LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique 

 Trump vs Macron.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-05-2018 à 10:11:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Trump interdit l'entrée de ressortissants de plusieurs pays musulmans en raison de risques d'attentats.
Macron étend le regroupement familial aux frères et soeurs.

Trump a fait plier la Corée du Nord.
Macron n'a pas fait frémir Merkel.

Trump a rompu le traité TPP (préservation du droit du travail et de la préférence nationale)
Macron veut privatiser (et donc ouvrir aux capitaux étrangers) les fleurons français (Air France, SNCF...)

Trump relance les forages pour le gaz de Schiste, renforçant l'indépendance énergétique des USA.
Macron hésite à fermer nos centrales nucléaires.

En définitive, Trump l'idiot du village est bien plus efficace pour son pays et pour la paix dans le monde que notre suprêmement beau Macron.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 12-05-2018 à 16:11:11   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   



--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 12-05-2018 à 17:58:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A long terme, que donnera la politique de Trump ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-05-2018 à 21:34:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

On ne sait pas. Mais pas plus celle de Macron. Ce que l'on voit, c'est que Trump l'idiot a des résultats, lui.

Sa politique est la bonne. Mettre l'ambassade à Jérusalem est un coup de maître. Implicitement, cela signifie que la plus grande puissance du monde considère que Jérusalem est une ville Israélienne.
Et soyons honnêtes, ça vaut beaucoup mieux pour les chrétiens.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 13-05-2018 à 10:07:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca va juste servir à redémarrer une période de guerres partout au moyen-orient ... alors qu'on voyait pointer une période plus calme.
Et ça va relancer une période de sanctions économiques entre les USA et le reste du monde.
D'un point de vue purement diplomatique (mais pas militaire) ça va affaiblir et discréditer les USA alors que ça va donner une importance plus important à la France ... si, du moins, Macron joue habilement... et reprend un peu plus de distance avec les USA (ce qui serait un retour à une attitude gauliste).

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-05-2018 à 21:17:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Macron est trop européen pour ce que tu lui demande.
Il est tributaire, de part ses convictions, des décisions européennes.
Or, la plupart des pays importants ne tiennent surtout pas à fâcher les USA qui peuvent appliquer des mesures de rétorsion énormes.

D'autre part, n'oublie pas que Trump à fait plier Kim. Et Kim, franchement, c'est autre chose que Macrounet.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 14-05-2018 à 11:59:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Peut-on vraiment dire qu'il a fait plier Kim ?

Kim a obtenu ce qu'il voulait : des missiles atomiques.

Et maintenant il se fait bien voir en se montrant plus diplomate.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-05-2018 à 21:15:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Souviens toi des propos des uns et des autres.

Ceux de Trump, ceux de Kim et ceux de Macron.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 15-05-2018 à 07:43:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Trump peut prétendre qu'il a fait plier Kim.
Kim peut prétendre qu'il a fait plier Trump.
Quand à Macron ... Il avait dit quoi déjà ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-05-2018 à 11:29:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Macron n'a pas dit qu'il allait toucher au statut des agents de la SNCF.
Trump à menacé de guerre Kim
Kim à menacé de guerre Trump.
Kim rentre à la niche.
Les français marchent. C'est normal, le slogan de Macron c'est En Marche!
Donc, tu as raison, Macron respecte sa parole.

Les français marchent.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 15-05-2018 à 11:39:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Eu quoi Kim a-t-il reculé ?
Il voulait des missiles, Trump ne le voulait pas.
Finalement Kim a eu ses missiles.
Tout le reste n'était que gesticulations.

Quand à Macron ... ben... heu... Il n'a maté ni Kim ni trump.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 15-05-2018 à 15:48:01   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

C'est Kim qui a gagné le respect des USA avec sa bombe et eux vont financer sa relance économique et respecter son territoire.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-05-2018 à 09:28:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Non. Trump a maté Macron. Et Kim. Et le Hamas.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 16-05-2018 à 10:27:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour l'instant, le Hamas a envoyé plein de palestiniens se faire massacrer à la frontière avec Israel. Ainsi Israel se fait mal voir par le monde entier (et les USA par extension).
Ils gagnent donc la guerre de l'image.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-05-2018 à 12:01:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Encore une vision mainstream...

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 17-05-2018 à 20:02:46   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

De toute façon, moi je suis d'avis que la France ait Macron comme président.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-05-2018 à 09:33:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Hélas, c'est le cas. Mais c'était le moins pire.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 24-05-2018 à 19:10:40   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Voilà, l’empereur Trump annule la rencontre avec la Corée du Nord.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 24-05-2018 à 19:57:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Heureusement que je viens ici pour avoir les informations.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 24-05-2018 à 23:15:15   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

À votre service monsieur Atil.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-06-2018 à 10:57:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne vous lis plus vilipender Trump, et cela me manque...

Donc, il met à genoux l'Europe, le Canada, la Chine, et tout le monde s'en fout?

ah non!!! Nous allons surtaxer les Harley Davidson le Bourbon et le sirop de je sais plus quoi.

Il tremble...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 08-06-2018 à 11:02:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

D'aprés ce que j'ai appris, l'Europe va mettre des taxes sur les produits américains ... qui sont produits dans les états qui ont le plus voté pour Trump.
Ce qui risque de les mécontenter et les entrainera à ne plus revoter pour lui la prochaine fois.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 08-06-2018 à 12:40:32   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

Je ne vous lis plus vilipender Trump, et cela me manque...

Donc, il met à genoux l'Europe, le Canada, la Chine, et tout le monde s'en fout?

ah non!!! Nous allons surtaxer les Harley Davidson le Bourbon et le sirop de je sais plus quoi.

Il tremble...


Tien, la dernière perle de ton ami Trump.

Le premier ministre du Canada qui lui téléphonait pour lui dire que le Canada n'était pas un pays qui menaçait la sécurité des USA! Et Trump de répondre: Vous avez mis le feu à la maison blanche à la guerre de 1812!
NB. Qu'en 1812 le Canada était une colonie de la Grande Bretagne , donc c'est l'armée Britanique qui avait mis le feu.
Le Canada est devenu un pays en 1867.

--------------------
Trump

In my Opinion
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 08-06-2018 à 12:47:36   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   



--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 08-06-2018 à 12:55:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca me rappelle que nous devons venger Jeanne d'Arc !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section politique  Trump vs Macron.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum