LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Tout se fige

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 23:31:30   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

>>>>>Mais dés qu'on s'isole, cela ne marche plus : tout se fige.


En lisant cette phrase dans un autre post, cela m'a fait penser à la mort.

Tout se fige. L'immobilisme, c'est la mort non?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 23:38:22   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Mais rien n'est immobile dans l'univers


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 08:13:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

S'isoler c'est refuser le monde extérieur. Ou c'est refuser d'intéragir avec lui.
C'est comme si on cherchait à s'isoler dans la mort.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 13:59:16   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Avez vous peur de la mort?
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 18:06:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est cool la mort.
C'est la fin du boulot, des emmerdes, du vieillissement et des souffrances.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 18:26:09   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Celui qui a vécu la mort d'un proche est répugné par ce genre de question. Attendez d'arriver à la rivière avant de répondre...
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 20:32:25   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Atil a écrit :

C'est cool la mort.
C'est la fin du boulot, des emmerdes, du vieillissement et des souffrances.


Alors, pourquoi as tu peur de la solitude?
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 20:48:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'ai vécu la mort de plusieurs proches.
Et je continue de dire que c'est cool.
Mais faut bien comprendre : C'est cool pour les morts, pas pour ceux qui restent.
C'est comme les vacances : c'est cool pour ceux qui y vont, pas pour ceux qui doivent continuer à travailler.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 20:50:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Alors, pourquoi as tu peur de la solitude?"

>>>>>>Parceque s'isoler ca fait penser à la mort ... mais ca n'a rien à voir avec la vraie mort.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 22:05:29   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Oui c'est vrai, l'isolement peut, de l'exterieur, ressembler à la mort. Mais de l'interieur, c'est l'inverse.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 23:25:13   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est vrai que c'est cool la mort, la solitude aussi. Dans les deux cas on n'est pas redevable, c'est super.


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 23:36:54   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

On peut vivre et ne pas être redevable aussi. On peut entrer en interaction avec des gens et ne pas leur être redevable.

Par exemple, tu ne m'es redevable de rien et je ne te suis redevable de rien. POurtant nous ne sommes ni seul (puisqu'on discute) ni mort (puisqu'on discute).

Message édité le 28-06-2007 à 23:38:04 par zorglub
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 02:15:54   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«POurtant nous ne sommes ni seul (puisqu'on discute) ni mort (puisqu'on discute»...

<o> Justement, c'est pour cette raison précise que la mort et la solitude c'est cool. Discuter c'est chiant.



«On peut vivre et ne pas être redevable aussi»...

<o> Ça demande trop d'efforts. Vaut mieux être mort.



«On peut entrer en interaction avec des gens et ne pas leur être redevable»...

<o> Idem. Il y a des conséquences à cela. Vaut donc mieux être mort.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 08:08:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Voila ou l'on vit quand on est maure :




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 11:30:27   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

<o> Justement, c'est pour cette raison précise que la mort et la solitude c'est cool. Discuter c'est chiant.


Alors pourquoi passes tu ton temps a discuter avec les gens sur les forums?



<o> Ça demande trop d'efforts. Vaut mieux être mort.


Pourtant, tu le fais puisque tu ne m'es redevable de rien à ce que je sache?



<o> Idem. Il y a des conséquences à cela. Vaut donc mieux être mort

Quelles conséquences?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 23:59:50   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Alors pourquoi passes tu ton temps a discuter avec les gens sur les forums?»...

<o> Rassurez-vous les enfants, votre humble serviteur bosse 12 heures, il dort 8 heures, il lui reste 6 heures pour sa fille, sa copine, les potes, le sport, les emails, et avec un peu de chance du temps pour poster un truc ou deux par jour sur ce forum.

Ne prenez pas vos projections pour la réalité je vous prie. Mon temps est bien investi, contrairement à vos croyance.



«Pourtant, tu le fais puisque tu ne m'es redevable de rien à ce que je sache?»...

<o> ???



«Quelles conséquences?»...

<o> Subir des questions «niveau comptoir», par-exemple ?


--------------------
#PizzaMan
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 00:09:43   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Euh, tu sais faire un lien entre mon message précédent, tes réponses et mes nouveaux questionnements?

Tu sais dès fois, faut relire les post d'avant pour suivre les questions.


DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 00:53:49   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

<o> Rassurez-vous les enfants, votre humble serviteur bosse 12 heures, il dort 8 heures, il lui reste 6 heures pour sa fille, sa copine, les potes, le sport, les emails, et avec un peu de chance du temps pour poster un truc ou deux par jour sur ce forum.

==)Pizzaman est tellement occupé qu'il ne se rend même pas compte que ses journées ont 26 heures. (12+8+6=26)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 07:23:57   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Comprenez 4 heures plus 2 heures parmi les 12 heures de travail, mes chéris.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 07:52:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu dors 8 heures maintenant ?
Ca a changé.
Avant je me souviens que tu dormais moins que moi.
(Et moi je dors 6 heures).


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 12:56:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est dingue, je n'arrive plus à dormir aussi peu qu'avant ! Je dormais 6 heures moi aussi.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 13:13:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu rajeunis alors.
Normalement plus on vieillit et plus on dort


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 14:15:02   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Dès fois, je me demande si vous lisez les post. Atil conclu l'inverse de ce que dis Pizza
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 14:20:46   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

==)Pizzaman est tellement occupé qu'il ne se rend même pas compte que ses journées ont 26 heures. (12+8+6=26)




Excellent

Pizza est donc défiitivement un être exceptionnel !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 18:54:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je l'ai toujours dit que je suis un homme exceptionnel, complètement à gauche de la droite, à l'endroit de l'envers, et surtout père vert sur les bords.

Suivez l'exemple, les enfants, levez les yeux en l'air puisque c'est là que ça se passe, au dessus du comptoir.


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Tout se figeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum