LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Telethon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 20:16:24   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Je trouve que c'est ce qu'avait très bien résumé Digoyo au début de la discussion

Digoyo a écrit :

Le téléthon, si ça peut vraiment aider la recherche, je trouve que c'est une excellente chose. Et la problématique qu'il pose se trouve sur un autre plan que celui de la science et de la lutte contre la myopathie.
Pour faire comprendre mon propos, je vais citer Guy Debord, mais ce sera une bouteille à la mer, j'en suis sûr. Bon, pas grave :"Dans la société du spectacle, le vrai est un instant du faux".
Voilàààààà…

Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 22:24:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ben si :
Pour moi le sujet est bien la croyance.

Quand le Pape parle de la faim dans le monde, les gens et les médias ne disent rien ou approuvent. Car ils savent qu'il a raison.

Mais quand l'église donne des directives qui reposent sur des croyances issues d'on ne sait ou, les gens et les médias s'insurgent car ils n'aiment pas qu'on les traite comme des ignorants .
Les gens approuvent l'humanitaire (la preuve : on n'a jamais autant donné au téléthon) , par contre ils n'aiment pas qu'on essaie de leurs imposer des dogmes obscurantistescomme au moyen-age.
Je trouve cela plutôt encourageant : la sagesse et la compassion rprogressent alors que la superstition recule.

Mais on pourrait dire : "Mais de quoi se mèlent les médias ?"
Ben ... n'oublions pas que l'église s'est bien servie des médias pour essayer d'imposer ce dogme néo-formé ... alors pourquoi ceux qui ne sont pas d'accord ne pourraient-ils pas en faire autant ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 30-01-2007 à 16:47:47   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Une chose est sur , le téléthons , une année ils avaient demander de nous inscrire, et notre Ordi, faisait des calculs, ils avaient prévue pour 6 mois , en 3 mois , ils ont gagner 25 ans de recherche.

Mamy grace à la recherche ,enfin une molécule a été trouver pour son ka! ( il y a 10 ans que nous attendions )

Actuellement mon pc fait des calculs pour BOINC Manager

malariacontrol.net beta:

Alors ce que peut dire les cathos...fouf....et poutant je le suis mais très
souvent ils sont à côté de la plaque.....


--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 31-01-2007 à 11:42:12   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Je ne suis pas catho pratiquant Papy39, je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain... Mais quand des toubibs, parents d'enfants qui relèvent de l'action téléthon, prennent la parole et parlent de dérives... On peut écouter. Le simple fait d'écouter pourrait réveiller des neurones dormeurs parmi ceux qui distribuent les crédits.
Mon pc fonctionne 24/24 et j'ensuis à la 37e molécules...
Un cornichon avait déclaré: "science(s) sans conscience n'est que ruine de l'âme" et moi j'ajouterai : "pouvoir sans conscience débouchera sur le scandale.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  TelethonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum