LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 P'tites boules

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
33719 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 08:29:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

Faut-il supprimer tous les Pittbulls car ils sont trop dangereux ?


Edité le 08-12-2007 à 08:29:43 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 12:03:11   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Les spécialistes des chiens disent que les pittbulls ne sont pas naturellement aggressifs, ce serait essentiellement leur élevage qui déterminerait leur caractère comme pour n'importe quel autre chien.
Si c'est bien exact, alors ça veut dire que c'est le maitre qui est irresponsable. En supprimant le pittbull, on supprime simplement l'outil qui sert à faire le mal. C'est comme confisquer le pistolet de quelqu'un qui aurait tendance à jouer au cow boy : il serait toujours aussi con bien sûr, mais moins dangereux. Supprimer le pittbull ne résoud pas de problème de fond, mais ça n'a pas l'air d'être le but recherché. Il y a simplement une recherche de sécurité immédiate.
Sauf que le chien est un être vivant et non pas un simple objet, et je trouve vraiment dommage qu'il soit le principal bouc-émissaire des conneries de son maître. Sans parler de sa réputation.
Il faut contrôler de près, dans la mesure du possible, la détention d'animaux dits dangereux (ceux qui sont costauds comme le pitt, mais également les animaux exotiques).
Atil
Atil
33719 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 13:13:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

[quote]ce serait essentiellement leur élevage qui déterminerait leur caractère[/quote]

Je ferai remarquer que le Pittbull, comme toutes les autres races de chien, est un être artificiel, obtenu par des croisements savemment calculés.
Et qu'ont voulu créer les "inventeurs" du Pittbull ? Un chien dangereux destiné à l'attaque et à la défense. Idem pour le Dobermann.

C'est comme si on inventait des armes pour faire la guerre et qu'on se demandait ensuite si tout le monde devrait être autorisé à en avoir chez lui.

L'homme a créé artificiellement le Pittbull, c'est à l'homme de réparer l'erreur qu'il a faite. Non pas en massacrant les chiens, mais en recroisant les pittbulls et les dobermanns avec d'autres races afin d'obtenir des chiens "normaux".
Un chien normal c'est un chien qu'on peut mettre entre toute les mains, et non pas une sorte de bombe qui peut exploser si on la manipule de travers.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 14:51:31   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Précisons que le pittbull est un chien artificiel optimisé pour la puissance physique : corps noueux, machoire large et puissante... Ce qui ne veut pas forcément dire qu'il a le cerveau déglingué dès le départ. Les vétérinaires ne semblent pas confirmer l'hypothèse de prédestinations génétiques à l'attaque.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 15:06:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je me suis fait attaqué par un golden, une fois. C'est le genre de chien qui n'attaque personne habituellement. Je marchais sur le trottoir, j'étais très éloigné de la maison où le chien se tenait visiblement tranquille, et il a essayé de se jeter sur moi ce con. Heureusement son maître à la con n'était pas loin, sinon je lui aurais bousillé sa gueule.

Il y a les dalmatiens aussi qui sont apparemment assez vicieux aussi.

--------------------
#PizzaMan
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 15:24:14   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Les clébards sont parfois imprévisibles. Il arrive parfois qu'un chien n'ayant jamais montré de signe d'agressivité pète subitement un cable.

Par contre moi j'en ai eu un qui s'énervait à chaque fois qu'il voyait un noir. Une fois il a même réussi à sauter sur un mec (noir justement). Heureusement pendant son saut j'ai pu le dévier de sa trajectoire en tirant fort sur sa laisse. Quel sale moment, j'avais honte...
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 16:35:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'était quoi comme clebs ?

Perso je ne suis pas trop «clébard». Je préfère les chats, ou peut-être les petits chiens genre poméranien. Ma copine qui est Thailandaise en a un, mais comme j'ai des chats elle le laisse chez une amie asiatique à elle, pas loin. Les asiatiques aiment les poméraniens, apparemment.

--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 19:33:12   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Je me rallie bien volontiers à la position d'Atil...

Ceci dit, je crois que le chien entretient des relations subtiles avec l'homme et que ce type de relation échappe à celui-ci car le citadin a perdu le langage des chiens:

- meute d'abord, voilà il faut interdire la possession de plusieurs chiens à la fois car ils reconstituent immédiatement une meute qui suit le leader... Tous les accidents avec chiens sont d'autant plus graves qu'il y a davantage de chiens en présence: ils s'excitent mutuellement.

- la peur... Quand l'homme a peur, le chien le sent réellement donc ceux qui craignent les chiens se font souvent attaqués malgré eux car ils envoient un message d'infériorité en montrant des signes qui peuvent être enregistrés comme des signes d'agressivité sans assumer la supériorité sur le chien; le chien ne comprend pas les signes contradictoires. Il attaque.

- la supériorité ... En désespoir de cause, contre un chien qui fait signe d'attaquer, prendre le ton du commandement et l'obliger à venir au pied avec les signes conventionnel. En général, le chien se sauve. Mais, à ce moment-là, il ne faut pas faire semblant!

- Si vous regardez droit dans les yeux d'un chien, vous lui lancez une provocation; autant le savoir...

- Gardez les mains plates, bien ouvertes. Le chien vous les surveille, il sait comment l'homme agit et il comprend "je vais t'attaquer" si vous gardez les poings fermés.

Ceci dit, un chien se comporte souvent comme son maître l'indique souvent à l'insu de la volonté de celui-ci mais conformément à un tas de postures; le drame de certains maîtres c'est qu'ils veulent un gros chien alors qu'ils devraient avoir des poissons rouges.

J'ai toujours ma vieille chienne, bâtardée, infirme, gentille comme tout avec nous mais, ma femme et moi, nous réprimons systématiquement son agressivité contre les autres... Chassez le naturel...
Tous les accidents graves démontrent surtout la connerie du maître.
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 19:57:49   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Mon chien était un croisement entre un labrador et un malinois (aussi appelé berger belge, chien qui ressemble au berger allemand). C'était un grand chien plutôt massif, une bête imposante. Et il était très mal éduqué : fugueur, destructeur (il ne supportait pas la solitude), provocateur. Il lui arrivait même de nous tenir tête quand on l'engueulait.

J'étais un adolescent inexpérimenté en chien (c'était mon premier) mais j'ai malgré tout essayé de suivre pas mal de conseils lus dans des magazines ou vus à la télé pour améliorer son comportement, avec plus ou moins de réussite. Cependant tout était constamment gaché par l'attitude de ma mère, qui était tantôt laxiste, tantôt une piètre dominatrice. Donc malgré tous mes efforts le chien ne perdait jamais ses mauvaises habitudes, il faisait ce qu'il voulait, même se foutre de nos gueules.

Mais ce chien c'était quand même mon pote, j'ai d'excellents souvenirs de nos jeux dans le jardin. Sa mort m'a vraiment fait beaucoup de peine.
le duc
le mieux est l ennemi du bien
le duc
189 messages postés
   Posté le 09-12-2007 à 12:48:20   Voir le profil de le duc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le duc   

[
Je ferai remarquer que le Pittbull, comme toutes les autres races de
L'homme a créé artificiellement le Pittbull, c'est à l'homme de réparer l'erreur qu'il a faite. Non pas en massacrant les chiens, mais en recroisant les pittbulls et les dobermanns avec d'autres races afin d'obtenir des chiens "normaux".


des pitbulls avec des caniches nains
Atil
Atil
33719 messages postés
   Posté le 09-12-2007 à 23:21:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

Zig a écrit :

Précisons que le pittbull est un chien artificiel optimisé pour la puissance physique : corps noueux, machoire large et puissante... Ce qui ne veut pas forcément dire qu'il a le cerveau déglingué dès le départ. Les vétérinaires ne semblent pas confirmer l'hypothèse de prédestinations génétiques à l'attaque.


En ce qui concern ele dobermann, d'aprés ce que j'ai vu, c'est un chien qui est prédisposé à l'agressivité. Si on ne le dresse pas il développe une agressivité maladive, une sorte de folie. Si jamais une telle race existait dans la nature, loin de tout dressage, cela ferait des animaux dangereux cherchant à tuer tout ce qui bouge.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 00:03:49   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je me demande si les loups peuvent être considérés comme des bêtes «tuant tout ce qui bouge», comparativement aux dobbermann par-exemple. Je sais que les loups ont été pratiquement rayés du sol français à cause du danger pour les animaux d'élevage, au fil des siècles, et maintenant on les ré-intègre dans la nature...

Bref, les dobbermann, pourrait-on s'en passer ?

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
33719 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 07:47:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

Puisque les dobermanns sont une race artificiellement créée, ca veut dire quen arrivait trés bien vivre sans eux avant. Mr Dobermann a créé cette race exprés pour en faire une arme.
C'était un médecin ou un truc comme ca, et il avait besoin d'avoir quelque chose pour se protéger quand il allait voir ses paritents dans les lieux mal famés.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 10-12-2007 à 23:16:18   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

[Doberman]

Ce gardien réputé porte le nom de son inventeur, Ludwig Dobermann. Cet employé municipal dans l’Allemagne du 19e siècle ramassait les chiens errants pour les mettre en fourrière. Il contrôlait les battoirs et s’occupait de l’équarissage.
Il récoltait également les amendes. Cet homme n’était pas aimé de ses concitoyens. Il eut donc l’idée de se faire accompagner de chiens lors de ses tournées.
En croisant des chiens, il réussit à « fabriquer » le doberman. Ce chien connut un succès immédiat en Europe puis aux Etats-Unis.

La sélection fut poursuivie pour arriver au doberman actuel.


L’histoire du doberman

Le doberman a été utilisé comme chien-soldat dans l’armée allemande durant la Première Guerre mondiale.
Pendant le second conflit mondial, ce sont les américains qui l’utilisèrent à grande échelle. Lors de la guerre du Pacifique, les Marines étaient aidés par la célèbre brigade des Devils Dogs.
Ces six dobermans déjouèrent avec intelligence les ruses des soldats japonais lors des combats en pleine jungle.


Comportement et éducation

Le doberman a souffert de sa mauvaise image car il était considéré comme un chien féroce.

Ce chien possède effectivement un caractère fort. Cette caractéristique nécessite une éducation ferme. Il est intelligent et comprend vite. Il peut devenir un excellent compagnon si son maître est capable de le dresser de façon cohérente.
L’éducation doit s’effectuer très tôt afin que le chien ne prenne pas le dessus.

Le doberman déteste la solitude. Il a besoin, pour être équilibré, d’une bonne socialisation. Il est égoïste de l’acheter pour en faire un simple chien de garde qu’on laisse seul toute la journée dans un espace réduit.

C’est un animal qui a grand besoin d’exercice pour libérer son trop plein d’énergie. Excellent sportif, il adore les randonnées, le jogging ou le canicross.

La réputation de chien dangereux du doberman est fausse. Bien éduqué au sein de la cellule familiale, il déborde d’affection.
Il ne représente pas de danger pour les enfants et sait au contraire se montrer patient et gentil.

N’oubliez pas que n’importe quel chien peut devenir agressif et déséquilibré si son maître l’est aussi.

Le doberman est le prototype du chien de défense. Il fait tout d’abord usage de la dissuasion et n’attaque qu’en cas de danger.

C’est un chien robuste qui n’a pas de problème de santé particulier.

Il ne s’entend pas très bien avec ses congénères surtout les mâles. Mais, la cohabitation dépend surtout de la manière dont on a conduit sa socialisation.
C’est un chien qui ne supporte pas très bien le froid.


Dimensions

Mâle : 68 à 72 cm pour 40 à 45 kg
Femelle : 63 à 68 cm 32 à 35 kg
Longévité moyenne de 10 à 12 ans


Source : http://www.dinosoria.com/doberman.htm


Edité le 10-12-2007 à 23:16:41 par Zig


Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 11-12-2007 à 00:01:50   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

A lire : http://www.animal-services.com/sites/chiens_dangereux.php
N'oubliez pas de voir les autres chiens dits dangereux sur cette même page.
Atil
Atil
33719 messages postés
   Posté le 11-12-2007 à 08:17:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

Le Dobermann doit être éduqué et il ne s'entend pas avec ses congénères.
Autrement dit ce n'est pas un animal naturel.
Dans la nature les chiens (ou plutôt leurs ancètres les loups) vivent ensembles et n'ont pas besoin d'être éduqués par l'homme.
Le Dobermann est donc une sorte de chien "OGM". Il est "génétiquement modifié".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 19:42:06   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Donc tu es passé du côté des anti OGM...

J'avais cru que tu ne t'étais rallié qe du bout des dents mais ici, cela devient du militantisme ...

Pourquoi focaliser sur une race? Personnellement, j'y vois la bêtise à front de boeuf à l'oeuvre...

Le loup est sympa mais pourquoi le serait-il davantage que le doberman? Mythe du brave loup qui ne saurait effacer le Grand Méchant Loup!

Vive les loups et les doberman... Mort à la Kônerie car tous les cas d'accidents de chien sont des accidents de la Grande Kônerie de ceux qui ne sont maîtres de rien du toutou...!


Edité le 14-12-2007 à 12:46:30 par tayaqun


Atil
Atil
33719 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 21:22:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

Le loup est un animal naturel.
Le Doberman est un animal artificiel.
Si l'homme venait à disparaitre alors les Dobermans disparaitraient également.
En effet, ce chien, sans l'éducation par les hommes, se conduit comme un fou hyper-agressif. Et puis, dans la nature, les chiens s'accoupleraient comme ils le veulent. Donc toutes les races se métisseraient et il n'existerait plus qu'une seule race de chien : le "batard".

A noter que c'est la même chose pour les chats.
Le chat persan, par exemple, est un chat totalement artificiel. Il serait complètement incapable de suirvivre dans la nature sans les hommes.

Toutes ces races artificielles ne sont que les sortes d'outils ou de bibelots décoratifs "fabriqués par l'homme". Ils sont donc une négation du statut d'être vivant pour les animaux. On "bricole" les animaux comme s'ils étaient des objets.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 21:41:13   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Alors suivant ton prodigieux raisonnement, il vaudrait mieux également cesser de manger et commencer sérieusement à s'inquiéter des OGM dans notre bouffe !

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
33719 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 22:28:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

Le problème des OGM n'est pas qu'ils sont dangereux pour la santé. Ca c'est juste du délire car on ne peut rien généraliser à propos de la dangerosité des OGM : c'est au cas par cas.
Par contre ce qu'on peut reprocher aux OGM c'est de transformer les êtres vivants en objets manufacturés.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 22:50:06   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

L'efficacité, la rentabilité et l'assouvissement de nos désirs sont pourtant le but du jeu de notre société il me smble...

C'est plus le sens vers lequel on va que les moyens qu'on utilise pour y parvenir qui serait à critiquer et qui pourrait peut être servir à quelquechose
Atil
Atil
33719 messages postés
   Posté le 13-12-2007 à 07:53:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est comme les "p'tits toutous mignons tout plein" et les "p'tits chienchiens à sa mémère". Du point de vue de la nature ce sont des monstruosités. Ces chiens restent de petite taille toute leur vie et en plus ils gardent un caractère de chiot. Imaginez un peu des hommes obtenus par croisement pour rester toujours petits et garder une mentalité infantile. Sauraient-ils se débrouiller pour survivre s'ils étaient abandonnés à eux-mêmes ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 00:07:54   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Pas besoin d'aller jusqu'aux animaux...

C'est comme les enfants avec certains parents. Après être passé entre leurs mains, on se demande souvent comment ils vont faire pour survivre quand ils seront abandonnés à eux mêmes.
Atil
Atil
33719 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 07:48:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   https://atil.pagesperso-orange.fr/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais la c'est seulement une question d'éducation.

Pour l'instant nous ne fabriquons pas encore des enfants en leurs donnant la forme que nous voulons.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 14-12-2007 à 22:22:18   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Pour peu de temps encore. J'viens d'apprendre d'un couple qui a des problème pour avoir un enfant, que maintenant, en Belgique (et j'suis pas sure que ce soit seulement là-bas), dans certains centres de FIV, quand on fait l'insimination artificielle, on peut choisir le sexe de son enfant. Et a priori qu'on peut aussi le choisir si par exemple on a que des filles et qu'on veut des garçons ou inversement réciproque.

C'est pas un bon début ça!!!

Dasn peu de temps, on nous demandera en plus de choisir les caractéristiques: yeux bleus, blond, grand, intelligent, gentil, combatif, hargneux,...

1984 avait simplement quelques années d'avance...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  P'tites boulesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum