LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Le temps

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 29-10-2004 à 07:48:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Oui, en effet, puisqu'on ne fait que changer la vitesse d'écoulement du temps aux deux extrémités du trou. Donc on ne remonte pas vraiment le temps; disons plutôt qu'une extrémité avance rapidement dans le temps alors que l'autre reste presque statique.
Si c'est le seul moyen de remonter le temps, alors ca expiquerait pourquoi nous ne voyons jamais personne venir du futur : c'est parcequ'à notre époque aucune machine à "fixer" un point d'arrivée dans les tunnels du temps n'a encore été créée.

Cela dit j'avais entendu parler d'un autre système : on pourrait créer une déformation intense, ressemblant à la pointe d'un cone, dans l'espace-temps. Selon qu'on tournerait autour dans un sens ou dans l'autre, on avancerait ou reculerait dans le temps. Mais j'avoue ne pas trop avoir compris le principe

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 01-11-2004 à 06:12:35   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Personnellement........j'ai reculé le temps la nuit dernière......d'une heure........eh oui......nous passons à l'heure d'hiver......et elle sera fixée......pour quelques mois!


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 01-11-2004 à 08:37:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est la même chose en France.
Alors comme ca les québécois copient honteusement les maudzis francais !?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 07:05:41   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

Ils sont maudits les Français?? c'est toi qui le dit hein?


--------------------
Fée des Arts!
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  Le tempsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum