LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers 

 Téléchargement et piratage de musique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sak
Sak
113 messages postés
   Posté le 20-12-2005 à 23:48:08   Voir le profil de Sak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sak   

http://permanent.nouvelobs.com/multimedia/20051220.OBS9514.html

en tout cas c'est pratique pour recupérer en mp3 ses vieilles k7 ou ses vinyles !!!
en fait, c'est un atout pour les artistes : ils touchent plus de gens... c'est la valeur de leur fortune.
non, c pas bien ! ce qu'il faut c'est améliorer les sites de téléchargement...

Message édité le 20-12-2005 à 23:49:27 par Sak
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 00:22:57   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ça fait un bail que j'en parle, je soutiens l'odebi, et j'ai toujours dit que le but des grosses compagnies c'est de s'attribuer un marché qui leur échappe, visiblement dans le but de se faire encore plus de fric.

Ces cons ne cessent de penser à se faire du capital, tout en moralisant sur les pauvres techniciens qui risquent de perdre leur boulot à cause du piratage. C'est une belle hypocrisie de technocrates.

On a qu'à penser au regretté Napster qui est devenu payant et qui profite d'avantage à faire grossir ces gros porcs.


--------------------
#PizzaMan
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 15:17:39   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Certains musiciens et chanteurs se sont fait connaître par le biais ce ces sites. Mais les droits d'auteur existent toujours et il faut les protéger. Faudrait peut-être laisser un site qui ferait connaître les artistes talentueux mais inconnus? Pourtant plusieurs chansons ou musiques sont utilisés dans différents diaporamas artistiques ou commercials......c'est bizarre comment se fait la sélection.


--------------------
Fée des Arts!
zorro
92 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 15:59:06   Voir le profil de zorro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorro   

Il faudrait une charte qui laisserait l'artiste la possibilité de signer le fait que l'on puisse télécharger de la musique.

De plus certains genre de musique bien pointu ne se trouve qu'en mp3, et ne se trouve pas à la vente ou à la location, donc fuckoff les lois antipiratages et vive la musique.

En dehors des lois établies, c'est une vioalation de vouloir nous imposer des gouts musicaux, que l'on trouve dans les chaines de magasins ! il ne faut pas sacrifier la musique pour cela.

Achetez les albums que vous trouvez incontournables de temps en temps est bien aussi !!!

On copiais déjà les musiques sur k7, et le vhs serait aussi une violation devant l'exactitude la loi, mais pourtant ....
De plus, on trouve ces articles pour lires les fichiers partout !
Atil
Atil
35397 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 17:20:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En gros :
On se trouve toujours des excuses pour pirater tout en ayant la conscience tranquille.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 18:01:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je me demande si c'est vraiment une question de "conscience tranquille", ou plutôt de bon sens, quand tout le monde ou presque y trouve son compte.

1- Le "pirate" bénéficie d'un moyen pour découvrir gratuitement de la musique.

2- L'artiste confirmé triple sa popularité, et l'artiste inconnu en bénéficie autant pour se faire connaitre. Et ils regagnent grâce aux concerts et au merchandising et tous ceux qui achètent leurs disques, malgré tout.

3- Ça oblige les maisons de disques à revoir leurs méthodes pour s'adapter, dans un système où grâce à la technologie, les artistes peuvent se distribuer sans eux !

On pourrait aussi demander l'avis au chanteur Renaud qui avait mis en partage son dernier disque, gratuitement offert devant la grande consternation de sa maison de disque.

Ensuite, on peut se demander qui ça dérange vraiment :

L'artiste qui bénéficie d'un exposure grâce au p2p, ou le pdg de Virgin qui ne pourra pas se payer son prochain trip pour la lune dans une fusée arborant un énorme logo de son entreprise ?


--------------------
#PizzaMan
Skipp
Skipp
224 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 20:39:38   Voir le profil de Skipp (Offline)   Répondre à ce message   http://skipp.perso.cegetel.net   Envoyer un message privé à Skipp   

De toute manière l'on ne pourra jamais empêcher le piratage...


--------------------
@+
Skipp
Site: http://skipp.perso.cegetel.net
Forums: http://skipp.superforum.fr
Atil
Atil
35397 messages postés
   Posté le 28-12-2005 à 11:34:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"L'artiste confirmé triple sa popularité, et l'artiste inconnu en bénéficie autant pour se faire connaitre. Et ils regagnent grâce aux concerts et au merchandising et tous ceux qui achètent leurs disques, malgré tout. "

>>>>Pourquoi certains artistes se plaignent-ils alors ?



"Ça oblige les maisons de disques à revoir leurs méthodes pour s'adapter, dans un système où grâce à la technologie, les artistes peuvent se distribuer sans eux ! "

>>>>>Je ne vois pas trop le rapport.
Un artiste qui se distribue lui-même peut aussi bien se faire pirater que s'il se fait distribuer par une maison de disque .



"L'artiste qui bénéficie d'un exposure grâce au p2p, ou le pdg de Virgin qui ne pourra pas se payer son prochain trip pour la lune dans une fusée arborant un énorme logo de son entreprise ? "

>>>>>Quand une maison de disques fait faillite, les artistes qu'elles produisait sont renvoyés bien avant. Donc les artistes sont les 1ers perdants.
Sauf s'ils décident de quitter eux-mêmes leurs maisons de disques pour se faire connaitre eux-mêmes sur le Net.
... mais comment se fait-on connaitre sur le Net quand on est tout seul ?
On peut penser que les grandes boites de distributions classiques vont disparaitre .. pour êtres remplacées par des grandes boites de distribution sur le Net.
Et les artistes continueront donc à être exploités.
...à moins qu'ils se regroupent, peut-être.


 


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers  Téléchargement et piratage de musiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum