LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Tout ce qui ne nous fait pas mourir ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 25-06-2020 à 16:20:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tout ce qui ne nous fait pas mourir nous rend plus fort.

Est-ce vrai ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-06-2020 à 17:28:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Oui et non.

--------------------
J'ai dit !
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 25-06-2020 à 19:19:32   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

TaoTheKing a écrit :

Oui et non.


Oui et non, en effet. Car certains malheurs anéantissent et si on vit toutefois après cela c'est affaibli (déprime, désabusement...) et non fortifié.

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 25-06-2020 à 20:46:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Qu'est-ce qui fait la différence ?

Pourquoi certains sont-ils fortifiés par une épreuve alors que d'autres sont affaiblis par la même épreuve ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ansil
Européenne
Ansil
1023 messages postés
   Posté le 26-06-2020 à 00:16:21   Voir le profil de Ansil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ansil   

Atil a écrit :

Qu'est-ce qui fait la différence ?

Pourquoi certains sont-ils fortifiés par une épreuve alors que d'autres sont affaiblis par la même épreuve ?


Parce qu'ils n'ont pas la même vie ! Pas les mêmes atouts, mêmes forces initiales, pas le même entourage de personnes...

--------------------
Dans la vie on ne peut compter que sur soi-même ! Et encore... pas beaucoup (Alphonse Allais)
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 26-06-2020 à 13:07:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour pouvoir transformer une mauvaise expérience en expérience enrichissante, que nous faut-il comme vie, comme atouts, comme forces initiales, comme entourage ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-06-2020 à 14:50:58   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Qu'est-ce qui fait la différence ?

Pourquoi certains sont-ils fortifiés par une épreuve alors que d'autres sont affaiblis par la même épreuve ?


Donne moi un exemple d'épreuve commune provoquant la force chez l'un et la faiblesse chez l'autre?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 26-06-2020 à 14:59:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Plusieurs décés successifs ont lieu dans la vie de deux frêres.

Le 1er frêre en est brisé et reste longtemps dépressif, dégouté de la vie.

Le 2ème frêre en devient plus fort. La mort ne lui fait plus peur car il a pris l'habitude de la cotoyer.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-06-2020 à 18:12:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il y a plusieurs explications tout à fait logiques. Je suis sur que tu peux m'en citer au moins 3

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 26-06-2020 à 20:37:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est peut-être une affaire de gènes et d'hormones ?

Ou alors ça dépend des réflexions philosophiques (ou des croyances religieuses) développées personnellement par la personne ?

Ou bien ... heu ... c'est une affaire d'horoscope ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-06-2020 à 23:44:57   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pas mal

Mais aussi
1 Des rapports différents. Il y a toujours un préféré dans une fratrie.

2 Les deux frères ont suivi un parcours différent et ont donc des expériences différentes

3 l'un des deux est dominant

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Tout ce qui ne nous fait pas mourir ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum