LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Travail le dimanche

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 04-12-2008 à 21:01:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour ou contre la possibilité de travailler le dimanche ?




(sans s'occuper de ce que la Thora dit la-dessus)

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-12-2008 à 21:17:31   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Dans un pays de glandus comme la France, ça risque de ne pas faire l'unanimité...

Sinon je suis pour. C'est pratique pour ceux qui n'ont pas trop le temps de faire du shopping à la con, le reste de la semaine.

--------------------
#PizzaMan
Membre désinscrit
   Posté le 04-12-2008 à 21:50:45   

d'après la torah et le judaisme, le dimanche est un jour où l'on fait son travail.


Edité le 04-12-2008 à 21:51:15 par Scientosophe


Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 04-12-2008 à 21:57:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

j'avais dit "sans s'occuper de ce que la Thora dit la-dessus"


Comment les gens pourront-ils faire du "shopping à la con" le dimanche étant donné qu'ils travailleront ?
Ce sera le même problème qu'en semaine.
Pire même : car les enfants n'auront pas école et il faudra en plus les garder.

Le problème est surtout celui-la : QUI travaillera le dimanche ?
Tout le monde ou seulement certains ?
Ou alors seulement ceux qui voudront bien ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 07-12-2008 à 17:00:25   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Le bon sens dit qu'on ne dépense pas plus d'argent en ayant la possibilité de le faire le dimanche... La bourse du citoyen n'est pas sans limite...
On pourra le dépenser autrement...

Et, d'ailleurs, le monde législatif, en sa grande sagesse, n'interdit pas le travail du dimanche! Pensez aux hôpitaux, aux services de sécurité, au monde des arts et du théâtre...

Ce qui est nouveau, c'est que l'on veut supprimer le dimanche! On veut en faire une journée ordinaire...
Bref, on va accélérer le déliage des liens sociaux, mais sans le savoir car cela va faire plaisir à des "courtes-vues"... Il s'agit de cela, rien que de cela...

Et les glandus d'ailleurs auront beau s'étonner sur le French paradoxe: foie gras et vin rouge sont nettement meilleurs pour la santé que le pepsi-hachés-grillé-àlavavite...

Une société est un ensemble complexe. Disons que le dimanche appartient à notre société. Vivre pour vivre... ou vivre pour travailler... Ou tavailler pour vivre...
Et le vécu du donneur d'ordre est-il le même que le vécu du receveur? Les gardes chiourme ont toujours été d'accord vivre dans un monde sans loi, dès lors qu'ils appliquent la leur..

J'ai entendu quelqu'un dire que la véritable richesse réside dans la maîtrise de son agenda. Que sont qui sont pour, le marque dans leur agenda!
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Travail le dimancheNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum