LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Trêve.................

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mamy42
Ne jamais regarde en arriere
mamy42
171 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 16:33:33   Voir le profil de mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamy42   

Trêve de plaisanteries

Dans le coin d'un bar, un petit homme triste, solitaire et replié sur lui-même semble désespéré en contemplant sa boisson. Un gros routier costaud arrive sans crier gare... Il s'installe à coté du petit bonhomme, lui donne une grande claque dans le dos, saisit son verre et le vide entierement avant d'eclater de rire... Le petit homme s'effondre en larmes. Le camionneur s'excuse immediatement en disant:
- Je ne voulais vous faire de la peine, c'etait juste une plaisanterie... Vous aviez l'air si désespéré. Garçon, la même chose !
- Mais non ce n'est pas ça, rétorque le petit homme, je viens de vivre le jour le plus horrible de ma vie. D'abord, je me suis réveillé tard et j'ai manqué un rendez-vous important. Du coup, mon patron, furieux, m'a licencié. Lorsque je suis sorti du bureau, je me suis rendu compte qu'on m'avait volé ma voiture. J'ai pris un taxi pour aller au poste de police et j'y ai oublié ma mallette avec mes papiers d'identité et mon porte-monnaie a l'interieur... Quand je suis arrive au poste, les policiers m'ont gardé a vue pendant deux heures parce que je ne pouvais pas présenter mes papiers.... Je suis rentré chez moi et j'ai retrouvé ma femme au lit avec le jardinier. Je me suis donc enfui et je suis rentré dans le premier bar venu... Je m'appretais à mettre fin a mes jours et toi, tu arrives et tu engloutis mon poison en deux secondes...

--------------------
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 17:01:49   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Il manque la fin ou bien?


--------------------
mamy42
Ne jamais regarde en arriere
mamy42
171 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 17:41:02   Voir le profil de mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamy42   

Plus Grave

Haïti: trois Français enlevés à Port-au-Prince, négociations en cours



Des négociations étaient en cours vendredi matin en Haïti entre les autorités et les ravisseurs de trois Français enlevés mercredi pour obtenir une rançon, a-t-on indiqué de source policière.

Les otages "sont toujours aux mains de leurs ravisseurs" et des "contacts" ont lieu avec les ravisseurs, a-t-on précisé de même source. La rançon demandée à l'origine était de 150.000 dollars mais les demandes des ravisseurs ont depuis été revues à la baisse, selon la même source.

Les trois Français, dont une soeur dominicaine de 85 ans, Soeur Agnès, ont été enlevés alors qu'ils se trouvaient dans une voiture sur une route entre l'aéroport international de Port-au-Prince et le quartier de Cité soleil, un immense bidonville contrôlé par des bandes armées.

A Paris, le ministère français des Affaires étrangères a confirmé vendredi l'enlèvement des trois ressortissants français. "Notre principe est la discrétion, dans le but d'obtenir leur libération le plus vite possible", a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay, Jean-Baptiste Mattéi, lors d'un point de presse.

Haïti, où des élections présidentielle et parlementaires sont prévues le 7 février, reste instable en dépit de la présence dans le pays de plus de 8.000 Casques bleus. Au cours des dernières semaines, la violence a redoublé à Port-au-Prince, où de nombreux enlèvements sont commis chaque jour par des individus armés cherchant à obtenir des rançons.

Souvent, les otages, hommes, femmes ou enfants, haïtiens ou étrangers, sont relâchés au bout de quelques jours contre le versement d'argent par leurs proches, souvent moins que les prétentions initiales des ravisseurs.

Pour contrer l'insécurité croissante et garantir la tenue des élections, la Mission de stabilisation des Nations unies en Haïti (Minustah) a indiqué jeudi, lors d'un point de presse, avoir mis au point un plan de sécurité avec la police nationale.

La Minustah "ne tolèrera aucun acte de sabotage, aucune activité visant à perturber le scrutin", a souligné David Wimhurst, directeur de communication de la Mission.

Une vaste opération de contrôles dans la capitale haïtienne est menée depuis plusieurs jours. "L'ensemble des effectifs policiers de la Minustah appuyés par la police haïtienne et renforcés par le groupe anti-criminalité sont déployés dans les rues", a précisé le porte-parole de la police civile de l'Onu en Haïti (Unpol), Marc Jacquet, un officier de la gendarmerie française.

Il a assuré que cette opération, qui se traduit notamment par des contrôles de véhicules et des fouilles, avait permis de réduire l'insécurité à Port-au-Prince où une vingtaine de criminels présumés ont été interpellés ces derniers jours.

Quelque 3,5 millions d'électeurs haïtiens sont appelés le 7 février à choisir un président parmi 34 candidats et 130 parlementaires sur 1.300 postulants. Déjà reportées quatre fois, ces élections sont les premières depuis la démission le 29 février 2004 du président Jean Bertrand Aristide, alors menacé par une insurrection armée et abandonné par Washington, Paris et Ottawa.




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Trêve.................Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum