LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 le travail

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
NITCH
Veuillez respecter la charte, svp.
NITCH
37 messages postés
   Posté le 03-07-2004 à 22:54:15   Voir le profil de NITCH (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NITCH   

Le travail est-il pour l'homme une aliénation ou une libération ?


--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-07-2004 à 21:23:42   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je bosse comme un dingo dans l'espoir de pouvoir tranquillement fumer peinard un havane, sur une plage de Cuba avec deux superbes mujeres, quand j'aurais 50 ans, mon pote

Je ne sais pas si le travail est une libération ou une aliénation, mais c'est toujours mieux que de glandouiller sur les plus belles années de sa vie.
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 04-07-2004 à 21:45:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a des gens qui bosent dur toute leurs vie dans l'espoir ensuite de pouvoir se reposer et de profiter tranquillement de la vie.

Mais se reposer et profiter tranquillement de la vie, c'est justement ce que font tous les paresseux qui ne travaillent pas.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
MWEOU
25 messages postés
   Posté le 06-07-2004 à 21:23:55   Voir le profil de MWEOU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MWEOU   

le travail, c'est la santé....
et le travail détruit la santé....
pas sûr,que si tu bosses une grande partie de ta vie,comme un dingue, ton espoir d' être peinard grandit....
le travail libère, car il permet de gagner de l' argent pour vivre ta vie ou tes envies...
il y a les fous du boulot, qui souvent,y passent tout leur temps....et se détruisent...
et c'est l' homme qui a inventé le travail
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 06-07-2004 à 23:08:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Combien de gens ont bossé dur toute leur vie dans l'espoir de passer ensuite leur retraite à s'amuser et à voyager ... mais quand l'age de la retraite est arrivé, leur état de santé ne leurs permettait plus de s'amuser ou de voyager ... Certains sont même morts avant de pouvoir profiter de l'atgent mis de coté.
Conclusion : Il vaut mieux profiter maintenant du peu d'argent que l'on a plutôt que de profiter plus tard, peut-être, d'une somme plus grosse.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  le travailNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum