel."

---> oui : autrement dit c'est ce sur quoi la raison perd pied et la nature est rempli de choses où la raison perd pied.



"Tout ce que nous comprenons actuellement et qu'on ne comprenait pas il y a un siècle était donc de l'irrationnel il y a un siècle ?

---> était inexpliqué.
Et plusieurs de ces bizarreries inexpliqués le sont encore.


"Pour affirmer qu'une chose est irrationnelle, il faudrait démontrer qu'elle ne pourra JAMAIS être expliquée rationellement."

---> si on n'arrive plus à identifier les liens entre causes et conséquences c'est irrationnel.



"ca indique que la forme des stigmates dépend des croyances des stigmatisés. Ce sont donc des sortes de créations culturelles. Ce sont donc bien les hommes et non une divinité extérieure qui se manifeste derrière ca ... même si on ne sait pas encore comment ca fonctionne."

---> et donc ça conforte l'explication de l'Église à savoir que seuls des chrétiens peuvent se trouver stigmatisés.
Et la seule chose que l'on peut dire c'est que ça passe par l'homme, mais cela ne signifie pas que ce sont ces croyances qui en sont le moteur.


"Justement : ca semble indiquer qu'il ne l'est pas."

---> j'en sais rien et toi non plus.


"C'est un mystère, donc on ne sait pas. Point.
Dire que c'est irrationnel impliquerait qu'on sait que ca fonctionne d'une manière non-rationnelle."

---> je suppose que c'est irrationnel, et j'entends par ceci que l'on ne peut pas identifier les causes. Tout simplement. C'est de l'ordre du mystère.



"Donc rien ne prouve qu'ils n'étaient pas fiers de leurs stigmates."

---> faut être vraiment tordu pour penser qu'ils éprouvaient du plaisir à être stigmatisés. Et rien n'indique dans la vie de Padre Pio et de St Thérèse Neumann qu'ils étaient tordus à ce point.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes  Qui est-ce ?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum