LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers 

 El Topo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 09:07:32   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   



Alejandro Jodorowsky
1971
124 min - 35 mm - couleur

Scénario : Alejandro Jodorowsky
Image : Rafael Corkidi
Musique : Alejandro Jodorowsky
Montage : Lilia Lupercio
Décors : Alejandro Jodorowsky
Interprétation : Alejandro Jodorowsky (El Topo), Brontis Jodorowsky (Brontis enfant), Mara Lorenzo (Mara), David Silva (le colonel), Paula Romo (la femme en noir)
Production : Producciones Panic

Sorte de western spaghetti revisité par un apôtre du surréalisme, "El Topo" est vite devenu une perle noire du cinéma culte, un film d'aventures shooté sous LSD dont les délires psychédéliques, les audaces graphiques et le refus de respecter les convenances cinématographiqes ont rencontré les attentes de la génération flower-power.
"El Topo", un gunfighter qui traverse le désert en compagnie de son rejeton (Jodorowsky père et fils) découvre un massacre, recueille le témoignage d'un mourant, et accomplit sa vengeance. Ce faisant, il libère une femme qui le met au défi de prouver sa valeur en tuant les quatre grands maîtres du désert. La véritable quête mystique d'El Topo commence alors, traversée de fulgurances inoubliables: carnages, souffrance et désir, luxure et mystères, difformités physiques et perversions de l'esprit...

extrait de:
http://www.nova-cinema.com/main.php?page=archives/2003/63/03Jodorowsky.fr.htm


J'ai du le regarder 3 fois pour bien rentrer dedans mais c'est d'un genre très particulier.
J'aime pas vraiment les westerns mais là pour le coup, je suis bluffée...... belle manoeuvre ouhééé!!
Quelqu'un d'autre l'a vu?

Message édité le 15-12-2005 à 09:08:16 par havona
zorro
92 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 17:55:15   Voir le profil de zorro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorro   

pas encore.....j'irais le louer bientot.

Vivement le prochain épisode des "technopères"......
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers  El TopoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum