LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 =

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 23:41:39   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

.


Edité le 20-10-2017 à 21:34:26 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 00:31:52   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Le mieux étant encore de mettre ses actes en phases avec ses paroles.
La croyance est une preuve de naïveté, mais se prendre pour ce que l'on est pas rejoint la pathologie mentale.


cetaine se prenne pour ce qu'elle voudrait être donc elle n'est pas, être ou ne pas être, alors la réponse serait vouloir être mais ne pas pouvoir être.

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 01:27:22   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 21:34:43 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 10:23:08   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Il n'y a pas de sophie ici car il n'y a pas de sagesse ici. Ici il y a beaucoup d'incompris, des personnes qui se sentent incomprises et heureusement qu'elles sont incomprises, elles le resteront.
Quand on surfe sur le forum, on lit des textes, des idées, des rêves, on se rend compte que personne ne croit en Dieu (sauf certains qui en parlent de façon masquée mais avec d'autres mots ETRE, ESPRIT, AMOUR, etc. bcp de blabla pour rien), que personne ne pense que la vie à un sens, que les gens cherchent à trouver des arguments d'autorité, de logique, mais qu'ils sont pour la plupart incapables de les trouver eux-même et en eux-même.
Il y a surtout des gargarisations des uns et des autres, des demandes infantiles, des conseils, des contradictions à deux sous, mais pas de sagesse.
Même pas un peu car si il y avait de la sagesse de certains, ils ne perdraient pas leur temps sur ce forum.
Alors la Sophie ici elle a bon dos, mais elle s'égare.

C'est TaoTheKing qui à le mieux résumer ce qu'il se passe ici, mettre ses actes en phase avec ses paroles, non pas dire je me casse pour ensuite revenir par exemple, non pas prôner l'amour sans actes, mdr !
Comment prendre au sérieux quelqu'un, même s'il est de bonne volonté, lorsqu'on voit que cette personne dans ses actes est en contradiction avec ses paroles.
Toute la communication sur l'être, l'au-delà, l'amour, les croyances, les arguments d'autorité, et j'en passe est du vent, du vent car personne ne sait tenir la barre de son navire.
Avant d'espérer Être ce qu'on est et de le crier à tout vent ( mdr ), commençons par être ce que l'on enseigne, ce que l'on prône, et ce simplement.


Pour Millie, je te le redit, en plus clair ( mdr ^^ ) : si c'est réellement compris il n'y a plus à parler de l'être.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 13:10:04   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 21:35:00 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 15:27:41   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Que ferait
Je sui
S'il était un Bosquet? Toute réponse est accepté.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 17:19:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Bosquet?
Bousquet?
Mosquée?
Bouquet?
Mousquet?
Touquet? (il faut être endurant)
Coquet?
kéké?
zatte ise ze couestion!

--------------------
J'ai dit !
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 18:04:36   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

La reponse était: accepté.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 18:57:30   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

accepté?
accaparé?
accablé?
accéléré?
accentué?
accepté?
accédé?
accidenté?
acclamé?
acclimaté?
accolé?
accomodé?
accompagné?
accosté?
accoté?
accouché?
accoudé?
accoutumé?
accrédité?
accroché?
acculé? (et non en...)
accumulé?

NON !

ACCUSE!

--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 20:11:31   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Qui te censure Millie ? Personne. Tu te censures peut-être toute seule ? ^^

Pour ma part, j'ai lancé deux idées sur la question de l'Être, dont je vois qu'elles ont du mal à être comprises :
1/ Lorsque l'amour est réellement compris comme étant essence de l'être alors il n'y a plus à parler de l'être.
2/ Associer l'être à la sagesse est une évidence, mais il est une erreur de croire que la sagesse se balade sur les forums, en effet comme le dit le dicton populaire "le sage ne perd pas son temps, ni son énergie sur les forums". Le sage n'est pas amour, le sage est amour infinie (essence de l'être).

Et maintenant j'en lance une troisième idée :
3/ Il n'y a aucune évolution dans la conscience de l'être car il n'existe aucune conscience de l'être. En effet lorsque l'amour rayonne, la substantialité de l'être disparaît au profit de la simple réalité : l'être est conscience (et non pas connaissance). Et quelle richesse !

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 09:42:38   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 21:35:24 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 14:01:09   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Non merci ^^

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 16:43:08   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 21:35:51 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 16:08:23   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

qu'est ce que tu peux écrire comme conneries, Millie!!!!!!!!!!!

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 16:58:17   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

.


Edité le 20-10-2017 à 21:36:32 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 05:49:58   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Amen

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 12:57:30   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 21:37:30 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 19:28:34   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

si tu pouvais ne pas être, merci par avance!

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 14-05-2012 à 20:24:55   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 21:36:55 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 17-05-2012 à 00:41:15   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

martiko a écrit :

si tu pouvais ne pas être, merci par avance!




--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 17-05-2012 à 00:42:17   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Milie a écrit :






Je ne peut qu'Être... Et PAS dsl...







--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-05-2012 à 08:41:25   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   

:


Edité le 20-10-2017 à 21:38:14 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 26-05-2012 à 14:21:54   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Sieg a écrit :

Qui te censure Millie ? Personne. Tu te censures peut-être toute seule ? ^^

Pour ma part, j'ai lancé deux idées sur la question de l'Être, dont je vois qu'elles ont du mal à être comprises :
1/ Lorsque l'amour est réellement compris comme étant essence de l'être alors il n'y a plus à parler de l'être.
2/ Associer l'être à la sagesse est une évidence, mais il est une erreur de croire que la sagesse se balade sur les forums, en effet comme le dit le dicton populaire "le sage ne perd pas son temps, ni son énergie sur les forums". Le sage n'est pas amour, le sage est amour infinie (essence de l'être).

Et maintenant j'en lance une troisième idée :
3/ Il n'y a aucune évolution dans la conscience de l'être car il n'existe aucune conscience de l'être. En effet lorsque l'amour rayonne, la substantialité de l'être disparaît au profit de la simple réalité : l'être est conscience (et non pas connaissance). Et quelle richesse !


1. Être comprend l'amour mais non l'inverse.
2. Psychanalyse à effectuer.
3. Être est conscience de la conscience( dans l'aspect ressenti par le commun des mortels): supraconscience et accès au supramental (sens de Shri Aurobindo). Être peut être conscience donc, et connaissance absolue (si tel est le souhait de l'auditeur).
Nous voilà plus pauvre. Ouf!

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  =Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum