LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 _

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-09-2011 à 07:44:18   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 22-10-2017 à 12:28:40 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Stavroguine
Stavroguine
94 messages postés
   Posté le 16-09-2011 à 09:58:35   Voir le profil de Stavroguine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stavroguine   

Pour quoi ? contre quoi ? C'est à vous et uniquement à vous de voir si votre "démarche" ici vous apporte quelque chose. A moins que vous pensiez diffuser un "enseignement" : vous nous demandez alors s'il nous est utile à nous ?
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 16-09-2011 à 11:30:45   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 21-10-2017 à 11:00:14 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 16-09-2011 à 17:49:41   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Milie a écrit :


Et que si les peu d'échanges se résument a des pertes de temps, pour moi, parce que ne restent que des incompréhensions pour vous, autant que je me consacres a mes pénates.


Moi je sais pas si je dois participer ou pas...
je vais faire un sondage pour savoir si je perds mon temps en participant à ce sondage...

--------------------
nat
668 messages postés
   Posté le 16-09-2011 à 22:01:32   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Hahahaha

Tu as bien raison millie. C'est lassant ces derniers temps...

Moi j't'ai toujours aimé

--------------------
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 17-09-2011 à 02:02:18   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

J'en arrive a me demander l'utilité de ma démarche..Ici... Une remise en question, qui résonne aux sons d'une phrase, que l'on m'a dit, il y a environ quatre ans...
- Une phrase qui sur le coup, m'avait renvoyée sur une prétention.... Mais a bien y réfléchir, aujour'hui... Elle prend tout son sens.

Phrase : A quoi sert-il de donner, des perles a des "cochons" ....?
-Pour préciser c'est le terme "Scabreux" , qui m'a ramenée sur les cochons....



...........................Je n'imaginais pas que ce mot t'aurait mis le doute à ce point. Pour ce qui concerne ton histoire de pour ou contre c'est toi qui voies, c'est un forum public dont le but est d'échanger des idées, partager ses expériences, maintenant il faut bien garder à l'esprit que dès lors qu'on lance un sujet, les réactions qu'elles soient mauvaises ou bonnes font partie du jeu, les critiques plus encore. Je ne me prononcerais donc pas sur ce qu'il te conviens de faire, à savoir poursuivre ou non, et je tiens à te dire que mon but n'était pas de te faire douter de ton utilité sur ce forum. Chacun fait ce qu'il veut, et toi seule sais ce qui est bon pour toi. Fais au mieux, comme tu le sens, mais saches que je ne me sens pas plus utile que toi, ni supérieure, nous sommes tous différents et c'est sans doute ce qui fait la richesse du forum. La seule chose que j'ose te dire et te répéter c'est que malheureusement j'ai du mal à te suivre parce que tu écris d'une manière difficile à comprendre. Sans méchanceté aucune de ma part, je te suggère simplement de t'exprimer plus simplement de façon à ce que tout le monde puisse comprendre, car jusqu'à présent il m'est impossible de te lire sans halluciner, donc le seul conseil que j'ai à te donner c'est de cultiver la simplicité, tu n'en seras que plus accessible. Mais tu feras de ce que je te propose ce que bon te sembleras.
Cordialement


Edité le 17-09-2011 à 09:47:47 par havona


Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-09-2011 à 11:44:52   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 21-10-2017 à 11:00:38 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 17-09-2011 à 13:53:37   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Milie a écrit :


malgrés mes efforts de diction.


et juste après

Milie a écrit :


Parce que mes assimilations se lient aux essentiels, et que c'est ceux-là qui ont été les bases aux divers courants qui s'y sont crées.


pardon mais pour ce qui me concerne tes efforts sont insuffisants...je pige rien et c'est le cas d'une de tes phrases sur deux, du coup ça me donne pas envie d'aller plus loin.

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 17-09-2011 à 17:09:19   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

A quoi sert-il de donner, des perles a des "cochons" ....?

de quelles perles parles-tu ?...de tes lieux communs qu'on peut lire partout sur le net dans les forums spiritualité, éso and co ??



Le pire c'est que tu crois nous apprendre des trucs qu'on lit un peu partout...quelle prétention, c'est dingue !

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-09-2011 à 19:57:02   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Edité le 21-10-2017 à 11:01:02 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 17-09-2011 à 21:42:03   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

[g]Seulement si en face, vous faites preuves d'illogisme, de mauvaises foi, de grossièreté, et j'en passe... Ma réaction sera en fonction.... Tout en restant moi-même. [/g]

Et oui c'est toujours la faute des autres, et jamais la tienne.. .de plus j'étais la première à m'insurger sur le manque de respect des uns sur un topic que tu avais ouvert....et ta réponse avait été :
" mais moi ça m'amuse, je suis en dessus de ça etc etc""...et là, tu changes de discours en trouvant ça inconvenant...faut savoir hein ..lol...Pour quelqu'un qui se dit" vraie", t'es pas cohérente pour deux sous dans tes affirmations.

Un jour, blanc un jour noir...suivant ton personnage du jour, c'est ça ?

Et puis comme j'en suis à parler de personnages...le tien me fait l'effet d'une égocentrique qui a pour sujet préféré : soi même...car à part parler de toi et ta vie, rien ne t'interesse...MOI JE, sont tes mots favoris
Dés lors où un sujet ne se rapporte pas d'une façon ou d'une autre à toi et tes 'soi-disant" expériences ça n'a aucun interêt à tes yeux..
Alors comprend que le sujet Millie et son jeracontemavie.com ne passionne pas plus que ça....donc montre nous que tu es capable de parler d'autre chose et on aura peut-être plus envie de dialoguer avec toi.....
Ici ce n'est pas un forum ESO, donc c'est normal qu'on soit pas pendue à tes lèvres quand tu racontes ta soi-disant vie de soi-disant "canal"...et je comprends toujours pas pourquoi tu tiens à inonder ce forum de ce genre de sujets....j'en verrais presque une forme de masochisme inconscient..
( personne n'a l'air de vraiment accrocher, mais je continue encore et encore...)
Es tu capable de parler d'autre chose????...c'est la grande question


Edité le 17-09-2011 à 21:43:31 par Zylla




--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-09-2011 à 09:36:26   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 21-10-2017 à 11:01:32 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 18-09-2011 à 11:23:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Résumons-nous :

Millie ne fait que parler d'elle-même et pense avoir toujours raison.

Millie parle dans le vide car son langage est incompréhensible.

Millie pense que, quand quelqu'un n'est pas d'accord avec elle, ca signifie qu'il n'a rien compris ou qu'il est de mauvaise foi.

Conclusion : Comment dialoguer réellement dans cette situation ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-09-2011 à 11:36:56   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 21-10-2017 à 11:02:13 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-09-2011 à 13:00:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu as la réponse à ta question milie, fournie par le maître du forum.

--------------------
J'ai dit !
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 18-09-2011 à 14:22:45   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Dans ma région nous disons:

<< pour quoi donner du lard, aux cochons !.... <<

c'est une remise en question...

plus d'arguments, ou bien ras le bol d'argumenter .
.

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 19-09-2011 à 08:23:27   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

J'ai du M

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 19-09-2011 à 08:24:38   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

j'ai du mal a dialoguer avec toi millie, ma ça peut venir.bise

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 19-09-2011 à 09:50:01   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Milie a écrit :




J'entend... Mais ce que j'ai du mal a comprendre, c'est pourquoi, ne pas simplement me le demander...Ce ne serait pas une perte de temps...

Est-ce que demander est trop difficile ...? Si oui, c'est que mes partages ne t'interresses tout simplement pas..




D'une part parce que j'ai l'impression que tu utilises ce "jargon" et ces tournures de phrases (peut être inconsciemment) pour donner plus de poids à ton propos.
D'autre part parce que souvent les post sont longs et que je n'ai pas envie de passer trois heures à essayer de comprendre quelque chose qui au final est très simple. Comme là quand pour expliquer
Parce que mes assimilations se lient aux essentiels, et que c'est ceux-là qui ont été les bases aux divers courants qui s'y sont crées. tu dis:
Milie a écrit :


Mais pour t'éclairer en celle -ci ...

Je n'ai pas assimilée en "lisant" mais en pratiquant, d'où mes difficultés a m'exprimer... Ce que j'ai assimilée s'allient à ce qui est essentiel, et non aux superflus rajoutée par les Religions ou mouvements enfermés .

Par contre, j'ai déja retrouvée ça et là, ce qui fait partie de ce que j'ai nommée mes initiations, en différents courants...Et ce sont vos connaissances échangés qui pourraient encore plus, me permettrent, d'au fur et à mesure les reconnaitres....


Là c'est nettement plus clair, pourquoi ne pas avoir écrit ça directement ?

--------------------
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 19-09-2011 à 11:47:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Et donc...Si vous êtes dans cette perception et de ce fait cette interprétation, comment pouvoir vraiment échanger ..? "

>>>>>Voila qui illustre bien ce que je disais : Millie pense que, quand quelqu'un n'est pas d'accord avec elle, ca signifie qu'il n'a rien compris ou qu'il est de mauvaise foi.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-09-2011 à 16:04:22   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 21-10-2017 à 11:02:40 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
nat
668 messages postés
   Posté le 19-09-2011 à 22:40:05   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Milie a écrit :



Du tout, et tu prouveras ta mauvaise foi si tu ne reconnais pas ceci :

Comment veux-tu qu'il y ai un désaccord réelle, sans vrai dialogue ..?

Peut être que mes mots, mes phrases sont difficiles pour une compréhensions directe, certes... Mais ici est l'avantage de pouvoir "échanger" et donc de "demander" si vraiment on s'y interresse.

Les réflexions, les préjugés, les commentaires déplacés ne sont pas des démontrations d'envie d'échanger.

Et tout ceci parceque l'état d'esprit ne s'y prette pas....
Puisque la plupart d'entre vous, aimes a étiquettés l'autre... Même -ci c'est une contradiction, car : Préjuger et juger sur celui ou celle qui échange, ne montre et démontre, qu'un état d'esprit de niveau basique, sur l'échelle de "Sophie".

----------




wHAOUHHHHHHH MILLIE... Tu parles français seulement et uniquement !

C'est mieux

--------------------
nat
668 messages postés
   Posté le 19-09-2011 à 22:41:19   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Même les autres paragraphes !!!



--------------------
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 20-09-2011 à 09:01:33   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

Le cochon n'est il pas l'animal référence d'Epicure?
La perle n'est elle pas symbole d'un truc parfait et brillant quand on le polit?
Le cochon en suçant la perle ne lui donne t'il pas de l'éclat alors?
Mais quand retire t'il, lui?

Donner du lard aux cochons, n'est ce pas du cannibalisme?

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 20-09-2011 à 11:29:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On donne bien des farines animales aux vaches.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  _Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum