LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Le sutra de Jésus

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
33712 messages postés
   Posté le 22-08-2007 à 13:21:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

On a retrouvé le "sutra de Jésus" prés de Dunhuang dans le nord de la Chine, région ou des missionnaires chrétiens et manichéens se sont manifestés au 7ème siècle.

On peut lire ce "sutra de Jésus" sur ce site :

http://www.suttaworld.org/collection_of_buddhist/Taisho_Tripitaka/lon/other54_2/2142.htm

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-08-2007 à 16:24:35   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est vachement riche en informations ! Heu, on peut avoir la traduction ?

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
33712 messages postés
   Posté le 22-08-2007 à 19:49:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

Si quelqu'un connait un site donnant la version en francais. .. Ou un site avec un traducteur chinois-francais... Je suis preneur !
Atil
Atil
33712 messages postés
   Posté le 22-08-2007 à 19:55:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

Quelques extraits trouvés sur le Net :

"Selon les termes de la Loi, il fut pendu sur une hauteur à l'heure convenue. À ce moment, la terre trembla et les montagnes entrèrent en éruption. Le rocher roula au loin et la magnifique étoffe qui était suspendue là fut déchirée en deux du haut en bas, en conséquence de ce Saint Événement. Les morts vertueux et bénis surgirent de leurs tombes, et les morts s'éloignèrent en marchant, sous les yeux de nombreuses personnes. Il fut avec eux pendant quatorze jours en l'espace d'un mois. Pas un seul jour ne passa sans qu'ils le vissent. Trois jours avaient passé depuis le Saint Événement. Les gens ne peuvent voir quand ils résident dans les ténèbres. Ils peuvent seulement voir et entendre quand le Saint Événement ouvre leurs yeux et leurs oreilles. Parce que le Messie fut pendu sur une hauteur, il pria pour qu'une existence ferme lui soit à nouveau donnée. Tout est écrit ainsi."
(Sutra des enseignements de l'Unique Honoré du monde, chapitre 5).

"Un Visiteur est venu en ce monde unissant le corps et l'âme : Il était heureux dans ce monde sans que Son esprit ne soit troublé. L'union du corps et de l'âme fut réalisée par l'esprit saint de Dieu. Vénérez Dieu et tout sera ainsi qu'il doit être et deviendra clair à vos yeux. Tout ce que vous faites dans cette vie aura un impact karmique sur votre âme et affectera la vie physique de l'âme. Le Visiteur a réuni l'âme et les cinq skandas et a résidé dans notre monde.
C'est ainsi qu'Il exista avant d'exister dans le ventre de Sa mère. Mais pour changer votre karma, vous devez exister dans ce monde matériel. Une personne ne peut changer son résidu de karma qu'en naissant à nouveau dans ce monde. Faites le bien et vous vivrez pour être dans le monde au-delà du monde. L'autre monde peut être trouvé en accomplissant des actes karmiques dans cette vie, en vivant de manière appropriée dans ce monde. Ce monde est comme le ventre d'une mère dans lequel vous êtes façonné pour le monde à venir. Toutes les créatures devraient savoir que les conséquences karmiques de ce qui est fait dans cette vie façonneront la vie prochaine. Tous sous le Ciel doivent comprendre cela clairement. Il est clair dans ce monde que tous les yeux peuvent voir et qu'ils peuvent voir clairement. Toutes les variétés de sons peuvent être entendues par ceux qui sont assez vigilants pour ce faire. Tous les types de bonnes odeurs peuvent être senties par ceux qui y sont résolus et toutes sortes de mets peuvent être appréciés par ceux dont les bouches peuvent apprécier les goûts. Toute chose peut être entreprise par ceux qui ont des mains. Mais dans le prochain monde, rien de tout ça n'est approprié. Tout ça n'est approprié qu'au monde dans lequel vous entrez physiquement à travers le ventre de votre mère et les cinq skandas ne peuvent prendre forme que dans le ventre d'une mère. Ce monde est le seul lieu où décider votre prochaine naissance. Il n'y a pas d'autre voie pour avancer – faites le bien dans ce monde pour entrer dans le prochain. Cela ne peut se faire ailleurs."
(Sutra de la cause, de l'effet et du salut, chap. 4).

"À cette époque, le Messie enseigna les lois de Dieu, de Yahvé. Il dit : Il y a beaucoup de vues différentes quant au véritable sens des sutras, et quant à ce qu'est Dieu, et où est Dieu, et comment Dieu fut révélé.
Le Messie était entouré des Bouddhas et des arhats (des disciples du Bouddha qui ont atteint un état semi-divin). Abaissant son regard, il vit la souffrance de tout ce qui est né, et donc il commença à enseigner.
Personne n'a vu Dieu. Personne n'a la possibilité de voir Dieu. En vérité, Dieu est comme le vent. Qui peut voir le vent ? Dieu n'est pas immobile mais se déplace sur la terre à tout moment. Il est dans toute chose et partout. L'humanité ne vit que parce qu'elle est emplie du souffle de Dieu qui donne la vie. La paix ne vient que lorsque vous pouvez vous reposer en sécurité à votre propre place, quand votre coeur et votre esprit reposent en Dieu. Là, jour après jour, vous existez dans la satisfaction, ouvert au lieu où vous pouvez être conduit. Dieu conduit le croyant à ce lieu de satisfaction et de grande félicité.
Tous les grands enseignants, tels les Bouddhas, sont mus par ce Vent et il n'y a aucun lieu au monde que ce Vent n'atteigne et où il ne bouge. Le Palais de Dieu est en ce lieu de paix et de bonheur, pourtant il connaît les souffrances et les actions du monde entier.
Chacun dans le monde sait comment le Vent souffle. Nous pouvons l'entendre mais non voir son ombre. Personne ne sait à quoi il ressemble réellement, s'il est plaisant à regarder ou non, ni s'il est jaune, blanc ou même bleu. Personne ne sait où le Vent demeure.
La sainte force spirituelle de Dieu l'autorise à être à un endroit, mais où, personne ne le sait, ni non plus comment y aller. Dieu est au-delà du cycle des naissances et des morts, au-delà des qualificatifs de mâle ou de femelle. Dieu a fait et le Ciel et la Terre. La sainte force spirituelle de Dieu n'a jamais été pleinement manifestée. Ce pouvoir peut garantir la longévité et conduire à l'immortalité.
Quand les gens ont peur, ils font appel au nom de Bouddha. Beaucoup de gens sont tristement ignorants. Dieu est une sainte force spirituelle. Dieu est toujours au côté du croyant. Il y a les sutras. Les gens disent qu'ils savent qui est Dieu mais ils ne le savent pas. Il est dans la nature de Bouddha de conférer la grâce, et avec cette grâce vient également une profonde, une claire compréhension qui nous élève au-dessus de la folie. De cette façon, n'importe qui peut atteindre le Ciel, même s'il n'est pas un savant.Le saint pouvoir spirituel de Dieu est en chacun, menant tout le monde à l'abondance. Toute existence est un acte de grâce, toute forme matérielle est créée, Dieu a tout mené à l'être. Tout est né, meurt et pourrit, retournant à la terre et continuant à souffrir."
(rencontre entre Jésus et Bouddha dans la Sutra de Jésus-Christ, chapitre Premier)

Au nom du Père,
Au nom du Fils,
Au nom de l'Esprit,
Trois en Un:
Le Père m'aime,
le fils m'aime,
l'Esprit m'aime,
Les Trois pleins de bonté.
Dieu me rend saint,
Jésus me rend saint,
l'Esprit me rend saint,
Les Trois pleins de sainteté.
Les Trois soutiennent mon espoir,
Les Trois soutiennent mon amour,
Les Trois soutiennent mes yeux,
Et les genoux qu'ils ne trébuchent,
Mes genoux qu'ils ne trébuchent.
Soyez l'oeil de Dieu qui demeure avec vous,
Le pas du Christ qui vous conseille,
La Pluie de l'Esprit qui s'écoule sur vous,
Richement et généreusement.
(Sutra liturgique, invoquant la Trinité )


Edité le 22-08-2007 à 20:19:33 par Atil


Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Le sutra de JésusNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum