LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Surpris ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 21:02:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   


J'ai lu ca dans un autre forum :



Un maitre n'est jamais surpris. Si vous surprenez quelqu'un et si il vous trouve déroutant, ce n'est pas un maitre...


D'accord ?
Pas d'accord ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 05:52:17   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Peut-être vrai? Un maître a la sagesse de comprendre que nous ne prenons pas tous le même chemin pour arriver à nos buts.


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 06:46:04   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Il n'est aucunement question de maitre de la sagesse, mais de maitre tout court...
Peut-être un maitre patissier?
Quoiqu'il en soit, je suis d'accord avec l'affirmation, à une nuance près:

Un maitre en quoi que ce soit est suffisament aguérri. Mais trouver quelqu'un déroutant n'est pas pour cela signe de "non-maîtrise".

Un fou est déroutant. Un homme normal commettant un acte de folie est déroutant.
En bref, je trouve qu'une fois de plus on idéalise le qualificatif de maitre et le condondons avec Dieu.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 08:29:29   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :


J'ai lu ca dans un autre forum :



Un maitre n'est jamais surpris. Si vous surprenez quelqu'un et si il vous trouve déroutant, ce n'est pas un maitre...


D'accord ?
Pas d'accord ?



??....... J'ai pas trés bien compris... Dans quel contexte a été récupéré cette affirmation ??.......

En plus avoir "une maitrise", peut l'être dans différents domaines .......




--------------------
Amicalement Milie
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 13:46:08   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pour les puristes, pour condondons, je voulais dire confondons, bien sur...
Mais les moins mous-de-la-coiffe d'entre vous auront rectifié d'eux-mêmes.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 14:46:01   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

mous-de-la-coiffe???? *rrrrrrr* Jamais entendu ou lu cette drôle d'expression ........mais c'est joli par contre


--------------------
Fée des Arts!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 17:16:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" J'ai lu ca dans un autre forum :



Un maitre n'est jamais surpris. Si vous surprenez quelqu'un et si il vous trouve déroutant, ce n'est pas un maitre... "...


<o> Je me demande où tu as bien pu lire ça... Hé ! hé !




" D'accord ?
Pas d'accord ? "...


<o> C'est vrai, en ce qui concerne un mec qui se croit sage, qui parle de sagesse, qui a le culot de donner des leçons de sagesse, et qui flippe comme une fillette humide dès qu'on lui fait remarquer son absence d'humour.

---------------------------------------------------------------------------------------


" Un maitre en quoi que ce soit est suffisament aguérri. Mais trouver quelqu'un déroutant n'est pas pour cela signe de "non-maîtrise"...


<o> Ah OK c'est bon, Atil... Je sais maintenant où tu as lu cette merde.




" Pour les puristes, pour condondons, je voulais dire confondons, bien sur "...


<o> Ouuuuuuuuaaaaaaaaah ! ah ! ah ! ah ! ah ! ah ! ah ! ah ! ah ! ah ! ah ! ah ! ah ! ah ! ah ! ah ! ah ! ah ! ah ! ah ! ah ! ah ! ah ! ah ! verdâne, tu es poilant !!! Quelle pertinence !
-----------------------------------------------------------------------------------------


" Jamais entendu ou lu cette drôle d'expression ........mais c'est joli par contre "...


<o> C'est nouveau ça... D'habitude, il paraît qu'on parle mal le français en comparaison avec les québécois.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 18:03:09   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ah... On va attendre que le petit soit grondé par ses parents et soit obligé d'aller manger sa blédine...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 18:26:12   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Déjà à court d' «arguments» ?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 18:35:05   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je ne parlais pas de toi pour le petit. Tu es bien plus grand toi! Juste en dessous de Notre Seigneur Jésus Christ dans Sa grande miséricorde à roulettes!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 19:13:05   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ah bon, je croyais que ZaQiel et moi-même étions la même personne...

En fait, c'est moi Jésus et si tu continues à tenter de saboter les forums d'Atil à cause de vieilles rancunes, je serais dans l'obligation t'électrocuter les fesses.
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 20:38:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Cette phrase était dans un forum new-age, donc elle parlait des "maitres de sagesse".

(Ben oui, quoi, ca m'arrive de me promener dans les forums new-ages.)


Un philosophe avait dit que philosopher c'était d'abord commencer par s'étonner.
Donc un sage doit pouvoir s'intéresser à plein de choses et être curieux de nouveautés.
Il n'est pas omniscient et sait reconnaitre les domaines qu'il ignore encore.

Mais être dérouté peut vouloir dire non pas seulement être étonné mais être aussi désarconné par la nouveauté.
Ce serait donc une réaction émotive indigne d'un homme sachant se maitriser.

Une étude a montré que si on faisait entendre des bruits de manière répétée à un homme, il finissait par s'y habituer et à ne plus y préter attention.
Mais ce n'est pas la même cchose pour un homme formé à méditer : son cerveau semble ne plus savoir s'habituer et il continue de préter attention à un bruit répété comme si c'était un nouveau bruit entendu pour la 1ère fois.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 02:40:46   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Le français......qu'on le parle sans accent....avec accent.......avec des expressions différentes.......des mots différents......mais qu'on le parle......qu'on en parle.......et surtout qu'on ne l'oublie jamais. La langue française est importante.......même avec toutes ses différences.


--------------------
Fée des Arts!
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Surpris ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum