LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Tomber amoureux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 21-08-2020 à 09:43:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

''La plupart des gens ne tomberaient pas amoureux s'ils n'avaient jamais entendu parler de l'amour'' Jean de La Bruyère

Vous en pensez quoi ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-08-2020 à 10:46:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

"la plupart", quelques uns, etc... phrase inutile.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 21-08-2020 à 16:11:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ou réponse inutile.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-08-2020 à 17:13:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Dans ce cas, censure là. C'est à la mode et très prisé par le gouvernement que tu soutiens.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 21-08-2020 à 21:39:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est parceque Macron est un reptilien illuminati.

La preuve qu'il y a de la censure c'est que plein d'informations ont été détruites.

Lesquelles ? On ne sait pas puisqu'elles ont été détruites.

On n'en retrouve pas de trace : Ca prouve donc bien qu'elles ont été détruites, et avec une grande efficacité.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-08-2020 à 22:46:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

C'est parceque Macron est un reptilien illuminati.

La preuve qu'il y a de la censure c'est que plein d'informations ont été détruites.

Lesquelles ? On ne sait pas puisqu'elles ont été détruites.

On n'en retrouve pas de trace : Ca prouve donc bien qu'elles ont été détruites, et avec une grande efficacité.


Arrête ton complotisme, sale reptilien judéo maçonnique, calife de la ouma

--------------------
J'ai dit !
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 22-08-2020 à 12:01:36   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

''La plupart des gens ne tomberaient pas amoureux s'ils n'avaient jamais entendu parler de l'amour'' Jean de La Bruyère

Vous en pensez quoi ?

J'en pense que c'est faux.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 22-08-2020 à 13:47:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'amour est-il le même dans chaque civilisation ?

Un homme peut-il aimer de la même façon dans une culture où les femmes sont les égales de l'homme et dans une culture où elles sont considérées comme des êtres inférieurs ?

Un homme peut-il aimer de la même façon dans une culture où existe la monogamie et une où existe la polygamie ?

Un homme peut-il aimer de la même façon dans une culture où les mariages sont forcés et une où ils sont consentis ?

L'amour est-il culturel ?
(je ne parle pas du désir sexuel)

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-08-2020 à 14:44:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu sembles avoir un énorme problème avec l'amour...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 22-08-2020 à 15:09:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est un mot qui a tellement de sens.

Le plus étonnant serait qu'il ne pose aucun problème.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-08-2020 à 15:47:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il ne me pose aucun problème. J'aime, j'aime pas, ou cela m’indiffère.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 22-08-2020 à 23:23:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi penses-tu que j'aie un problème avec l'amour ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-08-2020 à 09:55:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Parce que tu ouvres quantité de sujet sur l'amour. On dirait que tu veux comprendre quelque chose qui t'échappe, mais qui t'intéresse...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 23-08-2020 à 10:03:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

L'amour est complexe.
Donc intéressant à étudier pour essayer de comprendre comment ça marche.

Si je mes la radio en marche et que j'écoute toutes les chansons qui passent, le plus gros pourcentage parle d'amour.
C'est donc que l'amour est un sujet qui intéresse (et obsède) tout le monde.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-08-2020 à 17:19:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'amour se vit. Les chansons ne sont que des chansons.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 23-08-2020 à 19:23:17   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

L'amour est complexe.
Donc intéressant à étudier pour essayer de comprendre comment ça marche.

Si je mes la radio en marche et que j'écoute toutes les chansons qui passent, le plus gros pourcentage parle d'amour.
C'est donc que l'amour est un sujet qui intéresse (et obsède) tout le monde.


L'amour est strictement un acquis pour se reproduire.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-08-2020 à 20:05:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Trump a écrit :


L'amour est strictement un acquis pour se reproduire.


Je ne crois pas non. J'aime ma fille, et ce n'est pas pour la sauter. J'aime mon neveu et pourtant je ne risque pas de me reproduire avec lui.

L'amour se passe souvent en dehors de la raison. On peut lui trouver des explications, mais ça reste "instinctif".

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 23-08-2020 à 21:08:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans ce topique, je précise qu'il était question d'amour sentimental ou romantique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-08-2020 à 21:15:30   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Définition de sentimental ?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 23-08-2020 à 21:19:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

sentimental
adjectif et nom

1.
Qui concerne la vie affective et, spécialement, l'amour.
« L'Éducation sentimentale »(roman de Flaubert).
h
Synonymes :
amoureux
2.
Qui provient de causes d'ordre affectif, n'est pas raisonné.
La valeur sentimentale d'un objet.



Une personne dite sentimentale présente un attachement excessif aux personnes, aux choses, aux souvenirs et à tout ce qui a trait à l'amour, à la tendresse. ... C'est une personne qui accorde beaucoup d'importance aux sentiments, à la sensibilité, à la vie intérieure et affective.


Par définition, le sentiment amoureux est une affection profondément ancrée qui nous pousse à nous rapprocher de la personne aimée.


Romantique : « Qui manifeste une prédominance d'idéalisme et de sentimentalité. Qui, par nature, touche la sensibilité et l'imagination, invite à l'émotion et à la rêverie, à l'expression des sentiments ».


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-08-2020 à 21:34:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Donc dans le sens 2, ma fille et mon neveu ne sont pas hors sujet. De toute façon, tu n'introduis le côté sentimental que dans le cas d'amour entre un homme et une femme.

Mais que fais-tu de l'homosexualité?

Tu confonds toujours amour et sexe. Ton problème vient peut être du sexe?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 24-08-2020 à 10:00:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour l'amour sentimental c'est comme pour le sexe : En général les hommes préfèrent les femmes et les femmes préfèrent les hommes.

Mais l'attirance sexuelle et l'attirance sentimentale ne sont pas toujours en accord. Il peut arriver, par exemple, qu'une personne soit attirée sentimentalement pas le sexe opposé mais sexuellement par le même sexe. On dit alors qu'elle est hétéro-romantique et homo-sexuelle.
Je connais une femme qui est pan-romantique et asexuelle. C'est à dire qu'elle est attirée sentimentalement par les deux sexes mais attirée sexuellement par aucun sexe.
Moi-même je suis hétéro-romantique (et ancien pan-romantique) et asexuel.

Le monde est compliqué.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-08-2020 à 11:32:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Accepte ton asexualité. C'est pas drôle, mais accepte le et avance. Etant asexuel, tu ne connaîtra jamais l'amour dans sa totalité.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 24-08-2020 à 13:55:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

De mon point de vue, le désir sexuel est ce qui empèche l'amour sentimental de se déployer pleinement.
Plus l'un est présent et moins il reste de la place pour l'autre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 24-08-2020 à 18:22:15   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

C'est quoi être pan ?

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Tomber amoureuxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum