LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes 

 TELNET

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 18-10-2010 à 11:12:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je n'avais pas remarqué : Sur un ordinateur on peut facilement ouvrir une session TELNET (du moins sur MAC. sur PC je ne sais pas).
Lancer une session TELNET ouvre une femêtre terminal permettant de se connecter sur un autre ordinateur à distance.

Exemples d'adresses TELNET (c'est pas facile d'en trouver) :

telnet://towel.blinkenlights.nl (une petite animation starwar en ascii)

telnet://horizons.jpl.nasa.gov:6775 (serveur d'éphémérides de la NASA)

telnet://terminus.bpi.fr:2300 (Bibliothèque Publique d'Information du centre Georges Pompidou)

telnet://bm.univ-lyon1.fr (Bibliothèques municipales de Lyon)

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-10-2010 à 11:53:22   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On me demande de lancer un software pour ouvrir ces liens, mais sans me préciser lequel...

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 18-10-2010 à 13:06:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

il faut choisir d'ouvrir le terminal.

Sur PC ca doit être possible aussi, mais le système est désactivé par défaut. J'ignore comment il faut faire pour le réactiver.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
nat
668 messages postés
   Posté le 18-10-2010 à 21:07:40   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Sur PC c'est facile aussi et si c'est ce que je pense...

Tu vas dans démarrer, tous les programmes, accessoires et connexion bureau a distance. et là tu tapes l'adresse IP d'où tu veux aller.
Je me connecte ainsi avec mon bureau de Paris.

C'est cela ?

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 18-10-2010 à 21:54:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Aucune idée.
Il faut essayer pour voir.
Et la on n'a pas une adresse IP mais une adresse Telnet suivie du n° du port.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
nat
668 messages postés
   Posté le 18-10-2010 à 22:43:09   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

c'est pas ca

Mais

Par défaut, la commande telnet de Windows Vista a été désactivée pour des raisons de sécurité. Néanmoins, il est possible de la réactiver très facilement.

Pour la réactiver, il suffit de suivre la procédure suivante :

* Ouvrir le Panneau de configuration, éventuellement Page d'accueil du Panneau de configuration, puis sur Programmes et sélectionner Programmes et fonctionnalités.
* Dans le volet Tâches à gauche, choisir Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows.
* Dans la liste, cocher la case Client Telnet.


pfff

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-10-2010 à 23:01:01   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le premier lien est sympa... Star Wars épisode IV dans ses moindres détails ou presques, fallait le faire!

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-10-2010 à 07:55:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Mais qu'elle est con cette pizza... Con plètement immature.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 19-10-2010 à 08:20:19   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PizzaMan a écrit :

Le premier lien est sympa... Star Wars épisode IV dans ses moindres détails ou presques, fallait le faire!


Une fois j'avais vu une animation en ASCII reproduisant une scène de Matrix.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-10-2010 à 08:25:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

N'y aurait-il pas un lien vers une scène des bisounours, ou de club dorothée pour Pizza?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 19-10-2010 à 10:27:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Allez Tao, fais la paix avec Pizza' et allez boire une bière ensembles.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-10-2010 à 11:03:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ce sera avec plaisir!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 19-10-2010 à 14:29:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu es prés à aller aux USA pour boire une bière ?

...ou tu préfères que Pizza se déplace ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-10-2010 à 16:54:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je compte aller pas loin de chez lui d'ici 3 ou 4 ans maxi.
Il m'hébergera avec plaisir, et je lui paierai une bière au bar des as.
Ou plutôt à l'Aces bar.

Mais s'il vient te voir du côté de Lille, comme j'y vais assez régulièrement, on pourra trinquer à notre formidable entente.


Edité le 19-10-2010 à 16:55:24 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  La buvette des cerclosophes  TELNETNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum